Page 1 sur 1

Redimensionnement automatique des images

Posté : sam. mai 07, 2011 11:47 am
par Lafrite
J'ai mis en place un mod pour phpbb qui redimensionne les images, suffit de cliquer sur l'image pour l'avoir à taille normale.

Signalez les problèmes éventuels, on fera le point sur l'expérience d'ici quelques jours. :signal:

Re: Redimensionnement automatique des images

Posté : sam. mai 07, 2011 12:46 pm
par GA_Thrawn
Çà fait de toute petites images je trouve. Personnellement je suis pas convaincu, j'aime pas devoir cliquer pour avoir l'image en grand. :signal:

Posté : sam. mai 07, 2011 12:50 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Çà fait de toute petites images je trouve. Personnellement je suis pas convaincu, j'aime pas devoir cliquer pour avoir l'image en grand. :signal:
C'est sûr que les grandes images, c'est l'idéal sur ton smartphone :o:

Posté : sam. mai 07, 2011 12:56 pm
par GA_Thrawn
:lol:
Je parle d'une vue sur un ordi normal.
Le format timbre pour les images, ça fait vraiment perdre une partie de l’intérêt d'un aar.

Posté : sam. mai 07, 2011 1:29 pm
par Balder
Je rejoint GA-Thrawn concernant les AAR.

Sur les AAR dont le texte est intégré dans l'image, il faut cliquer sur chaque image qui va ouvrir une nouvelle fenêtre affichant l'image en taille normale.
De plus lors d'un test que je viens d'effectuer, il me faut encore cliquer pour zoomer. :euh:

Le véritable handicap viendra des AAR dons l'image agrémente le texte.
C'est désagréable de jongler entre la fenêtre contenant le paragraphe explicatif avec la miniature et celle contenant l'image en taille réelle. Autant dire que ce sera illisible. :surrender:

Si je n'ai pas effectué les bon tests, merci de nous donner un exemple du résultat escompté. :chinois:

Posté : sam. mai 07, 2011 1:45 pm
par Lafrite
Juste, y'a conflit avec le clic intégré qui conduit chez imagehack ou consort dans ce cas seule la loupe en haut à gauche fonctionne.

Image

Posté : sam. mai 07, 2011 5:17 pm
par crimson
Imageshack propose déjà de redimensionner ces images en taille agréable à l'oeil sur un forum. C'est donc juste pour des smartphones?
J'ai remarqué (coïncidence ou non) que les images mettent plus de temps à charger, ca vient de ça?

Posté : sam. mai 07, 2011 6:07 pm
par Lafrite
Le traitement de redimensionnement est fait sur ton PC, du coup oui, cela prend un peu plus de temps.

Posté : sam. mai 07, 2011 7:10 pm
par griffon
Lafrite a écrit :Juste, y'a conflit avec le clic intégré qui conduit chez imagehack ou consort dans ce cas seule la loupe en haut à gauche fonctionne.

Image

je crois avoir pigé le truc de la loupe :D

par contre je ne vois pas l'intéret

de faire un forum et des AARs de qualité

puis de devoir l'adapter

pour les accros du téléphone ? :shock: :?:

Posté : sam. mai 07, 2011 7:44 pm
par GA_Thrawn
Moi je suis tout à fait contre cette innovation. :signal:

Posté : sam. mai 07, 2011 9:08 pm
par griffon
ca massacre un peu les AARS faut reconnaitre

ca va en démotiver plus d'un :sad:

Posté : sam. mai 07, 2011 9:24 pm
par Lafrite
Bon ben test raté, j’enlèverai ça demain alors :lolmdr:

Posté : sam. mai 07, 2011 9:35 pm
par griffon
par contre si tu pouvais

réduire les avatars

à la longueur , largeur réglementaire

ce serait vraiment chouette ! :signal: :clap:

Posté : sam. mai 07, 2011 9:42 pm
par Lafrite
C'est quoi la valeur 'règlementaire' des avatars ? :siffle:

Posté : sam. mai 07, 2011 10:01 pm
par crimson
griffon : Personnellement, je n'ai pas pu mettre un avatar plus gros que 200x200 px. Je trouve que cette limite suffit amplement ^^

Posté : sam. mai 07, 2011 10:11 pm
par mad
Lafrite a écrit :C'est quoi la valeur 'règlementaire' des avatars ? :siffle:
La limite réglementaire, c'est celle qui s'adapte à l'avatar de Griff :lolmdr:

Posté : sam. mai 07, 2011 11:33 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Bon ben test raté, j’enlèverai ça demain alors :lolmdr:
le pb c'est que sur mon 21' l'image "agrandie" est plus petite que l'image "vignette" ! :pigepas:

Posté : dim. mai 08, 2011 10:19 am
par Boudi
griffon a écrit :ca massacre un peu les AARS faut reconnaitre

Je suis d'accord, je préfère lire les AAR en consultant directement les images sans avoir à cliquer dessus. Néanmoins, je redis ici que par exemple tes images de l'AAR WITP sont bien trop lourdes et gênent tout autant la lecture de ton AAR. Il est en plus déplorable de devoir faire du scrolling horizontal, ce dernier tuant le plaisir de la lecture.

Sans parler des smartphones :lol: , pour ma part je continue de surfer sur le QG avec des écrans dont la résolution max en largeur est de 1280 pixels, et ces images trop larges rendent la lecture pénible. Bien sûr avec Firefox je peux dézoomer, mais c'est alors le texte qui devient trop petit.

Ma remarque est aussi valable pour les AAR SC GG où les screens sont tirés (sans doute) sur des écrans de 1920 pixels de large et livrés bruts de fonderie, tel quel, non retaillés. :evil:

Pour ma part j'évite encore les images de plus de 900 pixels de large, ce qui permet d'éviter le scrolling horizontal sur les écrans au format 4/3 encore répandus (1280x1024), compte tenu de la place réservée à la colonne des avatars.

Je pense aussi aux écrans d'ordis portables. Je suis en 1366x768 pour rédiger ce post, résolution max de mon écran.

Posté : dim. mai 08, 2011 12:58 pm
par Leaz
Sur mon netbook c'était le jour et la nuit avec ce mod quand même, la lecture est bien plus facilitée que normalement, on a pas a scroller horizontalement avec le touchpad (le comble de l'horreur). Ton mod ne pourrait-il pas s'appliquer seulement pour les petites résolutions ?

Mais c'est vrais que sur le gros PC bah ça a moins d'intérêt.. :o:

Posté : dim. mai 08, 2011 1:14 pm
par Lafrite
Sur mon netbook c'était le jour et la nuit avec ce mod quand même, la lecture est bien plus facilitée que normalement, on a pas a scroller horizontalement avec le touchpad (le comble de l'horreur). Ton mod ne pourrait-il pas s'appliquer seulement pour les petites résolutions ?
Ca doit être possible via javascript et PHP mais ça doit impacter les performances. En attendant des tests voilà ce que je vais faire prochainement pour qu'on puisse en profiter 'à la carte' : Je vais le désactiver pour le style 'subsilver2' qui est le style que tout le monde utilise et l'activer pour le style 'prosilver'

Posté : dim. mai 08, 2011 3:43 pm
par crimson
Très bonne idée! Mais il faudra signaler aux utilisateurs de netbook ou smartphones de passer en prosilver.

Posté : dim. mai 08, 2011 5:53 pm
par griffon
Boudi a écrit :
griffon a écrit :ca massacre un peu les AARS faut reconnaitre

Je suis d'accord, je préfère lire les AAR en consultant directement les images sans avoir à cliquer dessus. Néanmoins, je redis ici que par exemple tes images de l'AAR WITP sont bien trop lourdes et gênent tout autant la lecture de ton AAR. Il est en plus déplorable de devoir faire du scrolling horizontal, ce dernier tuant le plaisir de la lecture.

Sans parler des smartphones :lol: , pour ma part je continue de surfer sur le QG avec des écrans dont la résolution max en largeur est de 1280 pixels, et ces images trop larges rendent la lecture pénible. Bien sûr avec Firefox je peux dézoomer, mais c'est alors le texte qui devient trop petit.

Ma remarque est aussi valable pour les AAR SC GG où les screens sont tirés (sans doute) sur des écrans de 1920 pixels de large et livrés bruts de fonderie, tel quel, non retaillés. :evil:

Pour ma part j'évite encore les images de plus de 900 pixels de large, ce qui permet d'éviter le scrolling horizontal sur les écrans au format 4/3 encore répandus (1280x1024), compte tenu de la place réservée à la colonne des avatars.

Je pense aussi aux écrans d'ordis portables. Je suis en 1366x768 pour rédiger ce post, résolution max de mon écran.

tu remarqueras que tenant compte de tes suggestions j'ai adapté mes screens en deux parties :D

je suis aussi sur un écran de 1280 ! :D