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Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 5:14 pm
par aheuc
Bonjour, j'ai un souci avec mes bombardiers navals : Je n'arrive pas à leur assigner une mission d'attaque naval, ce qui est génant pour ce type d'appareil
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Je joue les USA une partie en 1.01, en guerre avec le Japon (Pearl Harbor en juin 1940

)
Quelqun a une idée ?
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 5:20 pm
par Emp_Palpatine
Au cas où, tu as débloqué la mission par la recherche?
Je ne sais pas si c'est bloqué par la recherche de certaines doctrines, comme d'autres, mais vérifie.
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 5:22 pm
par aheuc
Justement je n'ai à premiere vue pas trouvé de doctrine débloquant cette mission en particulier.

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 5:25 pm
par Emp_Palpatine
aheuc a écrit :Justement je n'ai à premiere vue ...
Pourtant, c'est le même moteur...

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 5:27 pm
par aheuc
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 5:29 pm
par Emp_Palpatine
Blague à part, mon DH n'est pas accessible présentement, donc je ne saurais pas te répondre plus en détail.
Donc soit tu es tombé sur un bug, soit c'est une question de technologie/doctrines.

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mar. mai 31, 2011 8:53 pm
par Riwan
J'ai l'impression que tu es en train de cibler la terre ferme là (sinon il n'y aurait pas "redéployer", "attaque et support au sol"). Comme je suppose que tu visais la mer, c'est surement un bug. Il n'y a ce problème que sur cette case maritime ou pour toutes ?
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mer. juin 01, 2011 1:13 am
par DrFlump
Il me semble qu'il a plutôt cliqué sur l'onglet "missions disponibles" plutôt que cliques droit sur la province.
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mer. juin 01, 2011 6:26 pm
par aheuc
Effectivement j'ai cliqué sur le bouton des mission disponible ("Cette unité n'as aucune mission") de cette unité, comme je le fait d'habitude.
Mais j'ai découvert un truc extrémement bizarre : Je suis basé à Wake, donc, et je m'aperçois que la case maritime sur laquelle se trouve l'ile est notée à une distance de .... 635 km !
Mais avions ayant un rayon d'action de 400 km, apparement cela viendrait de là la fait que je ne puisse pas faire d'actions sur cette case navale, et à fortiori sur les autres cases maritimes limitrophes ?
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Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mer. juin 01, 2011 6:57 pm
par Pepsi
Oui, voilà l'explication

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mer. juin 01, 2011 7:08 pm
par aheuc
Et en plus je viens juste de me rendre compte que j'ai construit ces escadrille avec une brigade intégrée de vieux chasserus d'escorte, qui plombent le rayon d'action des bombardiers. En enlevant cette brigade, cela marche nettement mieux mainrtenant.

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : mer. juin 01, 2011 7:08 pm
par Pepsi
C'est un gros problème d'HoI oui. Souvent il est bien mieux de protéger ses bombardiers avec quelques CHA, au lieu d'attacher des ESC à ceux-ci.
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : jeu. juin 02, 2011 2:33 pm
par Riwan
Sinon tu joues les USA c'est ça ? Comment se comporte l'IA japonaise ? C'est pas trop simple vu la différence d'IC ?
Moi je suis avec le Japon justement et j'en suis fin 41, au tout début de mon entrée en guerre. Je me pose des questions sur le punch de l'IA justement. Pour l'instant c'est une ballade. Du coup j'en suis a préparer l'invasion de l'Australie et de l'Inde à peine 2 mois après le début des hostilités. Et j'ai peur de rien trouver en face (l'Indou a 10 DI en Birmanie, s'il n'a que çà c'est plié d'avance...)
J'ai eu une tentative de débarquement US à Guam par 9 mots, absolument pas soutenu par une flotte de bataille. Du coup j'ai ramener ma flotte de BC et l'affaire a été vite entendue : -9 mots pour les USA. Si l'IA ne sait faire que ce genre de coup là, elle n'a aucune chance...
Je compte sur mon infériorité en IC pour qu'il y ait du challenge, mais pour l'instant c'est pas çà...
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : jeu. juin 02, 2011 2:40 pm
par Leaz
En même temps c'est historique, les premiers mois de guerre de l'empire du Japon se sont passés sans résistances réelles de ses ennemis, il fallut le temps que l'US Navy se regroupe dans la mer du corail en mai 1942 pour qu'on voit vraiment des affrontements a force équivalente.
Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : jeu. juin 02, 2011 5:22 pm
par Pepsi
Oui. Quand les 700IC des USA vont se mettre à faire des BN et des CV à la chaîne ça va être beaucoup moins drôle.

.
Même si tu bouffes l'inde je vois pas le problème.
Je pense que si le japon avait vaincu la chine comme historiquement ça aurait pu être possible. Mais d'ici à prendre l'Australie, d'autres îles et surtout pouvoir les préserver plutôt tard...

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : jeu. juin 02, 2011 7:03 pm
par aheuc
Riwan a écrit :Sinon tu joues les USA c'est ça ? Comment se comporte l'IA japonaise ? C'est pas trop simple vu la différence d'IC ?
Pour ce qui est de l'IA japonaise, voici ce que j'ai pu constaté sur son action :
D'abord sur le front chinois : Le Japon attaque la Chine mi-37 comme historiquement (Je ne me rappelles plus la date exacte). Le Japon a du mal à progresser en 1937 et en début 1938. Ensuite son avance est nettement plus rapide en milieu 38 et pendant l'année 1939, a tel point que j'ai craint un moment qu'il finisse tot ou tard par arriver à annexer toute la chine. Par contre son avance semble marquer le pas depuis fin 39.
En juillet 1940 le front est comme ça :
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A noter aussi le nombre relativmeent élevé de provinces en révoltes et sous controle rebelle, par rapport à Doomsday/Arma.
Pour ce qui est du front Pacifique :
A la date du 16 juillet 40 (Pearl Harbor le 04 juin 40) La seule action amphibie du Japon a été d'envahir l'ile de Guam (Non défendue). Les Indes Néerlandaises et la Malaisie qui n'ont pratiquement aucune défense, n'ont pas encore été l'objet de débarquement. Pas plus que les Philippines (Sous controle humain américain) qui ne disposent que d'une garnison philippines et une Division US).
Il y a eu par contre une petite bataille navale aux alentours des philippines entre une flotte Jap composé de 1 PA, 1 BB , 1 PA d'escorte, 2 CA et leurs escortes contre une petite flottille US composée de quelques CA et leur escortes. D'après ce que j'ai pu constater par ailleurs (controle militaire de l'armée française) , apparemment l'IA ne la joue plus grosbill comme dans HOI2 en faisant des gros stacks navals monstrueux, et organise ses flottes d'une manière plus réaliste.
Enfin pour finir une dernière remarque concernant le potentiel industriel de départ des USA :
Il a été réduit par rapport à HOI2 : en 1936 les USA ont 153 sur 500 dispo de PP (Le Japon 107), 15 % de dissent, et aucune possibilité de bouger les sliders, autrement que par event ou des décisions nationales.

Re: Probleme mission Naval Attack
Posté : ven. juin 03, 2011 9:06 am
par Riwan
Moi ce qui me fait peur c'est que l'IA ne sache faire que des coups comme le deb des 9 mots a Guam. D'où un énorme malus car trop de DI, car pas les bonnes DI. Plus le fait qu'il y avait pas de flotte de protection... Aberrant sur toute la ligne.
A ce rythme les 700 PP vont vite partir sous l'eau
Tu dit que l'IA japonaise est bien frileuse pour envahir Malaisie et autres... çà ne m'inspire pas confiance pour ma partie.