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Re: mauvaise gestion carburant

Posté : lun. août 01, 2011 7:38 pm
par hismagil
Elvis a écrit :
.../...
Il y a eu beaucoup de victimes car elles avaient pour la plupart gonflé leur gilet avant de quitter l appareil si bien que leurs mouvements etaient génés et que quand l eau s est engouffrée dans la carlingue, elles ont ete plaqué au plafond sans pouvoir nager vers les sorties....

.../...

c est suite a cet accident, que les procedures ont changées, car maintenant les stewarts et hotesses mentionnent bien en insistant que c est au dehors que l on doit les gonfler ?

Re: mauvaise gestion carburant

Posté : lun. août 01, 2011 9:21 pm
par griffon
non , c'est depuis toujours que l'on fait cette annonce

l'incident de l'ATR est tout récent !

Re: mauvaise gestion carburant

Posté : ven. août 26, 2011 10:33 am
par griffon
Elvis a écrit :Un truc que je garde en memoire quand je prends l avion...
Meme si je ne me fais pas d illusion, en cas de pepin en plein vol à 8000 m d altitude dans les longs couriers, il y a peu de chance de s ensortir...

un pépin à 8000 mètres c'est tres rare et cela offre

beaucoup plus de chances de s'en sortir qu'un pépin

au ras des paquerettes

n'y a pas beaucoup d'endroits aussi sur

que la cabine d'un "liner"

à l'altitude de croisière

mais cela peut arriver

et la un des grands classiques

c'st l'avion qui se paye un cumulo nimbus

qui décroche sans que des pilotes

pourtant professionels n'arrivent à sortir du décrochage

parce qu'ils tirent sur le manche par instinct

des cas comme cela il y en a plein

le Paris Rio , le charter entre Panamaet les Antilles

et plein d'autres encore !

tout cela pour ne pas avoir fait la manoeuvre de base

enseignée à tout apprenti pilote

lors de sa première mission

( pousser le manche en descente )

Re: mauvaise gestion carburant

Posté : ven. août 26, 2011 8:32 pm
par sylvain_pva
aujourd'hui les commandants de bord sont avant tout des ingénieurs que des pilotes d'avion :crouge:

Re: mauvaise gestion carburant

Posté : ven. août 26, 2011 8:36 pm
par griffon
c'est pas forcément un mal

et la"doctrine" airbus

est plutot un gage de sécurité

mais ils ont du mal

à identifier dans quelle mouise

ils sont plongés lorsque

la situation "part en vrille " !

Re: mauvaise gestion carburant

Posté : dim. sept. 04, 2011 2:01 pm
par sval06
griffon a écrit :c'est pas forcément un mal

et la"doctrine" airbus

est plutot un gage de sécurité
Ca se discute: les pilotes "type ENAC" gèrent des systèmes, et ne sont pas forcément des pilotes hors pair. Quand les systèmes plantent, ils ne réagissent pas forcément bien (le Rio-Paris en est une bonne illustration: "On monte et on réduit les gaz en même temps" :siffle: ...).
On se demande également si on ne va finalement pas enlever les joysticks et remettre des manches classiques afin que la sensation physique du vol soit là à nouveau (un peu comme les motoristes qui ne baissent pas volontairement le niveau sonore des moteurs). Bon là je doute, mais rajouter une dimension physique au joystick (genre retour de force) me semble fort probable.