Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Riri
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Riri »

Banane john a écrit :
Riri a écrit :Parfaitement d'accord avec Samara.

Et ok pour ce soir également. :mrgreen:
ben Riri, kektafé ?
un coup t' étais là, et aprés tu as disparu :confus:
Désolé! désolé ! Je suis arrivé vers 20h35-40 donc la partie était déjà lancée. :oops:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
aggelon
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par aggelon »

Salut à tous,

Je suis venu m'inscrire pour discuter avec Danton, qui nous a surpris en quittant le jeu d'un seul coup...
Danton a écrit :Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.
Désolé, mais
a) n'étant pas de votre forum et jouant sur notre room, je n'étais pas informé de cette règle
b) il semblerait que Samara non plus d'ailleurs
c) peu importe, je pense qu'on JOUE ensemble et on discute ! Si j'ai fait quelque chose d'interdit, il suffisait de le dire ! Pourquoi n'as-tu rien dit lorsque l'on a commencé par raser ton moulin ?

Danton a écrit :Age of Wonders, c'est un jeux où il y a peu d'unités, il est impossible de tout blinder: on avance pas à pas, on gagne, on reperd etc etc, c'est de la stratégie.

De l'autre côté, il y a les gamers qui ont compris que la solution la plus facile pour gagner (mais qui n'offre à mes yeux aucun intérêt) c'est non pas de conquérir (et conserver, ce qui n'est pas aisé :goutte: ), mais de détruire. C'est beaucoup plus facile, imparable et la seule façon de riposer, c'est de faire la même chose. Au final, une carte rasée et une partie sans intérêt.
Alors là, je suis pas d'accord:
a) le harcélement et le blitzkrieg font partie de la stratégie, j'y suis exposé comme tous
b) le blitzkrieg, c'est une contrainte de la stratégie, ça se gère en monopolisant des troupes pour protéger ses ressources
c) une ressource détruite, ça se reconstruit

Danton a écrit :Quand le gamer en question vient en outre avec des unités qui volent ou qui flottent, qu'il prend soin de toujours garder hors de portée, il n'est pas possible de riposter [...] replis sur une zone inattaquable.
Là non plus je ne suis pas d'accord:
a) TOUTES les races peuvent entrainer des unités volantes, les tiennes (jouant Orc, de mémoire) sont de même niveau que les miennes, tu as en plus l'avantage que les tiennes vampirisent la vie : chaque coup porté fait remonter ta santé ! Que n'as-tu correctement réagi à la menace aérienne qui approchait ?
b) si pour toi la maitrise de l'espace aérien ne fait pas partie de la stratégie, alors on ne parle pas de la même chose... il n'est pas normal que des unités ennemies puissent se balader à loisir dans ton domaine

Danton a écrit :malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable
Pareil:
a) C'est un jeu de guerre, il n'y a rien de plus roleplay que de prendre Anarchiste
b) Si c'est si bien que cela, que n'as-tu choisi cet handicap
c) car, oui, c'est un handicap qu'il faut gérer... dans mes troupes, j'avais une ville et des unités qui n'étaient pas de mon alignement : si le moral tombe, c'est la désertion; si mes troupes ne maintiennent pas l'oppression, c'est la rébellion. Dès le départ, j'ai été la cible des indés, toutes races confondues, et cela a bien failli m'avoir.
Suite à cela, je dois toujours faire attention au ratio de races présentes dans mon armée, sans parler des sorts de Domination, Séduction,etc... j'en connais (moi le premier) qui en ont perdu des parties à cause de cet handicap
Danton a écrit :sans stratégie aucune
Après tout ce que je viens de dire, j'ajouterais simplement que si tu as perdu une ville aussi simplement, c'est parce que vous avez refusé de désactiver le caldul de la reddition comme je vous l'avais demandé : résultat des courses, tu n'as même pas pu prendre part à la bataille, ni lancer de sorts, ni... tes troupes se sont rendues sans se battre... en attaquant, je voulais juste te harceler, mais voyant que mes troupes étaient intactes et avaient suffisamment de forces pour raser ta ville, j'aurais été bien bête de ne pas prendre bénéfice de cet avantage stratégique...
Danton a écrit :Ton alliance m'a déplu car elle violait les fondements de la partie que nous avions décidée
Il me semble que, lorsque j'avais proposé 2vs2, vous avez répondu en coeur : "chacun fait ce qu'il veut"... par la suite, voyant que la situation t'incommodait, je t'ai proposé de rompre l'alliance et de repartir en FFA (sachant que Samara connaissit mon domaine, mes faiblesses et que toi, tu avais 2 tour du mage... on était pas pret à te liquider)

Enfin bon, peu importe, la partie est terminée, et je suis bien triste qu'elle se soit déroulée comme cela...

Je n'ai aucune animosité envers toi, ni quiconque, et c'est toujours avec plaisir que je rencontre des joueurs de Shadow Magic... nous sommes si peu.

Pour info, je ne suis pas un gamer comme tu dis, mais juste quelqu'un qui a rarement un planning qui lui permet de partager une partie en ligne avec d'autres amoureux du même jeu, et qui sait apprécier ces moments là, bien trop rares pour moi...

Alors ne nous fachons pas et discutons...
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Riri »

Bienvenue parmi nous Aggelon ! :signal:

Si je ne m'abuse je t'ai vu trainé sur le sujet EU3 sur les forums cpc, si je ne me trompe pas tu trouveras ton bonheur ici ! :signal:
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Banane john »

Bienvenue Aggelon.

De mon point de vue toutes les tactiques se valent, politique de la terre brulé comprise ( le fait de razer chez l' adversaire plus fort ramene de l' équilibre dans la partie)

franchement, à part limiter le nombres d' invocations, il n' y a rien à interdire.

@ Aggelon, je ne pense pas me tromper en disant que lorsque que tu as parler d' enlever le calcul de la reddition, personne n' a vraiment compris de quoi il s' agissait ( parce que on ne jouait pas sur 1.4 jusqu' a il y a peu, et comme c' est nouveau ...)
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par aggelon »

Merci à tous pour votre accueil :signal:

Honnêtement, je n'avais pas du tout prévu une campagne de terre brulée : initialement, mes lutins astraux n'étaient là qu'en observateur, avec mission de harcèlement. La destruction de la ville n'est que de l'effet d'aubaine...
En fait, se je les ai pris car ils volaient, c'est parce que le pont pour atteindre le domaine de Danton était très au Sud et c'était mon seul point d'entrée.

Pour tout dire, Samara a toujours déclaré que notre alliance était temporaire, je savais donc qu'il pouvait arrêter de me soutenir d'un tour à l'autre. Mon Mage avait miraculeusement survécu, l'alerte avait été chaude, ma priorité était donc de reconstruire des défenses solides.

Ensuite, j'aurais bâti une armée et marché vers Danton par son Est.

J'ai également été surpris de lire que vous limitiez les invocations... c'est la première fois que j'entends des joueurs dire cela :console:
Le profil Invocateur est vraiment très intéressant à jouer et je ne comprends pas pourquoi... vous le trouvez abusé ?
c'est peut-être parce que, comme je l'ai découvert avec Samara, vous ne savez pas comment entrainer dans vos villes des unités level 4 ? genre les Titans, les Faucheuses, les Dragons, Sphinx, Ange noirs,etc... ?
Comme je lui expliquais, il suffit de bâtir les 3 niveaux de chaque bâtiment pour y avoir accès.
Et puis, la mana est là pour cela... c'est aussi un paramètre à gérer (temps d'invocation, alignement, coût d'entretien,...)
Et puis, il y a aussi le sort de bannissement :siffle:

Par ailleurs, j'ai également été très surpris de voir que vous négligez les combats tactiques. Ils sont très importants dans Shadow Magic : c'est lors des combats que l'on choisit à qui l'on va attribuer l'expérience gagnée, que l'on va caster des sorts d'unités. Personnellement, je fais tous mes combats à la main. Outre le plaisir apporté, cela permet de donner des points d'expérience à ceux qui n'en ont pas beaucoup ou aux unités à qui l'on souhaite faire gagner un niveau, de mettre en place des techniques répartissant les dégâts pour éviter les morts (gestion des ripostes), protégeant les troupes fragilisées, de lancer des sorts fragilisants (comme Peau d'Huile) juste avant des sorts offensifs (comme Comète) etc...

De plus, le risque en automatique est la reddition automatique. Alors que l'on peut facilement vaincre une grosse troupe en envoyant 5 ou 6 petites troupes successives, chacune se concentrant sur une ou 2 unités ennemies par vague d'attaque... certes, chaque combat est perdu (sauf le dernier), mais c'est justement l'élimination progressive de l'ennemi qui permet cette dernière victoire, les redditions automatiques empêchent cette possibilité...
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Samara »

Disons que je trouve ca bizarre, qu'un sanglier contre une armée, ba le sanglier parviennent a buter le héro lvl 6 adverse juste avec ses sorts.Et pour les combats, ont fait la plupart des combats humains a la main.

Et puis je comprend un peu Danton, il avait été échaudé par pitivier et ses paramètres de cartes qui ne nous convenaient pas ainsi que de ne pas vouloir reconnaitre la défaite alors qu'il n'a plus qu'une unité aérienne. On a chacun un style de jeu, Aow permet plein de possibilités et de style différent. Les armées d'invocation qui prennent les ressources et qu'on ne peut rattraper c'est vraiment frustrant.

Pareil pour les unités lvl 4, permettre comme le veut pitiver de commencer avec des villes lvl 3, ca facilite trop leur construction et dans ce cas la, ou est l'utilité des troupes classiques?

Je suis sur qu'on peut s'entendre sur ces paramètres la.
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Riri »

Pour les invocations j'ai un début de réponse : Samara a des soucis de grenouilles, Danton et moi en avons fait les frais. :o:
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par aggelon »

Il y a une chose qu'il faut bien comprendre : on gère un domaine magique, et cela implique plusieurs choses.

Si un combat se déroule à l'intérieur du domaine, alors cela signifie que l'on est à portée de tir des sorts magiques du Sorcier... même si seul un sanglier participe à cette bataille. Ce n'est pas le sanglier qui jette les sorts, mais le Sorcier.

Cela veut dire que, à partir du moment où un héros met les pieds dans un domaine magique adverse, il est en danger.

D'ailleurs, il n'est pas besoin de sanglier ni de combat pour cela... il y a des sorts qui se lancent sur la carte du monde... La dernière fois, j'avais pris les sphères d'Air et avait un sort de tornade... je l'ai casté consécutivement sur une armée contenant un Ange noir et de la cavalerie... ils sont arrivés en piteux état à destination...
Il y a de même les sorts de mort ou de feu qui endommage systématiquement toute unité ennemie prenant pied dans le domaine...
C'est aussi pour cela qu'il existe un mod qui enlève l'affichage des limites de domaines: ça ajoute encore du stress :D

Pour les invoc, c'est pareil: on ne peut invoquer une créature qu'à l'intérieur de son propre domaine (ou allié)... ce qui signifie que si un ennemi a une partie de ses ressources dans notre domaine, il est susceptible de voir débarquer des invoc: c'est une sacrée bonne raison pour les protéger.

En clair, gérer un domaine magique implique simplement qu'il ne suffit pas de blinder ses frontières de troupes: on est pas dans une campagne militaire traditionnelle ici, il y a d'autres troupes que l'infanterie :lolmdr:

Pour le début d'une partie avec des villes niveau 3, c'est simplement pour les joueurs qui souhaitent des affrontements type 'choc des titans' sans être contraints d'attendre des dizaines de tours pour cela... c'est un goût comme les autres: il suffit d'adapter la carte à ce que l'on souhaite. Si l'on veut des combats à petites unités, alors on commence à niveau normal, c'est tout ^^
Et puis, des unités level 4, ça coute cher, ça prend du temps, ça coute en entretien... si en face tu as un adversaire qui a choisi des faire des armées de cavalerie, il aura ses chances aussi...

J'espère que l'on aura à nouveau l'occasion de jouer ensemble... le principal, comme tu le dis, c'est juste de se mettre d'accord sur les règles :ok:
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Sinydoc »

Je trouve dommage de limiter les invocations, surtout que c'est le pendant de l'or, ca coute de la mana à lancer, et à entretenir ! et surtout y a plusieurs sorts pour les contrer...

Et jouer les batailles contre l'ai en automatique aussi me déplait fortement, on peux y perdre bêtement un héros ou simplement qu'il ne progresse jamais, ou voir sa réserve de mana vidé pour un combat banal...

Sinon il ne faut pas se leurrer, l'espérance de vie d'un héros dans le domaine d'un sorcier adverse sans le bon équipement et carac (res à fond) est faible...
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Danton »

Mouais. Tout cela n'est guère enthousiasmant et je constate un gouffre entre ma façon de jouer, honorable et méthodique, et certains autres. Perso, je l'ai fais dans nos parties antérieures, si je ne peux tenir une ville, j'évacue. La détruire parce que je ne peux la tenir ne me viendrait même pas à l'esprit. Le Dantonisme Universel est là pour apporter paix et prospérité à un Royaume tout entier rallié à ses étendards :o: , pas pour diriger un royaume rasé de fond en comble. Surtout, je l'ai dis, défendre tout est impossible alors que raser... C'est la solution de facilité.

Fort heureusement, le Sournois ne m'a pas contaminé et je suis conscient que tous ne jouent pas de la même façon... Samara ne veut pas du monde souterrain, Banane le veut absolumment. Il n'y a d'autre solution que d'alterner une fois l'un, une fois l'autre. Je suppose qu'on peut faire de même pour la terre brûlée. L'influence du Sournois a cependant été déterminante hier: étonnant en effet que Aggelon ait ainsi repris tant de choix de ce sinistre individu... Anarchiste, Syrons et full lutins astraux. J'ai revu un clone du Sournois et on ne peut pas dire que cela m'ait motivé :evil: . Je souhaite pousser mon étude plus en profondeur avant de trancher, mais pour le moment je partirai du principe qu'Aggelon vaut mieux que le Sournois :o:

Concernant la suite à donner à nos aventures, je pense comme tous ici que l'important est de se mettre d'accord sur ce que nous voulons (et sur ce que nous voulons pas :mrgreen: ). Les parties éclaires où le gagnant est celui qui ira raider rapidement la capitale adverse n'ont pas la cote, d'où notre choix de carte moyenne, mais force est de constater que nos parties s'achèvent pourtant rapidement :lolmdr: .

La partie 3 (Samara, Banane, Danton) s'est achevée hier avec l'élimination précoce de Samara et même si j'ai toujours la save (tout comme j'ai toujours celle de hier, on peut reprendre, je ferai avec la destruction :evil: même si elle ne me plait pas), je doute fort qu'on la continue. C'est dommage et je me permets d'inviter tout le monde à mieux protéger sa capitale :lolmdr:

Depuis le début de nos parties, je ne l'ai jamais perdues et j'en ai conquis pas mal :mrgreen: , pourtant je joue mal et connais aussi peu le jeux que vous. Mais visiblement je suis plus prudent :mrgreen: . A mon sens, les non destructions doivent justement booster l'intérêt des parties: les batailles prendraient principalement pour cibles ces villes, avec attaques et contre-attaques, alors que la capitale resterait un trop gros morceau. C'est le seul moyen d'avoir une partie longue, avec des hauts et des bas pour tous, et non pas une partie qui s'achève trop vite car élimination d'un joueur et fin de la partie pour le récupérer et lancer une nouvelle partie. Il est vrai que je suis un joueur de gpo EU2, donc les jeux multi qui durent des mois et des centaines d'heure, cela ne m'effraye pas, au contraire c'est motivant :mrgreen:

Je vais à présent répondre à certains points de l'argumentaire de la partie adverse :o:
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Banane john »

Danton a écrit :
La partie 3 (Samara, Banane, Danton) s'est achevée hier avec l'élimination précoce de Samara et même si j'ai toujours la save (tout comme j'ai toujours celle de hier, on peut reprendre, je ferai avec la destruction :evil: même si elle ne me plait pas), je doute fort qu'on la continue. C'est dommage et je me permets d'inviter tout le monde à mieux protéger sa capitale :lolmdr:
mieux vaut la finir, ont en parlera aprés :fume2:
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Danton »

aggelon a écrit :Salut à tous,

Je suis venu m'inscrire pour discuter avec Danton, qui nous a surpris en quittant le jeu d'un seul coup...
Danton a écrit :Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.
Désolé, mais
a) n'étant pas de votre forum et jouant sur notre room, je n'étais pas informé de cette règle
b) il semblerait que Samara non plus d'ailleurs
c) peu importe, je pense qu'on JOUE ensemble et on discute ! Si j'ai fait quelque chose d'interdit, il suffisait de le dire ! Pourquoi n'as-tu rien dit lorsque l'on a commencé par raser ton moulin ?
A) Bienvenue sur le forum :clap:

B) J'ai fais une suggestion de règle pour l'avenir, rien d'autre. Cette règle n'était pas en vigueur hier, je n'ai jamais rien prétendu de tel.

C) Pas si simple. Il n'y a pas de pause à ce jeux et les tours sont limités à deux minutes, je ne pense pas qu'il soit possible de se lancer dans un vaste débat durant une partie. En outre, nous avons cessé à minuit, il était temps de conclure et plus vraiment l'heure d'en parler sur Hamachi. De toute façon, il est toujours préférable d'attendre un peu que le soufflé retombe dans ce genre de cas...
aggelon a écrit :
Danton a écrit :malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable
Pareil:
a) C'est un jeu de guerre, il n'y a rien de plus roleplay que de prendre Anarchiste
b) Si c'est si bien que cela, que n'as-tu choisi cet handicap
c) car, oui, c'est un handicap qu'il faut gérer... dans mes troupes, j'avais une ville et des unités qui n'étaient pas de mon alignement : si le moral tombe, c'est la désertion; si mes troupes ne maintiennent pas l'oppression, c'est la rébellion. Dès le départ, j'ai été la cible des indés, toutes races confondues, et cela a bien failli m'avoir.
Suite à cela, je dois toujours faire attention au ratio de races présentes dans mon armée, sans parler des sorts de Domination, Séduction,etc... j'en connais (moi le premier) qui en ont perdu des parties à cause de cet handicap
J'ai fréquenté il y a bien des années des forums sur AOW et tous étaient d'accord sur le côté complètement abusé de ce "malus" qui n'en est pas un. Rien de plus simple que de gérer les relations entre race. Je partage ce point de vue et ne prend pas pour autant ce malus car je ne suis pas un gamer et ne cherche donc pas à exploiter toutes les failles du jeux pour gagner un avantage. J'ai pris la compétence "Erudit" dans la partie 2 et je doute fort que cela soit la plus "rentable" pour un multi :lolmdr: . Hier Samara avait pris un malus de production, perso j'ai trouvé cela intéressant et osé. C'est un côté RP. Tu affirmes que les indépendants t'ont ciblés à cause de cela... C'est intéressant et si c'est confirmé cela redonne un intérêt à ce malus. Mais je dis bien "si c'est confirmé": Samara a souvent été pris pour sible systématique des indépendants (alors que Banane ou moi n'en apercevions aucun :lolmdr: ) et pourtant il n'était pas anarchiste...

Je ne vois par ailleurs pas ce que les sorts de domination et séduction viennent faire là dedans: ils ne réussiront pas mieux si l'ennemi est anarchiste, c'est la résistance de l'unité cible qui est prise en compte, rien d'autre.


Concernant les combats auto, ils ont une raison d'être: jouer chaque combat contre une grenouille, c'est une perte de temps, qui risque de s'amplifier toujours plus si le nombre de joueurs se multiplient. Contre les indépendants, c'est assez facile à gérer: après quelques déboires (perte d'un héros :mrgreen: ) dans nos premières parties, j'arrive à présent à estimer plus ou moins les rapports de force. Au pire, je perds une unité, que j'aurais pu éviter si combat en manuel, mais plus mon héros et ainsi je ne ralentis personne. Il y a ici au moins un pondeur prolifique :o: , si nous devons jouer en manuel tous les combats contre ses batraciens verts, cela n'en finirait pas :lolmdr:

Concernant ma réponse aux unités aériennes, cela confirme une fois de plus que, avec votre alliance, vous avez clairement surestimés mes forces. Des unités aériennes, c'était du 3° niveau pour moi (je jouais gobelins, les orques c'était Banane) et je n'en ai jamais construis une seule... Mon premier hall de guerre devait en fait arriver le tour suivant la fin de la partie hier. En face, cela faisait longtemps qu'il y avait des unités du 3° niveau à profusion....
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Banane john »

je pense que le truc, par rapport à séduction/domination, c' est que au bout du compte tu te retrouves avec des alignements trés différents dans ton armée, et que cela cause des désertions...
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par aggelon »

J'ai bien lu (et je pense compris) ton et votre approche... jusqu'à présent, je n'avais jamais vu de joueurs on-line qui recherchaient une partie longue...

Je ne crois pas être sournois, et personne ne m'a jusqu'à présent caractérisé ainsi :chinois:
Une chose est sûre, si l'on rejoue ensemble, je vais essayer de ne pas paraître comme tel, mais bon il faut pas non plus prendre la mouche si facilement et donner des mauvaises intentions là où il n'y en a pas... ne pas d'embler me considérer comme gamey ou que sais-je au motif que j'ai choisi Anarchiste
Je suis plutôt du genre consensuel, aussi, lorsque j'ai commené à jouer avec vous, j'avais clairement dit que je m'adaptais à vos règles...

Concernant Anarchiste, je peux te confirmer que tu te feras plus attaquer. Il suffit de faire le tester, et de comparer avec 'Pacifiste'. Non seulement les relations seront différentes, mais en plus, avec pacifistes, tu auras plus de chance que les indés te proposent de rejoindre ton camp...

Pour les sorts (Domination, Séduction, etc...), c'est évidemment la résistance qui est prise en compte... mais je parlais, comme l'a compris John, de la suite.
J'ai encore en mémoire une partie perdue très rapidement, ça a ressemblé à cela:
Tour 1
j'attaque une cabane de roublard proche de ma capitale,
j'y recrute un Seigneur de Guerre Orc.
je m'en sers en soutien de mon armée pour attaquer une ressource proche,
combat que je gagne facilement.
Tour 2
il déserte à cause de son mésalignement (agravé par Anarchiste)
et part roder du côté de ma capitale forcément toute proche.
Il attaque mon mage resté seul au chateau -> je meurs.
Fin de la partie, à la grande surprise de mon adversaire.
Bon, j'ai clairement fait une erreur, mais disons qu'Anarchiste est un facteur aggravant, qui peut faire pencher la balance du mauvais côté...

Si tu souhaites reprendre la sauvegarde,
1) rien ne t'empêche de réparer la ville que je t'ai abimée
2) je peux te proposer un dédommagement financier qui compenserait le coût de réparation + la perte d'exploitation :ok:
3) il me semble évidemment que la première action diplomatique qu'on ferait, Samara et moi, c'est de rompre notre alliance

Mais, de grâce, on peut parler dans le jeu au lieu de ragequitter sans donner d'explication :P
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Sinydoc »

Pour les combats auto / manuel, tuer une grenouille en manuel, ca prend quoi, 15 secondes ....

Mais surtout certains combat un peu équivalent ou normalement je ne prend aucune perte en manuel, je peux perdre la moitie de l'armée ou le heros en auto et ca c'est fréquent....
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