Salut à tous,
Je suis venu m'inscrire pour discuter avec Danton, qui nous a surpris en quittant le jeu d'un seul coup...
Danton a écrit :Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.
Désolé, mais
a) n'étant pas de votre forum et jouant sur notre room, je n'étais pas informé de cette règle
b) il semblerait que Samara non plus d'ailleurs
c) peu importe, je pense qu'on JOUE ensemble et on discute ! Si j'ai fait quelque chose d'interdit, il suffisait de le dire ! Pourquoi n'as-tu rien dit lorsque l'on a commencé par raser ton moulin ?
Danton a écrit :Age of Wonders, c'est un jeux où il y a peu d'unités, il est impossible de tout blinder: on avance pas à pas, on gagne, on reperd etc etc, c'est de la stratégie.
De l'autre côté, il y a les gamers qui ont compris que la solution la plus facile pour gagner (mais qui n'offre à mes yeux aucun intérêt) c'est non pas de conquérir (et conserver, ce qui n'est pas aisé

), mais de détruire. C'est beaucoup plus facile, imparable et la seule façon de riposer, c'est de faire la même chose. Au final, une carte rasée et une partie sans intérêt.
Alors là, je suis pas d'accord:
a) le harcélement et le blitzkrieg font partie de la stratégie, j'y suis exposé comme tous
b) le blitzkrieg, c'est une contrainte de la stratégie, ça se gère en monopolisant des troupes pour protéger ses ressources
c) une ressource détruite, ça se reconstruit
Danton a écrit :Quand le gamer en question vient en outre avec des unités qui volent ou qui flottent, qu'il prend soin de toujours garder hors de portée, il n'est pas possible de riposter [...] replis sur une zone inattaquable.
Là non plus je ne suis pas d'accord:
a) TOUTES les races peuvent entrainer des unités volantes, les tiennes (jouant Orc, de mémoire) sont de même niveau que les miennes, tu as en plus l'avantage que les tiennes vampirisent la vie : chaque coup porté fait remonter ta santé ! Que n'as-tu correctement réagi à la menace aérienne qui approchait ?
b) si pour toi la maitrise de l'espace aérien ne fait pas partie de la stratégie, alors on ne parle pas de la même chose... il n'est pas normal que des unités ennemies puissent se balader à loisir dans ton domaine
Danton a écrit :malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable
Pareil:
a) C'est un jeu de guerre, il n'y a rien de plus roleplay que de prendre Anarchiste
b) Si c'est si bien que cela, que n'as-tu choisi cet handicap
c) car, oui, c'est un handicap qu'il faut gérer... dans mes troupes, j'avais une ville et des unités qui n'étaient pas de mon alignement : si le moral tombe, c'est la désertion; si mes troupes ne maintiennent pas l'oppression, c'est la rébellion. Dès le départ, j'ai été la cible des indés, toutes races confondues, et cela a bien failli m'avoir.
Suite à cela, je dois toujours faire attention au ratio de races présentes dans mon armée, sans parler des sorts de Domination, Séduction,etc... j'en connais (moi le premier) qui en ont perdu des parties à cause de cet handicap
Danton a écrit :sans stratégie aucune
Après tout ce que je viens de dire, j'ajouterais simplement que si tu as perdu une ville aussi simplement, c'est parce que vous avez refusé de désactiver le caldul de la reddition comme je vous l'avais demandé : résultat des courses, tu n'as même pas pu prendre part à la bataille, ni lancer de sorts, ni... tes troupes se sont rendues sans se battre... en attaquant, je voulais juste te harceler, mais voyant que mes troupes étaient intactes et avaient suffisamment de forces pour raser ta ville, j'aurais été bien bête de ne pas prendre bénéfice de cet avantage stratégique...
Danton a écrit :Ton alliance m'a déplu car elle violait les fondements de la partie que nous avions décidée
Il me semble que, lorsque j'avais proposé 2vs2, vous avez répondu en coeur : "chacun fait ce qu'il veut"... par la suite, voyant que la situation t'incommodait, je t'ai proposé de rompre l'alliance et de repartir en FFA (sachant que Samara connaissit mon domaine, mes faiblesses et que toi, tu avais 2 tour du mage... on était pas pret à te liquider)
Enfin bon, peu importe, la partie est terminée, et je suis bien triste qu'elle se soit déroulée comme cela...
Je n'ai aucune animosité envers toi, ni quiconque, et c'est toujours avec plaisir que je rencontre des joueurs de Shadow Magic... nous sommes si peu.
Pour info, je ne suis pas un gamer comme tu dis, mais juste quelqu'un qui a rarement un planning qui lui permet de partager une partie en ligne avec d'autres amoureux du même jeu, et qui sait apprécier ces moments là, bien trop rares pour moi...
Alors ne nous fachons pas et discutons...