Non, non. C'était un jeu papier avec un vrai plateau. Laissons tomber, cela reviendra bien. Peut-être...
Re: Amaris Space Project
Posté : jeu. sept. 15, 2011 1:19 pm
par Tafio
fredmn a écrit :Pourtant je suis certain d'avoir joué à un jeu de ce genre (j'ai un vague souvenir de glissade plus ou moins contrôlées).Qu'est-ce donc, alors? Peut-être que ma mémoire va revenir...
J'aimais bien ce jeu, et ce projet m'y fait penser ^^
Re: Amaris Space Project
Posté : jeu. sept. 15, 2011 1:35 pm
par Amaris
J'ai précisé que mon jeu est fortement inspiré(*) par le jeu de plateau Guerrier des étoiles.
(*): mais c'est TOTALEMENT différent ; ne veux pas se prendre les avocats de L. sur le dos...
Re: Amaris Space Project
Posté : jeu. sept. 15, 2011 3:21 pm
par Tafio
Au temps pour moi , j'ai sauté le post
Je file
Re: Amaris Space Project
Posté : jeu. sept. 15, 2011 4:21 pm
par Amaris
Sinon maintenant que le jeu semble fonctionner sans problème, et que la base du jeu (phase ordre / phase résolution) ainsi que les mouvements(*) sont opérationnels je vais pouvoir commencer à complexifier tout cela A moins que je ne commence dès à présent le codage pour le jeu à 2 joueurs (pbem)
(*): des test plus approfondis, et sur la durée, permettront d'adapter les valeurs des facteurs de virages (qui détermine le nombre d'hexagone à parcourir avant un changement d'orientation). A voir aussi pour rajouter d'autres manœuvres (1/2 looping pour faire rapidement demi-tour, ), sans même parler du futur système de poursuite...
Re: Amaris Space Project
Posté : jeu. sept. 15, 2011 8:15 pm
par Banane john
Amaris a écrit :
J'ai précisé que mon jeu est fortement inspiré(*) par le jeu de plateau Guerrier des étoiles.
(*): mais c'est TOTALEMENT différent ; ne veux pas se prendre les avocats de L. sur le dos...
tu trouveras bien un ou deux juristes sur le forum pour t' aider
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. sept. 16, 2011 5:44 pm
par Amaris
Banane john a écrit :tu trouveras bien un ou deux juristes sur le forum pour t' aider
Par contre la rémunération se fera uniquement en licences d'ASP
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. déc. 23, 2011 1:08 pm
par Amaris
Sortie de la démo v0.8.6 :
Pour noël voici la nouvelle démo !
Pas mal de changement, et pas mal de nouveautés.
Tout d'abord le jeu se voit doter d'une interface générale.
Mais surtout le système de combat a été grandement amélioré : prise en compte de la distance, différents types d'armes, bouclier d'énergie, etc.
Sans compter tous pleins de petites améliorations ça et là.
La démo comprend deux petites batailles. Elle a déjà été testé avec succès avec Windows XP et Seven 32/64 bits.
L'intelligence artificielle est toujours basique, et le jeu est encore à ce stade plus proche d'une démo technique que d'un vrai jeu
On ne se connait pas si ce n'est que nous fréquentons le même forum (et encore, moi je suis un petit d'jeune sur ce forum bien sympa).
Moi je dis félicitations et grand respect. En effet, ayant développé pendant presque 30 ans je ne peux que voir la prouesse technique et la passion derrière tout cela.
A présent, le développement est derrière moi (un choix). Suis un peu fatigué des lignes de codes
En revanche de voir tant d'énergie derrière un "clavier" (et dans le cerveau de l'auteur) c'est réconfortant.
Tu vas passer par des périodes de joies, de lassitudes, d'envies de balancer tout par la fenêtre et par des moments de "retournes-y". Courage ! Et puis quelque par, c'est ton "bébé". Donc fonces. Au pire c'est apprendre des trucs, rencontrer des gens. Au mieux, c'est le pire + de voir son projet arriver. Bref, dans les deux cas, que du positif.
Tu as toute mon admiration sincère.
Penses à lever le pied de temps en temps. Conseil de "vieux aux cheveux blancs" (non, ce n'est pas moi sur mon avatar ^^).
Signé, un ancien "dév" (non, pas le chanteur).
Amicalement,
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:28 pm
par welk
Mouais... Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un nouveau jeu de combat pseudo-aérien alors qu'on a en déjà un gratuit qui est très bien
A noter : le fichier "engine" (son des mouvements) ne marche pas (du moins chez moi), j'ai donc trafiqué le fichier "explosion" pour avoir quelques sons d'avions
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:33 pm
par Emp_Palpatine
Remarque très sympathique pour le gars passionné qui fait ça sur son temps libre.
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:38 pm
par welk
Hé hé Gros bêta. Télécharge et joue avant de râler
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:40 pm
par Emp_Palpatine
Me demander de pas râler à priori, c'est au dessus de mes forces.
Re: Amaris Space Project
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:52 pm
par welk
Moi, je dis que le gars Amaris, s'il change son orientation d'environnement (combat aérien moderne au lieu de la SF) et s'il se documente un poil sur deux ou trois modèles d'avions modernes (F15,etc) et leur armement, il nous sortira un truc qui peut faire un tabac, vu que son jeu n'est pas mal du tout, je m'amuse bien avec. Faudrait introduire un mini éditeur avec des choix de pilotes (à profils différents = prudent, casse-cou, etc et à entraînements différents,etc)= y a du potentiel dans le concept, ça fait pas un pli.
Ca peut aussi se décliner en version ww2, suffit juste de changer les icônes et les sons. Noter aussi que les fichiers d'armes et d'avions sont modifiables sous excell (armes, caractéristiques,etc)