En offensif : Si un opposant (Robert) se fait attaquer par un coéquipier (Kevin) alors qu'il se trouve dans la zone de tacle et que le joueur au centre de la zone de tacle (Brendan) n'est pas lui-même dans la zone de tacle d'un autre opposant (sauf si compétence spécifique (garde?)) alors Brendan pourra apporter son soutien à Kevin pour son attaque
En défense ->Même principe avec un soutien défensif et en plus le tacle en sortie: Si un opposant (Michel) sort d'une case de la zone de tacle de Brendan, un jet de dé est effectué pour voir si Brendan arrivera a faire une belle cuillère de vicelard! Attention ca marche pour une sortie de case seulement:si il entre dans une case sans en sortir, il n'y a pas de test. Si il passe dans deux cases et ressort ensuite, il y aura deux lancements successifs... A noter que la compétence esquive permet d'éviter un tacle par tour...
Etre dans une zone de tacle influence aussi en négatif pour les lancers et la reception de balle. (sauf compétence sang-froid)
