je passe rapidement sur le solo, je l'ai trouvé beaucoup plus dur que les campagnes habituelles et perso j'y ai trouvé du challenge. Donc j'ai bien aimé. Mais je conçois qu'on la trouve pas passionnante.
Ben si, ya moi, mes potes... et la plupart des vidéos que j'ai consultéesValentin a écrit : Regardez toutes les vidéos sur le Net traitant du jeu, personne ne zoom au delà des symboles de l'Otan.

par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=rESelSBNbNg
J'ai l'impression qu'il fait comme moi : dezoom max pour embrasser toute la carte au début, puis il joue en zoom "intermédiaire". Moi ça me parait logique : si je ne me trompe, il faut zoomer un minimum pour avoir certaines info gameplay comme voir d'où partent les tirs de missiles (ce qui donne une info sur l'unité embusquée) ou avoir le visuel d'1 véhicule touché dans une escouade de 4.
Et puis les combats peuvent être relativement intenses et le zoom plus proche rend bien l'ambiance "3e guerre mondiale" je trouve. Sinon effectivement, on peut aussi jouer à Starcraft avec des croix et des ronds à la place des unités, ça changerait rien au gameplay. Mais un joli habillage graphique, ca fait partie du plaisir aussi

Mais quand tu dis "moteur 3D qui ne sert à rien"... d'abord ça n'est pas tout à fait vrai niveau gameplay... mais surtout tu connais beaucoup de STR en 2D ?
Vraiment pas d'accord. Ok on ne retrouve pas le réalisme d'un Combat Mission. Mais outre la destruction des unités et le contrôle des zones (2 variables classiques dans un STR), Wargame donne une importance décisive à l'approvisionnement des unités (carburant ET munitions) ainsi qu'à la reconnaissance/identification de l'ennemi. Or ce ne sont pas des variables qu'on retrouve dans un STR (la reco est limitée au fog of war généralement). C'est ce qui me fait dire que le jeu est à mi-chemin entre le STR et le wargame en temps-réel. Alors que RUSE était clairement un STR, il en reprenait les codes.C'est un gros STR avec des détails en plus.
J'ai vraiment l'impression que c'est le contraire justement. Tu parles de Company of Heroes, qui lui est un vrai STR de micro-gestion. Mais c'est très différent de Wargame où tu ne balances pas de grenade, tu ne lances pas d'attaque spéciale, tu "n'achète" pas un bazooka de plus pour telle escouade. Dans Wargame tu es plus à l'échelle opérationnelle : pas de micro-gestion justement... d'où un jeu que tu peux pratiquer avec un dézoom assez lointain.On fait de la micro gestion à gogo (obligatoire pour gagner). Donc si on aime pas, il faut passer son chemin.
Enfin, je ne trouve pas non plus que ce soit une simple version 2 de RUSE. C'est une évolution du même moteur, mais le gameplay ne ressemble pas : plus de ruses, comportement et ballistique pseudo-réalistes, gestion des unités différente (par escouade), système de collecte de ressources qui a disparu, entre autres...
Bon après ça, peut-être que je serai comme toi déçu de ce jeu, peut-être qu'il va être abandonné en multi, je ne sais pas.
Par contre on a quand même un jeu en temps-réel grand public qui nous ressort des symboles OTAN, qui nous fait gérer l'approvisionnement en carburant, qui entre dans les détails des unités comme aucun autre jeu (vitesse, blindage, armements). Bref, c'est très détaillé, très exigeant et relativement réaliste... et ça cible le grand public. A l'époque de la simplification à outrance et où les jeux de stratégie sont plutot rares, c'est une démarche courageuse je trouve