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humour "science"
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:44 pm
par Bartimeus
J'ai trouvé une blague vraiment pas mal xD alors je vais vous la faire partager :
Si on demande à un physicien théoricien d'étudier la stabilité d'une chaise, il s'y prend comme suit :
- Il met 10 minutes pour résoudre le cas d'une chaise à un pied,
- ensuite 1 heure pour résoudre le cas d'une chaise à une infinité de pieds,
- et enfin 10 ans pour résoudre le cas d'une chaise à un nombre fini de pieds.
xD ! LE pire c'est que c'est vrai !
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 14, 2012 8:15 am
par gladiatt
je connaissais la différence entre la théorie et la pratique.
(sois disans que cette blague aurait été sortie par un membre du projet Manhattan, mais est-ce le facétieux Albert ou le tristounet Openheimer ??)
- la théorie c'est quand tout le monde sait pourquoi ca ne marche pas
- la pratique c'est quand ca marche et que personne ne sait pourquoi .
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 14, 2012 8:28 pm
par sylvain_pva
une des nombreuses démonstrations prouvant que le père noël n'existe pas :
Le long de son parcours, la vitesse du Père Noël n'est pas uniforme. D'une maison à l'autre, l'attelage démarre, accélère, décélère et s'arrête.
Admettons donc que sur la moitié du parcours entre 2 maisons, donc sur 425 m, le convoi accélère pendant 500,0125/2, soit 250,00625 microsecondes, arrondissons à 250, et décélère dans le même temps sur la même distance. Ceci nous permet de calculer que l'accélération est de 425/(250. 10 ^ -6) ^2, soit 6,8 milliards de m/s², ou près de 700 millions de g, la pesanteur qui règne sur Terre ! De plus cette accélération s'inverse brutalement à mi-parcours. Les jouets devraient être écrabouillés !
Si la vitesse moyenne est de 1630 km/s, l'énergie cinétique des 378 000 tonnes de jouets est de l'ordre de 5^21 joules, et équivaut à l'énergie de 136 milliards de tonnes de TNT, soit 9 millions de bombes atomiques ! Le Père Noël est donc un danger ambulant.
Ainsi l'attelage du Père Noël, qui, ne l'oublions pas fait 2500 km, doit donc accélérer à 700 millions de g, décélérer à 700 millions de g, y dépenser une énergie de 2*5^21 joules, et tout ça pour faire 850 mètres ! Le tout 108 millions de fois (puisque le Père Noël doit visiter 108 millions de foyers)…
L'énergie totale à dépenser est donc de 1,08*10^30 Joules. C'est-à-dire 4,28 *10^23 Joules par renne. Or, pour respecter l'équation e=mc², la dépense d'énergie de chaque renne doit s'accompagner d'une perte de masse de 14200 tonnes, qui est largement supérieure à sa propre masse.
Il y a donc deux solutions:
- Soit les rennes disparaissent en route : au bout de quelques milliers de maisons visitée, le père Noël se retrouverait donc tout seul.
- Soit chaque renne, est, au départ, suffisamment lourd pour supporter un amaigrissement de 14200 tonnes. Mais alors au départ, le poids total de l'attelage est de 378 000 tonnes de jouets augmenté de 35 milliards de tonnes de rennes. Alors tous nos calculs précédents sont faux, l'attelage étant plus lourd que prévu ! Il faut donc plus d'énergie, donc plus de rennes, donc la masse du convoi augmente… La mission semble bien impossible à réaliser.
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 14, 2012 9:58 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit : équivaut à l'énergie de 136 milliards de tonnes de TNT, soit 9 millions de bombes atomiques ! Le Père Noël est donc un danger ambulant.
[/i]

je l' engage tout de suite dans l' AIM ( ASSOCIATIONS OF INTERNATIONALS MERCENARIES )
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 14, 2012 10:02 pm
par sylvain_pva
un grand classique :
Deux logiciens se rencontrent :
- J'ai une bonne nouvelle. Ma femme vient de mettre au monde notre premier enfant !
- Félicitations ! C'est un garçon ou une fille ?
- Oui
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 14, 2012 10:38 pm
par sylvain_pva
une qui pourra plaire aux (panzer)juristes :
Cinq chirurgiens prennent leur pause café.
Le premier chirurgien dit :
« Les comptables sont les meilleurs à opérer parce que quand tu les ouvres, tout est numéroté à l'intérieur. »
Le deuxième chirurgien dit :
« Non, c'est mieux les libraires. À l'intérieur, tout est classé en ordre alphabétique. »
Le troisième répond :
« Essayez les électriciens les gars ! Tout leur intérieur est codé en couleur. »
Le quatrième intervient :
« Moi je préfère les avocats. Ils sont sans cœur, sans couilles, sans colonne vertébrale et leur tête est interchangeable avec les fesses. »
Le cinquième chirurgien, qui écoutait tranquillement la conversation tout en prenant son Jack Daniels (tous les chirurgiens font ça entre les opérations) dit :
« J'aime les ingénieurs... Eux, ils comprennent quand il te reste des morceaux un peu partout à la fin. »
désolé, fallait pas l'ouvrir ce topic

Re: humour "science"
Posté : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
par buzz l'éclair
Waouh, c'est spécial l'humour scientifique !!
Et après cela on râle après l'humour des juristes.

Re: humour "science"
Posté : sam. févr. 18, 2012 10:52 pm
par Greyhunter
gladiatt a écrit :je connaissais la différence entre la théorie et la pratique.
(sois disans que cette blague aurait été sortie par un membre du projet Manhattan, mais est-ce le facétieux Albert ou le tristounet Openheimer ??)
- la théorie c'est quand tout le monde sait pourquoi ca ne marche pas
- la pratique c'est quand ca marche et que personne ne sait pourquoi .
Tu as oublié la fin:
"Ici la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche, et personne ne sait pourquoi."
Re: humour "science"
Posté : dim. févr. 19, 2012 9:24 pm
par Bartimeus
Deux autre :
*
1ère:
Le savant Heisenberg est arrêté sur l'autoroute par un policier. Celui-ci lui demande ses papiers et lui demande : « Vous savez à quelle vitesse vous rouliez ?
- Non, répond Heisenberg, mais je sais où je suis ! »
2ème :
- Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
- Un ours cartésien qui a changé de coordonnées.
J'aime beaucoup celle-ci ^^
Re: humour "science"
Posté : dim. févr. 19, 2012 10:20 pm
par sylvain_pva
L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
Re: humour "science"
Posté : lun. févr. 20, 2012 10:04 am
par Boudi
Je rajouterais hélas :
2000 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 2€ aux grandes surfaces. Il lui coûte les 6/5 du prix de vente. Quelles sont ses pertes ? La grande surface revend le sac 5€. Quels sont ses gains ?
Mais c'est un autre débat.

Re: humour "science"
Posté : lun. févr. 20, 2012 10:12 am
par gladiatt
sylvain_pva a écrit :L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
ca me rappelle cette blague:
le début de cours à la fac:
- en 1955, le prof rentre dans son amphi. Les 25 étudiants habillés en costard-cravates se lévent lorsque le prof rentre. Celui-ci se rend à son bureau. Il dit "Bonjour; asseyez vous". Le cours commence.
- en 1969, le prof rentre dans son amphi de 40 élèves. Il dit " bonjour". Un étudiant en chemise hawaienne répond aussitôt "qu'est ce qui permet d'affirmer que ce jour est bon ? Je propose que l'on vote sur ce point"
- en 2000, le prof rentre dans son amphi de 120 eleves tous habillés en jean et baskets. Il dit "Bonjour". Les étudiants notent tous sur leur feuille "bonjour"....
Re: humour "science"
Posté : lun. févr. 20, 2012 4:36 pm
par buzz l'éclair
gladiatt a écrit :sylvain_pva a écrit :L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
ca me rappelle cette blague:
le début de cours à la fac:
- en 1955, le prof rentre dans son amphi. Les 25 étudiants habillés en costard-cravates se lévent lorsque le prof rentre. Celui-ci se rend à son bureau. Il dit "Bonjour; asseyez vous". Le cours commence.
- en 1969, le prof rentre dans son amphi de 40 élèves. Il dit " bonjour". Un étudiant en chemise hawaienne répond aussitôt "qu'est ce qui permet d'affirmer que ce jour est bon ? Je propose que l'on vote sur ce point"
- en 2000, le prof rentre dans son amphi de 120 eleves tous habillés en jean et baskets. Il dit "Bonjour". Les étudiants notent tous sur leur feuille "bonjour"....
Excellent !
Cela me rappelle exactement certaines personnes que je voyait à la fac dans les années 90 !
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 21, 2012 8:46 pm
par Bartimeus
C'est un neutron qui cherche un appart'. Un propriétaire lui fait visiter et à la fin, le neutron demande: "Le loyer me va, mais inclut-il les charges?"
Le proprio répond: "Pour vous, pas de charges."
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 21, 2012 9:18 pm
par sylvain_pva
enfin un fil de discussion incompréhensible pour les panzer-juristes

Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 28, 2012 5:35 pm
par Maximus
sylvain_pva a écrit :L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
2010: qu'est-ce qu'un paysan?
Re: humour "science"
Posté : mar. févr. 28, 2012 5:38 pm
par Maximus
la seule blague de matheux que je connaisse...
"Le logarithme et l'exponentielle prennent un verre. Qui paye?
L'exponentielle car le logarithme nepérien"
J'ai honte... pardon
je vais aller me fouetter à coups de code civil...
Re: humour "science"
Posté : lun. mars 05, 2012 8:26 pm
par Moradim
Question « bonus » de chimie donnée à l'Université de Nanterre
Ci-dessous, la version d'une question « bonus » de chimie donnée à l'Université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...
Question bonus : « L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?»
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes. »
Par conséquent, cela donne deux possibilités:
* Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
* Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant: « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "0h... mon Dieu !"..."
(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)
Re: humour "science"
Posté : lun. mars 05, 2012 10:22 pm
par gladiatt
Moradim a écrit :Question « bonus » de chimie donnée à l'Université de Nanterre
Ci-dessous, la version d'une question « bonus » de chimie donnée à l'Université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...
Question bonus : « L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?»
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes. »
Par conséquent, cela donne deux possibilités:
* Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
* Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant: « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "0h... mon Dieu !"..."
(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)
ce type est génial !!!!

Re: humour "science"
Posté : lun. mars 05, 2012 11:39 pm
par Leaz
Ouais, elle est vraiment bien.
Par contre ça doit faire facilement 5 ans qu'elle tourne sur le net et c'est jamais le même type (un coup Nanterre, un coup c'est au bac, une autre fois en prépa..).
Re: humour "science"
Posté : mar. mars 06, 2012 9:08 am
par Greyhunter
Je la connais depuis au moins 10 ans!

Re: humour "science"
Posté : mar. mars 06, 2012 11:18 am
par Bébert
Leaz a écrit :Ouais, elle est vraiment bien.
Par contre ça doit faire facilement 5 ans qu'elle tourne sur le net et c'est jamais le même type (un coup Nanterre, un coup c'est au bac, une autre fois en prépa..).
D'autant qu'il n'y a pas de cours de sciences à Nanterre....

Re: humour "science"
Posté : mar. mars 06, 2012 1:27 pm
par Maurice Morisson
Je crois me souvenir que Sentenza a démontré ici même il y a quelques temps qu'elle venait sans doute des États Unis...
Re: humour "science"
Posté : mar. mars 06, 2012 1:44 pm
par SeNTEnZa
je ne sais pas si c'est moi

mais je pense que ca vient de l'expression anglo-américaine "when hell freezes over" (à la saint glin glin)
Re: humour "science"
Posté : ven. déc. 07, 2012 11:11 am
par Bartimeus
jeux de mot quantique :
<cassé|
|amine>
<sens|
|moss>
Re: humour "science"
Posté : ven. déc. 07, 2012 11:35 am
par SeNTEnZa
on se croirait dans pyramide ... "papillon" euuh "girafe" ... gagné !
en tout cas j'ai pas compris la blague quantique!

Re: humour "science"
Posté : ven. déc. 07, 2012 2:00 pm
par Bartimeus
C'est des jeux de mots quantique plus qu'une blague. C'est une histoire de notation :
<***| c'est un "bras" et |***> c'est un ket
Re: humour "science"
Posté : ven. déc. 07, 2012 3:11 pm
par Leaz
Bras cassé, kétamine, Brassens et Kate Moss..
Je préfère les blagues d'historiens quand même, celle de la signature de Sent' me fait toujours sourire

Re: humour "science"
Posté : ven. déc. 07, 2012 4:15 pm
par Bartimeus
on s'amuse comme on peut en cours ^^
Re: humour "science"
Posté : dim. mai 05, 2013 12:05 pm
par Bartimeus
Quel est la nationalité du neutron ?
Quelle est la particule qui ne déprime jamais ?
Quelle particule est la plus déprimante ?

Re: humour "science"
Posté : mer. avr. 09, 2014 9:48 am
par SeNTEnZa
geek science "humour" :
