Page 1 sur 1
Wif en vrai ou via Vassal
Posté : ven. mars 23, 2012 3:51 pm
par Flo
Bonjour,
je m'appelle Florent, j’habite Miramas dans les bouches du Rhône et je cherche des gens intéressés par une partie de wif.
Sachant que je n'y ai plus jouer depuis quelques temps, que je suis père de famille ( 4 enfants;p) et que je travaille toute la semaine les modalités sont à définir mais j'aimerai savoir si un "vivier" de partenaires potentiel existe avant d'essayer d'aller plus loin dans une éventuelle organisation

.
A bientôt j'espère Flo
Re: Wif en vrai ou via Vassal
Posté : ven. mars 23, 2012 10:59 pm
par Guernica
Salut,
Il y a des "wifeurs" qui trainent par ici. Ils vont vite accourir...
Vu tes contraintes je pense que jouer par vassal est la meilleurs solution, ainsi tu ne monopolisera pas la table de la cuisine pendant 6 mois et il est peut être plus facile de dégager 2 ou 3 heures par soir qu'une journée entière (samedi, dimanche?) pour se consacrer à la partie.
Posté : sam. mars 24, 2012 11:34 am
par griffon
il y a en troisième option , jouer sur le CWIF qui va sortir (sans IA) chez Matrix !
Posté : sam. mars 24, 2012 11:48 am
par Flo
Le CWIF sans IA j'avoue être un peu dubitatif, les contraintes/avantages resteraient les mêmes qu'avec vassal ou du jeu sur carte après je dis pas que je craquerai pas quand même, enfin si le jeu sort un jour avant bien sur;).
Flo
Posté : sam. mars 24, 2012 2:05 pm
par Sinydoc
Le souci de vassal est qu'il n'empêche pas les erreurs, si tout est bien automatisé dans la version matrix et que l'ia arrive dans un deuxième temps dans un patch, c'est déjà une bonne chose.
Posté : sam. mars 24, 2012 2:08 pm
par Danton
Salut Florent,
Ce serait avec un réel plaisir, mais je dois bien reconnaitre que le petit marseillais me prend tout mon temps libre ou presque
Une partie en cours sur carte, une autre via Vassal, je ne me sens pas en mesure d'en lancer une de plus

Posté : sam. mars 24, 2012 2:27 pm
par Bolger
Je ne serais pas du tout contre une partie sous vassal, mais je suis un noob total, donc il faudrait une grande patience pour éviter les bourdes dans les règles ^^ (qui sont assez complexes il faut avouer

)
Posté : sam. mars 24, 2012 11:03 pm
par Flo
Sinydoc a écrit :Le souci de vassal est qu'il n'empêche pas les erreurs, si tout est bien automatisé dans la version matrix et que l'ia arrive dans un deuxième temps dans un patch, c'est déjà une bonne chose.
J'avoue que c'est le gros point fort que je vois aussi ( y compris classement, tirage aléatoire des pions etc...), après encore une fois faut que le jeu sorte réellement parce que depuis le début du projet la date de disponibilité c'est un vrai serpent de mer.
Flo
Posté : lun. mars 26, 2012 3:44 pm
par Lafrite
Posté : lun. mars 26, 2012 6:23 pm
par griffon
Sinydoc a écrit :Le souci de vassal est qu'il n'empêche pas les erreurs, si tout est bien automatisé dans la version matrix et que l'ia arrive dans un deuxième temps dans un patch, c'est déjà une bonne chose.
le souci sous Vassal , paradoxalement c'est le prix !
il faut posséder le jeu (du moins un des joueurs) pour pouvoir y jouer !
Posté : lun. mars 26, 2012 7:25 pm
par sylvain_pva
sans compter l'apprentissage des règles (surtout si on cumule les extensions), ça doit prendre un paquet de temps j'imagine

Posté : mar. mars 27, 2012 6:11 am
par Pocus
Sun-Tzu m'avait l'air plus abouti et propret que Vassal cependant.
Un WIF... pourquoi pas, j'en rêve mais oserais-je sauter le pas qui me happera le bras au final?

Posté : mar. mars 27, 2012 7:52 am
par gladiatt
Pocus a écrit :
Un WIF... pourquoi pas, j'en rêve mais oserais-je sauter le pas qui me happera le bras au final?

pareil. Sur plateau je m'éclatais....mais là, trouverais je le temps ????

Posté : mar. mars 27, 2012 11:05 am
par Flo
C'est sur que le cas idéal c'est de le faire sur carte

, maintenant faut pouvoir trouver les joueurs et la dispo pour comme d'hab.
J'essaye désespérément d'enrôler des collègues de travail mais vu la taille des règles, de la carte et le nombre de pions

c'est pas gagné...
Flo
Posté : mar. mars 27, 2012 11:09 am
par Flo
le souci sous Vassal , paradoxalement c'est le prix !
il faut posséder le jeu (du moins un des joueurs) pour pouvoir y jouer !
Je ne pense pas que des personnes ne connaissant pas le jeu, se lancerai dans une partie.
C'est quand même pas le genre de jeu qu'on essaye par hasard.
Flo
Posté : dim. avr. 10, 2016 12:22 am
par Taka Takata
Moi aussi je recherche aussi désespérément des joueurs. Je suis soit en Picardie (chez moi) soit à Paris où je travaille. Les règles de WIF sont longues certes mais pas très complexes. Il suffit de débuter avec des joueurs expérimentés et nous apprenons sur le tas. J'ai eu la chance de faire 2 campagnes dans le Pacifique Sud et 8 campagnes globales (celles ci durait environ un an en jouant une fin de semaine entière (9h minuit les 2 jours ) sur 2. Je sais le jeu existe en ligne mais après avoir joué devant plus de 6m2 de cartes je ne pourrais jouer devant un écran d'ordinateur