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Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 10:06 am
par Gilou
Vonck a écrit :J'ai acheté un joystick
C'est idiot, mais samedi passé, lors d'un rangement de printemps, j'ai retrouvé un vieux Sidewinder qui ne me servait pas ! (Dans sa boîte d'origine en plus...)
Vonck a écrit :J'ai réussi à aller jusqu'à la zone de combat. Et à toucher un fasciste. Puis en le pourchassant, j'ai fait des manœuvres peu contrôlées et j'ai fini dans une gerbe de métal :goutte:
Et si on faisait un petit écolage un soir ?

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 1:12 pm
par Vonck
Moi je veux bien :)


Quelqu'un sait me dire ce que je dois faire pour afficher l'altitude et la vitesse sur tous les avions? Parce que c'est quand même utile, pour ne pas m'échiner sur ces tableaux. Et l'Ultra Pack est nécessaire pour voler avec vous? Il n'est pas plus dur que le jeu de base?

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 1:44 pm
par Gilou
Vonck a écrit :Moi je veux bien :)


Quelqu'un sait me dire ce que je dois faire pour afficher l'altitude et la vitesse sur tous les avions? Parce que c'est quand même utile, pour ne pas m'échiner sur ces tableaux. Et l'Ultra Pack est nécessaire pour voler avec vous? Il n'est pas plus dur que le jeu de base?
Je crois que c'est dans les options de difficultés, un truc comme "barre de vitesse".

Oui l'ultra pack est utile pour jouer avec nous, mais pas nécessaire, on peut aussi jouer en 4.101 mais il y a moins de zinc je crois.

Tiens un truc utile: Dans la racine du jeu, il y a deux fichiers PDF, dont un qui reprend les commandes de base du jeu et celles qui sont configurables.

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 3:45 pm
par Vonck
Bah voilà, j'en sais assez pour faire une mission: je ne me perds plus de morceaux en volant (enfin, sauf quand j'oublie de rentrer le train mais vu mes atterrissages c'est nécessaire, des airbags seraient plus utiles :siffle:), je me perds et arrive vingt secondes après la fin du combat. Et puis je pose mon avion à l'aéroport. Enfin je pose le centre de l'avion pas loin des pistes :lol:

Edit: Je suis vraiment nul. J'ai mitraillé un avion de très loin (de 1.20 à 0.40, pendant bien quatre minutes), un bombardier japonais. Et bah je l'ai pas touché et lui m'a eu à la troisième rafale :goutte:

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 6:33 pm
par Maurice Morisson
Si tu ne patches pas ton jeu, les mitrailleurs sont des snipers. Sur les distances de tirs, chacun sa préférence mais je pense qu'il y a un consensus large pour dire qu'il faut mieux tirer en dessous de 500 mètres de distance (0.5), et de là, le plus près possible.
Moi je commence vraiment à tirer à environ 250 mètres (0.25), au delà il faut une cible stable et un armement adapté pour avoir une chance raisonnable... En dessous de 150 mètres c'est bien aussi, mais pas toujours plus facile et potentiellement dangereux si ça explose.

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 6:36 pm
par Vonck
Mais comment les rattraper? Parce que quand l'adversaire est plus rapide, à moins de faire cracher son moteur, difficile d'être aussi près.

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 6:41 pm
par Emp_Palpatine
Ah, mais tout est dans l'approche...
Éviter d'attaquer par la queue, ce genre de chose.

Mais déjà: on tire de près. De très près.
On tire de courtes rafales.
Et on vise les organes vitaux: cockpit, moteurs.

Tu dois "planifier" ton attaque, arriver si possible de plus haut (transformer ton avantage d'altitude en vitesse), de côté (armement défensif moins puissant) ou encore mieux de face.
Et encore et toujours: la vitesse, c'est la vie.

Je pratique peu IL2, et peu les simu depuis que mes PC sont des canards boiteux, mais ça vaut pour tous dès que le combat devient du combat rapproché.

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 6:44 pm
par Maurice Morisson
Et faire attention aux grands mouvements qu'on a tendance à faire quand on est débutant, il n'y a pas mieux pour perdre de la vitesse (et crasher l'avion).

Re: Ecolage

Posté : jeu. avr. 19, 2012 6:48 pm
par Emp_Palpatine
J'ai bien perfectionné l'art de l'approche avec les simu Thirdwire, dans les jets sans canons, armés seulement de Sidewinder de 1ère génération... Si tu apprends à serrer les fesses, c'est bien avec ce genre de trucs!

Re: Ecolage

Posté : ven. avr. 20, 2012 1:19 pm
par Vonck
Autre question: pourquoi cette cochonnerie d'avion monte tout seul? Le nez a tendance à monter très fort quand le moteur est à bas régime. Et pourquoi s'incline-t-til sur la gauche en permanence?

Re: Ecolage

Posté : ven. avr. 20, 2012 1:32 pm
par jagermeister

Re: Ecolage

Posté : ven. avr. 20, 2012 2:53 pm
par Gilou
jagermeister a écrit :Il faut le trimer ton avion. :siffle:
france-simulation.com a écrit :"Le trim sert a rendre plus facile le pilotage en éliminant le besoin de corriger en permanence l’assiette de l’avion avec la manette de jeu (avec le manche dans un vrai avion). En règle générale, plus un avion va vite, plus il a tendance à câbrer et plus il est nécessaire de trimmer pour ramener « à plat ». Certains avions n’avaient pas de trim de dérive et/ou d’ailerons (comme le Bf109 par exemple. Le fait de ne pas avoir de trim sur certains avions dans le jeu n’est donc pas un bug."
Avec cela il va aller très loin ! J'avoue ne jamais trimmer et je vole tout de même. Je compense sur le joy !

Re: Ecolage

Posté : ven. avr. 20, 2012 3:44 pm
par Maurice Morisson
Normalement l'avion est assez stable en vitesse de croisière.

Re: Ecolage

Posté : sam. avr. 21, 2012 3:30 pm
par griffon
jagermeister a écrit :Il faut le trimer ton avion. :siffle:


http://www.france-simulation.com/faq_fb/page006.htm

exact il faut trimer , à chaque modification des gaz , à chaque changement d'attitude

mais avant il n'est pas inutile de bien calibrer son Joystick sous Windows .