Bien vu pour la dilution avec de l'eau, Urial, effectivement la 2nde couche rend déjà mille fois mieux en comblant petit à petit tous les interstices
Pour l'ombrage ... je verrais plus tard, que j'arrive déjà à barbouiller un bout de bois est proche du miracle
Une petite vue de l'interieur de la maquette (puisqu'elle sera dans ce sens, étant donné que je ne travaille pour l'instant que sur la partie inférieure.

On voit l'espéce de coffrage que j'ai du faire pour la baie principale de l'appareil. J'ai aussi posé les 2 plaques (peu larges) qui feront office de côté du destroyer. Tout n'est pas comblé, les trous sont les hangars pour les escadrilles de tie-fighter. J'aimerai bien arriver à construire un minuscule tie fighter (en gros c'est un rond avec deux ailes) et le placer dans l'un des futurs hangars, qu'on puisse le voir de côté
Hop, je retourne le tout, et je repars à l'attaque de la baie
J'attaque un peu la peinture de ce côté. On voit que la premiére couche, à côté, est franchement naze (

) et que les petits morceaux de balsa ont tendance à s'effriter tant ils sont fins. Du coup j'ai acheté cet aprem 4 planches de polystrol, un truc semi rigide beaucoup utilisé pour les maquettes apparement. L'avantage c'est que c'est solide, assez facile à couper, que ça ne s'émiette pas et qu'on peut le plier assez aisemment. Du coup je peux rajouter des espéces de petites courbures dans la baie, ça change des angles droits.
Je continue à paufiner les environs en remontant doucement jusqu'à la queue de l'appareil. J'abandonne le plus possible le bois au profit de mes planches de polystrol, bien plus pratiques. Et c'est là que je me herute à un gros soucis, comment placer sur une surface coupée par un angle une demi sphére (demi sphére qui est le réacteur à ions de l'appareil, ou quelque chose d'approchant. Enfin on s'en fout de ce que c'est

)
Plein d'essais ratés, j'ai bien du mettre deux bonnes heures pour arriver à monter cette petite pyramide en bois qui permettra de stabiliser la sphére...
Le tout ne s'effondre pas et n'est pas trop bancal, contrairement à mes précédents essais. PLus qu'à mettre la sphére, et lui mettre un premier coup de pinceau en travers pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemblera aprés.
(à suivre...)