Page 1 sur 1

Mod Stainless Steel ou Falcom Total war? (MTW 2)

Posté : dim. juil. 22, 2012 9:36 am
par Largo
:signal:

Je cherche un mod pour MTW2 ( un peu historique quand même....)

j'hésite entre Stainless Steel ou Falcom Total war actuellement.

votre avis ? ( quel est le moins buggé,le plus réaliste,le plus beau,....ect)

merci d'avance pour vos informations ;)

par exemple Stainless Steel:

http://www.youtube.com/watch?v=hBGxQpgJ ... B3B9E164B2

Re: Mod Stainless Steel ou Falcom Total war? (MTW 2)

Posté : dim. juil. 22, 2012 12:39 pm
par Locke
Je n'ai jamais joué à Stainless Steel, par contre j'ai joué avec le FTW. C'était il y a un petit bout de temps maintenant et je ne sais plus trop quel est le statut actuel du mod. J'ai cru comprendre qu'il était passé à la trappe puis ressuscité il y a peu, mais le seul lien que j'ai trouvé mène à la pas-très-stable version 2010. Je n'ai jamais pu aller suffisamment loin pour pouvoir rendre un jugement sur le mod, trop de CTD :confus:

Posté : dim. juil. 22, 2012 1:43 pm
par Superchaussette
Je n'ai joué qu'au stainless steel et j'avais bien aimé

Pas buggé (du moins la version que j'ai joué, 4.0 je crois), pas plus de réalisme que sur la vanilla mais plus complet et complexe malgré tout

Posté : dim. juil. 22, 2012 2:21 pm
par Largo
Locke a écrit :J....C'était il y a un petit bout de temps maintenant
c'est vrai que cela fait un moment que MTW II est sorti maintenant , mais je l'ai réinstallé depuis peu ( je suis à nouveau rentré dans une période "Moyen Age" :roll: )
Superchaussette a écrit :Je n'ai joué qu'au stainless steel et j'avais bien aimé

Pas buggé (du moins la version que j'ai joué, 4.0 je crois), pas plus de réalisme que sur la vanilla mais plus complet et complexe malgré tout
c'est déjà bien que tu n'aies pas eu de bug lors de tes parties ( +1 pour ce mod). La diplomatie et la religion ont-elles été modifiées dans ce mod ?
on raconte que dans ce mod ,l'IA a été améliorée ( intox ou pas?). As-tu constaté un changement ou est-elle toujours perfectible?

à part ces 2 mods , y-a-t-il un autre mod que vous aviez bien apprécié ?

Posté : dim. juil. 22, 2012 2:25 pm
par Locke
Third Age Total War, c'est le dernier mod qui me raccroche à MTW2 :o:

Posté : dim. juil. 22, 2012 2:37 pm
par Largo
Locke a écrit :Third Age Total War, c'est le dernier mod qui me raccroche à MTW2 :o:
c'est du médiéval-fantastique (Seigneux des anneaux, non? :roll: )

Posté : dim. juil. 22, 2012 2:46 pm
par Locke
Oui, mais du point de vue de l'histoire de la Terre du Milieu, il est très réaliste :o: Au moins ça tique moins que les autres mods :lolmdr:

Posté : dim. juil. 22, 2012 2:55 pm
par Largo
Locke a écrit :Oui, mais du point de vue de l'histoire de la Terre du Milieu, il est très réaliste :o: Au moins ça tique moins que les autres mods :lolmdr:
ce n'est pas tourné uniquement du coté combat?
la diplomatie,le commerce,....ect comment sont gérés ces aspects du jeu?
as-tu eu des bugs lors de tes parties?

Posté : dim. juil. 22, 2012 3:58 pm
par Locke
Hm si un peu quand même, les marchands et les princesses passent à la trappe notamment :goutte: Sinon la diplo fonctionne normalement. Très stable, jamais eu de bug ou de crash durant une partie et beaucoup de sub-mods qui agrémentent les parties de petits scripts sympa et pas du tout dirigistes.

Posté : dim. juil. 22, 2012 4:24 pm
par Superchaussette
Largo a écrit :on raconte que dans ce mod ,l'IA a été améliorée ( intox ou pas?). As-tu constaté un changement ou est-elle toujours perfectible?
Hors combat l'ia choisis mieux ses troupes et les utilise de façon plus logique en combat mais ça reste une IA total war

Posté : dim. juil. 22, 2012 4:48 pm
par Largo
Locke a écrit :Hm si un peu quand même, les marchands et les princesses passent à la trappe notamment :goutte: Sinon la diplo fonctionne normalement. Très stable, jamais eu de bug ou de crash durant une partie et beaucoup de sub-mods qui agrémentent les parties de petits scripts sympa et pas du tout dirigistes.
peut-on le jouer en multi? :chicos:

merci pour toutes ces précisions ( car je n'aimes pas passer trop de temps à installer un mod inutilement)
je vais aller voir sur Youtube, j'ai vu qu'il y avait des parties :wink:

Posté : dim. juil. 22, 2012 4:51 pm
par Largo
Superchaussette a écrit :
Largo a écrit :on raconte que dans ce mod ,l'IA a été améliorée ( intox ou pas?). As-tu constaté un changement ou est-elle toujours perfectible?
Hors combat l'ia choisis mieux ses troupes et les utilise de façon plus logique en combat mais ça reste une IA total war
donc, même si cela reste un IA total war, il y a quand même eu une petite amélioration. ok +1 pour ce mod.

question subsidiaire, avec ce mod, tu le jouais en multi aussi ?

Posté : dim. juil. 22, 2012 6:55 pm
par jmlo
Y'a quelques années j'ai joué avec Deus lo vult http://www.twcenter.net/forums/forumdis ... 5558&f=309 intéressant et très stable ;)

Posté : dim. juil. 22, 2012 9:14 pm
par Largo
jmlo a écrit :Y'a quelques années j'ai joué avec Deus lo vult http://www.twcenter.net/forums/forumdis ... 5558&f=309 intéressant et très stable ;)
http://www.youtube.com/watch?v=88mlMZwa3mE

apparemment, AI a été poussé à son maximum (pour les vétérans de MTW2)
Il a l'air orienté "croisade" ce mod,non?
quels sont les éléments qui t'avaient plus dans ce mod?

Posté : lun. juil. 23, 2012 9:31 am
par jmlo
Largo a écrit : quels sont les éléments qui t'avaient plus dans ce mod?
c'est vieux :?
Le plus intéressant était la gestion des personnages bien plus poussés que dans d'autres mods et un niveau correct d'historicité. Désolé de ne pas être plus précis :oops: mais ça fait longtemps que je ne joue plus à MTW2.

Posté : lun. juil. 23, 2012 4:25 pm
par warsaw bucher
Le mieux entre stainless et falcom c'est stainless.
Falcom est franchement trop facile avec certaines factions (voir avec toutes) et on assiste toujours à la création de deux gros blocs avec les portugais richissime et les turcs sur-puissant.
Le pire dedans c'est les marchands qui rapportent beaucoup trop et sont très agressifs.
Stainless est un peu plus équilibré dans mon souvenir.

Posté : lun. juil. 23, 2012 10:41 pm
par Largo
un grand merci à tous pour vos avis (ou vos souvenirs :mrgreen: )
.C'est vraiment sympa :ok:

j'ai pu me faire une idée sur l'ensemble de ces 4 mods

Deus lo vult sera un des premiers mods que j'installerai avec stainless (je tirerai à pile ou face pour le premier)

Third Age Total War sera à essayer par curiosité (pour le fantastique)

Falcom est le grand perdant .Je ne l'installerai pas.

Posté : mar. juil. 24, 2012 4:48 pm
par warsaw bucher
Third age est pas mal et certaines unités de ce mod sont juste terrifiantes :ko:

Posté : lun. août 13, 2012 6:47 pm
par Lionel
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=455718

tiens voila , si tu veux finir de faire tes courses !

et si tu as l'addon kingdom

http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=556

Posté : lun. août 13, 2012 9:39 pm
par Largo
oui, j'ai l'addon

merci Lionel pour ces liens. ;)

as-tu des conseils à me donner tout particulièrement sur certains mods que tu aurais essayé?

Posté : mar. août 14, 2012 12:41 pm
par Lionel
Alors oui j'en ai essayé une tripoté sur kingdom

Akthross Total War : mod bof bof , un univers fantastique , mais la campagne est trop simple.

BattleAxe : mod de bourrin , en gros medieval 2 avec aucune diplomatie et des ponts entre chaque pays pour que tout le monde se foutent sur la gueule constamment .

Broken Crescent : mod très intéressant sur les pays musulmans avec un carte que va de l’Égypte à l'inde si je me souviens bien , une tripoté de nouvelles unités un gameplay solide .

Call of Warhammer : De la grosse tuerie ,si tu aimes le monde des warhammers bien sur , par contre l'équilibre des unités laisse à désirer et certains détails sont agaçants comme des nations increvables qui réapparaissent .

Deus Lo Vult : bah pour moi la référence , rend le jeu 10X plus réaliste.

Ferrum Aeternum : une alternative a broken crescent ou tu peux jouer l'occident en plus , plein de nouvelles unités , mais je n'ai pas accroché .

voila après je n'ai pas tester de petits mods graphiques ou autre.