Qu'est-ce qui ne t'as pas plus? Il y a forcément des points de ressemblance avec Civ - comme dans tout jeu de développement de civilisation - mais le gameplay est clairement plus proche des 4X que d'un Civ, d'un MoO pour être us précis.Leaz a écrit :J'ai rapidement testé mais ça ne m'a pas vraiment convaincus.
J'ai l’impression que c'est un Civ en moins bien, mais dans l'espace.. ?
Endless Space
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Re: Endless Space
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Re: Endless Space
En fait, mais ça doit venir du fait que j'ai énormément joué a Civ, je reproche surtout une absence de placement des unités. Il n'y a pas de "cases" seulement des points d'où l'on se déplace de l'un a l'autre. A mon sens c'est un terriblement appauvrissement des possibilités tactique/militaires.
Avec Civ le placement de ses unités est primordiale, il faut absolument composer avec le terrain pour espérer remporter une guerre (a niveau technologique a peu prés équivalent). Là j'ai moins cette impression..
Mais dans le fond je pense que tu a raison, les deux types de jeu sont de toute façon différent. (C'est quoi un MoO ?)
Avec Civ le placement de ses unités est primordiale, il faut absolument composer avec le terrain pour espérer remporter une guerre (a niveau technologique a peu prés équivalent). Là j'ai moins cette impression..
Mais dans le fond je pense que tu a raison, les deux types de jeu sont de toute façon différent. (C'est quoi un MoO ?)
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Re: Endless Space
C'est Master of Orion, le jeu de civ galactique original..
Ma collection de jdp : ici
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Re: Endless Space
Les devs papotent extension sur le forum officiel
http://forums.amplitude-studios.com/sho ... nsion-pack
http://forums.amplitude-studios.com/sho ... nsion-pack
Hello Everyone,
As we announced during our community event last Friday at Gamescom, we will soon start working on an expansion pack.
We know that we have definitely one focus for that Pack: Battles!
We want to add more strategic choices, more feedback, fighters / Bombers / interceptors, more weapons, defenses, modules, formations, aiming strategies, boarding parties etc...
There were a few other wishes that were mentioned during the event by the community members present. Here is a quick list of them, I hope I did not forget too many of them:
- New faction and traits (focusing on new battle techniques?)
- Finding artifacts on moons or planets could be equipped on ships or heroes
- More different weapons types, more hybrids and new types.
- Visual impact of weapons on ships (I doubt we can go there...)
- Space stations to defend systems
- Options to make planets more unique by building special unique buildings. special building appear on planets / system.
- Ground Battles to accelerate the sieging if the invasion is successful. It would then be visual, on the planet ground.
- Huge Ships
- Planet defenses that damages sieging fleets
- Razing planets / Systems
- Destroying entire star systems (will disappear after being destroyed)
- Espionage and sabotage (also resulting in sabotage during the fleet battles). be able to trick the enemy with fake informations.
- Heroes exploring artifacts unlock technologies on the tech tree
- Construction queue sorting options ( I guess this was meant more towards sorting possible constructions on the systems..)
- Boarding ships can capture enemy ships and keep them to use them for privateering under a fake flag (the flag of the original owner).
Of course there still are quite a lot of elements in our improve list to choose from, but please let us know what you want to see the most in the game expansion.
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Re: Endless Space
ca a l'air super !!! plein de bonne idée 

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Re: Endless Space
Oh ça y est, mon esprit mégalomano/SEV frétille d'impatience.Lafrite a écrit :Les devs papotent extension sur le forum officiel
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There were a few other wishes that were mentioned during the event by the community members present. Here is a quick list of them, I hope I did not forget too many of them:
- New faction and traits (focusing on new battle techniques?)
- Finding artifacts on moons or planets could be equipped on ships or heroes
- More different weapons types, more hybrids and new types.
- Visual impact of weapons on ships (I doubt we can go there...)
- Space stations to defend systems
- Options to make planets more unique by building special unique buildings. special building appear on planets / system.
- Ground Battles to accelerate the sieging if the invasion is successful. It would then be visual, on the planet ground.
- Huge Ships
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- Destroying entire star systems (will disappear after being destroyed)
- Espionage and sabotage (also resulting in sabotage during the fleet battles). be able to trick the enemy with fake informations.
- Heroes exploring artifacts unlock technologies on the tech tree
- Construction queue sorting options ( I guess this was meant more towards sorting possible constructions on the systems..)
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Of course there still are quite a lot of elements in our improve list to choose from, but please let us know what you want to see the most in the game expansion.

Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
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Re: Endless Space
cela a l'air plutot bien !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Endless Space
merci griff... grace a toi je sais maintenant que je peux passer mon jeu en Français
je joue en EN, vu que c'etait la seule langue dispo pendant la beta ^^
sinon je confirme c'est un tres bon jeu

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Re: Endless Space
En effet, c'est un très bon 4X. Ils ont encore des trucs sous le coude avant même l'extension, je crois.
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Re: Endless Space
Cool, 3 gros patchs de contenu annoncés avant une extension

Free add-on #1 (ETA: end of Sep 2012)
Features / Improvements:
- The Automatons Custom Faction
- Custom Faction Affinity, so you can differentiate the visual affinity [...]
- Diplomacy Improvement on alliances, to be aware of allies decisions
- Trade Routes Sum-up : special panel to summarize and sort trade routes
- AI : improved tax rate management
- Hero management improvement: navigation, selection, leveling and undo
- Empire Wide factors more readable in a special panel
- Multiplayer version consistency check
Balancing:
- Economic victory possible in Endless Victory (difficulty tuning)
- Academy, hero balancing, for more balanced game starts
- Bushido trait (Hissho) balancing
- Industry cost balancing for repair and tonnage modules
Modding:
- Ability to mod ship meshes and textures (that is a big one)
Free add-on #2 content will be defined through Games2Gether (Amplitude’s system to retain the community’s feedback) and is expected to be set at the end of October 2012. Free add-on #3 content voting starts after that. All 3 free ad-ons “will be released until December of this year (2012)” said Amplitude.
http://www.spacesector.com/blog/2012/09 ... expansion/
Re: Endless Space
Il a l'air vraiment cool ce jeu (je débarque un peu tard).
Sur quel type de bécane il tourne ? Moi j'ai un dual core à 2.4
Sur quel type de bécane il tourne ? Moi j'ai un dual core à 2.4
- Lafrite
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Re: Endless Space
Même si c'est renseigné comme config minimale sur Steam, à mon avis ça devrait tourner correctementschascha a écrit :Il a l'air vraiment cool ce jeu (je débarque un peu tard).
Sur quel type de bécane il tourne ? Moi j'ai un dual core à 2.4
Minimum :
Système d'exploitation : Windows XP SP3 / Vista / 7
Processeur : Processeur Core 2 Duo ou équivalent
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Affichage : Carte graphique comportant 256 Mo de mémoire vidéo et compatible DX9
DirectX® : 9.0c
Disque dur : 2 Go d'espace disque disponible
Son : Carte son compatible DirectX 9
Re: Endless Space
CH'uis prêt à craquer surtout que mon fils de neuf ans rêve de l'essayer.
Mais l'inscription à steam me fait hésiter: j'ai ouvert un compte une fois, sur un autre ordi, pour télécharger une démo, je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. C'est pas spécialement gênant mais j'aime pas trop l'idée du truc incontrolable
Mais l'inscription à steam me fait hésiter: j'ai ouvert un compte une fois, sur un autre ordi, pour télécharger une démo, je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. C'est pas spécialement gênant mais j'aime pas trop l'idée du truc incontrolable
Re: Endless Space
Rien ne t'empêches de l’acquérir honnêtement, puis d'utiliser des voies moins contraignantes pour y jouer. 
