Bon sur ce forum c'est quand même la misère au niveau des smileys :(
serait-il possible d'en avoir d'autres ? ( y'a que celui là de potable...)
Posté : sam. août 21, 2004 8:54 pm
par von Aasen
y a celui-là aussi mais on ne peut pas le sélectionner rapidement :(
Posté : sam. août 21, 2004 9:03 pm
par mthebest
et il faudrait le :oki: et le gne aussi
Posté : sam. août 21, 2004 10:11 pm
par ar sparfell
il en faudrait plein on est d'accord , mai laissons faire les modos , on est d'accord aussi
pour ma part , le , le et le :desole: sont essentiel!!
euh....et nenamoins je souhaiterais en avoir , a terme , moins que sur la derniere version de benzo , car avec 50 000 smaïle je trouvais que c'etait abuser et je ne m'y retrouvais pas
Re: Nouveaux smileys
Posté : mer. nov. 14, 2012 4:22 pm
par Reborn
jmlo a écrit :Bon sur ce forum c'est quand même la misère au niveau des smileys :(
serait-il possible d'en avoir d'autres ? ( y'a que celui là de potable...)
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Tu as bien changé jmlo.
Posté : mer. nov. 14, 2012 5:19 pm
par GA_Thrawn
Jmlo qui aime les smileys c'est comme si on découvrait que Boudi avait adhéré à Occident dans sa jeunesse
Posté : mer. nov. 14, 2012 5:25 pm
par jmlo
Ya 150 smileys sur franconaute !!!
Posté : mer. nov. 14, 2012 8:57 pm
par mad
jmlo a écrit :Ya 150 smileys sur franconaute !!!
Ouais, mais t'en a pogrommé et génocidé combien pour qu'il ne reste que cela ?
Posté : mer. nov. 14, 2012 9:49 pm
par jmlo
mad a écrit :
jmlo a écrit :Ya 150 smileys sur franconaute !!!
Ouais, mais t'en a pogrommé et génocidé combien pour qu'il ne reste que cela ?
une douzaine pas plus
Posté : mer. nov. 14, 2012 10:08 pm
par GA_Thrawn
C'est aussi ce que disais Jack l'Eventreur
Posté : jeu. nov. 15, 2012 9:48 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Jmlo qui aime les smileys c'est comme si on découvrait que Boudi avait adhéré à Occident dans sa jeunesse
Le plus déviant que j'ai pu faire c'est un an de catéchisme (oui, seulement un an, un type qui marche sur l'eau j'ai du mal à tomber dans le panneau) , mais c'était avant ma puberté.
Posté : jeu. nov. 15, 2012 2:17 pm
par Urial
Boudi a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Jmlo qui aime les smileys c'est comme si on découvrait que Boudi avait adhéré à Occident dans sa jeunesse
Le plus déviant que j'ai pu faire c'est un an de catéchisme (oui, seulement un an, un type qui marche sur l'eau j'ai du mal à tomber dans le panneau) , mais c'était avant ma puberté.
mouomuhahahahahahahaha
enormissime ! boudi a été au catechisme !
Posté : jeu. nov. 15, 2012 2:20 pm
par jagermeister
Moi j'ai tenu un jour au catéchisme.
Le Tyrannosaure sera toujours plus fort qu'un type qui se balade à poil avec une feuille sur la bite.
Posté : jeu. nov. 15, 2012 4:35 pm
par Emp_Palpatine
J'ai fait plusieurs années, enseignement libre oblige.
Mais j'étais toujours remarqué comme "le gamin qui critique le monothéisme".
Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:25 pm
par sylvain_pva
pourquoi, y'a qu'un seul Dieu en vrai ?
Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:54 pm
par Emp_Palpatine
C'est ce qu'ils essayaient de me transmettre, ma conscience et mon instinct s'y refusaient. :Julien l'Apostat:
Posté : jeu. nov. 15, 2012 7:33 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :J'ai fait plusieurs années, enseignement libre oblige.
Mais j'étais toujours remarqué comme "le gamin qui critique le monothéisme".
j'aime pas le monotheisme du tout !
Posté : jeu. nov. 15, 2012 8:05 pm
par Emp_Palpatine
Cela doit être l'un des rares tropismes que nous partageons.
Posté : ven. nov. 16, 2012 9:07 am
par Boudi
Vous croyez en Zeus, Athena, Héphaïstos, tout ça ??
Posté : ven. nov. 16, 2012 9:27 am
par Urial
Je veux voir Griff sacrifier un taureau a Zeus !
Posté : ven. nov. 16, 2012 9:29 am
par el_slapper
J'ai été trainé plusieurs années au cathéchisme. Tout ce dont je me rappelle, c'est :
(1)ça parlait rarement de Dieu.(sans doute pour ça que je suis encore croyant)
(2)les trousses volaient.
(3)une fois, le curé a raconté sa vie : il avait été trainé au STO, dans une usine de char. Il disait que leur manière à eux de faire la guerre, c'était de mettre des choses bizarres dans les blindages, pour les affaiblir. J'ignore si il se faisait mousser, ou si c'était vrai.
Posté : ven. nov. 16, 2012 10:08 am
par Emp_Palpatine
Nous sommes de la même génération, donc notre expérience doit être la même: il s'agissait plus de séances de morale/d'éthique avec une coloration chrétienne que d'un cours de religion ou de catéchisme à l'ancienne à base de récitation de questions/réponses.
Hormis pendant les moments forts de l'année liturgique, c'était plus gnan-gnan que mystique...
@Boudi: Je ne sais pas à quoi je crois, le plus certainement à pas grand chose, mais j'ai une incompatibilité logicielle avec le principe d'unicité, notamment du divin.
Une des premières fois, je devais être en CP ou CE1, l'animatrice nous propose de décrire notre vision du paradis... Et là, je lui dis: "oui, il y a Dieu... Et les autres.
-Les autres?
- Bah oui, les autres Dieux."
La pauvre en est presque tombée de sa chaise, puis a essayé de me faire comprendre que seul son dieu jaloux aux sandales pleines de sable était le bon.
Posté : ven. nov. 16, 2012 10:27 am
par gladiatt
Emp_Palpatine a écrit :Nous sommes de la même génération, donc notre expérience doit être la même: il s'agissait plus de séances de morale/d'éthique avec une coloration chrétienne que d'un cours de religion ou de catéchisme à l'ancienne à base de récitation de questions/réponses.
Hormis pendant les moments forts de l'année liturgique, c'était plus gnan-gnan que mystique...
.
Ah tiens
Quand j'y suis allé (contraint et forcé ) ,de ce que je m'en rappelle, c'était plus du catéchisme tres tourné vers la religion elle meme, et Dieu est bon, et gna et gna et gna.
Je me suis fait virer (à ma grande satisfaction) quand j'ai commencé à dire des trucs du genre :
- Mais pourquoi la trompette à fait crouler le mur de Jéricho (j'ai appris plus tard que Jericho est sur une faille sismique...)
- le coup de marcher sur les eaux, c'est pas plus facile dans la Mer Morte grace au sel et tout çà ?
- et si Dieu est amour, pourquoi y'a la guerre partout ?
- et faut aimer son prochain, mais ma grand-mere elle est toujours en train de critiquer ses voisins, ses enfants, mais elle dit qu'elle se confesse chaque semaine....
du coup j'ai un a-priori sur le cathéchisme
Posté : ven. nov. 16, 2012 10:36 am
par sylvain_pva
et si Dieu est amour, pourquoi y'a la guerre partout ?
ça devrait être une des questions de philo au bac
de toute façon comme a dit Desproges : Dieu a dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » D’abord, Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie…
Posté : ven. nov. 16, 2012 11:13 am
par Urial
sylvain_pva a écrit :
de toute façon comme a dit Desproges : Dieu a dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » D’abord, Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie…
Ce n'est pas ce qu'a dit chuck norris la premiere fois qu'il a vu dieu?
Posté : ven. nov. 16, 2012 11:21 am
par Emp_Palpatine
gladiatt a écrit :
Ah tiens
Quand j'y suis allé (contraint et forcé ) ,de ce que je m'en rappelle, c'était plus du catéchisme tres tourné vers la religion elle meme, et Dieu est bon, et gna et gna et gna.
Je me suis fait virer (à ma grande satisfaction) quand j'ai commencé à dire des trucs du genre :
- Mais pourquoi la trompette à fait crouler le mur de Jéricho (j'ai appris plus tard que Jericho est sur une faille sismique...)
- le coup de marcher sur les eaux, c'est pas plus facile dans la Mer Morte grace au sel et tout çà ?
- et si Dieu est amour, pourquoi y'a la guerre partout ?
- et faut aimer son prochain, mais ma grand-mere elle est toujours en train de critiquer ses voisins, ses enfants, mais elle dit qu'elle se confesse chaque semaine....
du coup j'ai un a-priori sur le cathéchisme
Le catéchisme "à l'ancienne" fonctionne sur un mode de questions/réponses. Avec une seule bonne réponse.
Et notamment des réponses à certaines de tes questions.
Celui de ma génération (Caté grain de soleil, tout ça), c'est des petites histoires éthiques/moralisantes et un verni religieux. Et c'était affreusement niais, avec ces histoires de caravaniers et j'en passe... A vrai dire, je crois que celui à l'ancienne est plus efficace que celui que j'ai connu qui fut une vraie machine à produire des athées ou des individus complètement détachés de l'Eglise. Un mode de fonctionnement aussi contre-productif est fascinant...
Posté : ven. nov. 16, 2012 12:06 pm
par Vonck
Si je me souviens bien, le catéchisme (dans les années 2000) c'était principalement des réflexions/ateliers basés sur des paraboles/actes (Actes et parties des évangiles plus "moralistes" que le reste). Plus, à la fin, un travail de réflexion personnelle. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça. Et j'ai toujours considéré les polythéistes comme des abrutis finis, mais ça n'engage que moi
Sinon, puisque je remarque que certains ont l'air de se tromper, on n'enseigne plus que le monde a été créé en 6 jours, ou que Dieu est omnipotent, hein. C'est à peu près du même niveau que le cliché sur la Dar al-Harb dans l'Islam
Pour l'endoctrinement "à l'ancienne" et la vision rétrograde de la religion, mieux vaut se tourner (en Belgique) vers les cours de religion (ou de morale, certains laïcards rabiques ne valent pas vraiment mieux), dont le programme est à peu près libre, et qui peut donner de très mauvais résultats. Je me souviens de mes cours sur l'exorcisme, les croisades et le créationnisme
Posté : ven. nov. 16, 2012 12:24 pm
par Emp_Palpatine
Vonck a écrit :Si je me souviens bien, le catéchisme (dans les années 2000) c'était principalement des réflexions/ateliers basés sur des paraboles/actes (Actes et parties des évangiles plus "moralistes" que le reste). Plus, à la fin, un travail de réflexion personnelle. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça.
Ce qui ressemble à ce que j'ai connu dans les années 1990.
Ca ne m'a pas dérangé plus que cela, et au contraire donné une culture religieuse plus importante que la moyenne... Mais les niaiseries et le cathé-guitare, ça m'a profondément gonflé.
Pour les incompatibilité théologiques, c'est plus pour le folklore qu'autre chose.
Et j'ai toujours considéré les polythéistes comme des abrutis finis, mais ça n'engage que moi
Certains penseurs Catholiques (tels feu-le Divin Lucien Jerphagnon ou Maurice Druon) sont très, mais alors très loin de partager ton avis... Et de souligner la richesse et parfois l'actualité du système théologique de l'Hellenisme -pour ne citer que lui, je n'y connais pas grand chose au Shintoisme, à l'Hindouisme ou à l'Asatru.
Sinon, puisque je remarque que certains ont l'air de se tromper, on n'enseigne plus que le monde a été créé en 6 jours, ou que Dieu est omnipotent, hein.
Moi je ne l'ai pas dit. Et pour cause, puisque j'ai eu le même enseignement: métaphores tout ça.
Posté : ven. nov. 16, 2012 12:30 pm
par Reborn
Vonck a écrit :Et j'ai toujours considéré les polythéistes comme des abrutis finis
Posté : ven. nov. 16, 2012 1:49 pm
par sylvain_pva
Vonck a écrit :Sinon, puisque je remarque que certains ont l'air de se tromper, on n'enseigne plus que le monde a été créé en 6 jours
tout à fait, depuis 1998 on apprend que Dieu a créé le monde en 12 jours, à cause des 35h de Martine Aubry
Posté : ven. nov. 16, 2012 3:22 pm
par stratcom
SeNTEnZa a écrit :
Y'a moyen d'rajouter c'lui-là ?
Posté : ven. nov. 16, 2012 3:23 pm
par GA_Thrawn
Non :jmlo:
Posté : ven. nov. 16, 2012 3:25 pm
par stratcom
Je me permets d'insister.
Posté : ven. nov. 16, 2012 3:34 pm
par Reborn
stratcom a écrit :Je me permets d'insister.
Non.
Posté : ven. nov. 16, 2012 3:45 pm
par stratcom
Posté : ven. nov. 16, 2012 7:25 pm
par griffon
Boudi a écrit :Vous croyez en Zeus, Athena, Héphaïstos, tout ça ??
je ne sais pas , j'ai pas de religion au départ
parceque mes parents n'en avait pas et la moitié
de mes grands parents non plus
( y en a beaucoup qui ont déja participé à un enterrement Républicain ici )
mais je suis un peu curieux et je me suis fait un ersatz de religion
basé sur celles qui me plaisaient ? j'ai une petite statuette d'Athena chez
moi entourée d'encens ! j'aime bien , ca me détend .......
dire que j'y crois ca m'étonnerait meme si les mots croire ou ne pas croire
ne me semblent pas signifier grand chose
Posté : ven. nov. 16, 2012 8:24 pm
par sylvain_pva
c'est effectivement intéressant, mais quel rapport avec les nouveaux smileys
Posté : ven. nov. 16, 2012 8:26 pm
par griffon
sylvain_pva a écrit :c'est effectivement intéressant, mais quel rapport avec les nouveaux smileys
aucune idée , Boudi me pose une question et j'essaye de répondre
Posté : ven. nov. 16, 2012 8:26 pm
par jagermeister
Stratcom vient de bouffer la moitié de la bande passante du forum.
Maintenant le QG lag autant qu'en face.
Posté : ven. nov. 16, 2012 8:28 pm
par GA_Thrawn
Aucun, mais c'est le plaisir des discussions qui dérivent!
Posté : ven. nov. 16, 2012 8:28 pm
par sylvain_pva
jagermeister a écrit :Stratcom vient de bouffer la moitié de la bande passante du forum.
Maintenant le QG lag autant qu'en face.
changez de FAI
Posté : jeu. mars 28, 2013 1:42 pm
par stratcom
Je me permets à nouveau d'insister.
Posté : jeu. mars 28, 2013 2:03 pm
par Reborn
Viens donc en face. On a les mêmes et bien d'autres encore.