Page 1 sur 1
CK II : The Republic
Posté : lun. déc. 10, 2012 3:21 pm
par Reborn
Un nouveau DLC prévu pour janvier 2013 permettant de jouer les républiques marchandes.
Main features:
- Experience a new and different type of game by playing as one of the great merchant republics of Venice, Genoa, Pisa, the Hanseatic League or Gotland.
- As the head of a Patrician family, you must guide your Republican dynasty through fortune and misfortune in a world dominated by kings and emperors.
- Build Trade Posts and expand your mercantile empire by controlling the sea lanes and coasts of Europe... and defend it against rival Patricians, Republics and greedy feudal lords.
- Improve your trade posts and your prestigious family palace with dozens of unique new buildings.
- Compete in the Doge elections, compensating for lack of age and prestige by investing money in your campaign fund.
- Survive feuds with other Patrician families and plot to seize trade posts from your rivals; new plot and many special events for characters in the Republics.
- New Republican skin for the interface.
- Unique clothes and ship models for Republics.
Source
Des images et plus d'infos sont disponibles dans cette
interview.

Re: CK II : The Republic
Posté : lun. déc. 10, 2012 4:07 pm
par GA_Thrawn
Ils vont pouvoir compléter le mod game of throne!

Posté : lun. déc. 10, 2012 4:28 pm
par SeNTEnZa
Je veux etre le Magister de Lys! à moi la gestion des
brothels 
Posté : lun. déc. 10, 2012 6:55 pm
par ar sparfell
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:21 pm
par Riri
Je suis faible. FAIBLE !

Posté : lun. janv. 14, 2013 7:23 pm
par aheuc
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:23 pm
par jagermeister
C'est cool t'a jamais eu à dépenser un centime pour le jeu.

Posté : lun. janv. 14, 2013 7:25 pm
par Riri
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:26 pm
par SeNTEnZa
meme moi j'ai payé des DLC alors!

Posté : lun. janv. 14, 2013 7:46 pm
par GA_Thrawn
Et alors, il est bien ce DLC?

Posté : mar. janv. 15, 2013 10:08 am
par ar sparfell
Riri a écrit :Je suis faible. FAIBLE !

Noooooooooooooon......... :mais pourquoi ? POURQUOI ?! :
Bon alors, il est bien ?

Posté : mar. janv. 15, 2013 11:13 am
par SeNTEnZa
pour l'instant il est a 9.99$, un peu cher pour un DLC ... j'attend (en particulier les patch necessaires)
Si vous voyez des promos n'hesitez pas a les signaler merci!

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:01 pm
par Riri
Alors, si il est bien... Il est heu. Surprenant. Le fait d'être constamment en Agnatic-Seniority est vraiment perturbant, mais les mécanismes sont vraiment intéressants, on sent bien la montée de la petite république qui peut (pourra. J'en suis pas encore là.

) un jour défier le ERE. La lutte des patriciens est de plus vraiment intéressante (Un doge de la dynastie avec laquelle tu te prends le chou depuis 120ans? Tu peux dire adieu à une bonne partie de tes postes de commerce.

). C'est juste dommage que le système d'intrigue soit toujours aussi arbitraire, vu que c'est quasiment le seul moyen que tu as de récupérer des postes de commerce sans faire la guerre. Par contre on voit bien c'est la première release, l'IA patricienne a bien besoin d'un coup de polish, au lieu d'améliorer ses possessions, de chercher à faire dans la conciliation avec les féodaux et de s'étendre dans les limites du raisonnables elle préfère aller faire la guerre aux seigneurs
lybiens libyens à grand coup de guerre saint.

(Ce CB a définitivement besoin d'être revu en Vanilla...)
Donc conclusion : Je regrette pas du tout, c'est vraiment un nouveau gameplay qui n'a certes pas la profondeur d'un Machiavel ou d'un Patrician mais qui reste tout à fait plaisant et suffisamment surprenant tous les jours pour que ça ne me donne pas envie d'aller jour un Païen balte pour exorciser mon ennui.

Posté : mar. janv. 15, 2013 2:27 pm
par SeNTEnZa
Oiu donc attente du 1.08b et d'une promo avant de prendre ce DLC (gamersgate 9.99€ ce jour)
qu'est ce que c'est que ce jeu, "Machiavel" ?
Posté : mar. janv. 15, 2013 3:45 pm
par aheuc
Et en ce qui cocnerne le nombre de ces Républiques jouables, est-ce que c'est comme dans la vanilla où il n'y en a, en fait, qu'une poignée, qui se limitent à quelques cités-Etats de la péninsule Italienne ?
Bizarrment, sauf erreur de ma part, je n'ai jamaisvu de Républiques en Allemagne, ce qui est curieux car il devrait y avoir les villes libres Allemandes, ou bien les cités de la Hanse ?

Posté : mar. janv. 15, 2013 4:05 pm
par SeNTEnZa
en téorie si tu donnes un comté (ou mieux) a un Maire, cela devient une cité marchande ou republique marchande meme dans la vanilla. Je suppose donc que cela ne doit pas etre difficile.
Je suis certes concient que cela ne repond en rien a ta question, mais maintenant que j'ai ecrit ca, je le laisse

Posté : mar. janv. 15, 2013 4:14 pm
par SeNTEnZa
aheuc a écrit :Et en ce qui cocnerne le nombre de ces Républiques jouables, est-ce que c'est comme dans la vanilla où il n'y en a, en fait, qu'une poignée, qui se limitent à quelques cités-Etats de la péninsule Italienne ?
Bizarrment, sauf erreur de ma part, je n'ai jamaisvu de Républiques en Allemagne, ce qui est curieux car il devrait y avoir les villes libres Allemandes, ou bien les cités de la Hanse ?

pour completer mùa reponse, il me semble bien que dans EU3 il y avait la ligue Hanséatique et Venise en republique marchande.
petit graphique trouvé sur wiki :

Posté : mar. janv. 15, 2013 4:19 pm
par Riri
La seule république non-italienne c'est le Gotland en 1066. Mais c'est facilement créable, suffit juste de donner un duché avec un comté côtier à un maire (Je sais pas si on peut "mairiser" quelqu'un de sa famille par contre.

) et voilà, tu peux jouer avec !
Et la Hanse est jouable à partir de 1241. Pour ce qui est des cités libres... Bonne question. Sûrement parce que le DLC est plus centré sur les républiques marchandes côtières.
Sent : Pour Machiavel c'est un jeu de dinosaures fourbes sur des marchands latins qui sentent l'huile d'olive.

VA en a fait un test je crois.
Posté : mar. janv. 15, 2013 4:35 pm
par Reborn
Posté : mar. janv. 15, 2013 4:55 pm
par SeNTEnZa
Riri a écrit :(Je sais pas si on peut "mairiser" quelqu'un de sa famille par contre.

).
tu peux "mairiser" un membre de ta famille (il faut recuperer la baronnie corespondante tout de meme), mais son successeur ne sera probablement pas puisque c'est souvent en agnatic-open ou agnatic-elective
je vais aller voir pour Machiavel, merci
Posté : mar. janv. 15, 2013 6:20 pm
par Riri
Bon par contre les Républiques en 1066 c'est assez OP. Venise est entrain de manger le Fatimid. Et Pise a la Libye... Et on est en 1150.

Posté : mar. janv. 15, 2013 8:53 pm
par Leaz
Ah quand même

Tu veux dire que la Venise de 1066, ce village fait de cabanes de pêcheurs rongées par l'eau et la moisissure dans un lagon putride est entrain de conquérir l'empire Fatimid.. ? Ouais y a comme un petit problème

Posté : mar. janv. 15, 2013 9:20 pm
par Riri
Non mais en fait non. Ils ont sacrément grignoté pendant des révoltes mais après une invasion du Fatimid sur l'Egypte, il y a eu un retour à l'ordre naturel. :bébert: