Pour les US à Honolulu, je vais corriger, en effet, l'option US détaille bien ce que je peux faire...
Pour l'éclaircicement concernant la guerre navale, je vais tester différentes approches... J'y vois un peu plus clair...
Dans le cas de l'abort du NAV, le CW a envoyer un SUB en Baltique pour attaquer les convois... Il a fait 7 au dés, et l'allemand a fait un 4 ==> L'allemand m'a trouvé... L'Allemand ayant choisi de combattre la section de mon SUB, J'ai joué 4 points de surprises sur mes 5 points pour choisir un combat de SUB... En lisant les règles pour suivre le combat de SUB, je me suis rendu compte que le convois n'étant pas la, je ne les aurais jamais... Par contre, le NAV avait bien une valeur de ASW ==> J'ai du avorter mon SUB.... Souhaitant être objectif avec moi-même, j'ai enregistrer mon erreur... Par contre, je me suis essayer à différentes combi pour essayer d'avoir ces convois, mais apparement, la présence de ce NAV Allemand offre une bonne défense à l'Allemand ? De plus, j'ai peur d'y envoyer une trop grosse flotte : elle risque d'être bloquée la après la prise du Danemark par l'Allemand ? Existe-t-il une solution miracle pour dégommer ces convois ?

Pour le LND Polonais, tu as raisons... C'est lors du rebasement... Dans le cas présent, ca ne change pas grand chose, je crois...
L'Est de la Pologne me fait me poser une question, j'espère judicieuse... En effet, le russe peut réclamer l'est via une unité placée sur le territoire avant la conquête de la Pologne... Dans ce cas-ci, l'allemand aura conquis Varsovie à l'Impulse 3 : La conquête de la Pologne sera actée à quel moment ? A la fin de l'impulse 3 ou à la fin du tour de SO39 ? Si ce n'est qu'à la fin du tour, alors, le russe peut en effet attendre...
En ce qui concerne le chinois, je sens qu'il va se prendre une branlée si il continue à jouer comme çà !!

Pour l'instant, je m'amuse, et je me sens à l'aise dans cette formule de découverte du jeu... Rien qu'en 2 impulses, j'ai déja appris beaucoup !!!

Boz.