Page 1 sur 1

Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Posté : mer. mars 13, 2013 6:54 pm
par SECVNDVS
Oui bonjour à tous, je voulait savoir à quoi sert le "surplus de nourriture" destiné aux soldats et que l'on peut utilisé en investissant dans certaines cités.

Etant donné que ce jeu est en Anglais et que je débute, je n'ai pas eu pour le moment l'occasion de m'éloigner trés loin de mes bases avec un gros contingent.
Je voulais savoir si certaines personnes ont eux des pertes uniquement à cause du ravitaillement ou si ça pouvais avoir un effet négatif sur l'armée.

Exemple : Je fais une partie avec les grecques de Pergame et j'ai l'intention une fois l'Asie Mineure et Chypre conquisent de prendre Rhodes et la Crète pour leur emplacement stratégique et ainsi monté une expédition en Afrique de l'ouest en commençant par Cyrène et en remontant en direction d'Alexandrie...
Est-il possible que mes troupes viennent à diminuer si je m'éloigne trop de mes bases ?

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Posté : mer. mars 13, 2013 7:34 pm
par rominet
Le concept de ravitaillement n'existe pas à RTW (dommage d'ailleurs).
Tu peux envoyer une armée romaine au fin fond de la Perse pendant 50 ans, tant qu'elle n'est pas attaquée, elle ne subit aucune perte.

Et quand une armée est prisonnière dans une cité assiégée, elle perd quelques troupes à chaque tour et on n'y peut rien tant que le siège dure.

Posté : mer. mars 13, 2013 8:34 pm
par aheuc
Attention, il utilise le mod Roma Surrectum, ils ont peut-être implémenté un système de ravitaliiment ?

Posté : mer. mars 13, 2013 8:49 pm
par rominet
J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature).
Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!

Posté : mer. mars 13, 2013 11:51 pm
par SECVNDVS
Oui tkt je sais qu'ily a des pertes lors des siège c'est pas la première fois que je joue à RTW en TD, TD, lors des épidémies de peste aussi, d'ailleurs les pertes sont importantes.
Mais je me demande à quoi peut servir ce surplus de nourriture et c'est justement parce que c'est RSII que je pose la question.

Pour le moment j'ai pris uniquement Nicomédie, Lysimachea, Ephèse et Tavion donc je n'ai pas eu l'occasion de voir les éffets d'une campagne loin de mes terres mais je pense qu'il y a une différence. JE VAIS FAIRE UNE CAPTURE D'ECRAN SI POSSIBLE.

Ca a peut être un effet négatif sur le moral des troupes ?

Posté : jeu. mars 14, 2013 1:22 am
par SECVNDVS
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature).
Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!

ALORS QU'EST CE QUE C'EST CA ???

Posté : jeu. mars 14, 2013 2:28 pm
par Lionel
Je suis d'accord , le ravitaillement n'existe pas dans Roma surrectum(2.6) , il a peut être une incidence sur le moral des troupes , mais sinon les seules pertes autre que durant un combat sont , la maladie , les catastrophes naturelles et les sièges .

Posté : jeu. mars 14, 2013 2:44 pm
par Riri
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature).
Europa Barbarorum. :siffle:

Posté : jeu. mars 14, 2013 2:49 pm
par rominet
Riri a écrit :
Tu peux détailler un peu?

Posté : jeu. mars 14, 2013 3:06 pm
par SECVNDVS
Quoi EUROPA BARBARORUM.

Le ravitaillement à une influence sur les troupes?

POUR LES AUTRES, A QUOI SERT CE SUPPLEMENT DE RATION POUR L'ARMEE SI CE N'EST POUR LES CAMPAGNES HORS DE SES BASES ?
UN BILINGUE PEUT IL TRADUIRE APPROXIMATIVEMENT ?

Posté : jeu. mars 14, 2013 3:09 pm
par Reborn
SECVNDVS a écrit :Quoi EUROPA BARBARORUM.

Le ravitaillement à une influence sur les troupes?

POUR LES AUTRES, A QUOI SERT CE SUPPLEMENT DE RATION POUR L'ARMEE SI CE N'EST POUR LES CAMPAGNES HORS DE SES BASES ?
UN BILINGUE PEUT IL TRADUIRE APPROXIMATIVEMENT ?
Merci d'arrêter d'écrire des phrases en majuscules. :o:

Posté : jeu. mars 14, 2013 3:39 pm
par Leaz
Tout est marqué dans cette image :

Image

C'est un bâtiment qui va te servir à augmenter de 2% tes revenus si tu remplis certains conditions (port de rivier/de mer, présence de ressources de luxe de type nourriture, etc.)

Et, oui, évite d'écrire en majuscule c'est très mal vu sur un forum.

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:19 pm
par Maximus
oui c'est beaucoup de bla bla mais rien sur un éventuel impact sur les troupes in game...

Juste des pépètes en plus...

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:47 pm
par Riri
rominet a écrit :
Riri a écrit :
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:48 pm
par SECVNDVS
Leaz a écrit :Tout est marqué dans cette image :

Image

C'est un bâtiment qui va te servir à augmenter de 2% tes revenus si tu remplis certains conditions (port de rivier/de mer, présence de ressources de luxe de type nourriture, etc.)

Et, oui, évite d'écrire en majuscule c'est très mal vu sur un forum.

Qu'elle est le rapport avec l'armée alors ?
Ca ne s'appellerait pas "army ration" si ça ne devait pas apporter un surplus de nourriture aux troupes en question.
Pourquoi toutes les régions éloignées du monde Gréco Romain sont cités ?
Je comprend pas.
J'ai bien compris qu'il permet de gagner 2/100 sur certains aliments mais sur les autres pages il y a marqué que tu perds 10/100 dans des domaines bien plus important.

Ou est l'intêret alors ?
Le but n'est à mon avis pas de ganer de l'argent en priorité mais d'alimenter la population ou l'armée comme son titre l'indique...

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:54 pm
par SECVNDVS
Riri a écrit :
rominet a écrit :
Riri a écrit :
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .

Ah bein tu vois je suis pas taré, ça a bien une incidence sur le moral des troupes.
Etant donné que RSII est sortie après EB j'imagine que c'est une amélioration de ce que tu décris.

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:55 pm
par Reborn
SECVNDVS a écrit :Ah bein tu vois je suis pas taré, ça a bien une incidence sur le moral des troupes.
C'est le système implémenté dans le mod Europa Barbarorum, pas RSII.
SECVNDVS a écrit :Etant donné que RSII est sortie après EB j'imagine que c'est une amélioration de ce que tu décris.
Ces deux mods sont indépendants. :euh:

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:02 pm
par SECVNDVS
Bein écoute c'est simple je vais continuer ma partie dans RSII et quand j'en aurais fini avec l'asie mineur, j'ai pour but d'envahir le coeur de l'Empire ptolémaique.
Je verrais bien si il y a une différence à ce moment la.

Ensuite je testerais une campagne avec le royaume d'Epire si cher à Pyrrhus, ça ma donné envie maintenant.
Faction qui n'est jouable que dans Europa Barbarorum.

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:39 pm
par rominet
Riri a écrit :
rominet a écrit :
Riri a écrit :
Ok, ce n'est pas inintéressant.
Est ce que tu aurais même la moindre idée de la façon dont ils ont fait cela?
Je suis moddeur amateur de RTW et là, sur le coup, je vois pas. Par exemple, pour la pénalité de moral.

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:04 pm
par SECVNDVS
rominet a écrit :
Riri a écrit :
rominet a écrit :
Riri a écrit :
Ok, ce n'est pas inintéressant.
Est ce que tu aurais même la moindre idée de la façon dont ils ont fait cela?
Je suis moddeur amateur de RTW et là, sur le coup, je vois pas. Par exemple, pour la pénalité de moral.

Vous remarquerez une chose,
plus un espion est loin de ses bases plus le risque de se faire égorger est grand (au regard du pourcentage de réussite).
Si ils ont fait ça pour les espions, il doit y avoir une règle de ce genre pour l'armée aussi.

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:07 pm
par Leaz
Dans EB c'est simplement simulés par des "mini-évènements" qui viennent changer un trait de ton général d'armée. Au début il a le trait "bien ravitaillé" et plus le temps passe plus le trait de ravitaillement est mauvais et inflige des pertes au moral. C'est vrais que j'avais oublié ce détail mais ça rendait les conquêtes en hiver clairement impossible, renforçant le réalisme.

@Secundus : je pense que l'autre utilité de ce bâtiment est d'être "roleplay" tout simplement, pour permettre au joueur d'avoir une meilleure immersion.

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:21 pm
par rominet
Leaz a écrit :Dans EB c'est simplement simulés par des "mini-évènements" qui viennent changer un trait de ton général d'armée. Au début il a le trait "bien ravitaillé" et plus le temps passe plus le trait de ravitaillement est mauvais et inflige des pertes au moral. C'est vrais que j'avais oublié ce détail mais ça rendait les conquêtes en hiver clairement impossible, renforçant le réalisme.
Dans ce cas, il suffit de lancer une armée sans général et il n'y a plus aucune pénalité.

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:26 pm
par Leaz
Si car la pénalité va se mettre sur le chef de l'armée (même sans général, la première unité du stack est considérée comme "chef").

Posté : jeu. mars 14, 2013 8:01 pm
par rominet
Leaz a écrit :Si car la pénalité va se mettre sur le chef de l'armée (même sans général, la première unité du stack est considérée comme "chef").
Dans ce cas là, c'est fort. Je n'ai jamais vu un capitaine avoir un trait particulier.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas implémenté ce système dans RS II.

Posté : jeu. mars 14, 2013 9:14 pm
par SECVNDVS
Oui pour en revenir à RTW je n'ai pas remarqué non plus cette bande, il y a seulement la bande de mouvement pour savoir ou on en est...

Posté : ven. mars 15, 2013 2:22 am
par SECVNDVS
Une chose est sûr.
L'académicien du topic ma donné envie de jouer à Europa Barbarorum avec ce mode ravitaillement.
Ca donne trop envie de tester, voila qui va pimenter un peu tout ça, mais je suis certain qu'il y a quelque chose de semblable sur RSII donc avant je vais poursuivre cette partie.

Ayant déja libéré les grecques de Nicomédie, Lysimacheia, Ephèse et soumis les Celtes d'Anatolie de la tribu des Trocmes en prenant leur capitale Tavion,
quasiment la moitier de l'asie Mineure est sous mon contrôle.
J'irais jusqu'au aux limites du monde bordé par l'Océan Extérieur, ma misson étant de l'unifier et de l'rebatir.

Posté : ven. mars 15, 2013 12:53 pm
par Boudi
Merci de vous limiter, exclusivement, les uns et les autres, au sujet initial du topic, et sur un ton de sympathique amitié SVP.

Les posts non conformes au sujet seront supprimés.

La modération