Sons of Abraham, la cinquième extension pour Crusader Kings II, a été officiellement annoncée par Paradox Interactive et sortira le 18 novembre 2013. Qui dit nouvelle extension, dit nouvelle série de carnets de développement et Mundus Bellicus va continuer de vous proposer la traduction de ces carnets. Le premier d'entre eux porte sur le Collège des Cardinaux qui est traduit ici.
Quelques caractéristiques de ce contenu :
Contrôle du Pape et création du Collège, nouveaux pouvoirs du Pape.
Restauration du royaume d'Israël et possibilité de jouer un seigneur juif.
Interaction avec les ordres religieux et système d'influence.
Opposition entre les Mutazili (rationalistes) et les Ashari
Création des monastères.
Pèlerinage vers les lieux saints.
Nouveaux événements.
Quelques images :
Spoiler : :
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 5:23 am
par SeNTEnZa
ca m'a l'air tres pauvre en contenu, et proche de l'arnaque sur ce coup ci... gadgetissime à première vue.
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 8:06 am
par Locke
Si ils tweakent également les croisades en arrêtant d'en faire des flots désorganisés d'armées je prend
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:19 am
par Riri
SeNTEnZa a écrit :ca m'a l'air tres pauvre en contenu, et proche de l'arnaque sur ce coup ci... gadgetissime à première vue.
C'est l'équivalent de Legacy of Rome en terme de contenu apparemment. Donc gadget, oui.
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:29 am
par Bartimeus
En gros, ça rajoute une religion et la possibilité de créer Israël ?
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:38 am
par SeNTEnZa
Je ne fais pas du paradoxbashing basique ... ce sont en fait pratiquement les seuls jeux que je pratique (Sword of Islam était un réel plus ) mais bon CK2 aurait surtout besoin d'un tweak de l'IA (actuellement fonctionne sur le moteur trisomios-21) qu'autre chose, sinon il est tout a fait appréciable!
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:40 am
par SeNTEnZa
Locke a écrit :Si ils tweakent également les croisades en arrêtant d'en faire des flots désorganisés d'armées je prend
tout a fait, il faudrait un concept de "rendez-vous" point. Mais du coup les croisades ne fonctionnent que quand le joueur humain avec un gros royaume s'y met... en revanche impossible dans mes souvenirs pour un petit duc de se tailler un fief en terre sainte...
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 11:44 am
par Locke
SeNTEnZa a écrit :tout a fait, il faudrait un concept de "rendez-vous" point. Mais du coup les croisades ne fonctionnent que quand le joueur humain avec un gros royaume s'y met... en revanche impossible dans mes souvenirs pour un petit duc de se tailler un fief en terre sainte...
Ou mieux, un système à la M2TW qui mettrait les unités mobilisées sous un statut spécial de croisé et directement sous l'autorité de l'IA papale, qui pour le coup facilitera le regroupement en une véritable armée.
Pour les ducs, j'ai constaté que la répartition des territoires conquis se fait -vraisemblablement- selon le prestige (et/ou la piété ?) des commandants qui sont mobilisés (sachant que lever une unité lève au passage le noble qui en a la direction, même si il y a regroupement). C'est ainsi que je me suis retrouvé dans une partie byzantine avec une Egypte tenue par un gallois avec des vassaux bohémiens et celtes
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:41 pm
par Leaz
Avec les extensions d'avant God & King, il me semble que celui qui prenait le contrôle des terres croisées était celui qui accumuler le plus gros score de participation a la croisade (qui monte en fonction du nombre de soldat en terre sainte, des sièges contrôlés et des victoires remportées). En revanche j'ai déjà eu des surprises, ou étant premier au score, le pape choisissait de donner les provinces au 2nd ou au 3eme C'était l'Ecosse en plus..
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:52 pm
par Locke
Leaz a écrit :C'était l'Ecosse en plus..
Le pire étant que c'est systématiquement les écossais/irlandais/gallois qui fournissent les 3/4 de l'effort de guerre, je ne comprends pas vraiment pourquoi
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : mar. oct. 29, 2013 11:18 pm
par Galadas
La cinquième extension de Crusader Kings II, Sons of Abraham, arrive à grands pas et les développeurs nous proposent aujourd'hui un second carnet de développement portant sur les Ordres Religieux, les hérésies, et des tas d'autres nouveautés croustillantes.
Notre traduction de ce nouveau carnet est disponible ici
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. nov. 14, 2013 11:25 pm
par Galadas
Fidèle à ses habitudes, l'équipe de développement de Crusader Kings II accompagnera la sortie de la prochaine extension Sons of Abraham d'un patch conséquent, visant à améliorer, corriger et modifier de nombreux aspects du jeu.
Paradox nous propose la liste des changements apportés par ce patch, et dont nous vous proposons une traduction sur ce sujet.
De plus, nous apprenons au fil des commentaires sur les forums officiels que ce patch devrait être compatible avec les sauvegardes antérieures, mais que Steam proposera a priori une option permettant au jeu de se maintenir en version 1.11. A suivre.
En outre, s'il apporte un support Workshop et les accomplissements Steam, les développeurs ont également confirmé le passage aux serveurs Steam pour le multijoueur (ce qui explique la disparition du Metaserveur, et laisse entrevoir l'arrivée d'un système de hotjoin, etc), comme sur Europa Universalis IV. Cette fonctionnalité viendra cependant avec un patch ultérieur.
Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : jeu. nov. 14, 2013 11:58 pm
par Locke
- Possibilité d'élire des évêques féminins
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Re: Extension : Sons of Abraham
Posté : ven. nov. 15, 2013 10:49 am
par Riri
Lis le changelog du patch, c'est scripté selon les religions, et uniquement pour les cathares pour l'instant.