Page 1 sur 1
Au revoir douce France...welcome New-Zelande !
Posté : sam. nov. 16, 2013 12:44 pm
par Bartimeus
Coucou !
Voila je vous annonce que je pars fin mars en Nouvelle-Zélande(à Wellington) pour minimum 6 mois(la durée de mon stage). Etant donné que c'est ma dernière année d'étude j'ai bien l'intention de trouver du travail ou une thèse là-bas.
Avez-vous des conseils ou des recommandations à me faire ?
J'ai deux question pour vous :
Durant mon trajet(entre 25 et 30 heure), je peu utiliser l'euro pour acheter de la bouffe durant les escales ?
Comment sont taxé les transactions financière ? Car bon moi je vais recevoir de l'argent de ma fac et de mes parents en euro sur mon compte Français et il faudra ensuite que je les transferts sur un compte Néo-Zélandais. Du coup je pense qu'il existe des taxes dessus, non ?
Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !
Posté : sam. nov. 16, 2013 1:03 pm
par griffon
tu peux changer de l'argent à chaque escale
je ne peux te répondre pour tes comptes
mais fait attention à la carte bleue qui débite sur un compte français
sinon tu es un veinard qui va vivre deux hivers à suivre !

Posté : sam. nov. 16, 2013 1:31 pm
par Vcube
Pour les virements, compare ce que propose la banque avec PayPal (a priori 4% pour PP).
Posté : sam. nov. 16, 2013 1:38 pm
par gladiatt
J'ai aucune réponse à t'apporter, mais bon voyage

Posté : sam. nov. 16, 2013 3:17 pm
par SeNTEnZa
ayant subi la situation a dubai, je ne peux que te conseiller d'ouvrir un compte chez HSBC france. Tu pourras ensuite facilement ouvrir un compte chez HSBC en nouvelle zélande et tu n'auras aucun frais pour passer de l'argent d'un compte a l'autre!
c'est a ma connaissance la seule banque qui offre cela. Cela facilitera toutes tes démarches, comme l'obtention plus rapide d'une carte bancaire locale (renseigne toi aussi sur les différentes cartes car cela ne fonctionne pas comme en france : une carte de crédit n'est pas une carte bleue,cela t'ouvre des crédit a un certains taux. Il faut parler de cartes de débits, pour retirer de l'argent et de cartes de payement). Demande a cette occasion s'il vaut mieux emporter un peu de cash néo zed, des traveler’s cheques...
en ce qui concerne les frais si tu payes avec ta carte bleue, il y a un commission fixe, et un pourcentage appliqué sur les transactions hors union européennes, ces frais sont loin d’être négligeable, surtout quand on est stagiaire.
Avec ta carte française, il vaut toujours mieux payer dans la devise du pays dans lequel tu effectues tes dépenses. Si tu dois retirer du liquide avec ta carte française, mieux vaut faire de temps en temps quelques gros retraits plutot que plein de petits.
Mais de toute façon ne t’inquiètes pas, tu seras nourris sans arrêt dans l'avion (ca fait dormir les passagers et les tient calmes, ce que veulent les compagnies et personnel de bord).
Si tu dois faire des escales dans les pays du golfe, tiens toi a carreau (la BAC c'est des sympas a coté des douanes des pays du golfe)... et n'emporte rien qui pourrais te nuire (rien, rien)
Posté : sam. nov. 16, 2013 6:54 pm
par Bartimeus
Merci pour ces conseils ! Je pense que je vais faire un tour chez HSBC du coup
Je passe effectivement pas Dubai normalement (et sur pas mal de vol j'arrive à 22h00 et je repars à 9h00 !!! ).
Autre question, n'ayant jamais voyagé aussi loin, j'aimerais savoir si sur les billets d'avion les horaires sont indiqués en heure local ou en heure française ? Car bon, ça serais con de loupé son avion pour une histoire de fuseau horaire.
Niveau bagage, ça sera principalement des fringues et bien sur des produits de toilette(En soute bien sur). Donc en gros dentifrice, parfum, gel douche et aussi deux bouteilles de vin français pour mes futurs coloc de là-bas ! Ca peut causer des problèmes ?
Posté : sam. nov. 16, 2013 7:37 pm
par Emp_Palpatine
Renseigne-toi auprès des douanes françaises (pour l'export) et auprès des douanes Néo-Zélandaises (pour l'import).
Ce serait con de les voir finir dans un évier.
Comme Sent, je te déconseille très amicalement de jouer au plus malin avec d'autres substances moins recommandables.
Posté : sam. nov. 16, 2013 7:42 pm
par griffon
en dehors de notre pays , plutôt cool ,
garde systématiquement une attitude veule et servile
vis à vis de l'autorité en uniforme , fut ce celle de l'hôtesse
qui t'interdit d'aller pisser parce que le voyant est allumé .
La ramener et prendre 6 mois pour une broutille
ca s'est souvent vu !

Posté : sam. nov. 16, 2013 8:15 pm
par jmlo
Bartimeus a écrit :...
Autre question, n'ayant jamais voyagé aussi loin, j'aimerais savoir si sur les billets d'avion les horaires sont indiqués en heure local ou en heure française ?
C'est indiqué en heure locale

Posté : dim. nov. 17, 2013 12:55 pm
par Bartimeus
Merci pour toute ces infos !
Je n'ai pas l'intention de transporter des produits stupéfiants ou de cracher sur les douaniers je vous rassure !!!
Posté : mar. nov. 19, 2013 6:03 am
par SeNTEnZa
pour le compte bancaire, renseigne toi déjà auprès de ta banque actuelle, elle a peut être des filiales en nouvelle Zélande ?
en effet, en prenant un peu plus de renseignements, cette histoire de 0 frais chez HSBC pour un transfert de fonds, n'est valable que pour un client HSBC "premier", soit a partir de 70k€/an ... c'est tout ce que je te souhaite, surtout en stage, mais c'est peu probable.
la SG a des filiales un peu partout, et les banques anglo-saxonnes installées en France doivent être présentes en NZ (barclays ?)
tiens un bon lien ici :
http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Infos- ... le-Zelande
Posté : mar. nov. 19, 2013 8:47 am
par stratcom
L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
Ta banque propose sûrement une option te permettant de ne pas payer de commissions sur les paiements et retraits hors zone euro.
Si tu souhaites absolument ouvrir un compte, ta banque t'orientera vers son partenaire local.
Vérifie également que ta mutuelle étudiante couvre les frais de santé à l'international.
Pour le vin, je crois me souvenir que tu peux transporter jusqu'à 3 bouteilles.
Posté : mar. nov. 19, 2013 8:54 am
par Reborn
Ça comme mal. "New-Zelande", ça n'existe pas.

Posté : mar. nov. 19, 2013 9:59 am
par Boudi
Reborn a écrit :Ça comme mal
On en reste d'ailleurs sans voix, à couper la fin des mots.

Posté : mar. nov. 19, 2013 11:20 am
par jmlo
Posté : mar. nov. 19, 2013 11:24 am
par Reborn
Avant 9h00, c'est dur.

Posté : mar. nov. 19, 2013 11:54 am
par Boudi
Surtout après avoir passé la nuit à brûler des bornes Ecotaxe.

Posté : mar. nov. 19, 2013 3:38 pm
par SeNTEnZa
stratcom a écrit :L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
je crois bien que si, si il touche un salaire, il doit avoir un compte "local"
concernant le transport du vin, comme il a une escale de plusieurs heures aux émirats, ne doit il pas se préoccuper aussi de la législation de ce pays ? (2 litres la bas)
concernant mutuelle et sécu, stratcom a raison, il va falloir que tu te renseignes la dessus. le lien que je t'ai filé plus haut pourrait etre pas mal, mais n’hésites pas a effectuer des démarches auprès des organismes officiels, les "on m'avait dit que" ne t'aideront pas beaucoup une fois sur place...
Posté : mar. nov. 19, 2013 3:40 pm
par SeNTEnZa
Posté : mar. nov. 19, 2013 3:53 pm
par stratcom
Si j'en crois le Routard, tu peux importer 4,5 litres de vin en Nouvelle-Zélande.
http://www.routard.com/guide_voyage_pag ... nieres.htm
Posté : mar. nov. 19, 2013 5:16 pm
par mad
SeNTEnZa a écrit :stratcom a écrit :L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
concernant le transport du vin, comme il a une escale de plusieurs heures aux émirats, ne doit il pas se préoccuper aussi de la législation de ce pays ? (2 litres la bas)
concernant mutuelle et sécu, stratcom a raison, il va falloir que tu te renseignes la dessus. le lien que je t'ai filé plus haut pourrait etre pas mal, mais n’hésites pas a effectuer des démarches auprès des organismes officiels, les "on m'avait dit que" ne t'aideront pas beaucoup une fois sur place...
Je ne crois pas que lors d'une escale, on doive se soucier du contenu des bagages (puisque la valise ne fait que transiter d'un avion à l'autre, en restant dans la partie internationale du hub ? )
Posté : mer. nov. 20, 2013 6:38 am
par SeNTEnZa
je n'arrive pas trouver de page officielle qui confirme ca, meme si ca me semble evident...
toutefois barti (qui ne risque rien avec ses 2 bouteilles, puisqu'a dubai c'est 4litres autorisé) pourrait aussi vouloir sortir puisqu'il a une grande escale.
Je m'interroge plutot de manière générique, quelle est la législation douanière qui s'applique a un passager en escale dans un aeroport :
par exemple si sa correspondance l'oblige a changer de terminal ? et si l'aeroport en cas de changement de companie ne gère pas le suivi du bagage ? etc ...
je n'ai aps trop le temps de chercher ces jours ci en plus, je regarderai ca plus tard...
Posté : mer. nov. 20, 2013 7:01 am
par SeNTEnZa
le cas snowden a été un exemple du bordel de la legislation des zones internationales
Posté : mer. nov. 20, 2013 9:47 am
par DrFlump
mad a écrit :SeNTEnZa a écrit :stratcom a écrit :L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
Je ne crois pas que lors d'une escale, on doive se soucier du contenu des bagages (puisque la valise ne fait que transiter d'un avion à l'autre, en restant dans la partie internationale du hub ? )
J'ai vu des agents de la TSA prendre des bouteilles de vin à des gamins de 18 ans en transit aux USA.
Posté : sam. déc. 07, 2013 8:15 pm
par Elvis
SeNTEnZa a écrit :
Si tu dois faire des escales dans les pays du golfe, tiens toi a carreau (la BAC c'est des sympas a coté des douanes des pays du golfe)... et n'emporte rien qui pourrais te nuire (rien, rien)
Je confirme....
Pour le vin, si tu le fais voyager en soute, il n y a aucun probleme, sauf qu'il risque d etre pas terrible a l'arrivée : voyage en altitude, variation de temperature, c est pas trop bon pour conserver le vin
Tant que tu es en transit, il n y a aucun risque à ce que les douanes locales verifient le contenu de tes bagages en fonction de la legislation locale ( Alcool vs Pays du Golfe)
Il vaut mieux donc voyager léger avec to bagage cabine et tout mettre en soute
Tu prends quelle compagnie et tu passes par où pour aller à Wellington ?
Pas de probleme pour payer en Euro dans les grands aéroports , et au pire tu as des bureaux de change, mais gare aux taux appliqués...
Le mieux est de prendre une somme d argent avant de partir pour pouvoir l utiliser en cours de voyage, plutôt que de retirer à chaque fois des petites sommes ou de payer avec ta CB francaise
Dès que tu arrives, tu ouvres un compte local et tu transferes avec ta banque francaise
(re : je ne savais pas pour HSBC, mais trop tard pour moi je suis à la SAAB et j ai déjà un credit auto sur le dos _ mais avant de partir j ai négocié avec mon banquier pour eviter les frais de transfert - je n ai juste qu a supporter les frais de change )
En tout cas bonne chance et bon voyage : il parait que la Nouvelle Zélande est vraiment un très joli pays, mais faut aimer le mouton....
Posté : sam. déc. 07, 2013 8:20 pm
par Elvis
SeNTEnZa a écrit :
Je m'interroge plutot de manière générique, quelle est la législation douanière qui s'applique a un passager en escale dans un aeroport :
par exemple si sa correspondance l'oblige a changer de terminal ? et si l'aeroport en cas de changement de companie ne gère pas le suivi du bagage ? etc ...
je n'ai aps trop le temps de chercher ces jours ci en plus, je regarderai ca plus tard...
C est la Convention de Varsovie qui régit le transport aérien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Varsovie
Posté : lun. déc. 09, 2013 3:34 pm
par Bartimeus
Merci pour vos conseils !
Je pense que je vais voyagé avec Qatar Airways, on me l'a conseillé. Normalement, le vol passe par Dubai puis par l'Australie et ensuite seulement je rejoins Wellington !
Posté : lun. déc. 09, 2013 7:06 pm
par griffon
l'ile du Sud ?

Posté : mar. déc. 10, 2013 10:39 am
par gladiatt
griffon a écrit :l'ile du Sud ?

Wellington, sud de l'ile du Nord, plutot, non ?
Posté : mar. déc. 10, 2013 12:30 pm
par Boudi
En partant en Mars tu vas avoir comme le disait Griff une seconde saison d'hiver d'entrée (enfin l'automne d'abord) , mais rassure-toi l'hiver y sera doux d'après Wiki. +6°C la minimale en juillet.
Par contre revers de la médaille du climat océanique tu auras des étés frais, +21°C max en février, ça doit faire une eau à max +15 ou +16 ça non ? :froid. Compte pas trop te baigner sans combinaison.
Enfin ,enfin, tu auras 50% de pluie en plus qu'à Rouen, Rouen pourtant déjà réputée comme le pot de chambre de la Normandie : Ton instrument essentiel là-bas sera le parapluie.

Posté : mar. déc. 10, 2013 12:47 pm
par Reborn
Un climat océanique comme on les aime.

Posté : mar. déc. 10, 2013 1:11 pm
par Boudi
Oui. Ouch.
http://www.youtube.com/watch?v=qyZHVn3y2ig
Posté : mar. déc. 10, 2013 1:40 pm
par Bartimeus
Wellington est au sud du l'ile du Nord.
Et oui, je vais avoir droit à un an de saison hivernal. Sachant que si je ne trouve pas de travaille ou de thèse là-bas je devrais rentré en France pour un troisième hivers consécutif !
Je ne m'attend pas à avoir chaud là-bas, mais je trouverais un moyen de me réchauffer

Posté : mar. déc. 10, 2013 1:45 pm
par buzz l'éclair
L'eau à 15° ? Mais c'est une eau bouillante pour les Ch'tis !
Bart', il faut aller faire un stage de préparation à ton séjour en Nouvelle-Zélande dans le Nord-Pas-de-Calais. En plus Londres n'est pas loin et, question pluie, les Anglais s'y connaissent bien !
Sinon, quand je pense à la Nouvelle-Zélande, outre les moutons, la Coupe de l'América et les All-blacks, il me semble qu'il y a des viticulteurs français qui tentent d'y produire un vin de qualité. A déguster donc. Il faudra que tu nous dises ce que tu en penses.
Posté : dim. janv. 26, 2014 3:27 pm
par Bartimeus
Le projet avance et la date fatidique arrive bientôt(décollage prévue mardi 25 mars pour arriver là-bas le vendredi 28)
J'ai récupéré mon jolie passeport biométrique et je viens de faire ma demande de VISA (165 dollar NZ de fraie tout de même). Pour le vol je vais opter pour Quantas avec un vol sans changement jusqu'à l'Australie, ça m'évitera de galérer dans les aéroports.
Je cherche une collocation là-bas, les prix sont à la semaine et sont généralement assez élevé ! De 150 à 200 dollar NZ la semaine, c'est beaucoup je trouve.
Posté : mar. janv. 28, 2014 7:30 pm
par Boudi
Il eut convenu de donner le cours du NZD (0.61 €) pour nous éviter d'aller chercher, comme si ça coulait de source...
Ca fait entre 400 et 530 € le mois, mais ça ne veut rien dire sans indiquer la surface, les prestations en général. Et si c'est plus cher qu'à Mende ça l'est moins qu'à Paris.
Posté : mar. janv. 28, 2014 7:47 pm
par griffon
Si tu fais du ski en Aout , envoies nous une photo !

Posté : jeu. mars 27, 2014 10:28 pm
par Bartimeus
Je suis arrivé ! Le voyage fut long(40heures) mais j'y suis enfin. J'ai pas encore eu le temps de vraiment visité les environs et la ville car j'attend que l'aéroport me livre ma valise. Mais, le peu que j'ai vue est vraiment dépaysant.
La banlieue de la ville c'est plein de petite maison en bois de deux-trois stage, c'est très verts(des arbres partout) et ça contraste fortement avec nos villes pleines de béton !
Posté : ven. mars 28, 2014 6:58 pm
par griffon
tu as fait escale à Singapour ?

Posté : sam. mars 29, 2014 6:17 am
par SeNTEnZa
J'espère bien, il ne serait pas passé à Dubai sans me faire un coucou!

Posté : sam. mars 29, 2014 6:45 am
par Bartimeus
Je suis passé par Dubai(je suis resté 2heure en zone international), puis Singapour, puis Melbourne et enfin Wellington !!
J'ai finalement récupérer ma valise et j'ai visité la ville. Je suis un peu déçut, pour une capital je m'attendais à un truc plus "propre" que ça. Alors, contrairement à la France,ici les rues sont pas ponctuées de crottes de chien(j'en ai d'ailleurs quasiment pas vue) mais les bâtiments sont dans un sale état ! Certain semble plus ou moins à l'abandon, d'autre sont décrépis etc etc.... Par contre, c'est une ville à taille humaine, ça fait plaisir de pas se sentir totalement "happé" par la ville.
Niveau bouffe, c'est la bérézina ! Etant donné qu'ils n'ont pas vraiment de spécialité on trouve un paquet de restaurent de tout type plus ou moins réussit.
Thai moderne ou native, BBQ Chinois, Sandwich vietnamien et kebab(entre autre). Je me suis laissé tenté par le kebab => grosse erreur, c'était immonde !
Les kiwis sont plutôt sympas(quand j'arrive à les comprendre, ils n'articulent pas un poil quand ils parlent)^. Quand ils te parlent ils se tiennent droit, les bras le long du corps et te fixe, ils doivent me prendre pour un fou à gesticuler quand je parle !!!
Pour les hommes de se forum, les néo-zélandaises ont un style pour le moins......étonnant ! Je préférais l'Europe de l'est :p
Par contre, pour vous mesdames, les néo-zélandais sont tous baraqué et sportif ! (Toutefois, avec l'âge ils s'emblent tous prendre du bide, homme comme femme d'ailleurs :p )
Voila, mes premières impressions après 2 jours en NZ ! J'ai encore beaucoup de chose à découvrir !
Posté : sam. mars 29, 2014 11:59 am
par griffon

Attention à la bise !

Posté : lun. mars 31, 2014 1:35 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :J
Voila, mes premières impressions après 2 jours en NZ ! J'ai encore beaucoup de chose à découvrir !
Merci de partager tes expériences, et bonne chance dans ce nouveau monde

Posté : mar. avr. 01, 2014 4:13 pm
par liloup
C'est le paradis la Nouvelle Zélande ! Bon voyage !
Posté : ven. avr. 04, 2014 11:48 pm
par Bartimeus
La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot

Posté : sam. avr. 05, 2014 4:49 am
par SeNTEnZa
Bartimeus a écrit :La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot

au pays des All-Blacks et il parle foot ...

Posté : lun. avr. 07, 2014 4:53 am
par Bartimeus
SeNTEnZa a écrit :Bartimeus a écrit :La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot

Le boss est anglais et supportere de Chelsea, c'est pour ca au qu'on parle foot (clavier anglais, grosse malheur)
Posté : lun. avr. 07, 2014 10:47 am
par SeNTEnZa
toujours emporter un AZERTY :guide du voyageur galactique:
ca tombe bien, c'est Chelsea - PSG mardi! Paye ta bière si Paris l'emporte
Posté : lun. avr. 07, 2014 4:35 pm
par von Aasen
Bartimeus a écrit :Le boss est anglais et supportere de Chelsea, c'est pour ca au qu'on parle foot (clavier anglais, grosse malheur)
On s'y fait au bout de quelques semaines au plus tard! Par contre quand tu retourneras en France t'auras du mal avec le clavier français

Alt+231 et Alt+199 seront tes compagnons pour les prochains temps

Posté : mer. avr. 09, 2014 9:10 pm
par buzz l'éclair
Bartimeus a écrit :SeNTEnZa a écrit :Bartimeus a écrit :La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot

Le boss est anglais et supportere de Chelsea, c'est pour ca au qu'on parle foot (clavier anglais, grosse malheur)
Oups, après la déconvenue du PSG

, j'espère que ton boss a offert la tournée.

Posté : jeu. avr. 10, 2014 1:05 am
par stratcom
Boudi a écrit :En partant en Mars tu vas avoir comme le disait Griff une seconde saison d'hiver d'entrée (enfin l'automne d'abord) , mais rassure-toi l'hiver y sera doux d'après Wiki. +6°C la minimale en juillet.
Par contre revers de la médaille du climat océanique tu auras des étés frais, +21°C max en février, ça doit faire une eau à max +15 ou +16 ça non ? :froid. Compte pas trop te baigner sans combinaison.
Enfin ,enfin, tu auras 50% de pluie en plus qu'à Rouen, Rouen pourtant déjà réputée comme le pot de chambre de la Normandie : Ton instrument essentiel là-bas sera le parapluie.

- Ça valait bien le coup d'aller aussi loin pour avoir le climat de Brest.

Posté : jeu. avr. 10, 2014 7:40 am
par Bartimeus
Mon boss m'a nargué avec cette défaite du PSG(même si je suis pas un supporter du PSG).
Et oui, je vous confirme, ici le climat est Breton !! Crachin, pluie, brouillard, crachin, ciel gris et vent !
Mais comme en Bretagne, il y a des bars pour se réchauffer(même si l'alcool est assez cher ici)
Posté : jeu. avr. 10, 2014 9:54 am
par Leaz
Ça donne pas du tout envie pour un sudiste

Posté : jeu. avr. 10, 2014 9:59 am
par Reborn
Si les cocos prennent un jour le pouvoir, je saurais où émigrer.

Posté : jeu. avr. 10, 2014 10:38 am
par jagermeister
Reborn a écrit :Si les cocos prennent un jour le pouvoir, je saurais où émigrer.

A cause des moutons ?

Posté : jeu. mai 01, 2014 2:55 am
par Bartimeus
Petit rapport sur ce premier mois chez les Kiwis :
1) Le fruit Kiwi ne vient pas de Nouvelle-Zealand mais de Chine.
2) Ici, l'Opossum(animal d'origine Australienne, espece protégé la-bas d'ailleur) est une plaie. Ils les chassents avec fureur, comme les rats et les herissons. Il s'agit d'especes invasive qui ont fait de terrible degat et on comprend mieux pourquoi on ne peu pas rentrer en NZ avec une pomme ou des chaussures sales(i.e. avec de la boue).
3) Du coup, a l'universite de Victoria les etudiants peuvent echanger un rat mort contre une biere au bar de l'uni(Parait que ca marche aussi avec un herisson)
4) Xavier(Mon prenom) est une torture a prononcer pour ces anglophones, meme si j'ai croiser
une Kiwi qui a choisis Xavier comme prenom de confirmation
5) Couverture santer tres reduite(Non rembourcement des soins dentaire/occulaire avec la 'couverture de base'), les delais dans les hopitaux publiaue sont tres long(un gars au taff m'a dit que pour se faire arracher une dent il a due attendre un peu plus d'un an). Le gouvernement vient officielement d'admettre que pour le developpement enfants mal entendant deux appareils auditif c'est mieux qu'un seul(Du coup maintenant il y a des aides pour les deux appareils et plus seulement pour un)
6) On se plain de la tele et des infos en France,ben ici c'est largement pire. Des tonnes d'emissions de tele-realiter a deux balles(sur le service publique), plein de pub(Trois pauses pub pendant le JT), et les infos....comment dire...nul. En gros, ici le JT c'est : l'accident automobile du jour, process Pretorius(suivi au jour le jour), legalisation ou pas de la drogue, sport, doit on autoriser les experiences medicamenteuse sur les lapins
7) Poutine est un inconnu pour eux
8) Quand tu fais tes courses, il y a deux perssones derriere la caisse : La premiere valide les achats(Comme en France), la deuxieme emballe tes courses dans des sacs plastiques. Je suis franchement tres mal a l'aise face a cette deuxieme perssones
qui passe ses journees a emballer les courses d'autrui dans les sacs plastiques blancs
9) C'est des gens tres acceuillant et chalereux avec les etrangers
10) Les flics ne sont pas armee
11) La bouffe francaise me manque
12) C'est super beau ici !!!
Posté : jeu. mai 01, 2014 8:38 am
par Boudi
Merci pour le retour.

Continue à nous donner des infos, avec des ch'tites photos ?
Posté : jeu. mai 01, 2014 11:24 am
par SeNTEnZa
Bartimeus a écrit :
2) Ici, l'Opossum(animal d'origine Australienne, espece protégé la-bas d'ailleur) est une plaie. Ils les chassents avec fureur, comme les rats et les herissons. Il s'agit d'especes invasive qui ont fait de terrible degat et on comprend mieux pourquoi on ne peu pas rentrer en NZ avec une pomme ou des chaussures sales(i.e. avec de la boue).
mais animal pas tres malin, ils finissent beaucoup sous les roues des véhicules, non ?
Bartimeus a écrit :4) Xavier(Mon prenom) est une torture a prononcer pour ces anglophones, meme si j'ai croiser
une Kiwi qui a choisis Xavier comme prenom de confirmation
Parle leur du Professeur Charles-Xavier des X-Men (the bold guy in wheelchair)... ca devrait peut etre les aider...
De mon coté les indiens ne comprennent pas "charles" , ils disent charlèsse
Bartimeus a écrit :5) Couverture santer tres reduite(Non rembourcement des soins dentaire/occulaire avec la 'couverture de base'), les delais dans les hopitaux publiaue sont tres long(un gars au taff m'a dit que pour se faire arracher une dent il a due attendre un peu plus d'un an). Le gouvernement vient officielement d'admettre que pour le developpement enfants mal entendant deux appareils auditif c'est mieux qu'un seul(Du coup maintenant il y a des aides pour les deux appareils et plus seulement pour un)
T'es pas inscrit a la CFE ? caisse des français de l'etranger ?
Bartimeus a écrit :8) Quand tu fais tes courses, il y a deux perssones derriere la caisse : La premiere valide les achats(Comme en France), la deuxieme emballe tes courses dans des sacs plastiques. Je suis franchement tres mal a l'aise face a cette deuxieme perssones
qui passe ses journees a emballer les courses d'autrui dans les sacs plastiques blancs
J'ai eu ce probleme aux USA ou les gens alentours se sont marrés

Ici c'est pareil, sauf qu'ils te foutent les tomates sous les briques de lait...
Bartimeus a écrit :11) La bouffe francaise me manque
COmme elle te manquera partout dans le monde sauf dans de rares pays. Ici aussi, impossible d'avoir un service et de la bouffe correcte dans 99% des resto
Bartimeus a écrit :12) C'est super beau ici !!!
c’est la terre du Milieu!

Posté : mar. juil. 08, 2014 12:07 am
par Bartimeus
Vous pouvez me conseiller un site pour heberger mes photos afin de vous faire partage quelque beau paysage du pays des kiwi ?
Posté : mar. juil. 08, 2014 6:30 am
par SeNTEnZa
casimage ?
Posté : mar. juil. 08, 2014 6:39 am
par von Aasen
Posté : mar. juil. 08, 2014 10:52 am
par Bartimeus
Posté : mer. juil. 16, 2014 4:41 am
par Bartimeus
Bearing head, Wellington
Bearing head, Wellington
Island Bay, Wellington
Ile du sud, somewhere between Picton et Kaikoura
Bebe phoque, Ile du sud, somewhere between Picton et Kaikoura
Il faut savoir qu'a cette endroit, on peu se garer au bord de la route, on marche ensuite 3 minutes le long d'un petit sentier qui longe un cours d'eau et la : Une cascade avec un mini-lake remplie de bebe phoque(une 20taines) qui joue dans l'eau a deux metres
Posté : mer. juil. 16, 2014 5:00 am
par Bartimeus
Posté : mer. juil. 16, 2014 7:55 pm
par mad
Ca donne envie , tres beaux paysages

Posté : jeu. juil. 17, 2014 6:38 am
par Boudi
J'ai été interloqué par la façon dont ils nomment un cachalot.
Posté : jeu. juil. 17, 2014 7:45 am
par gladiatt
Posté : sam. juil. 19, 2014 8:18 am
par SeNTEnZa
très beau !!
On avait déjà eu un aperçu de la beauté de la NZ avec le film de Peter Jackson !
ce sont des bébés lion de mer plutot
Posté : dim. juil. 20, 2014 7:48 pm
par Elvis
j aurais plutôt dit des otaries....
Mais j avoue mon incompétence à ce sujet, et je n irai pas jurer que j ai raison....
Posté : dim. juil. 20, 2014 8:44 pm
par gladiatt
Elvis a écrit :j aurais plutôt dit des otaries....
Mais j avoue mon incompétence à ce sujet, et je n irai pas jurer que j ai raison....
on voit les oreilles: ce sont donc des Otaries

Posté : dim. juil. 20, 2014 10:58 pm
par Bartimeus
Ce sont des "seal" donc des phoques(cf google traduction), ici c'est plus precisement des "fur seal". Au moins pour les bebes, les autre je sais pas trop ^^
Posté : lun. juil. 21, 2014 8:01 am
par griffon
des phoques à fourrure ....
il fait pas trop froid ???

Posté : mar. juil. 22, 2014 10:11 pm
par Bartimeus
Ben, dans l'iles du sud(la ou on trouve pas mal de seal), si il fait froid en hiver ! J'ai eu de la chance d'avoir de splendide Week-end c'est tout :p