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Combat Mission: Red Thunder

Posté : sam. déc. 28, 2013 4:10 pm
par Carlos
Plop, premières news du Front de l'Est avec un p'tit teaser (je vous préviens, ils savent pas faire ça les tiseurs chez Battlefront )

http://www.youtube.com/watch?v=p2u71A8i ... IOX0fvkiMw

N'empêche que du coup, on apprend deux trois trucs sur les prochaines évolutions du moteur de jeu.

* Des armes anti-aériennes qui dézinguent les avions (waaaaa !)
*Les dépots de munitions
*des grosses grosses cartes
* partage de munitions entre véhicules
*de gus qui montent sur des chars

...et d'autres qui seront annoncés en janvier.

Sujet chez Battlefront:
http://www.battlefront.com/community/sh ... p?t=112852

Et "Traduc à peu près" chez ouam:
http://www.combatmission.fr/a-lest-du-nouveau/

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : ven. janv. 31, 2014 10:33 am
par Lafrite
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Des images pleins de boudi sur http://www.wargamer.fr/combat-mission-r ... es-images/ :mrgreen:

edit : résumé complet sur http://www.combatmission.fr/combat-mission-red-thunder/

Ca va chauffer..

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Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : ven. janv. 31, 2014 11:20 am
par Reborn
C'était l'une des séries de jeu la plus jouée sur le QG.
Comment se fait-il que les dernières sorties semblent avoir été désertées ?

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : ven. janv. 31, 2014 11:36 am
par Lafrite
Reborn a écrit :C'était l'une des séries de jeu la plus jouée sur le QG.
Comment se fait-il que les dernières sorties semblent avoir été désertées ?
Les activations Battlefront, les DLC, la politique des modules incompatibles, le moteur moins 'complet', au début, que l'ancien opus et le prix.

Et puis le grand nombre de jeux intéressants dispo sur le marché...

Un qui a bien mordu c'est Carlos et son http://www.combatmission.fr/

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : ven. janv. 31, 2014 11:45 am
par Lafrite
D'ailleurs on voit le retour d'anciennes fonctionnalités, CM2x va bientôt rattraper CM1 :mrgreen:
Carlos a écrit : En activant une option de jeu, Les liens C2 entre les unités pourront être représentés graphiquement sur la carte 3D.

Ca semble concrètement être le retour des lignes de commandement de CMX1 qui permettent de repérer en un seul coup d’oeil ce qui peut merdouiller dans les liens entre unités d’une même formation. Bueno.
Voir la représentation de cette ligne dans CMX1 ci dessous.

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : ven. janv. 31, 2014 1:50 pm
par Boudi
Tout est dit. :o: Le moteur et la politique commerciale de Battlefront ont été une catastrophe à la sortie du jeu. Tu rajoutes à ça un théâtre guère bandant, guerre moderne en Syrie, et je me suis vite détourné de la série. Malheureusement la sortie de cette version a malgré tout écarté pas mal de joueurs des CM 1ers du nom, et la mécanique s'est enrayée.

Je me suis donc éloigné du jeu, et pour revenir ma foi, la courbe d'apprentissage du nouveau moteur semble assez élevé. Surtout quand tu as pris des réflexes sur le moteur CM1X et qui ne sont plus du tout valables sur le moteur 2. désapprend, jeune padawan. :lolmdr: Et la mort qui tue, certaines fonctionnalités de base, les lignes de vue, n'existaient plus dans la version 2. :shock:

Tu rajoutes à ça des DTC et des DRM à foison, et tu bascules vite sur autre chose. Les activations Battlefront sont insupportables et je n'achèterai plus un jeu chez cet éditeur.

Mais je regrette mes PBEM sur CMBB, c'est sûr. C'était le bon temps.

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : ven. janv. 31, 2014 9:26 pm
par Greyhunter
Ce qui est marrant, c'est que c'est en France que ça a râlé à partir de Shock Force (et encore, certains râlaient déjà sans doute depuis Afrika Korps :lolmdr: ). A un niveau mondial, c'est cet épisode qui a relancé les ventes et sauvé Battlefront de la faillite vu que chacun des trois premiers Combat Mission se vendaient chaque fois moins bien que le précédent.

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : sam. févr. 01, 2014 9:52 am
par Blutch
Je reste un inconditionnel depuis le début, j'ai moins accroché CMSF.
La vraie perte pour moi fût la gestion du TCP/IP, qui permettait de se jouer de la pénibilité des premiers tours. Attendre 10 échanges de mail avant d'avoir les premiers échanges de coup de feu, je continue à trouver ça pénible.

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : dim. févr. 02, 2014 6:15 pm
par Henniak
Lafrite a écrit :D'ailleurs on voit le retour d'anciennes fonctionnalités, CM2x va bientôt rattraper CM1 :mrgreen:
Pratiquement :)
La sortie de CM Red Thunder , C'est vraiment le moment de tenter/retenter CMX2 !

Greyhunter a écrit : Shock Force , c'est cet épisode qui a relancé les ventes et sauvé Battlefront de la faillite vu que chacun des trois premiers Combat Mission se vendaient chaque fois moins bien que le précédent.
Exact !
C'est catastrophique , partout dans le monde il y a plus de partenaires que jamais , sauf en francophonie...
pfffffffffffffff

Blutch a écrit : La vraie perte pour moi fût la gestion du TCP/IP,
De retour avec CM Red Thunder et son moteur 3.0
Les parties IP en WE-GO sont de retour :)

Avec le moteur 3.0 , il ne manque pratiquement plus rien par rapport a cmx1 , tout en gardant les avancées de CMX2

Bon je parle au niveau du gameplay , parce que évidemment au niveau de l'ordre de bataille , comparé a CMBB c'est la catastrophe comme d'hab.

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : dim. févr. 02, 2014 6:29 pm
par griffon
le retour du TCP/IP serait le grand bienvenu :D

comment aimer jouer en deux mois en PBEM

ce que l'on peut jouer en une petite heure en TCP/IP

(et à la pendule ..... :D )

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : dim. févr. 02, 2014 7:24 pm
par jagermeister
J'ai tout les CMB, donc celui-là aussi je l'achèterai. :oops: :mugu:

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : sam. avr. 05, 2014 5:12 pm
par Lafrite

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : mar. avr. 08, 2014 10:06 pm
par Henniak
Pour ce qui est de sites cm en français , http://www.appui-feu.com/index.php

éventuellement...

Re: Combat Mission: Front de l'Est

Posté : jeu. avr. 10, 2014 3:48 pm
par Cybertrand
Salut !

Si il y a un amateur pour une partie de Red Thunder, je cherche un adversaire, soit pour un PBEM, soit surtout pour le nouveau mode tcp/ip.

Re: Combat Mission: Red Thunder

Posté : jeu. avr. 29, 2021 3:20 pm
par jagermeister
Je réveille le topic sur Combat Mission: Red Thunder avec la sortie du DLC Fire & Rubble.




Dans cet addon on peut jouer l'allemand dans des situations désespérées et largement en infériorité numérique.
J'ai pas encore le jeu original mais je compte le prendre tôt ou tard.


PS : en parlant de ce topic ce serait bien d'en changer le titre, n'est-ce pas ? :wink: :ok:

Re: Combat Mission: Red Thunder

Posté : mer. juin 09, 2021 2:58 pm
par Gort'h
Quel est l'épisode le plus sympa à jouer ?

Re: Combat Mission: Red Thunder

Posté : mer. juin 09, 2021 5:49 pm
par Mik29
Si tu aimes le bocage : Normandy (CMBN)
Si tu aimes les oliviers et les collines : Italy (CMFI)
Si tu aimes heu... la neige, la boue et les collines : Ardennes (CMFB)
Si tu n'aimes pas les collines, le front de l'Est... (CMRT)

Sinon c'est le même jeu en fait, les décors changent (un peu) les trois jeux sont centrés sur la fin de la guerre - il n'y a qu'Italy qui commence un peu plus tôt, avec la Sicile (soit '43) et dans tous les cas y'a des allemands.

à titre perso je préfère Normandy pour la richesse des OB dispo (mais il faut tous les add ons, dont un qui rajoute l'opération Market Garden) et Italy, parceque j'aime bien les collines et les oliviers et jouer l'armée italienne :mrgreen:

Re: Combat Mission: Red Thunder

Posté : mer. juin 09, 2021 7:24 pm
par Gort'h
Merci.
Par contre j'ai du mal à imaginer le concept d'un wargame 3D.
C'est fun à jouer?

Re: Combat Mission: Red Thunder

Posté : mer. juin 09, 2021 7:56 pm
par Mik29
Ah c'est son principal argument de vente, pas besoin de lire le manuel pour jouer, quelques ordres à donner disponibles, mais la courbe d'apprentissage est longue !
Tension maximale pendant le visionnage des tours (si tu optes pour le tour/tour, mais il est possible de jouer en RTS aussi) avec bien sur l'optimum quand enfin ton char voit ce putain de char ennemi, ça y ets il va l'avoir, il tourne sa tourelle, il vise, il rate !!! :pascontent: Bordel, l'ennemi nous a repéré maintenant, il tourne sa tourelle, et hop fin du tour.
à toi de donner tes ordres. Tu laisses aligner pour un deuxième tir ou tu préfères reculer ?

Mais ce n'est pas que du combat de char, c'est la richesse du jeu, les soldats sont tous individualisés dans leurs escouades, chacun a son armement (reflet des dotations historiques) et évidemment c'est toujours le porteur de la MG42 qui se fait dessouder en premier.... Bon un volontaire pour aller chercher la MG... ou le panzerschreck...

et puis l'artillerie, mortellement efficace, quoiqu'un peu longue à tomber... argghhh l'ennemi a bougé !! :pascontent:

C'est, selon moi, le meilleur wargame PC, car il utilise les capacités de l'ordinateur pour aller au delà de ce que peut faire un wargame papier, il ne se contente pas de dupliquer un jeu d'un support à l'autre.