Page 1 sur 1

JEUX SM, JEUX PUNITIFS , VIDEOS BIEN SUR

Posté : ven. janv. 03, 2014 3:34 pm
par Banane john
A l' instar de stratcom, je lance un topic pour établir un vote pour connaitre le jeu le plus SM ; et de mon coté je propose CMBB car ma partie ( mon poutrage dans le sens de la largeur ) contre Choucroute à été une expérience qui m' a fait réfléchir ( avec de l' intelligence ! ) et du coup, j' ai arrêté de fumer. et lui ai envoyé directement mon Mdp, pour ne plus souffrir.

Re: JEUX SM

Posté : ven. janv. 03, 2014 4:58 pm
par jagermeister
L'abus d'hallucinogènes n'aide pas à l'écriture d'un post ou d'un commentaire. :o:

Posté : ven. janv. 03, 2014 5:07 pm
par Banane john
c' est vrai ; tu devrais arrêter.

Posté : ven. janv. 03, 2014 5:09 pm
par jagermeister
Banane john a écrit :c' est vrai ; tu devrais arrêter.
Arrêter de te lire ? C'est pas une mauvaise idée. :o:

Posté : ven. janv. 03, 2014 5:58 pm
par Vcube
effacé par l'auteur

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:01 pm
par Greyhunter
Moi je suis déçu, je m’attendais à autre chose en lisant le titre de ce sujet. :fouet: :banana:

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:02 pm
par Vcube
Pour en revenir au Post initial, je conçois mieux le concept pour un jeu solo que pour un jeu multi où l'expérience SM dépend directement du niveau respectif des joueurs. Donc en solo, je dirais Faster Than Light ou Legend of Grimrock.

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:38 pm
par von Aasen
Vcube a écrit :Pour en revenir au Post initial, je conçois mieux le concept pour un jeu solo que pour un jeu multi où l'expérience SM dépend directement du niveau respectif des joueurs. Donc en solo, je dirais Faster Than Light ou Legend of Grimrock.
Il vaut quelque chose celui-là? Il m'avait titillé mais les screens ne donnent pas envie.

Pour ma part je nommerai Sid Meier's: Pirates! Gold comme jeu SM. Impossible de finir une partie sans sauvegarder, alors que le jeu en soi est assez court.

Fut un temps j'aurais nommé Impérialisme (I & II), mais j'ai réussi à dompter la bête.

CMBB c'est pas mal, mais faut jouer contre Necroproject. 20 défaites de suite. Ouille.

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:44 pm
par Vcube
Faster than light est terriblement punitif. Si difficile d'arriver au dernier niveau, et celui ci est impitoyable. Et je joue en facile... Mais il est encore plus difficile de ne pas jouer un tour ou une partie de plus.

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:47 pm
par jagermeister
Jeu SM ça ne veut pas dire grand chose et le terme n'est pas adéquat.

Le terme "jeu dur", "jeu difficile"ou "jeu pour hardcore gamer" conviendrait mieux"

Mais déjà il ne s'applique pas à CMBB qui n'est absolument pas difficile en solo, enfin sur la plupart des scénarios et de plus on ne peut pas juger de la difficulté d'un jeu en multi puisque çà dépend principalement uniquement du niveau de l'adversaire.

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:51 pm
par sylvain_pva
Don't Starve c'est pas mal aussi dans le genre punitif :roll:

Posté : ven. janv. 03, 2014 6:58 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :Don't Starve c'est pas mal aussi dans le genre punitif :roll:
Jeu punitif c'est bien aussi comme terme.

Posté : ven. janv. 03, 2014 7:06 pm
par Greyhunter
Faster than light c'est très bien, même s'il y a de quoi s'arracher les cheveux en y jouant! Mais c'est bien intégré au principe du jeu et à chaque mort on a envie d'y retourner!
Dans un autre style, Rogue Legacy a la réputation d'être également bien punitif avec ses héros choisis parmi trois générés aléatoirement, et ses donjons également aléatoires.

On a pour le moment une mode de ces jeux difficiles, avec une génération aléatoire (rogue-likes), dans pas mal de styles différents et avec plusieurs qui sont vraiment pas mal du tout!

X-Com Enemy Unknown peut aussi vous faire pleurer des larmes de sang, essayer d'y jouer en Impossible + Iron man pour voir...

Posté : ven. janv. 03, 2014 11:06 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit :
X-Com Enemy Unknown peut aussi vous faire pleurer des larmes de sang, essayer d'y jouer en Impossible + Iron man pour voir...
c' est déprimant de voir Chilong mourir alors qu' il venait d' etre promu capitaine.

ps : rajouter la seconde wave full critique quand à decouvert, et je te promet de belles surprises pour tes Mecha.

j' ai fais une drole d' expérience l' autre jour ; c' est sur starcraft 2 :

je tourne à 75 % de victoire par session en moyenne, et je pense que je synthétise de la dopamine ( plus lors des victoires...), ce qui me rend addict/content.
j' ai joué sous l' emprise d' une angine carabinée et me suis pris 100 % de défaites ( meme contre des terran contre lesquels je ne perd jamais), mais rien à faire, après chaque défaite, je me disais, je vais me refaire, je vais gagner et ainsi de suite = 8 défaites d' affilées et une migraine de trois heures.

l' espoir c' est un truc sado quand meme.

Re: JEUX SM, JEUX PUNITIFS , VIDEOS BIEN SUR

Posté : sam. janv. 04, 2014 10:32 am
par Maréchal Joukov
Dark souls...

Posté : sam. janv. 04, 2014 10:51 am
par Vcube
Oh oui, j'oubliais, Dark souls, je n'ai pas réussi à sortir du tutorial...

Posté : sam. janv. 04, 2014 11:04 am
par Locke
Jagged Alliance 2 :o: :snipé par un shotgun: :yellow shirt qui fait trois critiques à 10 cases du perso avec le nouveau système de visée:

Posté : sam. janv. 04, 2014 11:26 am
par sylvain_pva
dans un tout autre style : un jeu comme Football Manager 8-) brasser des tableaux de chiffres quand on ne fait pratiquement que ça au boulot, faut aimer se faire du mal pour y jouer le soir et le week-end :help

Posté : sam. janv. 04, 2014 4:06 pm
par Banane john
Locke a écrit :Jagged Alliance 2 :o: :snipé par un shotgun: :yellow shirt qui fait trois critiques à 10 cases du perso avec le nouveau système de visée:
ton mercenaire était debout ?
si c' est le cas c' est "normal" ; faut toujours etre accroupi durant les phases de combat sur jagged.

Posté : sam. janv. 04, 2014 6:53 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :dans un tout autre style : un jeu comme Football Manager 8-) brasser des tableaux de chiffres quand on ne fait pratiquement que ça au boulot, faut aimer se faire du mal pour y jouer le soir et le week-end :help
Football manager est un jeu particulier, addictif, souvent énervant mais surement pas difficile. :wink:

Posté : sam. janv. 04, 2014 8:32 pm
par sylvain_pva
j'ai pas dit que c'était difficile, juste masochiste !!

Posté : dim. janv. 05, 2014 9:29 am
par efelle
Vcube a écrit :Oh oui, j'oubliais, Dark souls, je n'ai pas réussi à sortir du tutorial...
Pour moi ce fut plutôt Demon's Souls (que j'ai terminé), n'ayant pas accroché aux graphismes de Dark Souls. Dans les deux cas du pur Death & Retry. Je ne compte plus les morts dans le premier, des jeux où on est content d'exploiter les bugs de collisions face aux boss. :P