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Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 7:23 pm
par Antonius
Volontaire comme tireur d'élite

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 7:36 pm
par efelle
Volontaire en tant que Commando.

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 8:02 pm
par Boudi
Que de volontaires ! :clap:

Pauvres fous !

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Vous ne savez pas à quoi vous vous attendez ! Car nonobstant ma condition de modeste débutant, cette partie se jouera en mode "très difficile", et iron man. C'est à dire qu'aucune sauvegarde, permettant un retour en arrière, ne sera permise ! :twisted:

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La liste des volontaires va donc être mise à jour.

Mais en attendant, exceptionnellement, car un tel enthousiasme n'était pas prévu, le staff a recruté 4 volontaires, choisis parmi les derniers intervenants sur le sujet consacré X-COM.

La première équipe sera constituée de 4 hommes, 3 Grenadiers-voltigeurs emmenés par le Caporal Ga-Thrawn : le GV Jagermesiter, le GV Lafrite et le GV Banane John. Une équipe de "cornes vertes" s'en va fleur au fusil au combat ! Gais et heureux, les fous ! Seul le Cpl Ga-Thrawn dispose de 2 compétences supplémentaires aux compétences de base (savoir courir, surveiller, se planquer et tirer) que donne l'instruction de 6 semaines, les "classes". Ga Thrawn sait lancer une grenade fumigène et sera plus réactif en cas de détection d'aliens.

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Nos 4 bleusailles sont en train de monter dans le vaisseau "Mercure" qui les emmènera sur le terrain, par la voie des airs.

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 8:18 pm
par GA_Thrawn
Envoyez jag en éclaireur, je le couvre :o:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 8:30 pm
par Atollman
Volontaire pour fesser les aliens!

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 9:50 pm
par DrFlump
Volontaire: Sniper.

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 10:15 pm
par Riri
Volontaire comme sniper, la fourberie à distance ça me connait. :o:

Ou Sapeur si il y a trop de sniper. :signal:

Par contre dans le cas où Jag deviendrait chef d'équipe, je pars plus sur un poste à la base, bien planqué... :o:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:21 pm
par Boudi
Mission 1 : Opération éperon indomptable

Un OVNI s'est écrasé quelque part chez les Rednecks, en pleine zone rurale. L'escouade est envoyée explorer l'épave. Elle prend connaissance de la mission et des objectifs directement à l'intérieur du Mercure.

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Tour 1

Arrivé sur place, nos 4 hommes débarquent aussitôt de la soute du Mercure. La progression se fera en tiroirs, comme appris lors de l'instruction. Les 2 hommes les plus en arrière avanceront sous la protection des deux plus avancés. L'utilisation du terrain devra être optimale, de protection en protection. Ga Thrawn claque un ordre au micro, Jagermeister s'élance en premier.

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En fin de tour 1, Lafrite (à gauche) et John (à droite) sont en tête de groupe.

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Aucune activité extra-terrestre n'est détectée.

Tour 2

Lafrite et John se mettent en position de tir. Sous leur couverture, Jag lance un sprint effréné vers une solide protection, formant un écran total (note : il existe 2 types de protection possible, la protection totale et la semi-protection, selon la hauteur).

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C'est en phase finale de sprint que Jag détecte la présence de 2 aliens !

Les 2 bestioles sont aussi surprises que Jag ! Repérées en plein découvert, elles se précipitent vers des troncs d'arbre, se plaçant ainsi dans la ligne de mire de John Banane, qui ouvre le feu !

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Touché ! 1 Alien perd 2 points de vie sur 3 ! Ga_Thrawn bondit, se place à portée. Il épaule, tire, bien décidé à achever la monstruosité. Hélas son feu n'est guère précis et les balles se perdent dans la nature.

Un étrange ballet se produit alors chez les Aliens. Il semblerait que l'un des deux procède à une sorte d'ordre télépathique, conduisant l'extra-terrestre blessé à se déplacer, puis à répliquer. Mais avant que son arme ne claque, le GV lafrite se redresse et lâche une rafale d'opportunité : l'ennemi est pratiquement coupé en deux. :clap: C'est notre premier Alien tué au combat ! Bravo Lafrite ! :clap:

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Tour 3

Il reste l'autre alien à flinguer. Ga_thrawn hésite longtemps sur la tactique à adopter. L'ennemi ne sera plus surpris et arrosera surement l'auteur d'un déplacement trop audacieux. Finalement il se décide à engager lui-même l'horreur intersidérale, qui apparait dans son collimateur. 53% de chances de toucher. L'index tremble sur la queue de détente, mais Thrawn se souvient de ses tirs sur cibles fixes, durant ses classes. Touché ! L'ennemi perd 2 points de vie !

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Jag sait quoi faire. Installé en tête de peloton, quelques foulées l’emmènent à 20m de l'alien. Et à cette distance, c'est la grenade qui sera l'arme la plus sûre.

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Il ne restera rien de la bestiole après l'explosion ! :clap:

L’engagement nous avait masqué l’essentiel. Maintenant que le danger immédiat a disparu, l’équipe découvre un énorme vaisseau spatial, là, au milieu des arbres calcinés. Un engin de la taille d’un vieil A320. C’est cet OVNI qu’il s’agit maintenant d’explorer, selon les ordres du commandement central.

Tour 4 et 5

John couvre la course de Lafrite vers une protection pleine. Lafrite est alors en tête de notre dispositif, sur l’aile gauche.
A son tour Jag couvre le sprint de John Banane, qui s’installe sur l’aile droite, en forêt.

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Ga.Trhawn fait un saut de puce et s’installe en vigilance. Aucun alien en vue.

Tours 6 et 7

Lafrite n’est plus qu’à quelques mètres de l’entrée du vaisseau spatial. Une sorte de champ de force fait office de porte. Aucun ennemi en vue.

Jag et Ga Thrawn épaulent leurs fusils d’assaut, prêts à envoyer la sauce. Le groupe s’est considérablement rapproché de l’engin inconnu. John Banane s’écarte un peu plus du groupe sur son aile droite. Et c’est là qu’il repère 2 affreuses créatures !

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Elles se dispersent aussitôt ! L’une s’enfonce dans la forêt, l’autre se rapproche de l’engin spatial.

Exécutant l’ordre de Thrawn, Jag court près de la seconde bestiole, se blottit contre une souche. L’extra-terrestre pointe alors son arme, un étrange rayon s’en échappe. La souche encaisse la violence du coup, s’en retrouve à moitié carbonisée.

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Mais par bonheur Jag, qui a l’insigne honneur d’être le premier à essuyer le feu ennemi, n’a rien. Plus de peur que de mal.

Tour 8

Il faut désengager Jag, prisonnier derrière son abri précaire ! Depuis la forêt Banane peut tirer sur les 2 sauterelles. Hélas l’une et l’autre n’ont que 45% de chance d’être touchées. Mais elles sont trop loin pour être engagées à la grenade. Aussi John épaule son arme :

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La sauterelle planquée en forêt est liquidée ! Le tir a-t-il été sûr ou chanceux ? Sous notre regard stupéfait, la seconde bestiole, celle qui était sous l’emprise télépathique de la 1ère, s’écroule aussi, raide morte ! Jag peut souffler un peu, Banane lui a sauvé la peau.

Ga_Thrawn s’élance en forêt, à quelques mètres de banane. Jag épaule, prêt à tirer. Lafrite, toujours sur l’aile gauche et qui hésite beaucoup, aura l’insigne honneur d’être le premier à s’approcher en lisière de vaisseau.

Tour 9

Jag fonce à son tour vers l’engin spatial tout en se décalant sur l’aile droite. Ce qu’il découvre alors, à l’intérieur de l’OVNI, le glace d’effroi. Un être surnaturel, fait d’énergie pure, se révèle à ses yeux !

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Ga_Thrawn, par un pur réflexe engendré par la terreur ouvre le feu, mais le tir est très imprécis et se perd dans la nature.

L’être inconnu bondit hors du vaisseau, met en joue Jagermeister et fait mouche.

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Jagermeister, qui avait été le premier à essuyer le feu ennemi devient le premier homme touché. Sa cuirasse lui sauve la vie, mais il est très mal en point. Seul un kit médical pourrait le tirer d’affaire, kit que nous n’avons pas. Nous ne disposons plus que de 3 tours pour le ramener au Mercure et lui sauver la vie.

L’effet est dévastateur. La vue de Jag à terre sème la terreur parmi l’équipe, fraiche émoulue de l’instruction. Les bleus se rendent compte qu’ils peuvent… mourir.

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Tour 10

Paralysée par la terreur, l’équipe est à la merci de l’extra-terrestre et va se faire liquider. Seul sur l’aile gauche, Lafrite comprend en un clin d’œil la situation. Tout repose maintenant sur lui. Il a la vie de ses camarades en mains. Il peut prendre la bête à revers en pénétrant dans l’ovni. Il n’y a pas à hésiter !

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Banane a su reprendre ses esprits. Faisant fi du danger il s’élance à portée du Léviathan, et lance une grenade. Touché ! :ok:

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La bête est très sérieusement blessée, mais vit encore et reste dangereuse ! Banane, submergé de stress, s’attend à la réplique.

Mais étrangement la bête fait demi-tour ! Tout le monde comprend alors : elle a détecté Lafrite dans son dos ! Lafrite, Lafrite, hurle GA dans son micro ! :pascontent:

A moins de 10m, l’ennemi ne laisse aucune chance à notre camarade.

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Le visage emporté, la mort est instantanée. Lafrite n’a pas souffert.

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Tour 11

Il faut au moins sauver Jag, qui, agonisant, ne dispose plus que de deux tours de survie. Ga_Thrawn ordonne alors à Banane de courir à découvert, de se placer idéalement dans le dos de la bête, pour l’achever. Mais hélas, trahi par la peur, Banane manque son coup, et sa rafale rebondit contre les murs du vaisseau. Le voici maintenant totalement à découvert, livré à la réplique ennemie !

Il ne saurait être question de perdre un 2ème homme. Ga_Thrawn s’élance dans le dos de banane, et fait le seul geste susceptible de rétablir la situation. Il dégoupille sa grenade fumigène…

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… et noie banane sous un brouillard pourpre salvateur.

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L’effet est assuré, le tir de l’extra-terrestre ne se fait plus qu’au jugé, et se perd au loin dans les arbres.

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Tour 12

C’est le dernier tour si nous voulons sauver Jag. Il faut tuer la bête maintenant. Banane s’élance hors de son brouillard protecteur, et se place à 4mètres de l’extra-terrestre surpris. A cette distance la rafale de son fusil d’assaut, presque vide de munitions, ne pardonnera pas !

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Dont acte ! :clap:

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Jag est alors rapidement porté au Mercure, mis sous perfusion de justesse. Il est sauvé, mais est sérieusement blessé. L’équipe part avec le devoir accompli, mais le corps sans vie de Lafrite qui repose à leur côté interdit toute satisfaction. Notre camarade sera longtemps pleuré. :cry:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:30 pm
par jolou
Paix a l'âme de Lafrite glorieux soldat belge mort au combat, il va rejoindre Saint-Poltron au paradis qui l’accueillera !

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:30 pm
par jagermeister
Boudi, tu fais exprès de m'envoyer toujours en avant ? :o: :sad: :mrgreen:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:35 pm
par Reborn
Dommage pour jag, désolé pour Lafrite. :sad:
Mais c'est un vrai massacre pour une première mission. :lolmdr:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:40 pm
par GA_Thrawn
Le triomphe des juristes sur les geeks barbus! :clap: :mrgreen:

Un beau carnage, qu'est ce qui a cloché? Normalement les ennemis ne tirent pas le tour ou ils apparaissent?

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:49 pm
par Riri
Jag a survécu? Dieu ait pitié de nos âmes. :o:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:51 pm
par Boudi
Rien n'a cloché du tout, bien au contraire. :o: Nous avons envoyé une équipe de bleusailles, qui malgré tout remplit la mission en 12 minutes de combat acharné, au prix d'une seule perte sèche, le pauvre Lafrite. Le rapport des pertes est de 1 à 5 en notre faveur. :o:

Vous vous attendiez à quoi, à une guerre avec zéro pertes ? :o:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : dim. oct. 26, 2014 11:52 pm
par Boudi
Riri a écrit :Jag a survécu? Dieu ait pitié de nos âmes. :o:
il est bon pour 17 jours d’hôpital. :euh: