Page 1 sur 1
Nouvel An Belgrade
Posté : dim. janv. 18, 2015 7:12 pm
par Elvis
J'ai jamais eu aussi froid (-12° C), mais c'était super sympa surtout qu'on a fêté Nouvel An dans la famille d'un collègue serbe du boulot.
Au programme, visite de la ville et de ses pub, de la forteresse Kalemegdan sur les bords du Danube, passage par le quartier bohémien et de ses restaurants traditionnels et les musiciens qui jouent et chantent pendant que l'on mange (incroyable le nombre de chansons serbes - ils ne s'arrêtent jamais...)
Monument 'A la France' pour remerciements durant 1ere GM à l'entrée de la forteresse
La forteresse Kalemegdan
Vues sur le Danube
Il y a un musée militaire dans la forteresse, que je n'ai pas visité, mais il y a de nombreux blindés près des murs, dont ce PzII (c'est tout petit), un PzIII, un PzIV, un StugIII, un M3 Stuart et un T-34, ainsi que des canons de tout calibre.
Downtown dont de nombreux bâtiments officiels, certains avec une architecture très stalinienne...

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:11 am
par Emp_Palpatine
Une des villes que je voudrais visiter!

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 7:19 am
par von Aasen
Sympa

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 8:24 am
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Une des villes que je voudrais visiter!

J'y retournerai avec plaisr mais en ete...
En hiver les bords du Danube et de la Sava sont deserts, tandis qu'en ete la ville est reputee pour etre tres festive.
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 9:19 am
par Boudi
Très jolies photos, ça donne envie d'aller visiter la ville. C'est dans nos projets, avec Budapest.
J'ai du mal à reconnaître ton PzII. Il a du être singulièrement transformé.
La tourelle ne correspond pas, l'armement , même le train de roulement (on dirait une suspension Christies sur la photo ) semblent profondément modifiés. Si on regarde de près même le châssis semble bien différent en de nombreux points.
Un Pz II ? Remanié à la sauce yougoslave alors ?
Le Pz II de Saumur :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Saumur.JPG
photo trop large pour mettre le lien direct.
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 10:41 am
par Elvis
Boudi a écrit :Très jolies photos, ça donne envie d'aller visiter la ville. C'est dans nos projet, avec Budapest.
J'ai du mal à reconnaître ton PzII. Il a du être singulièrement transformé.
La tourelle ne correspond pas, l'armement , même le train de roulement (on dirait une suspension Christies sur la photo ) semblent profondément modifiés. Si on regarde de près même le châssis semble bien différent en de nombreux points.
Un Pz II ? Remanié à la sauce yougoslave alors ?
Le Pz II de Saumur :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Saumur.JPG
photo trop large pour mettre le lien direct.
T as l'oeil toi
Bon je suis pas un super specialiste, mais je me souviens que je l avais identifie moi meme comme un Pz II lorsque je l avais vu
Comme tu m'as mis le doute, j'ai cherche sur le net et je suis tombe sur ca.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_II
Panzerkampfwagen II Ausführung D et E : char de cavalerie, seule la tourelle est similaire à l'Ausf. C, le châssis est entièrement différent avec une suspension de type Christie, un moteur HL62TRM et une nouvelle boîte de vitesse à sept rapports avant, quarante-trois furent produits de mai 1938 à août 1939, par MAN, l'Ausf. E, ne s'en différenciant que par quelques détails au niveau de la suspension.
MAN avait conçu un dérivé destiné aux action de cavalerie, reconnaissance et poursuite, motorisé par le HL62TRM et une boîte à sept rapports avants et trois arrières, capable d'atteindre la vitesse de 55 km/h. Le châssis est plus court mais élargi. Le char se montra décevant cependant du fait de l'emploi d'une suspension de type Christie qui le rend moins rapide en tout terrain que ses prédécesseurs
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 11:52 am
par Boudi
D'accord, 43 exemplaires en tout et pour tout

. Merci pour le lien direct sur l'article Elvis, géniale ta recherche.
je suis content d'avoir reconnu la suspension Christie, en même temps elle est tellement caractéristique. J'étais étonné de la voir sur un char allemand, qui eux, mais l'erreur de ma part est possible, préféraient plutôt les barres de torsion. La Christie est plus caractéristique des chars anglo-saxons. Je crois même que les Soviétiques avaient repris le brevet pour le petit char rapide T machin-chose. (pas le BT, l'autre.. T27 ?)
Tourelle modifiée, châssis modifié, armement modifié, train de roulement modifié, moteur modifié. C'est
pratiquement un nouveau char qu'ils nous ont pondu là.
Merci pour l’éclaircissement Elvis.

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:11 pm
par Elvis
Boudi a écrit :D'accord, 43 exemplaires en tout et pour tout

. Merci pour le lien direct sur l'article Elvis, géniale ta recherche.
je suis content d'avoir reconnu la suspension Christie, en même temps elle est tellement caractéristique. J'étais étonné de la voir sur un char allemand, qui eux, mais l'erreur de ma part est possible, préféraient plutôt les barres de torsion. La Christie est plus caractéristique des chars anglo-saxons. Je crois même que les Soviétiques avaient repris le brevet pour le petit char rapide T machin-chose. (pas le BT, l'autre.. T27 ?)
Tourelle modifiée, châssis modifié, armement modifié, train de roulement modifié, moteur modifié. C'est
pratiquement un nouveau char qu'ils nous ont pondu là.
Merci pour l’éclaircissement Elvis.

Ben j'ai juste cherche pzII et tout d abord zyeuter la page wiki, et c est quand j ai vu l'histoire de la suspension christie que j ai capte qu il s agisssait probablelement du modele D ou E
Maintenant je n ai toujours pas trouve d image du PzIID ou E qui ressemble a mon modele de Belgrade quand je cherche sur Google...
J avoue donc toujours avoir un doute si il s agit bien d un Pz II, car l autre truc qui me turlupine c est le canon sur la tourelle : Il me semble que le canon principal etait toujours excentre, et non pas au milieu comme sur la photo ...
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:49 pm
par Boudi
Il était marqué quoi sur la petite pancarte, accrochée sur le char ?
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:51 pm
par Boudi
Voila un "D", issue d'un boîte de maquette je pense :
Ca ressemble pas trop à ta photo non ?

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:52 pm
par Boudi
Ta photo, en fait, on dirait plutôt un char tchèque... ??
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:53 pm
par Boudi
Bingo !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_35%28t%29
Un LT vz 35. Renommé par les Boc... Allemands Panzerkampfwagen 35(t).

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 12:57 pm
par Boudi
Un excellent char à son époque, l'Allemagne en a récupéré un paquet lorsque l'Angleterre et la France ont baissé leurs pantalons à Munich.

L'Allemagne s'est est servi largement sur le front de l'Est, puis il a été affecté à la chasse aux partisans dans les Balkans. D'où cette présence à Belgrade, sans doute.
Un très très bon char, fierté de l'industrie de défense tchèque. Très supérieur au Panzer II.
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 2:03 pm
par griffon
Boudi t'aurais du faire un doctorat en "panzerkampfwagen" !

Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 2:24 pm
par Elvis
Bravo
C est bien celui la, la neige en moins...
Re: Nouvel An Belgrade
Posté : lun. janv. 19, 2015 4:51 pm
par Boudi
griffon a écrit :Boudi t'aurais du faire un doctorat en "panzerkampfwagen" !

j'ai bien perdu. Il fut un temps où j'aurais réagit instantanément à la silhouette caractéristique du PzKpfw. 38 (t).