Page 1 sur 1
Élections 2016 du QG
Posté : dim. juin 26, 2016 8:42 am
par von Aasen
Élections 2016 du QG
Tu es appellé, QGéen, QGéenne, à élire la nouvelle équipe de modération pour le mandat 2016 - 2017.
Le QG a besoin de
5 modérateurs globaux
qui s'occuperont de la modération sur l'intégralité du forum. Les devoirs des modérateurs incluent une présence régulière sur le forum, la modération de conflits entre membres du QG, ainsi que diverses aides aux membres du QG demandant des droits de modération (déplacement et/ou mise en valeur de fils particuliers).
Les modérateurs seront élus pour la durée d'une année. L'équipe actuelle sera dissoute, à l'exception des deux postes d'administrateurs indispensables et donc permanents:
- Chal en tant que propriétaire légal du forum
- Lafrite en tant que plombier du forum
Les élections auront lieu en trois phases:
Phase 1 (2 semaines à partir d'aujourd'hui): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur est éligible. La candidature est publique et se fait en un post sur le sujet dédié.
Phase 2 (2 semaines): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur pourra voter pour 5 candidats. La composition des voix est libre, il n'y a pas de "listes", mais il n'est pas possible de donner plusieurs voix à une personne. Le vote sera secret et se fera par message privé à Lafrite. Celui qui craint une manipulation pourra envoyer son vote en double à une personne de son choix. Pour qui serait déjà en vacances à ce moment, il est possible de voter en avance et pour des personnes n'ayant pas encore officiellement annoncé une candidature.
Phase 3: les droits de modération existants seront remis à zéro. Les nouveaux droits de modération seront attribués pour la période d'une année, jusqu'aux prochaines élections.
Seront élus les 5 candidats ayant rassemblé le plus de voix.
Bien sur, les double comptes et autres tentatives de manipulation sont proscrites et entraineront de lourdes sanctions.
Les candidatures peuvent être déposées sur le sujet suivant:
viewtopic.php?f=4&t=14949
Re: Élections 2016 du QG
Posté : dim. juin 26, 2016 7:28 pm
par Boudi
Amha un mandat d'un an, à l'usage, c'est trop court. Les débuts d'été se retrouvent en perpétuelle élection. Le mandat devrait être de 3 ans.
Je préfèrerais qu'on consacre du temps à l'analyse de l'effondrement du QG et quelles perspectives on se donne.
Posté : dim. juin 26, 2016 7:57 pm
par Greyhunter
Boudi a écrit :Je préfèrerais qu'on consacre du temps à l'analyse de l'effondrement du QG et quelles perspectives on se donne.
Je soutiens cette proposition. Vive Boudi.

Posté : dim. juin 26, 2016 8:36 pm
par von Aasen
Trois ans me semblent très long comme mandat, mais deux ans, pourquoi pas? Une année me parait aussi un peu court entretemps.
Et sinon oui, les élections sont toujours aussi l'occasion de faire le point sur les développements (positifs ou négatifs) du QG. Prendra la parole qui voudra

Posté : dim. juin 26, 2016 9:33 pm
par Lafrite
Le +
Après 10 ans ça tient toujours
Le -
Après 10 ans Jag tient toujours

Posté : mar. juin 28, 2016 12:06 am
par jagermeister
Lafrite a écrit :
Après 10 ans Jag tient toujours

Heureusement qu'il reste encore quelques anciens d'ailleurs.
Sinon moi je trouve que le forum se porte plutôt bien malgré son âge avancé mais c'est dommage que le fil actu soit maintenant délaissé.
Un p'tit débat sur la Palestine devrait arranger tout cela.
J'déconne.
Sinon je veux bien être modo à vie moi.

Posté : mar. juin 28, 2016 10:55 am
par Boudi
jagermeister a écrit :
Sinon moi je trouve que le forum se porte plutôt bien malgré son âge avancé mais c'est dommage que le fil actu soit maintenant délaissé.
C'est le forum des pronos de foot qui te bouche la vue. Le reste n'est plus que l'ombre de lui-même, et encore heureusement qu'il y a eu les sorties coup sur coup de TS sur steam et HOI4 tout récemment.
Posté : mar. juin 28, 2016 4:46 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :jagermeister a écrit :
C'est le forum des pronos de foot qui te bouche la vue. Le reste n'est plus que l'ombre de lui-même, et encore heureusement qu'il y a eu les sorties coup sur coup de TS sur steam et HOI4 tout récemment.
C'est vrai que le forum est sensiblement moins animé que lors que je l'ai connu il y a quelques années.
Les discussions sur l'actualité se font très rares, alors qu'elles donnaient lieu et des empoignades rugueuses (parfois trop, il est vrai).
Les AAR sont moins nombreux mais je ne jette aucune pierre car je n'en ai jamais faite (à part 2), faute de temps.
Que faire pour remédier à cela ? Je n'en ai aucune idée, à part celle générale qu'il faudrait attirer de nouveaux membres qui s'investissent, même un temps, dans le forum.
En revanche, l'idée d'allonger le mandat des modérateurs de 1 à 2 ans me paraît excellente.
Posté : mar. juin 28, 2016 7:31 pm
par Chataigne
Arf j'ai pas encore le droit de vote !
Sinon le forum est peut être en baisse d'activité (je ne suis pas un ancien donc je ne sais pas) mais le cœur du forum, la section AAR est tout de même assez jolie. Il y a du AGEOD, du War In, toujours du TOAW. Quand on regarde la concurrence, il n'y a pas à rougir. Si vous connaissez un forum avec des AAR plus actif que leqg je suis intéressé. Mais quand je regarde Réseau JS, c'est 95% du Paradox, et pareil pour Mundus (bon Mundus ils ont une belle petite communauté sur Dominion donc il y a de ça aussi...).
Bref, LEQG reste un super forum, et perso, il reste un de mes préféré avec canardpc, je le visite presque quotidiennement.
Posté : mer. juin 29, 2016 10:45 am
par Leaz
Je trouve aussi que l'activité à baissée, mais bon, un forum ça repose sur la participation régulière d'un maximum de personne. Si un bon nombre décide de ne plus venir ici ou de ne plus participer (pour x raisons) je ne pense pas que ce soit le forum qu'il faille vraiment remettre en cause.
Peut-être est-ce tout simplement parce que on est en 2016 et que le net à bien évolué. Que les petits forum perdus au milieu de la toile comme le QG ont moins d'intérêt aujourd'hui, concurrencé par les mastodontes tel Reddit. Reste que pour moi ce sera toujours un endroit privilégié ou règne la courtoisie et des échanges sains (ce qui, finalement, est rare sur le net).
Et puis des périodes creuses il y en à eu d'autres dans l'histoire du forum. Comme dirait l'autre : ça s'en va et ça revient.. c'est fait d'un tout petit rien..
Posté : ven. juil. 01, 2016 9:13 pm
par von Aasen
Le forum actu est mort, je ne sais trop si c'est une bonne chose ou non. Ce n'est clairement pas le coeur du forum, mais celà faisait un bruit de fond quand il n'y avait pas d'actualité sur les jeux.
Les AARs et les nouvelles sur les jeux se portent plutôt bien je trouve, il y a eu des périodes plus fastes et d'autres bien plus désertiques. C'est toujours dépendant du temps libre des QGéens, difficile d'y changer quelque chose à part être actif soi-même.
Posté : sam. juil. 02, 2016 1:53 pm
par Boudi
On va pas pouvoir éluder le fait qu'un membre très actif a été viré manu militari par un modo en dehors de toute procédure valide, modo qui quelques mois après sa forfaiture a disparu du forum. Or ce membre qui ne faisait pas l'unanimité certes mais je ne vois pas qui peut la faire ici, était une source inépuisable de sujets dans nombre de sous-forums.
On ne va pas pouvoir non plus éluder le fait qu'au moins un modo s'est fait élire l'an dernier pour ne plus réapparaître sur le forum quelques mois après, je ne trouve pas cela fair-play.
On va devoir aussi reconnaitre que nous n'avons pas su renouveler les départs inévitables du forum par du sang neuf. je ne dis pas que notre forum doit aller concurrencer JV.com, ça n'a jamais été notre profil et j'espère que cela ne le sera jamais. Mais un profil jeune étudiant amateur de jeux de stratégie qui sache écrire autre chose que le SMS ça doit pouvoir se trouver non ? La génération de Leaz et consort a grandi (bien que Leaz lui-même soit toujours là à notre plus grand bonheur à tous

) , elle est entrée dans la vie professionnelle en perdant l'envie de venir ici, nous n'avons pas su la remplacer.
Posté : sam. juil. 02, 2016 9:43 pm
par Greyhunter
C'était beaucoup plus simple quand je bossais dans le public à mes débuts ici, j'avais du temps en journée pour venir sur le forum!
Il y a d'autres disparitions assez soudaines sur lesquelles je m'interroge, ban, dispute avec un modo, coup de gueule, manque de temps/envie,...?
Posté : sam. juil. 02, 2016 10:07 pm
par sylvain_pva
un peu de tout j'imagine : les aléas de la vie en somme...
Posté : lun. juil. 04, 2016 5:52 pm
par Lilan
Hello,
Le report de ma vie videoludique pour raison de jumeaux est en train de s'estomper (encore quelques mois à tenir et nous devrions presque entrer dans le cycle de normalité d'une famille de 5!!!), mais je n'ai pas vraiment disparu! Et je compte bien ne pas rater les élections cette fois!
Vive Lafrite! Vive le QG! Vive vous tous!

Posté : lun. juil. 04, 2016 6:53 pm
par von Aasen
Serre les dents grenadier, le pire sera bientôt passé
Sinon oui, je ne pense pas qu'il soit possible d'attirer des gens de manière controlée. Pour ma part je fais des AARs, des tests et je commente quand j'ai eu vent d'une nouveauté ou que je m'essaye à un nouveau jeu. Il n'y a que le contenu qui attire de les gens, et ce de manière aléatoire.
Posté : lun. juil. 11, 2016 4:46 pm
par von Aasen
Les candidatures ont été clarifiées, le vote est ouvert!
Les détails de la procédure:
Phase 2 (2 semaines): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur pourra voter pour 5 candidats. La composition des voix est libre, il n'y a pas de "listes", mais il n'est pas possible de donner plusieurs voix à une personne. Le vote sera secret et se fera par message privé à Lafrite. Celui qui craint une manipulation pourra envoyer son vote en double à une personne de son choix. Pour qui serait déjà en vacances à ce moment, il est possible de voter en avance et pour des personnes n'ayant pas encore officiellement annoncé une candidature.
Vous avez jusqu'au 25 juillet inclus pour voter.
Les candidats sont:
-
Jagermeister
-
von Aasen
-
Greyhunter
-
aheuc
Posté : lun. juil. 11, 2016 5:27 pm
par Boudi
4 candidats pour 5 postes, est-il vraiment besoin de voter, autrement que pour obtenir un palmarès fort inutile ?
Ne peut-on pas déclarer les 4 candidats (forcément ) élus ?
Posté : lun. juil. 11, 2016 5:45 pm
par Leaz
C'est pas faux..

Posté : lun. juil. 11, 2016 5:56 pm
par Lilan
Je pense qu'on devrait faire exécuter aheuc et prononcer la création d'un triumvirat. Pour peu que Greyhunter vienne à décéder de son grand âge, von Aasen n'aurait plus qu'à prendre les armes pour écraser Jag et sauver la république...

Posté : lun. juil. 11, 2016 8:04 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :4 candidats pour 5 postes, est-il vraiment besoin de voter, autrement que pour obtenir un palmarès fort inutile ?
Ne peut-on pas déclarer les 4 candidats (forcément ) élus ?
J'approuve ce message.
Je vote pour tous les candidats !

Posté : lun. juil. 11, 2016 8:21 pm
par von Aasen
Si personne ne s'y oppose, pourquoi pas

Posté : lun. juil. 11, 2016 10:34 pm
par mad
Ça va de soi

Posté : mar. juil. 12, 2016 8:07 am
par Lafrite
Jag modo, on ne pourra plus ignorer ses messages

Posté : mar. juil. 12, 2016 8:09 am
par von Aasen
Fallait candidaturer pour obtenir un Jagxit

Posté : mar. juil. 12, 2016 8:59 am
par mad
En plus il signe pour 2 ans finalement c'est ça ?

Posté : mar. juil. 12, 2016 10:52 am
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :On va pas pouvoir éluder le fait qu'un membre très actif a été viré manu militari par un modo en dehors de toute procédure valide, modo qui quelques mois après sa forfaiture a disparu du forum. Or ce membre qui ne faisait pas l'unanimité certes mais je ne vois pas qui peut la faire ici, était une source inépuisable de sujets dans nombre de sous-forums.
On ne va pas pouvoir non plus éluder le fait qu'au moins un modo s'est fait élire l'an dernier pour ne plus réapparaître sur le forum quelques mois après, je ne trouve pas cela fair-play.
On va devoir aussi reconnaitre que nous n'avons pas su renouveler les départs inévitables du forum par du sang neuf. je ne dis pas que notre forum doit aller concurrencer JV.com, ça n'a jamais été notre profil et j'espère que cela ne le sera jamais. Mais un profil jeune étudiant amateur de jeux de stratégie qui sache écrire autre chose que le SMS ça doit pouvoir se trouver non ? La génération de Leaz et consort a grandi (bien que Leaz lui-même soit toujours là à notre plus grand bonheur à tous

) , elle est entrée dans la vie professionnelle en perdant l'envie de venir ici, nous n'avons pas su la remplacer.
tu veux vraiment relancer la sauce ?
Posté : mar. juil. 12, 2016 11:40 am
par mad
Hmm... tout ça n'est plus d'actualité, il faut avancer quand même

(ou alors à régler en mp, ça fait 1 an ...)
Posté : mar. juil. 12, 2016 11:44 am
par jagermeister
mad a écrit :En plus il signe pour 2 ans finalement c'est ça ?

Je m'acquitterai de ma tâche avec détermination et une probité sans faille.
J'en profiterai aussi pour relancer mon idée d'offre payante du QG.
Il faut vivre avec son temps.
Posté : mar. juil. 12, 2016 11:51 am
par mad
L'offre payante existe déjà d'une certaine façon, via la petite obole qu'une 10aine de forumers envoie pour l'hébergement du site chaque année, c'est déjà bien
Et ... élire un triumvirat, n'empêche, ça aurait eut de la classe

Posté : mar. juil. 12, 2016 12:56 pm
par von Aasen
mad a écrit :En plus il signe pour 2 ans finalement c'est ça ?

Bein vu qu'on lancé le schmilblick pour un an à l'origine, et qu'en plus on a que 4 modos, je dirais que cette année on repart pour un an de mandat, et que l'année prochaine on fera des élections pour un mandat de 2 ans?
Du coup on aurait des élections plus claires, et on peut avancer les élections à début juin, pour ne plus inclure de période de vacances. Celà ne peut être que mon impression, mais vu les inconvénients cités et le caractère un peu brouillon du "changer les règles après début du processus d'élection", celà me parait plus "propre".
Ce n'est pas une décision bien sur, juste une proposition.

Posté : mar. juil. 12, 2016 1:15 pm
par Reborn
Posté : mar. juil. 12, 2016 1:19 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :mad a écrit :En plus il signe pour 2 ans finalement c'est ça ?

Bein vu qu'on lancé le schmilblick pour un an à l'origine, et qu'en plus on a que 4 modos, je dirais que cette année on repart pour un an de mandat, et que l'année prochaine on fera des élections pour un mandat de 2 ans?
Du coup on aurait des élections plus claires, et on peut avancer les élections à début juin, pour ne plus inclure de période de vacances. Celà ne peut être que mon impression, mais vu les inconvénients cités et le caractère un peu brouillon du "changer les règles après début du processus d'élection", celà me parait plus "propre".
Ce n'est pas une décision bien sur, juste une proposition.

Ok procédons ainsi.
Posté : mar. juil. 12, 2016 1:25 pm
par Leaz
Posté : mar. juil. 12, 2016 3:13 pm
par Greyhunter
Lilan a écrit :Je pense qu'on devrait faire exécuter aheuc et prononcer la création d'un triumvirat. Pour peu que Greyhunter vienne à décéder de son grand âge, von Aasen n'aurait plus qu'à prendre les armes pour écraser Jag et sauver la république...

Du haut de mon grand âge de 31 ans, je vous dresserai les uns contre les autres pour plus facilement vous écraser et prendre le pouvoir suprême. Le QG, ce sera moi!

Posté : mar. juil. 12, 2016 6:08 pm
par von Aasen
Posté : mar. juil. 12, 2016 7:16 pm
par mad
Grey aura la Gaule et l'Hispanie, Aheuc le Latium, Von Aasen l'Egypte et les possession du roi Juba.
Quant à Jaggus Grassus, l'homme le plus riche de Cosne, je pense que financer une aventure contre les Parthes pour reprendre l'Arménie serait du plus bel effet

Posté : mar. juil. 12, 2016 8:34 pm
par von Aasen
Deal

Posté : mar. juil. 12, 2016 8:53 pm
par sylvain_pva
je vous fais confiance quoi qu'il arrive
Posté : mar. juil. 12, 2016 9:14 pm
par buzz l'éclair
sylvain_pva a écrit :je vous fais confiance quoi qu'il arrive
Moi aussi.
Effectivement, pour la durée du mandat, il faudra revoir cela au prochain, pour ne pas changer les règles en cours de scrutin.
Posté : mer. juil. 13, 2016 6:22 am
par Greyhunter
mad a écrit :Grey aura la Gaule
https://www.youtube.com/watch?v=YN-i2GV3Rmc

Posté : mar. juil. 26, 2016 11:12 am
par von Aasen
Ok, il n'y a pas d'objections durant la période d'élections, la nouvelle équipe sera donc composée des 4 candidats pour la durée d'un an:
- Jagermeister
- von Aasen
- Greyhunter
- aheuc
Merci à mes collègues de l'ancienne équipe pour le travail de l'année passée
Lafrite, pourrais-tu actualiser les droits de modération?
Posté : mar. juil. 26, 2016 11:18 am
par jagermeister
Posté : mar. juil. 26, 2016 2:29 pm
par mad
Que Dieu nous pardonne de donner tant de pouvoirs dans les mains de Jag

Posté : mar. juil. 26, 2016 2:55 pm
par Lafrite
von Aasen a écrit :Ok, il n'y a pas d'objections durant la période d'élections, la nouvelle équipe sera donc composée des 4 candidats pour la durée d'un an:
- Jagermeister
- von Aasen
- Greyhunter
- aheuc
Merci à mes collègues de l'ancienne équipe pour le travail de l'année passée
Lafrite, pourrais-tu actualiser les droits de modération?
Je fais ça dès que possible

Posté : mar. juil. 26, 2016 2:57 pm
par von Aasen
Merci

Posté : dim. juil. 31, 2016 12:26 pm
par Boudi
Et donc ?

Posté : lun. août 01, 2016 4:24 pm
par aheuc
Et donc, nous avons bien les droits modos ( A ce titre j'ai pu znfin voir le fameux forum des modos et c'est assez croustillant

) mais nos noms n'apparaissent pas en vert.

Posté : lun. août 01, 2016 5:51 pm
par mad
On devrait toujours laisser 3 jour à l'ancienne équipe de modération pour brûler les dossiers compromettants

Posté : lun. août 01, 2016 6:22 pm
par buzz l'éclair
aheuc a écrit :Et donc, nous avons bien les droits modos ( A ce titre j'ai pu znfin voir le fameux forum des modos et c'est assez croustillant

mad a écrit :On devrait toujours laisser 3 jour à l'ancienne équipe de modération pour brûler les dossiers compromettants

Ah bon !!!???
Je n'ose demander un échantillon des conversations : il faut continuer d'alimenter les fantasmes des QGéens !

Posté : lun. août 01, 2016 6:26 pm
par jagermeister
mad a écrit :On devrait toujours laisser 3 jour à l'ancienne équipe de modération pour brûler les dossiers compromettants

Pas de bol, je suis en train de faire des copies.

Posté : lun. août 01, 2016 7:08 pm
par sylvain_pva
de toute façon la NSA a tout, il suffit de demander à Snowden

Posté : lun. août 01, 2016 8:21 pm
par von Aasen
buzz l'éclair a écrit :aheuc a écrit :Et donc, nous avons bien les droits modos ( A ce titre j'ai pu znfin voir le fameux forum des modos et c'est assez croustillant

Ah bon !!!???
Je n'ose demander un échantillon des conversations : il faut continuer d'alimenter les fantasmes des QGéens !

Tiens, voilà quelqu'un qui regrette de ne pas avoir déposé de candidature

Posté : mar. août 02, 2016 8:20 pm
par buzz l'éclair
von Aasen a écrit :buzz l'éclair a écrit :aheuc a écrit :Et donc, nous avons bien les droits modos ( A ce titre j'ai pu znfin voir le fameux forum des modos et c'est assez croustillant

Ah bon !!!???

Tiens, voilà quelqu'un qui regrette de ne pas avoir déposé de candidature

Si on m'avait dit qu'il y avait des dossiers secrets à déterrer, qui sait ?

Posté : ven. août 12, 2016 12:33 pm
par GA_Thrawn
Vive les nouveaux modos
Qui n'ont plus grand chose à modérer du coup

Posté : mar. août 16, 2016 6:03 pm
par Bébert
Mauvaise langue...
Tiens, Jag est redevenu modo?

Posté : mar. août 16, 2016 7:50 pm