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Posté : jeu. juin 16, 2005 12:20 am
par jagermeister
EU2 était buggé a mort a sa sortie.


Il s'en est pas mal tiré finalement. 8)

Posté : jeu. juin 16, 2005 1:35 am
par Coelio
loda a écrit :Le jeu sort bientôt! Il est en pré-vente, je l'ai vu à 30 euros.

Le site officiel vient d'ouvrir : http://www.great-invasions.com


Si un béta testeur passe par là : des infos plus complètes sont bienvenues :D
Alors moi basique, je m'inscris sur le forum, meme si je jouerais jamais au jeu avec mon ordi pourri, il a quand meme l'air cool.
A noter que ca commence juste hin, ya juste une poignée de messages...

Et qui je trouve là bas, comme dans TOUS LES FORUMS ? Toujours Palpat :lolmdr: :lolmdr:

Il est absolument partout ce gars, on trouve que je poste beaucoup mais alors lui si vous reunissez tous ses posts counts de ses 35 000 forums je vous jure il me bat ;)

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:01 am
par Emp_Palpatine
Je voulais juste connaître la config requise! :tongue:
Et j'ai même pas 35000 forums d'abord.
J'ai commencé sur Benzo, puis lavigie quand il y a eu la sécession. Suis allé sur celui de PC4war/Champs de Bataille quand j'ai découvert les mags ->donc je suis aussi parti sur géostrat.
Enfin, para pour participer au TGW, poser des questions sur Vic et servir de refuge pendant la Grande Catastrophe Benzoïque -et je m'y suis plu-.
Na! Pas 36000 :tongue:

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:02 am
par Emp_Palpatine
Et puis ton post count rien qu'ici pulvérise mon post count additionné sur mes 35 000 forums. :mrgreen:

Posté : jeu. juin 16, 2005 11:50 am
par stratcom
[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" on]

Pan sur le bec ! :mrgreen:

[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" off]

Posté : jeu. juin 16, 2005 11:52 am
par Schnick
stratcom a écrit :[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" on]

Pan sur le bec ! :mrgreen:

[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" off]
:lolmdr:

Posté : dim. juin 19, 2005 12:36 am
par Tovi7
Excellent, j'adore cette époque !
les invasions huns, vikings, arabes, l'empire de Charlemagne, la chute de Rome...et on peut jouer les églises(ortho, catho, sunite, chiite).

Etrange innovation, on choisit un pool de nations, quand on est éliminé on en prend une autre. Les nations sont attachées à une horde plus qu'à un territoire.
L'économie et la diplomatie sont basiques pour coller à l'époque (encore que l'économie était certainement plus complexe qu'on ne le pense). Mais dépendant du status : barbare, royaume ou empire. Plus le quatrième status : les églises.
Ce qui donne 4 modes de jeu différents dans la gestion (couts, diplo,économies, unités etc).

80 nations (22 groupes ethniques), 10 religions (4 jouables).

Le système de diplomatie est proche de EUII (avec, en gros, la corruption e plus).

20 types d'unités terrestres et 6 navales. avec pas mal de caractéristiques. Les unités sont groupées par armée.

Points de logistiques pour les déplacements (sauf pour les barbares). Ca correspond aux payes, nourriture etc.
Système d'approvisionnement et d'attrition.
Les batailles sont toujours dans la ligne de l'éditeur : un calculateur qui gère tous les paramètres.

Population divisée en ruraux et urbains, en "point". Un point représentant entre 1000 et 25000 habitants de même groupe ethnique et de meme religion (comme dans Victoria). Ceux du conquérant sont "dominants" et se développent plus vite. La surpopulation émigre dans les province autour.

Les provinces sont "civilisées" ou "sauvages", regroupées en régions. Elles disposent d'un panel de resources (bois, vin, esclaves, chevaux etc.).
On peut y construire les traditionnelles mines, casernes etc.
Le commerce est soit automatique soit géré par diplomatie.

L'administration du pays est varaible, donc, selon le status et à l'air assez complexe.

Image

Un empire peut disparaitre quasiment du jour au lendemain !!!

La religion donne des malus ou des bonus. Il y a des conversions avec des missionaires, des églises, des monastères, cathédrales. Les bâtiments appartiennent au joueur "religieu" et lui donnent ses revenus.
Il y a des nations tolérantes ou fondamentalistes, des conversions volontaires ou forcées, des hérésies.






En tout cas c'est très raffraichissant, ça change de Napoléon,Rome ou la seconde GM.

Posté : dim. juin 19, 2005 9:10 am
par Emp_Palpatine
Ce sont tes impressions Tovi? Ou un test que tu as trouvé?
Si c'est personnel... Bigre! Mon compte en banque va bientôt être plus léger...

Posté : dim. juin 19, 2005 2:01 pm
par Leaz
:jawdrop: C'est où qu'on télecharge la démo ?!

Posté : dim. juin 19, 2005 6:18 pm
par Tovi7
C'est un résumé du site officiel.

Posté : dim. juin 19, 2005 6:38 pm
par von Aasen
Faut voir à quel point y tiennent leurs engagements quoi ...

Posté : mar. juin 21, 2005 4:47 am
par Tovi7
Téléchargez les docs en pdf pour vous faire une idée ;)

http://www.great-invasions.com/int-fr/i ... nload/Docs

Posté : mar. juin 21, 2005 4:34 pm
par chapoto
Ben j'ai fait un petit tour sur le site et de ce que j'ai pu en retenir si je schématise:

-j'aime bien:
la possibilité de joueur plusieurs nations à la fois (même si ca doit être un beau bordel en multi).
le découpage scénaristique: la présentation des différents scénarii fait par Thibault himself est très alléchante et promet de beaux challenges
l'idée des statuts et des âges qui est à cheval entre un système à la EU (version plateau, je sais pas pour le jeu vidéo) et d'un STR
Le mode Fantasia qui m'a l'air vraiment original avec ses "mises" sur les nouvelles nations qui apparaissent

-j'aime pas:
L'absence complète de toute notion de recherche technologique
Le système des events qui me semble un brin limité pour une période aussi vaste (j'suppose que ce sera modable, hein?)

-J'attend de voir:
Les stratagèmes... ça fait un peu trop cartes à jouer
Les combats. La description m'a semblé assez obscure. Du genre, on veut ménager la chèvre ET Mr Seguin
La date de sortie:) N'oublions pas que c'est Nobilis qui édite et que pour avoir eu affaire à eux plusieurs fois, je ne me fie jamais à leur date...

Posté : mar. juin 21, 2005 4:37 pm
par Emp_Palpatine
chapoto a écrit :
-j'aime pas:
L'absence complète de toute notion de recherche technologique
D'un autre côté... Ce n'est pas une période de bouleversement technologiques ahurissants! :)

Posté : mar. juin 21, 2005 5:19 pm
par Tovi7
Clair ! Je trouve qu'au contraire il aurait été déplacé d'y introduire ce paramètre.
Et puis ça change, au bout d'un moment ça soule un peu ces jeux alignés sur les même modèles de développement.
Un peu d'originalité que diable !

Il y aura beaucoup d'event "apparaition d'une nouvelle nation".
Pour les combats ça reste du calculateur à la Paradox, mais au moins il y a un panel diversifié d'unités et de nombreux ratios applicables.
Les armées sont gérées au niveau stratégique comme MTW (transfert d'unités).


Pour moi ça ne fait aucun doute : les fans d'EUII vont adorer.
Y'a des tas de trucs en plus. Exemple : dans les traités de paix on peut demander à une partie de l'armée vaincue de devenir ses mercenaires pour une certaine période (en plus des traditionnelles conditions bien sur).
Le leadership est largement plus étendu.
L'aspect logistique et "supply" est présente.
L'aspect religieu est hyper détaillé et complexe.


Sortie fin juin.