http://www.youtube.com/watch?v=mtAqmVBbDX0
Edit : Et j'ai retrouvé la balise ... je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ...

Ouaip, par contre l'Europe est quasiment gagnée d'office quand on s'y met sérieusement, et ça fait un max de VP au scoring (7 VP en général).Sinydoc a écrit :Le debut de la partie est dur pour l'US, le moyen orient est intenable à terme pour l'americain, les cartes soviétiques étant trop forte plus tard sur cette région.
Et au début, l’implantation en Asie est compliqué aussi...
Tout dépend de la possession de l'Iran, si les USA viennent à perdre ce pays cela devient très lourd (ce qui explique pourquoi j'ai fait un coup d'état d'emblée dessus). S'il y reste par contre, il peut bétonner mon accès vers le Pakistan en prenant l'Afghanistan. Le coût en OPS devient prohibitif, et si je n'ai rien en Asie du Sud-est, il peut tranquillement prendre l'Inde dans la foulée. Je suis content d'avoir pu empêcher cela !Sinydoc a écrit :Pour l'asie je pense plus au fait que l'Urss a un acces simple vers l'Inde Pakistan alors que L'US doit partir d'Australie ou du moyen orient ce qui est plus long.
J'ai joué pour l'équivalent de 16 OPS, lui pour 8 seulement, donc oui pas mal de chance et aussi une hypothèque sur l'avenir avec le jeu précoce de la carte ChineDarthMath a écrit :Mmmmh ... un Score Asie lui ferait bien mal s'il la possède ... une Domination russe installée dès le 1er tour ( si elle est obtenue, mais ça semble bien parti ... ) en Asie est un pas important vers une victoire finale, en tous les cas ... et jusqu'ici, tu n'es pas malheureux sur le tirage ...
Je pensais à Japon+coup d'état sur Thaïlande si tu y vas, ou sur un autre de tes BG, vu qu'il joue une dernière fois après toi.von Aasen a écrit :Je ne pense plus qu'à ce stade il puisse empêcher une domination soviétique en Asie ce tour-ci, même le Japon ne suffirait pas à égaliser (Pakistan + Japon en battleground de son côté, Inde + Corée du Nord + Corée du Sud + potentiellement Thaïlande de mon côté).
: oeil de Mathscou:Bien vu pour l'Iran, en fait on avait commencé une autre partie mais j'avais oublié de configurer pour que l'on puisse jouer en différé. J'avais déjà commencé l'AAR et mon premier coup d'état avait mené à ce résultat. Ne m'étant pas rendu compte de ce détail et pensant que le début était exactement le même, j'avais honteusement utilisé ce screen![]()