Page 1 sur 1

Le retour du C64

Posté : lun. oct. 02, 2017 9:44 am
par Boudi
http://www.zdnet.fr/actualites/nostalge ... 858026.htm
Partant du principe que les fans de rétrogaming ont du pognon, et constatant le carton mondial des versions mini des Nintendo NES et Super NES, d'autres petits malins veulent leur part du gâteau. C'est le cas de Koch Media qui ressort du grenier le mythique Commodore 64.

Re: Le retout du C64

Posté : lun. oct. 02, 2017 11:52 am
par mad
Ah c'est marrant ça ! J'étais quasiment passé à côté de l'info de sortie de ces modèles mini, une snes (non, mieux ! Une super famicom :lolmdr: ) me plairait bien :D
Et je vois qu'à l'époque le commodore coutait 600$ ... curieux de savoir ce que ça donnerait en équivalent actuel !

Posté : lun. oct. 02, 2017 12:23 pm
par Lafrite

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:08 pm
par mad
Ah oui quand même ...
:ok:

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:05 pm
par Coelio
J'ai acheté une mini Snes, et pour l'instant j'en suis très content. Jouer à Zelda sous les yeux admiratifs de mon gamin et mettre une tôle à Madame sur Street Fighter, ça rentabilise très vite les 80 euros :chicos:

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:19 pm
par sylvain_pva
(quelqu'un pour éditer le titre qui pique les yeux ? merci !)

un de mes meilleurs potes avait un C64, que de bons moments passés dessus !
les jeux qui m'ont le plus marqués : Commando, Boulder Dash, Ghost'n Goblins, Decathlon, Zak Mckracken, et j'en oublie sans doute d'autres mais ça commence à dater :oops:

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:56 pm
par mad
Coelio a écrit :J'ai acheté une mini Snes, et pour l'instant j'en suis très content. Jouer à Zelda sous les yeux admiratifs de mon gamin et mettre une tôle à Madame sur Street Fighter, ça rentabilise très vite les 80 euros :chicos:
Ah cool ! J'aurais franchis le pas cet aprem si je l'avais trouvée quelque part... mais évidemment en pénurie et on la trouve 3 fois plus cher, revendue par des margoulins qui ne se rappellent plus le nom de leur mère :o:

Re: Le retour du C64

Posté : lun. oct. 02, 2017 8:15 pm
par Boudi
sylvain_pva a écrit :(quelqu'un pour éditer le titre qui pique les yeux ? merci !)
C'est fait.

Posté : mar. oct. 03, 2017 12:35 pm
par mad
Je déborde un peu sur le retrogaming en général, mais en recherchant un prix tout à l'heure, ça m'a bien fait rire ...

Posté : mar. oct. 03, 2017 12:48 pm
par Boudi
:ko: j'ai une PS4 500 Go pour ce prix là. :lolmdr:

Posté : mar. oct. 03, 2017 12:51 pm
par mad
:lolmdr: Pareil !
J’espère bien que personne n’achètera ça à ce prix la quand même ... (enfin si ça se tente, c'est que parfois ça se vend j'imagine ?)

Posté : mar. oct. 03, 2017 12:54 pm
par Lafrite
Qui en tente rien n'a rien :siffle:

Sinon pour le prix d'un raspberry pi et d'une carte mémoire vous avez un multi émulateur

http://www.makery.info/2017/03/07/monte ... -en-poche/

sous https://www.recalbox.com/

Posté : mar. oct. 03, 2017 1:22 pm
par mad
Top ce lien Lafrite ! A lire le dossier, ça ne semble pas sorcier :D

Posté : mar. oct. 03, 2017 1:38 pm
par Lafrite
mad a écrit :Top ce lien Lafrite ! A lire le dossier, ça ne semble pas sorcier :D
Depuis le wifi intégré dans raspberry 3 le faire fonctionner est devenu un jeu d'enfant et comme tu as d'office une prise HDMI sur la carte, le lier à la télé ou un écran moderne ne pose guère de problème.

Posté : mar. oct. 03, 2017 5:46 pm
par Reborn
Y a pas Chrono Trigger ? Nul ! :o:

Posté : mar. oct. 03, 2017 8:25 pm
par Coelio
Oui l'absence de Chrono Trigger est dommage.

Mais bon, au delà de l'aspect collection/madeleine de Proust, c'est quand même une vingtaine de jeux qui ont pour la plupart bien vieillis et qui se prêtent très bien à une porte d'entrée des JV pour des gamins :)

Posté : mer. août 02, 2023 10:49 pm
par Lafrite
41 ans après, j'apprends qu'un de me premiers jeux vidéo sur c64 (Bagman) est en fait une création française :lolmdr:

https://www.indieretronews.com/2021/11/ ... agman.html