Page 1 sur 1

Tester Google

Posté : dim. nov. 26, 2017 8:40 pm
par griffon
Je suis curieux , demain 28/11 à 12h00 je lancerais une requête dans la barre de recherche Google

avec seulement les deux mots suivants : Donald Trump .

Puis je ferais une capture d'écran du résultat pour comparer avec qui voudra bien ?

Re: Tester Google

Posté : mar. nov. 28, 2017 12:06 pm
par stratcom
Image

Posté : mar. nov. 28, 2017 12:18 pm
par Reborn
A 12h15 avec mon compte connecté :
Image

Le résultat est identique en mode privé.

Posté : mar. nov. 28, 2017 12:23 pm
par griffon
peu de différences à 12h22 !

Je suis rassuré je croyais que Google montrait à chacun ce qu'il voulait voir

et uniquement cela ! :?

Posté : mar. nov. 28, 2017 12:33 pm
par jagermeister
Vous utilisez encore Google comme moteur de recherche ? :shock:

Ca fait longtemps que je suis passé à Qwant de mon côté.

Et il n'y a pas que la protection de la vie privée, il y a aussi la censure et de ce côté Google ne se prive pas. :siffle:

http://www.numerama.com/magazine/27563- ... oogle.html

Sur mon Firefox, avec noscript, les mouchards que sont Google-analytics et doubleclick.net sont bloqués. :twisted:

Posté : mar. nov. 28, 2017 12:58 pm
par stratcom
madame utilise Qwant.

J'ai essayé, j'accroche pas.

Posté : mar. nov. 28, 2017 1:19 pm
par jmlo
Je suis passé aussi à qwant,au début il est déroutant parce qu'il ne propose que quelque dizaines de réponses contrairement aux milliers de résultats de google mais à l'usage je ne trouve jamais sur google ce que je ne trouve pas sur qwant.

Posté : mar. nov. 28, 2017 1:22 pm
par aheuc
jmlo a écrit :Je suis passé aussi à qwant,au début il est déroutant parce qu'il ne propose que quelque dizaines de réponses contrairement aux milliers de résultats de google mais à l'usage je ne trouve jamais sur google ce que je ne trouve pas sur qwant.
J'ai des contre-exemple : :o:

Essaye de chercher "Tugdual Griffon" "Lafrite gros pull" ou "aheuc bobochiant"
et tu verras qu'il y a des résultats pertinents sur Google et pas sur Qwant :lol:

Posté : mar. nov. 28, 2017 1:24 pm
par griffon
Ce qui me fait peur , c'est d’être enfermé dans une "bulle cognitive" :o:

C'est très agréable de se retrouver en permanence en compagnie de personnes politiquement compatibles comme Jag :D

Mais ,....... est ce sain ? :?

http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/ ... lectuelle/

Posté : mar. nov. 28, 2017 1:25 pm
par griffon
aheuc a écrit :
jmlo a écrit :Je suis passé aussi à qwant,au début il est déroutant parce qu'il ne propose que quelque dizaines de réponses contrairement aux milliers de résultats de google mais à l'usage je ne trouve jamais sur google ce que je ne trouve pas sur qwant.

Essaye de chercher "Tugdual Griffon" ou "Lafrite gros pull" "aheuc bobochiant"
et tu verras qu'il y a des résultats pertinents sur Google et pas sur Qwant :lol:

Je vais tenter "Boudiboudi" sur Qwant ! :lolmdr:

Posté : mar. nov. 28, 2017 2:09 pm
par Boudi
Marrant, y'a plein de Boudi Boudi sur facebook, des Indiens.

Posté : mar. nov. 28, 2017 2:44 pm
par griffon
T'as voulu acheter un Hewlett Packard en décembre 2004 ?

Posté : mar. nov. 28, 2017 3:02 pm
par Boudi

Posté : mar. nov. 28, 2017 3:18 pm
par griffon
j'avais vu ! :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mar. nov. 28, 2017 6:32 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mer. janv. 31, 2018 3:22 pm
par jmlo
aheuc a écrit :

Y'a trop de contre exemples :sad: du coup j'ai remis google :?

Posté : mer. janv. 31, 2018 3:46 pm
par griffon
Bon je teste et je tape "griffonisme" dans Google image

voyons la réponse ?

:shock: :ko:

https://www.google.fr/search?q=Griffoni ... 59#imgrc=_

Posté : mer. janv. 31, 2018 9:54 pm
par jmlo
Pourtant c'est ça l'origine "Le griffonisme (voila l'ennemi)" :o:

Image

Posté : mer. janv. 31, 2018 10:24 pm
par Azerty
Parce que c'est une religion le Griffonisme ?

Posté : sam. févr. 17, 2018 12:54 am
par Boudi
Non c'est un mouvement dans l'art contemporain, j'avais vu ça sur la page wiki de Vincent Labaume.

Posté : sam. févr. 17, 2018 1:03 am
par jagermeister
On l'a bien pourrie la page de ce pauvre Labaume. :lol:

Il y avait aussi une référence au jagoulisme. :yho:

Posté : sam. févr. 17, 2018 1:42 am
par stratcom
L'artiste jagoulesque par excellence. :o:

Sous le signe de l’enquête poético-policière, usant des ressorts de la polygraphie (jeux d’écriture et langues inventées), Labaume tisse une fable anarchique d’un transformisme social généralisé. Sa pratique s’accompagne d’une pensée simultanément critique et promotionnelle, confectionnant des sortes de virus polygraphiques à effets retardés, annulant les secteurs du savoir et de l’activité ordinaire.

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resou ... AE/re5dbyn

Posté : sam. févr. 17, 2018 9:04 am
par von Aasen
Ah oui quand même, vous aviez mis le paquet :o:

Passages édités avec la remarque "histoire très louche que ce jagoulisme" en 2014:
'''Vincent Labaume''' est un artiste [[Polygraphe (auteur)|polygraphe]] jagoulesque adepte de l'école Griffoniste, né en [[1965]], à [[Cosne-sur-Loire]] ([[Nièvre (département)|Nièvre]]).
== Jagoulisme ==
Se voulant la synthèse des différents mouvements affiliés au [[déconstructionnisme]] en y rajoutant chaos et incohérence, le jagoulisme se traduit par l'incompréhension manifeste qu'éprouvera le béotien face à deux éléments que tout induit (buts/moyens) et que le tenant du jagoulisme utilisera en parfaite opposition.
On est donc face à un courant de pensée caractérisé par l'antinomisme entre les buts poursuivis par un individu et les moyens appliqués pour se faire, le tout mis en avant par l'incompréhension des parties tierces.
On retrouvera ainsi des éléments du jagoulisme chez [[Christophe Colomb]] lors de sa découverte accidentelle des Caraïbes en recherchant les Indes ''("Pour aller à l'est, il suffit d'aller très longtemps à l'ouest")'' ou chez Christian Clavier dans l'adaptation télévisuelle de Napoléon, livrée par l'artiste polygraphe [[Josée Dayan]] ''("C'est parce que c'est simple que c'est imparable")''
Enfin bon, quand on voit ce qui reste ... :lol:
Ennemi des séparations et des autorités, sa pratique vise à introduire dans chaque discipline ou dimension investie, un virus polygraphique spécial, une filature du détail grinçant qui en submerge les contraintes, en emporte les conventions, et en relance la fable « anarchique », ce pur partage d'un moment d'extase historique, où l'événement créatif transit tous ses témoins. Praticien autonome du langage et des formes, il est tour à tour : bibliographe, poète publicitaire, diffuseur d’ambiance culturelle, critique d’art, enquêteur et biographe, producteur et animateur de radio, performer et plasticien.
Pour les 20 ans de la [[Ménagerie de verre]], il propose ''Histoires avec pas'', une [[polygraphie]] parlée et dansée, tentant d'allier la chanson de geste médiévale à l'ordre d'un plateau d'émission de veillée médiatique.

Posté : mar. juil. 07, 2020 11:49 am
par Lafrite
jmlo a écrit : mer. janv. 31, 2018 3:22 pm
aheuc a écrit :

Y'a trop de contre exemples :sad: du coup j'ai remis google :?
Bravo :o:

Image

Posté : mar. juil. 07, 2020 5:13 pm
par aheuc
C'est la gloire pour toi ! :clap: :clap: :clap: