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Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 12:33 pm
par griffon
C'est bien , courbe la tete , fais le gros dos , attend ton heure
et ......... souviens toi des Bavarois

Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 12:49 pm
par von Aasen
Les conditions de paix sont définies automatiquement, ou il y a un lancer de dés?
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 12:51 pm
par GA_Thrawn
Non, y'a une règle dessus, c'est au choix du joueur et ca peut prendre différentes formes (annexions, donner des provinces aux alliés, prendre du budget ou des cartes)
Mais généralement comme y'a des bonus à la clé, le joueur va prendre les annexions historiques (par exemple s'il crée la pologne il récupère des troupes polonaises, là avec la vénétie aux italiens il récupère un corps italien etc...)
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 1:06 pm
par von Aasen
C'est pas mal, ça laisse un peu d'air au joueur sans tomber dans l'aberration complète

Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 3:57 pm
par Azerty
C'est bien , courbe la tete , fais le gros dos , attend ton heure
et ......... souviens toi des Bavarois

Souviens toi des Bavarois en bien ou en mal ?...

Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 4:59 pm
par GA_Thrawn
les choix pour 1806 ne sont pas évidents:
Si je tente une action diplomatique pour faire entrer la prusse dans la coalition (mais ca me coûte une carte à 3 ) je n'ai que 50% de chance de réussir mon coup.
Le problème c'est que je risque alors de me faire exploser l'armée prussienne très vite. Napoléon doit ensuite prendre 2 de mes 3 zones clés (Berlin, Konigsberg et Varsovie) pour entraîner la paix forcée. Seule le jeu de la carte "tambour de guerre" permettrait d'éviter ça mais je ne l'ai pas en main...
Tout dépendra alors de la capacité du russe à venir en aide au prussien pour contester la prusse orientale et Varsovie et peut être causer de lourdes pertes au français en le forçant à faire campagne dans des zones pauvres avec des test d'attrition...
Ensuite, si la prusse tient un an, que le russe est toujours là et que l'autriche se réveille en 1807..qui sait...
Mais ça fait beaucoup de si

Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : sam. janv. 13, 2018 5:15 pm
par griffon
Tu peux déjà envoyer Marie Louise en cadeau à Napy pour l'amadouer

Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : dim. janv. 14, 2018 10:35 am
par griffon
Et surtout ne laisse pas l'autre Marie Louise , celle de Prusse , lancer la Prusse dans la guerre ...
C'est trop tôt

!
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : dim. janv. 14, 2018 10:42 am
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :les choix pour 1806 ne sont pas évidents:
Si je tente une action diplomatique pour faire entrer la prusse dans la coalition (mais ca me coûte une carte à 3 ) je n'ai que 50% de chance de réussir mon coup.
Le problème c'est que je risque alors de me faire exploser l'armée prussienne très vite. Napoléon doit ensuite prendre 2 de mes 3 zones clés (Berlin, Konigsberg et Varsovie) pour entraîner la paix forcée. Seule le jeu de la carte "tambour de guerre" permettrait d'éviter ça mais je ne l'ai pas en main...
Tout dépendra alors de la capacité du russe à venir en aide au prussien pour contester la prusse orientale et Varsovie et peut être causer de lourdes pertes au français en le forçant à faire campagne dans des zones pauvres avec des test d'attrition...
Ensuite, si la prusse tient un an, que le russe est toujours là et que l'autriche se réveille en 1807..qui sait...
Mais ça fait beaucoup de si

Quels sont les autres choix disponibles pour 1806 coté alliés, mise à part faire entrer la Prusse dans la Coalition ?
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : dim. janv. 14, 2018 10:13 pm
par Guernica
Un autre AAR de pions et de carton!
Mais c'est noël!
Bonne chance dans ta lutte contre l'Ogre/Tyran! Je vais suivre avec attention.
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : lun. janv. 15, 2018 10:38 am
par GA_Thrawn
Elvis a écrit :GA_Thrawn a écrit :les choix pour 1806 ne sont pas évidents:
Si je tente une action diplomatique pour faire entrer la prusse dans la coalition (mais ca me coûte une carte à 3 ) je n'ai que 50% de chance de réussir mon coup.
Le problème c'est que je risque alors de me faire exploser l'armée prussienne très vite. Napoléon doit ensuite prendre 2 de mes 3 zones clés (Berlin, Konigsberg et Varsovie) pour entraîner la paix forcée. Seule le jeu de la carte "tambour de guerre" permettrait d'éviter ça mais je ne l'ai pas en main...
Tout dépendra alors de la capacité du russe à venir en aide au prussien pour contester la prusse orientale et Varsovie et peut être causer de lourdes pertes au français en le forçant à faire campagne dans des zones pauvres avec des test d'attrition...
Ensuite, si la prusse tient un an, que le russe est toujours là et que l'autriche se réveille en 1807..qui sait...
Mais ça fait beaucoup de si

Quels sont les autres choix disponibles pour 1806 coté alliés, mise à part faire entrer la Prusse dans la Coalition ?
développer une stratégie navale et périphérique je dirais
C'est à dire tenter d'exterminer la flotte espagnole pour contraindre le français à intervenir en Espagne (jeu de la carte piège de bayonne) première étape nécessaire à la révolte espagnole qui je pense est indispensable à la défaite française.
Et en surplus, pourquoi par envoyer quelques corps anglais soutenir par exemple les napolitains?
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : lun. janv. 15, 2018 3:10 pm
par Boudi
C'est joli comme jeu. Il y a donc des cartes qu'un joueur masque à l'autre ?
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : lun. janv. 15, 2018 3:44 pm
par GA_Thrawn
Effectivement. Il fait partie de ces card-driven ou chaque camp à son propre paquet de cartes.
De façon classique, les cartes ont une valeur de 1 à 3 pour activer les généraux (napy ne nécessite qu'une carte à 1, les nullos autrichiens sont à 2 ou 3) ou influencer la diplomatie. On peut aussi jouer les cartes pour l'évent
Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : lun. janv. 15, 2018 7:13 pm
par GA_Thrawn
1806:
4ème coalition: Angleterre, Russie, Portugal, Prusse et ses alliés, Naples, Suède.
La france déclare la guerre à la Hanse pour en fermer les ports qui acceptent les produits anglais
Mais l'or de St-Georges coule à flot. La Prusse et ses alliés hessois et saxons se rallient à la 4ème coalition

(ça m'a quand même coûté une carte à 3)
Les redéploiements d'hiver des français les mettent dangereusement prêt du coeur du Royaume mais les généraux prussiens, persuadés d'être les héritiers du Grand Frédéric sont confiants! Leurs armées écraseront l'usurpateur en quelques semaines.
De plus grace à l'incurie espagnole
(carte event jouée) j'oblige Math à se défausser d'une carte
L'armée principale prussienne de 80.000 hommes est à Magdeburg, prête à foncer sur le Rhin. Son flanc en saxe est protégé par les 40.000 du Prince Hohenlohe.
Les russes sont en train de se concentrer autour de Vilna avec prêt de 140.000 hommes.

Re: MathPoleon contre Thrawnlington
Posté : lun. janv. 15, 2018 7:16 pm
par von Aasen
Les généraux prussiens sont des quilles

Arriveras-tu à les faire retraiter à temps?
