Concernant le "du coup", je l'entends et l'utilise parfois.
Ici, dans le sud, ils disent plein de choses bizarres comme "en cas" (au lieu de "au cas où") ou "c'est 8h".
Hormis les conneries inclusives et les féminisations débiles, le barbarisme qui m'insupporte est le "sur"+ville.
Je suis "sur Nice". Bah t'as un gros cul mon gars si t'es posé sur Nice. La préposition pour les villes est "à", c'est si difficile que ça?
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le lun. févr. 12, 2018 1:17 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Je viens de passer deux heures à écouter mes camarades interviewer pour un prix littéraire, d'habitude, je ne m'y intéresse guère, mais titillé par le post de Griffon, j'ai écouté attentivement cette fois ci ( il faut dire que c'est aussi passionnant qu'une exposition sur l'évolution des moules à gaufres... ).
Et effectivement, c'est une catastrophe, ça avait été préparé pendant deux heures de cours et bien plus chez soi, et et il y'a eu plus de raccourcis, de paraphrase et d'utilisation à tort et à travers de ces abominables verbiages que dans la réponse d'un homme politique sur les mécaniques de son programme économique...
Mais que fait donc l'Académie Française !?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Emp_Palpatine a écrit :Hormis les conneries inclusives et les féminisations débiles, le barbarisme qui m'insupporte est le "sur"+ville.
Je suis "sur Nice". Bah t'as un gros cul mon gars si t'es posé sur Nice. La préposition pour les villes est "à", c'est si difficile que ça?
J'ai une pensé particulière pour la Saône et Loire avec le "j'leurs ai dit".
Bon y a aussi la Haute Loire avec leur "crayon boa" (crayon à papier) et leurs "pôm'terres" mais ça ça me fait plutôt sourire
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Soyons honnêtes , il en est de sympathiques , j'aime beaucoup la nouvelle expression "remontada" qui accroche bien en ce moment !
Un exemple :
Boudi a écrit :Il n'y a pas de "remontada" possible dans les Strategic command
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
jagermeister a écrit :Remontada c'est rapport, entre autre, au 6-1 du Barça-PSG retour en LDC de la saison dernière.
Cela est impossible dans la série "Strategic command" !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien