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Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 5:08 pm
par griffon
Voila , je me présente : Agathocles ex tyran puis "roi" de Syracuse :o:


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Ce jeu conçu en période éclairée permet aux femmes d'exercer leurs talents

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Ça fait des siècles que notre cité état lutte pour la primauté en Sicile , contre les Carthaginois , contre les autres Grecs (d'ici mais aussi d'ailleurs :? ) et contre les indigènes

Comme IRL (en 307 AEC ) Agathocles décide de s'auto proclamer "Roi" , ce qui est plutôt classieux pour le fils d'un potier

qui avait décidé jeune de s'engager dans l'armée

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ils ne nous aiment pas , tous :evil:

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Première chose à faire , définir une ligne de conduite claire pour ma cité

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Et s'occuper de l'armée réduite à 7 cohortes d'archers

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Seulement je ne peux que produire que des archers et de la biffe légère , ce n'est pas avec cela que je vais conquérir le monde :euh:



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Ce que j'aime moi c'est de la biffe lourde et de la cav mais pour les produire il faut des ressources que nous ne possédons pas

du fer et des canassons

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Pour l'instant il va falloir se les procurer ailleurs , par le commerce , mais nous ne disposons que d'une seule et unique route commerciale

qui nous sert à importer des vêtements en provenance du Latium , les fringues nous allons nous en passer :evil:

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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 5:25 pm
par griffon
Nous annulons le contrat d'importation de fringues


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Puis nous en signons un autre avec les Étrusques de Pisae , grands producteurs de fer (et donc excédentaires sur la matière )

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L'Etat décide d'encourager le commerce ce qui nous ouvre une ligne d'importation supplémentaire

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Il ne nous reste plus qu'à dénicher des producteurs de canasson et de signer un second contrat ! :D


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Une armée sans cav est une proie facile :o:


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Il nous faut maintenant un chef , un patron , un Strategos !


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C'est Agathocles lui même (une bête de guerre niveau 8 ) qui s'y colle :wink:


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Yapluka recruter et entraîner :roll:


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Et voici les premiers résultats ! Chapeau l'artiste :clap:


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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 5:35 pm
par griffon
Pour vous mettre dans l'ambiance de l'époque et du lieu ! :wink:

https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_ ... %93309_BC)

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 7:25 pm
par griffon
Pour comparer je lance le mod Imperium (récemment mis à jour :D ) pour EU4

sur le même lieu à la même date !

C'est bien aussi (plus joli ? :lolmdr: ) mais plus difficile semble t'il :euh:



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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm
par jmlo
Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:54 pm
par Emp_Palpatine
La paternité de EU:Rome crève les yeux, jusque dans le système commercial.
C'est un reboot d'un vieux jeu pour profiter de leur nouvelle fan-base. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:58 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:54 pm La paternité de EU:Rome crève les yeux, jusque dans le système commercial.
C'est un reboot d'un vieux jeu pour profiter de leur nouvelle fan-base. :o:
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:o: :mrgreen:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 10:22 pm
par von Aasen
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
Tu trouves? Cela me rappelle l'interface monocouleur assez fade de Rome: Total War premier du nom.

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 6:56 am
par griffon
Emp_Palpatine a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:54 pm La paternité de EU:Rome crève les yeux, jusque dans le système commercial.
C'est exact ! Tout le monde parle de CK et d'EU mais c'est EU Rome l'inspiration principale ! :ok:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 6:57 am
par griffon
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
La carte est magnifique et dans ce type de jeu la carte cela compte ! :ok:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 9:59 am
par griffon
Maintenant le choix crucial d'un état de départ et il faut bien etre conscient que tous ne jouent pas dans la même cour .....

Jouer Syracuse avec ses 122 pops ( ce qui est honnête par rapport à beaucoup d'autres )

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Ou Sparte , puissance en déclin prononcé avec ses 64 "pops"


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ca vous emmènera moins loin que la Macédoine et ses presque 600 "pops" auxquels il faut rajouter les états vassaux et les alliés


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Mais ce n'est rien comparé aux Diadoque Antigone


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et Séleucos qui tapent tous les deux plus de 3000 "pops" :ko:


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Moins impressionnant Carthage avec ses 1000 pops


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Et Rome avec ses 394 pops ! :D


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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 10:15 am
par griffon
Mais les pops de début de partie ne sont pas ceux qui comptent le plus

Les pops des voisins comptent aussi et il est évident que si Rome

s'attribue les états italiens riches en pops cela lui fera plus de profit

que ce que pourrait obtenir la Macédoine annexant les cités Grecques avec leurs pops rachitiques ! :evil:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:10 am
par griffon
Plus je creuse , plus ce jeu me botte

Je souhaiterais poursuivre ce test en profondeur et de façon poussée !

Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:32 am
par jmlo
von Aasen a écrit : lun. avr. 29, 2019 10:22 pm
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
Tu trouves? Cela me rappelle l'interface monocouleur assez fade de Rome: Total War premier du nom.
ça doit être pour ça que j'aime bien alors ! :lolmdr: :nostalgie:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:46 am
par Reborn
griffon a écrit : mar. avr. 30, 2019 11:10 am Plus je creuse , plus ce jeu me botte

Je souhaiterais poursuivre ce test en profondeur et de façon poussée !

Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:
Mon avis est fait de toute façon. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 12:01 pm
par jagermeister
griffon a écrit : mar. avr. 30, 2019 11:10 am Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:
Non. :o:
:mrgreen:

Il est dommage de voir que Paradox s'est endormi sur ses lauriers et se contente de recycler ses vieux concepts jeu après jeu. :sad:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 12:30 pm
par griffon
jagermeister a écrit : mar. avr. 30, 2019 12:01 pm
Il est dommage de voir que Paradox s'est endormi sur ses lauriers et se contente de recycler ses vieux concepts jeu après jeu. :sad:
Ça fait 15 ans que l'on lit partout cette "platitude" :lolmdr: ;)

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : jeu. mai 02, 2019 6:05 pm
par griffon
J'ai du recommencer ma partie Sicilienne à cause du patch de ce jour

ce coup ci j'attaque l'état grec du nord en premier ( j'un un casus belli sur toutes les cités et états de Sicile )


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J'ai du batailler ferme (il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment optimiser mes armées :? )

mais je suis venu à bout de la ligue des cités Siculiennes

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Que faire de leur élite ? J'intègre une famille dans Syracuse (a cause de la valeur militaire du chef de famille )

Pour les autres ? Le poteau La croix direct ! :twisted:

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Une partie importante du petit peuple se réveille esclavesur le marché de Syracuse

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Pas question de me frotter à Carthage qui occupe la partie occidentale de l’île , Mais Akragas , cité grecque au sud est aussi seule que prospère :siffle:

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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : jeu. mai 02, 2019 6:06 pm
par griffon
Autant poursuivre sur la lancée , au premier choc leur armée de 3 cohortes s'évapore

leur chef est entre nos mains

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Je lâche mes guerriers dans les rues de la ville en "open bar" , ils l'ont mérité !

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et j'annexe

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Je sauve une famille aristocratique

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Un militaire level 10 c'est bon à prendre

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Le reste passe à la trappe

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J'ai bien "blobé" , je passe à 199 pops et toute la Sicile Grecque est entre mes mains ! :D


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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : jeu. mai 02, 2019 8:33 pm
par Boudi
Tu as pris du Bad boy ?

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : jeu. mai 02, 2019 10:03 pm
par Reborn
C'est appelé "Agressive Expansion" maintenant et c'est clairement open bar sur ce jeu. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : ven. mai 03, 2019 7:33 am
par griffon
Certes :oops:

Mais comment simuler la métamorphose de Rome de puissance locale en puissance mondiale

dans les 80 ans qui séparent 273 AEC de 193 AEC sans cela ?? :euh:

Historiquement Rome n'a pas trop généré d'effet "badboy" durant cette période ( c’était la d'ailleurs tout leur talent , plus que le militaire à la limite )


Comment conquérir et annexer l'ensemble de la Gaule en moins de 10 ans avec du "badboy" :euh: :euh:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. mai 07, 2019 5:16 pm
par griffon
Bon après m’être fait avoiné plusieurs fois avec les Étrusques

j'ai décidé de jouer une des pissotières cités-états de l’île de Crête

Elles sont toutes misérables mais dans ce coin perdu nous

sommes à l'abris des gros méchants et libres de nous étriper entre nous pour la suprématie locale

si seulement le sénat de Gortys voulait bien m'autoriser à déclarer la guerre à la cité de Knossos au nord ! :evil:

Ah les populistes , quelle engeance .....



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Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. mai 07, 2019 6:30 pm
par Emp_Palpatine
Ils ont même repris l'interface du Sénat.
C'est vraiment EU:Rome avec un lifting. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. mai 07, 2019 7:20 pm
par sylvain_pva
serait-ce le même moteur ? :o:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mer. mai 08, 2019 8:45 am
par griffon
Ça ne l'est pas ......

Ils ont réutilisés des éléments d'EU Rome mais ce n'est pas le même système , ce n'est pas la même carte ( une petite merveille )

et ce n'est pas la même IA ( Je suis le seul à avoir l’impression que ce n'est pas celle d'EU4 :euh: )