Page 1 sur 1
Comment utiliser des calques transparents svp ?
Posté : lun. mars 21, 2005 2:05 pm
par SeNTEnZa
Hello!

Alors voila ce que je souhaiterai faire :
vous voyez mon avatar,
<------ celui la
je voudrais remplacer la bordure rouge exterieure par un calque (ou autre chose) qui soit transparent.
Je dispose de paint, bien sur et aussi de photoshop.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre svp?
Merciiii

Posté : lun. mars 21, 2005 2:22 pm
par MissTiX
tu veux dire que tu aimerais bien qu'on ne voie pas le rouge. c'est ça ?
il te faut passer l'image en gif, déjà c'est sûr.
je vais réviser un peu et je te dis ça.
Posté : lun. mars 21, 2005 2:32 pm
par Invité
http://img82.exs.cx/img82/4372/sentenzacopy7ni.gif
et voilou
en fait il te faut passer par un format EPS... c'est un peu compliqué, surtout que mon photoshop est en anglais.
si tu insistes, je te donnes toute la marche à suivre.
Posté : lun. mars 21, 2005 2:34 pm
par MissTiX
ok, c moi l'invitée, et c'est bien foiré...
mais pourquoi ce blanc à la fin ?
bon, je continue...
bon, pas possible d'héberger une image EPS. c'est pourtant ce qui marche le mieux...
suite :
voilà mon résultat en eps (les marges de ton doc sont matérialisées par le cadre bleu, et on voit à travers ton ancien rouge. mais pourquoi pas en gif, mystère...)

Posté : lun. mars 21, 2005 2:37 pm
par syrco

le blanc c parcequ'on est obligé de passer en gif ...
sinon moi j'ai pris le stylo magique transformé le rouge en mauve pour l'unir un peu et après tu fusionnes tout les layers (un back en transparent) et tu decoupe le mauve ..

et sur mon ecran promis c'est tansparent
heu au fait sous psp
qu'est ce que c'est que ce fond !!! non mais .. un joli papier peind avec des petits oiseaux c'est mieux quand meme :=)
Posté : lun. mars 21, 2005 3:03 pm
par MissTiX
http://files.bighosting.net/pi8558.eps
voilà ton image en EPS, que cet hébergeur ne permet visiblement pas d'aficher... en tous cas la bordure y est transparente. je continue à y réfléchir...
Posté : lun. mars 21, 2005 4:33 pm
par SeNTEnZa
Wahouuu! Merci beaucoup! je n'en attendais pas tant!
Oui, vous avez compris en fait j'aimerai bien que ca donne comme ton avatr MissTix : tout le contours du personnage est transparent.
As tu pris cette image quelque part, ou l'a tu faite toi meme ?
Quel format d'image est-ce ? gif ? jpeg ?
Si j'ai bien compris pour que ce soit transparent il faut utiliser un *.esp
mais pour les avatrs on ne peut utiliser que les gif ou les jpegs ?
Merci
je vais essayer de mettre dans mon profil le lien que tu m'as donné syrco, je vous tiens o courant!
Posté : lun. mars 21, 2005 4:35 pm
par SeNTEnZa
Avec celle de syrco j'ai quand meme un tour blanc autours de l'image,
j'essaye avec les *.esp ........
A tout'd'suite
suite :
bon alors le gif de Miss donne le meme resultat : tour blanc, quant à l'*.esp, le profil ne peut pas etre validé avec un *.esp
Dommage, je continue mes recherches sur le net
Merci encore de votre aide!
Posté : lun. mars 21, 2005 5:40 pm
par Bubu
1) Tu ouvres ton image avec paint
2) Tu mets en une seule couleur tout ce que tu veux avoir en transparent
3) Tu sauves
4) Tu ouvres l'image avec par exemple irfanview et tu la convertis en gif en sélectionnant la couleur que tu as choisis sous paint comme couleur de transparence.
Posté : lun. mars 21, 2005 6:26 pm
par SeNTEnZa
ouéé merci bubu, ca marche!
Seulement j'ai un peu perdu en qualité graphique lors du passage du JPEG au GIF... mais bon, c'est le resultat que je souhaitais!
Merci

Posté : mer. mars 23, 2005 8:14 am
par MissTiX
trop fort bubu, et avec paint en plus...
je vais me rhabiller...
Posté : mer. mars 23, 2005 9:31 am
par Coelio
Ben non t'es mieux comme ca

Posté : mer. mars 23, 2005 9:37 am
par mad
tu peux remettre aussi l'image d'origine, Sent, qu'on puisse voir la différence ? (ça m'interesse mais quand j'vois pô, j'comprends pô...)

Posté : mer. mars 30, 2005 3:44 pm
par Invité
Par contre, du fait que Miss Tix a hébergé ton avatar ailleurs que sur Ifrance et que la comparaison devient possible, Sent, je m'aperçois que ton avatar stocké sur Ifrance est très long à télécharger, alors que celui stocké par Miss Tix apparaît très vite.
Et j'y réfléchis, tes images d'AAR stockées sous Ifrance sont aussi longues à apparaître, la première fois qu'on les affiche.
Il y a sans doute un problème de bande passante avec Ifrance qui ne se pose pas avec Lycos, par exemple.

Posté : ven. avr. 01, 2005 10:49 am
par SeNTEnZa
mad a écrit :tu peux remettre aussi l'image d'origine, Sent, qu'on puisse voir la différence ? (ça m'interesse mais quand j'vois pô, j'comprends pô...)

ya quand meme une grosse diference de qualité graphique. C'est le passage de jpg à gif qui produit ca...
Posté : ven. avr. 01, 2005 12:57 pm
par jmlo
SeNTEnZa a écrit :
ya quand meme une grosse diference de qualité graphique. C'est le passage de jpg à gif qui produit ca...
heu moi je dirai plutôt la varicelle... :oki:
Posté : dim. avr. 03, 2005 8:46 pm
par SeNTEnZa
jmlo a écrit :SeNTEnZa a écrit :
heu moi je dirai plutôt la varicelle... :oki:
Aïe!!!
... j'ai des fourmis dans mon six-coups!

Posté : lun. avr. 04, 2005 12:12 am
par Akmar Nibelung
Tiens sans perte de qualité
Il reste un peu de rouge sur le bord mais ca peut s'enlever si tu y tiens vraiment .
Posté : ven. avr. 08, 2005 10:08 am
par SeNTEnZa
merci akmaaaaaar!
mais en fait je suis revenu a ma ptite affiche fond rouge, ca fait tres sanguinolent, ca ca me plait!