Les chars anglais restants attaquent sur tout les fronts. Sans succès à Sidi Barani, où le RTR s'en prend aux canons de Maletti sans parvenir à les atteindre. Sans plus de résultat à Maktila, où les tank de Selby, toujours à leur travail de destruction des barbelés, échoue aussi face à la 1ère division libyenne. Pire, une contre attaque conjugué de l'infanterie et des canons italiens détruit plusieurs chars et les repousse en direction des lignes anglaises. Tout n'était si pas noir pour Selby, les obusiers auront fait tout de même leur travail en entamant les défenses de la division italienne.
Mais c'était sans compté l'aviation italienne, sur le retour à Maktila, après son échec lamentable à Sidi Barani. Une escadrille complète de Breda Ba.88, en provenance de l'aérodrome de Sidi Rezegh, fit son apparition dans le ciel de la Marmarique. Sans aucune hésitation, les avions italiens piquèrent en direction des obusiers anglais. Ils ouvrirent le feu sur les canons et leur servants, vidant leurs chargeurs en plusieurs passage. Des dépôts de munitions sautèrent tandis que certains artilleurs, terrorisé par ce spectacle, abandonnait leur pièce pour l'immensité du désert. De la belle artillerie de la 4ème brigade blindé, il ne restait plus grand chose. Selby, lui, éructait: "Where is the british airforce!? I repeat, where is the british airforce?!"

4-1.... Mais où est donc l'aviation anglaise? Mon adversaire n'a pas de carte spéciale pour bombardier et estime l'utilisation des avions sans carte peu rentable (il n'a pas tort). L'ennuie c'est qu'il a décidé de ne pas renvoyé les bombardiers car ça lui couterait 1 activation (trop cher selon lui, sans compter la perte de 5 bombe). Encore une fois il n'a pas tort mais en attendant ses cartes aériennes ne servent à rien et moi je me fais plaisir sur ses troupes.
Tour 5
Tandis que les chasseurs-bombardiers italiens achevaient les obusiers anglais, sans néanmoins causer plus de dégâts aux force encore opérationnelles, Selby, furieux, lança toute ses troupes en direction de Maktila. Il était bien décidé à ensevelir les italiens sous le nombre de son infanterie et à prendre la ville. Victorieux, il pourrait se permettre d'insulté l'état Major, O'connor, Wawell et surtout dire ses quatre vérité à la British Air Force dont l'absence criante au dessus de ses troupes aura causé de nombreuses morts. Cette stratégie s'avéra payante...

Mon adversaire entame la manœuvre qui marquera sa remontada...