Vlad content vous apprécier poésie !
Antonius a écrit : ↑lun. mars 16, 2020 1:42 am
Fabuleux
Mr Antonius, vous sera nommé Manager des Affaires Etrangères pour commentaire pertinent.
GA_Thrawn a écrit : ↑lun. mars 16, 2020 10:38 am
Superbe
Pour commentaire pertinent aussi, Mr GA_Thrawn sera Maréchal d'Empire, pour supervise la guerre.
stratcom a écrit : ↑lun. mars 16, 2020 7:37 am
Deux belles entrées en matière.

Stratkomikon, vous moins pertinent mais nous besoin vous car Wikipedion est mort subitement. Par faute de moi. Lui m'a énervé. Je dire après.
Et Mr Griffonès sera Executive Officer en charge de la Santé et des Transports. Et Météo aussi.
Vous rejoindre dans ma hutte, 5 minutes ( hutte : minute > rime. Je note pour temps perdu et poésier)
[dans la hutte du chef tribal]
Mession, je pas content.
Antes meilleur général général sarmate se trompe de cible. Il attaque des germains au lieu des grecs. Pas grave lui mort peu après. Honneur lavé.
Mais reste que mauvais général.
Nous perdre la face 2 fois. Saloperies de racaille de merde de grecs d'Olbia résister à notre puissante bande de guerriers. Eux pas se laisser vaincre, mais en plus envahir nous territoires ! Je perdu mon sang-froid et malencontreusement heurté le cou de Wikipedion avec poignard.
Mais bientôt riposte fulgurante. ça travail pour Monsieur le Maréchal d'Empire.
Nous bonne stratégie, mais application minable ! Devons réduire décadence. Former Provinces. besoin de gagner batailles. Nous partis avec une seule province, maintenant 3. ça mieux, mais pas assez. La moitié du territoire sarmate n'est pas provinciable ! Nous pas d'or !
Stratkomikon intervient : Maître et puissant seigneur, peut-être devriez vous ordonner à vos pillards, à votre armée voulais-je dire, de lancer des raids sur vos voisins, vous en avez le loisir, et ça rapporte des sous...
Vlad songe un instant : Bon sang mais c'est bien sûr ! Toi génie ! Pourquoi moi pas penser ? GA_Thrawn, toi entendre ?? Allez zou !
Stratkomikon : Fier Cavalier, nos voisins les terribles germains Lugii ne cessent de proliférer. Envoyez donc ce Monsieur Antonius négocier avec eux, il serait bon qu'ils ne nous déclarent pas la guerre inopinément.
Vlad : Oui, dis à eux, nous leur couper quéquettes !
Stratkomikon : Il vaudrait mieux les amadouer, un petit cadeau..
Vlad : Moi rien à offrir à eux, cruels et méchants !
Stratkomikon : Monsieur Antonius fera au mieux, j'en suis sûr...
Griffonès, silencieux jusque là, profite de la fin du Grand Conseil Sarmate pour lancer sa bombe :
Messieurs, les bonnes nouvelles du jour :
la palissade autour du tas de boue qui sert de village est finie !
Et la peste s'est éteinte dans ce coin de la fédération dont j'ai oublié le nom !
-*-*-*-*-
En fin de journée, un cavalier inconnu, mais foutrement bien chamarré s'approche du camp.
"Je viens de la lointaine Babylone, mon Maître, Galkoss, roi des Rois a besoin du conseil de Vlad !
Vlad s'approche :
Mais purée, je deja tout dire à Galak, [lui si bon, lui si blanc], il y a moins de six mois ! Toi prendre Ephèse ! Ecraser Antigone seule solution àmha.
Mais non toi faire paix ! Peur Maurya. mdr.
Toi écoute sage poésie :
Babylone, Babylone,
Babylone tu déconnes,
Babylone, Babylone,
Bientôt t'écraseras plus personne.