JUIN 1958
Le grand jour est arrivé
Tabatha se dresse fièrement sur son site de lancement, sur les bords de la Loire....
Les conditions météorologiques sont idéales ce qui augmentent nos chances de réussite au lancement à 85%...
Le Professeur Jagermeister, assis à son pupitre de contrôle, ordonne le compte à rebours....
...5
...4
...3
...2
...1
...0
Mise à feu !!!
Tabatha s élance dans le ciel....
...et s arrache sans encombre de l attraction terrestre au grand soulagement du professeur Jagermeister
Certes, les probabilités etaient largement en notre faveur, mais on est jamais à l abri d un accident.... meme si minime, il y avait 4% de chance que la fusée explose
Mais la mission nest pas terminée car il faut mettre désormais EROS en orbite, et la fiabilité de notre satellite, elle, laisse à désirer avec seulement 65%.
Il faudra générer 2 communication et 2 data pour accomplir la mission...
Pour simuler les mission de mise en orbite, il y a un mini puzzle game ou il faut utiliser des ressources pour en generer d autre et reussir à obtenir le minimum demandé, ici 2 Comm et 2 Data
L element le plus important c'est la puissance du satellite, car il faut utilser au moins une de ces ressources au minimum pour générer au moins un autre type de ressources
Pour la mise en orbite d EROS, nous avons 4 tours disponibles avec 2 actions par tour
Si on obtient à la fin du 4eme tour ou avant 3 Comm (icone mauve) et 3 Data (icone bleue), on obteint un bonus, ici +50% des gains de missions
Pour ce premier tour, mes ordres de commandes sont :
1/ Test de retour signal : transforme 1 Power en 1 Comm
2/ Echantillonage Atmospherique : Transforme 1 power et 1 Comm (générée par action 1) en 3 Data
A la fin du tour, j aurai consommé 2 des 4 Power du satellite et je devrai avoir 0 Comm et 3 Data....
je devrais car bien entendu rien ne se passe comme prévu et nos 2 actions echoue en dessous des 65 % de fiabilité du satellite
Soit on accepte l echec, et rien ne se passe, soit on force en consommant 1 Power - d ou l importance de la fiabilité du satellite et de son emport en Power pour contrer ces échecs...
Bref, j obtiens bien mes 3 Data comme prévu à la fin du tour, mais j ai consommé mes 2 derniers Power....
Tour 2
1/ Je sacrifie une action pour recharger 1 power
2/ Connexion de controle au sol : Je transforme 1 Data en 2 Comm
Pas d'échec, et en plus cette fois ci, etant chanceux avec un test à +90%; j obtiens un bonus si bien que au lieu des 2 Comm, ce sont 3 Comm qui sont générées
Je termine donc avec 3 Com et 2 Data, minimum pour la réussite de la mission, ainsi qu 1 Power en réserve
Tour 3
1/ Je sacrifie une action pour recharger 1 power
2/ Je consomme 1 power en 1 Data
La encore c'est une reussite, et je termine avec 3 Comm et 3 Data + 1 Power, achevant la mission avec Bonus
Re : Bon, pas trés pictural pour illustrer un AAR , mais le concept est interessant et challengeant
Pour les prochaines missions de mise en Orbite, je ferai avec moins de détails
La Misen Orbite d EROS est une totale réussite et tous les assistants du Professeur Jagermeister viennent le féliciter pour son nouveau succès !
Un nouveau donc succès retentissant pour le directeur des Operations Orbitales qui permet a l Agence Spatiale du QG d augmenter ses soutiens par 320 RP (pres du double de notre niveau actuel) et genere 300 points de recherche supplémentaires pendant les 2 prochains mois
Mais aussi un succès qui va nous permettre de repousser encore plus les limites de nos ambitions !
Mais après le lancement de Tabatha et Eros, notre carnet de lancement est vide...
Nous n avons pas les connaissances suffisantes pour une nouvelle mission d orbite terrestre....
...et encore moins pour effectuer une mission lunaire : D'ailleurs l equipe du Professuer Griffoni passe tout son temps a fumer des gitanes Maïs et à jouer à a belote, car aucun dossier sur leur bureau....
Par contre nous avons la possibilité d effectuer une mission secondaire pour effectuer des échantillonages atmosphériques...
Une petite ission qui ne rapportera que quelques points de recherche et Relations Publiques (re : pas de compétitions avec les autres agences pour les missions secondaires)
Une petite mission simple que pourra effectuer notre fusée sonde Joggeuse, meme si sa fiabilité qui a tout de meme augmenté à 41%, reste faible.....
Mais bon, pour 61K EUR faut pas s attendre non plus a la fine pointe de la technologie....