Far and Beyond

Quelles sont vos predictions pour le prochain lancement du Professeur Jagermeister ?

- Boudi sera le 1er QGnaute envoyé dans l Espace
2
22%
- La fusée va exploser en vol, et les cendres de Boudi se repandront sur toutes la Nievre
2
22%
- La capsule aura un dysfonctionement majeur et le corps de Boudi va errer pour l eternité dans l Espace.....
5
56%

Nombre total de votes : 9

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

AOUT 1957

Les américains ont lancé avec succès leur fusée sonde, suivis juste derrière par les japonais.
Les chinois devraient suivre alors que le lancement soviétique est toujours prévu pour la fin d année...

Image

Nous avons terminé les recherches sur notre future fusée qui emportera le satellite de l ASQG
Maintenant, il faut également rechercher la conception du satellite EROS
5ok; le nom officiel est ESRO-2B, mais je préfère EROS.... :chicos: )

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1957

La grosse boulette......

Recherche terminées, nous pouvons construire notre satellite EROS...
Nous choisissons le modele standart avec 65% de fiabilité et un cout de 100K EUR
Il y avait un autre modele avec plus de puissance (x6 au lieu de x4 pour le modele standart) mais cela aurait entamer le budget et retarder la construction de la fusée, estimée à 96K EUR....
Re : Plus le satellite a de puissance, plus il a de possibilité de resister aux events négatifs - La probabilité d event négatif dépendant de la fiabilité du satellite...

Image

La réussite de la mission dependra donc du lancement, fiabilité de la fusée, puis dans une seconde partie de la réussite de la mise en orbite.
Pour la réussite de la mise en orbite, EROS devra générer 2 données Communication et 2 données Data

Image

Image

Image

Malheureusement, nous avons fait une grosse erreur dans notre plan de mission.
Nous ne pourrons commencer la construction de la fusée (durée 3 mois) qu'après la construction du satellite
Nous aurions donc du rechercher et construire le satellite en 1er, et pendant le temps de construction, effectuer alors les recherches sur la fusée.... Nous avons perdu ainsi 3 mois d optimisation sur le programme....
Probleme est que les autres agences ont également terminée toutes les recherches sur la mission satellite artificiel, et si elles ont déjà débuté la construction de leurs engins, il est fort possible qu elles pourront programmer leur lancement avant nous....

Image

Notre recherche est dédiée pour débloquer le batiment 'Laboratoire de Recherche', qui donnera la possibilité de générer plus de points recherche en cas de reussite de nos futures missions lors de leur planification

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 1957

RAS

EROS sera terminé le mois prochain, et nous pourrons alors débuter la construction de la fusée...
On notera que nous avons épuiser tous les gains du succès de la 1ere mission, car notre pool points de Recherche est à 0....

Image

Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1957

La construction de notre satellite EROS est terminée.
Il semble que le public suit avec attention les progres de notre mission sur le lancement d un satelitte artificielle, ce qui devrait nous donner 25% de bonus supplémentaire en RP, en cas de succès...
Mais la construction a été plus couteuse que prevu avec un prix revu à la hausse par 25%....

Image

Nous pouvons enfin débuter la construction de notre fusée qui prendra donc 3 mois
La fusée composée de l étage supérieur Topaze aura juste la capcité d emporter le satellite EROS d un poids de 40kgs, et d atteindre l orbite terrestre.
Idem pour le propulseur Emeraude avec sa capacité de 400kgs...
Le professeur Jagermeister qui dirigera les opérations a baptisé la fusée 'Tabatha'. Un nom approprié pour emporter le satellite EROS...

Le cout prévu est de 101K EUR, et le temps de construction sera de 3 mois.

Image

Image

La mission sera donc prete au mois de Mars 1958 au plus tôt....
Une bonne nouvelle car les americains et japonais prévoient de lancer le leur en Juin de l année prochaine, et les chinois en Septembre.
Toujours pas de date prévue pour les soviétiques...

Image

Le laboratoire de recherche est pret, mais nous manquons de fonds pour lancer sa construction...

Image

Les préparatifs de notre mission pour lancer le satellite EROS terminés, il est temps d envisager notre prochaine mission, et un choix doit se faire :
Nous avons 2 possibilités : 'Orbite Lunaire' ou 'Envoyer un animal en Orbite terrestre'
Les 2 missions couteront le meme nombre de points de recherche : 1250
Les gains en cas de succès :
Orbite Lunaire = 900 points de recherche pendant 3 mois + 250 points en RP
Animal dans l Espace : 1100 points de recherche pendant 2 mois + 150 points en RP

Dans les 2 cas il nous faudra un nouveau modele de fusée car l etage superieur Topaze ne peut pas aller plus loin que l orbite terrestre et ne peut emporter que 40kg 5loa capsule contenant notre future cobaye fait 500kgs)
Une nouvelle fusée Jupiter sera donc necessaire, car l etage superieur faisant 1,200kgs, il nous faudra egalement un propulseur plus puissant que le modele Emeraude....

En attendant donc les résultats du choix des scientifiques QGeens, nous pouvons donc commencer les recherches pour la fusée Jupiter...

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Comment allons nous calculer les trajectoires et les insertions ?

il n'y a pas de calculateurs électroniques à Cosnes sur Loire :pigepas:

si on le fait à la mano il va falloir embaucher du monde :?

Et puis quel animal pour l'orbite terrestre :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je vote aussi pour le satellite.
Si par hasard, la motion pour envoyer une bestiole passe, il suffira de ramasser le premier chat ou chien errant qui traine dans les champs...

Plus sérieusement, tu devrais taper dans les requêtes histoire de générer du cash ou de la recherche à bon compte, c'est comme ça que je me maintiens dans la course dans ma première partie.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Boudi a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:53 pm Je vote pour le satellite en orbite lunaire.
L'orbite lunaire. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

efelle a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:38 pm Je vote aussi pour le satellite.
Si par hasard, la motion pour envoyer une bestiole passe, il suffira de ramasser le premier chat ou chien errant qui traine dans les champs...

Plus sérieusement, tu devrais taper dans les requêtes histoire de générer du cash ou de la recherche à bon compte, c'est comme ça que je me maintiens dans la course dans ma première partie.
Oui, un chien ou un chat fera l affaire.... Y a bien un ou deux restaurants chinois à Cosne sur Loire qui pourra nous céder un peu de leur stock de nourriture...

Sinon, effectivement, il y a des missions secondaires qui exsitent, mais je n ai qu un slot de mission disponible pour le moment, tant que je n ai pas recherché et construit le batiment : contrôle de mission

Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 1957

RAS

Image

Elvis

Message par Elvis »

JANVIER 1958

1ere revue du budget annuel de l Agence Spatiale du QG et nos soutiens politiques ont fortement apprécié notre 1er succès, si bien que nous sommes passés à 175 RP, ce qui augmente notre revenu de 40K EUR à 75K EUR mensuel

Image

Cette augmentation du budget nous permet de lancer la construction du Laboratoire de Recherche qui sera achevé d ici 3 mois

Image

Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1958

La fusée Tabatha est terminée, mais le professeur Jagermeister reste circonspect car sa fiabilité est loin d'être rassurante....
Un échec au lancement reste toujours possible et serait très dommageable. Il suffit de voir la tête des ingenieurs sovietiques qui viennent de voir leur fusée sonde exploser sur son pas de tir le mois précédent...

Image

Je cite le professeur Jagermeister répondant aux questions d un journaliste.
"Heureusement notre site d essai va pouvoir augmenter les chances de voir Tabatha atteindre le 7eme ciel "

re : Chaque mois passé entre la construction de la fusée et sa date de lancement, augmente sa fiabilité par 3%, avec un maximum à 15%

Image

...et pour atteindre une fenetre idéale il va falloir attendre le mois de Juin, ce qui va nous donner un bonus de +12%
Nous lancerons alors en même temps que les Japonais et les Americains nous partageant la 1ere place ex aequo...

Image

N ayant qu un seul slot de mission disponible, il nous sera donc impossible de lancer une autre mission avant Juin...
Afin de pouvoir pouvoir gerer 2 missions différentes dans le même temps, il nous faut un batiment supplémentaire pour renforcer notre base : Le contrôle de mission

Image

Elvis

Message par Elvis »

MARS 1958

RAS

Image

Elvis

Message par Elvis »

AVRIL 1958

Le laboratoire de recherche est terminé
re : je ne peux malheureusement pas editer le nom de notre base qui reste donc à Cosnes sur Loire)

Image

Image

Elvis

Message par Elvis »

MAI 1958

La NASA lancera son satellite artificiel le mois prochain..... nous aussi !!!

Image

Elvis

Message par Elvis »

JUIN 1958

Le grand jour est arrivé

Image

Tabatha se dresse fièrement sur son site de lancement, sur les bords de la Loire....

Image

Les conditions météorologiques sont idéales ce qui augmentent nos chances de réussite au lancement à 85%...

Image

Le Professeur Jagermeister, assis à son pupitre de contrôle, ordonne le compte à rebours....

...5
...4

Image

...3
...2
...1
...0
Mise à feu !!!

Image

Image

Tabatha s élance dans le ciel....

Image

...et s arrache sans encombre de l attraction terrestre au grand soulagement du professeur Jagermeister
Certes, les probabilités etaient largement en notre faveur, mais on est jamais à l abri d un accident.... meme si minime, il y avait 4% de chance que la fusée explose

Image

Mais la mission nest pas terminée car il faut mettre désormais EROS en orbite, et la fiabilité de notre satellite, elle, laisse à désirer avec seulement 65%.
Il faudra générer 2 communication et 2 data pour accomplir la mission...

Image

Pour simuler les mission de mise en orbite, il y a un mini puzzle game ou il faut utiliser des ressources pour en generer d autre et reussir à obtenir le minimum demandé, ici 2 Comm et 2 Data
L element le plus important c'est la puissance du satellite, car il faut utilser au moins une de ces ressources au minimum pour générer au moins un autre type de ressources

Pour la mise en orbite d EROS, nous avons 4 tours disponibles avec 2 actions par tour
Si on obtient à la fin du 4eme tour ou avant 3 Comm (icone mauve) et 3 Data (icone bleue), on obteint un bonus, ici +50% des gains de missions

Pour ce premier tour, mes ordres de commandes sont :
1/ Test de retour signal : transforme 1 Power en 1 Comm
2/ Echantillonage Atmospherique : Transforme 1 power et 1 Comm (générée par action 1) en 3 Data

A la fin du tour, j aurai consommé 2 des 4 Power du satellite et je devrai avoir 0 Comm et 3 Data....

Image

je devrais car bien entendu rien ne se passe comme prévu et nos 2 actions echoue en dessous des 65 % de fiabilité du satellite
Soit on accepte l echec, et rien ne se passe, soit on force en consommant 1 Power - d ou l importance de la fiabilité du satellite et de son emport en Power pour contrer ces échecs...
Bref, j obtiens bien mes 3 Data comme prévu à la fin du tour, mais j ai consommé mes 2 derniers Power....

Image

Tour 2
1/ Je sacrifie une action pour recharger 1 power
2/ Connexion de controle au sol : Je transforme 1 Data en 2 Comm

Pas d'échec, et en plus cette fois ci, etant chanceux avec un test à +90%; j obtiens un bonus si bien que au lieu des 2 Comm, ce sont 3 Comm qui sont générées
Je termine donc avec 3 Com et 2 Data, minimum pour la réussite de la mission, ainsi qu 1 Power en réserve

Image

Image

Tour 3
1/ Je sacrifie une action pour recharger 1 power
2/ Je consomme 1 power en 1 Data

La encore c'est une reussite, et je termine avec 3 Comm et 3 Data + 1 Power, achevant la mission avec Bonus

Re : Bon, pas trés pictural pour illustrer un AAR , mais le concept est interessant et challengeant
Pour les prochaines missions de mise en Orbite, je ferai avec moins de détails

Image

La Misen Orbite d EROS est une totale réussite et tous les assistants du Professeur Jagermeister viennent le féliciter pour son nouveau succès !

Image

Un nouveau donc succès retentissant pour le directeur des Operations Orbitales qui permet a l Agence Spatiale du QG d augmenter ses soutiens par 320 RP (pres du double de notre niveau actuel) et genere 300 points de recherche supplémentaires pendant les 2 prochains mois

Image

Image

Mais aussi un succès qui va nous permettre de repousser encore plus les limites de nos ambitions !

Image

Mais après le lancement de Tabatha et Eros, notre carnet de lancement est vide...
Nous n avons pas les connaissances suffisantes pour une nouvelle mission d orbite terrestre....

Image

...et encore moins pour effectuer une mission lunaire : D'ailleurs l equipe du Professuer Griffoni passe tout son temps a fumer des gitanes Maïs et à jouer à a belote, car aucun dossier sur leur bureau....

Image

Par contre nous avons la possibilité d effectuer une mission secondaire pour effectuer des échantillonages atmosphériques...
Une petite ission qui ne rapportera que quelques points de recherche et Relations Publiques (re : pas de compétitions avec les autres agences pour les missions secondaires)

Image

Une petite mission simple que pourra effectuer notre fusée sonde Joggeuse, meme si sa fiabilité qui a tout de meme augmenté à 41%, reste faible.....
Mais bon, pour 61K EUR faut pas s attendre non plus a la fine pointe de la technologie....

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »