Heroes of Might and Magic 4 réédité

vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

Une question à propos des sorts de magie, justement : j’ai beau farfouiller dans la bibliotheque, je ne trouve pas le moyen d’assigner des sorts au héros de la ville. C’est automatique ?
Si j’ai bien compris, il faut avoir un niveau de compétence en raport avec le niveau des sorts (base, avancé, maitre, expert, grand-maitre pour des sorts de niveaux respectifs 1,2,3,4,5).
Il faut aussi que ce soit la magie en rapport avec la ville (Vie, chaos, etc…)
Jusqu’à présent, je n’ai jamais réussi à lancer des sorts de niveaux élévé. Je pense que je ne devais pas répondre à toutes les conditions.

Bon sinon, c’est un réel plaisir. Le 3, j’y ai joué il y a 2 ou 3 ans je pense, je ne me souvenais plus exactement de tout. Mais c’est vraiment facile à prendre en main, très ludique et distrayant. Le bestiaire est sympa. Je regrette un peu les graphismes « brillants » du 3, quand même. Là c’est un peu plus terne, en ce qui concerne les crétaures. La carte aventure est très belle quant à elle. Et la musique : gros effort sur la bande sonore, ici. Très bon point !!
On ne s’en lasse pas.

Petit bémol, je joue en niveau intermédiaire : l’IA adverse a tendance à rester planqué dans son château et à recruter en attendant que tu arrives. C’est assez dommage, car à moins d’optimiser a fond ses quêtes, cad à perdre le moins possible de troupes en cours de route, tu es obligé d’assiéger l’ennemi avec un armée énorme (une centaine de créatures niv 5). Ca fait un peu bourrin, parce que le temps de recruter tout ça… dommage
C’est pareil chez vous ?
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Pour les sorts :
L'apprentissage est automatique : tout héros qui dispose des compétences adéquates apprend automatiquement tous les sorts proposés dans la ville où il arrive
Si tu n'as pas encore eu de sorts puissants, c'est que ton héros n'avait probablement pas assez de compétence ( Faut etre GM de la magie en question pour lancer un niveau 5... )
Par contre un héros peut tres bien apprendre des sorts qui ne sont pas ceux de la magie de la ville en question, tant qu'il a les bonnes compétences.

Quand à l'attitude de l'IA, déja elle ne changera pas si tu changes de niveau de difficulté : tu auras juste moins de ressource au départ et lui plus, il me semble.
Et l'IA est tres trouillarde en fait, beaucoup plus que chez para. Donc en fait je pense qu'elle a bien tendance a se promener, mais des qu'elle voit une armée potentiellement dangereuse, elle s'enfuit dans son chateau...Donc oui souvent ca donne un combat final où il faut etre patient pour recruter à bloc...mais comme souvent à ce moment là tu as tout plein de chateaux et de frics, ca va vite quand meme.

Par curiosité, tu joues une campagne ou un scenar seul ?
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

merci pour les infos

j'ai commencé par un scénar (beebee wolf et les 3 petis cochons :)).
et la viens de démarrer une campagne (lysander)
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

La campagne Lysander est sympa, et c'est probablement la plus simple.
Par contre, assure toi vraiment de bien booster tes héros dans le premier scenar, sinon tu vas bien galérer après ;)
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

ouais, j'ai boosté lysander jusqu'à la limite du 1er scénar.

suis arrivé au 2e : quelle frustration, tu perds toutes tes troupes entre les deux, et t'as aucun chateau au début du 2e :shock:

heureusement j'ai 4 héros.
Egalité Taxes Bisous
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Et oui...
Et puis ca va etre comme ca souvent alors prépare toi ;)
Il me semble qu'au 3eme non plus tu n'as pas de chateau.
Je me souviens j'avais vraiment galéré à bloc la 1ere fois que j'avais joué ses scenariis, mais c'est vachement instructif parce que ca te force à apprendre à utiliser tes heros, et a compter sur autre chose que la force brute des personnages.
Si tes mages ont de bons sorts, ca devrait se passer sans probleme ;)
Sandra
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Sandra »

J'ai fait deux scénarios depuis que j'ai réinstallé. Quel bonheur !
Je crois que c'est vraiment le seul jeu où je m'éclate autant à régler les combats au quart de poil de patte de mouche près... Et quel plaisir de manipuler des dragons-fées ou des triffides, et de jeter des sorts à la pelle ! :lol:

Coelio tu n'as jamais joué à Dominions ? Il y a quelques points communs je trouve (en plus abstrait évidemment pour Dom2).
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Non je ne connais pas ce jeu, même si ce que j'en avais lu ( sur la vigie d'ailleurs il me semble ;) ) m'avait paru interessant.
J'ai juste peur que l'ambiance moins classique que sur Heroes me rebute un peu en fait... Mais bon je finirais bien par essayer ;)

D'ailleurs puisqu'en ce moment il semble y avoir des amateurs de Heroes dans le coin, une tentative de multi a la rentrée ca me dirait pas mal ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »