Page 1 sur 1

Heroes of Might and Magic 4 réédité

Posté : sam. juin 18, 2005 10:40 pm
par Coelio
Le meilleur jeu de stratégie tour par tour est à 20 euros à la Fnac, avec ses deux extensions en prime...

Une affaire ;)

Posté : sam. juin 18, 2005 10:47 pm
par von Aasen
J'ai eu Heroes III + Armageddon's Blade + Shadows of death à 10€ :P
J'ai vu Heroes IV à 10 € aussi !

Posté : sam. juin 18, 2005 11:24 pm
par Coelio
Ouep....
Mais l'avantage de la reedition dont je parle c'est qu'elle inclut les deux extensions introuvables ailleurs...et indispensables pour le multi ;)

Posté : dim. juin 19, 2005 9:48 am
par von Aasen
Moi j'avais pas accroché au 4 :cry:

Posté : sam. juil. 23, 2005 1:49 pm
par vince
je viens de me l'offrir (me restaient quelques chèques kadeo au fond d'une poche :) )

j'ai bien aimé le 3, et me lance dans le 4, donc. Pour l'instant, pas déçu !

j'y retourne :)

Posté : sam. juil. 23, 2005 3:01 pm
par Coelio
Tu me donneras tes impressions, pour ma part c'est vraiment que du bonheur ;)

Posté : sam. juil. 23, 2005 7:32 pm
par djop
Au risque de faire peut-être rdite, quelqu'un pourrait-il me parler de ce jeu ,
Que faut-il faire ?
Peut-on jouer différents camps ?

Ce n'est que le début !

Posté : sam. juil. 23, 2005 7:54 pm
par Coelio
C'est un jeu de stratégie en tour par tour.
Dans un monde heroic-fantasy, on peut jouer differents camps classiques dans ce genre d'univers ( vie, mort, nature, barbares... ).
C'est tres joli graphiquement, tres simple d'acces et ca a une tres belle durée de vie ;)

Posté : sam. juil. 23, 2005 9:55 pm
par djop
Moi, je connais might and magic tout court et c'est sûr que si la série des Heroes a une aussi longue durée de vie que le jeu de rôle, ça doit être terrible.
On choisit donc ses personnages parmi des guerriers, paladins, archer, druides, mages... avec magie de l'air, du feu, du spiritisme... Les magies ultimes étant l'ombre ou la lumière ?
J'ai bon ?

Posté : sam. juil. 23, 2005 10:03 pm
par Coelio
Non tu n'as pas bon ;)

C'est tout a fait different de la série des Might and Magic ( perso j'avais joué au VI au VII et au VIII j'avais adoré ).
La seule similitude est au niveau de l'Histoire, qui se déroule toujours dans un monde proche d'Erathia...

Menfin...

Donc le jeu en lui même : il ya 6 chateaux : Vie/Mort/Nature/Force/Loi/et je ne me souviens plus du dernier... EDIT : ayé j'ai trouvé : c'est Chaos le dernier
Chaque chateau a différents batiments que tu peux construire et différentes créatures qui lui sont spécifiques ( Vampires, Squelettes, etc pour la mort, Paladins, Anges etc pour la vie, par exemple ).

Apres c'est du tour par tour : le but est de conquerir les chateaux des adversaires, pour cela tu dois recupérer des ressources ( différents types de mines qui te rapportent des ressources a chaque tour ).

Voila en gros l'idée du jeu.
Il ya 6 campagnes et tout plein de scenariis seuls dans le jeu de base, et encore 6 campagnes dans chaque extension, autant dire qu'il ya de quoi faire...

Le site de référence en français sur la série des Heroes of Might and Magic : http://www.archangelcastle.com

Posté : sam. juil. 23, 2005 11:05 pm
par Tovi7
Chai pas y'a un truc qui fait que j'accroche pas avec cette série. J'en avais essayé deux et à chaque fois j'y ai joué 2ou 3 heures et puis plus rien. Je trouvais ça ou trop dur à partir d'un certain niveau ou trop répétitif et sans stratégie véritable.

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:08 am
par Sandra
Moi le truc qui m'amuse le plus c'est de balader mes héros et de leur apprendre des sorts dans différentes voies... Puis pendant les combats de voir comment ça pétille de magie dans tous les sens. C'est sympa de choisir les sorts en feuilletant le grimoire, et les animations des créatures sont assez pittoresques. :D

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:13 am
par Coelio
Sandra a écrit :Moi le truc qui m'amuse le plus c'est de balader mes héros et de leur apprendre des sorts dans différentes voies... Puis pendant les combats de voir comment ça pétille de magie dans tous les sens. C'est sympa de choisir les sorts en feuilletant le grimoire, et les animations des créatures sont assez pittoresques. :D
Je suis bien d'accord avec toi Sandra ;)
Je me souviens d'ailleurs d'un topic sur la vigie où tu comparais ta façon de jouer ( très RPG ) à celle de Robin ( plus gestionnaire )....et je joue clairement comme toi ;)

Posté : dim. juil. 24, 2005 4:10 pm
par Tovi7
Oui, voilà, ça pétille. Mais pour les stratèges froids et sanguinaires comme moi c'est très insuffisant ;)

Posté : dim. juil. 24, 2005 7:25 pm
par Sandra
Insuffisant ?? Dis plutôt que c'était trop dur pour toi ! :mrgreen:

Bon du coup, je l'ai réinstallé aujourd'hui... :D

Posté : lun. juil. 25, 2005 9:12 am
par vince
Une question à propos des sorts de magie, justement : j’ai beau farfouiller dans la bibliotheque, je ne trouve pas le moyen d’assigner des sorts au héros de la ville. C’est automatique ?
Si j’ai bien compris, il faut avoir un niveau de compétence en raport avec le niveau des sorts (base, avancé, maitre, expert, grand-maitre pour des sorts de niveaux respectifs 1,2,3,4,5).
Il faut aussi que ce soit la magie en rapport avec la ville (Vie, chaos, etc…)
Jusqu’à présent, je n’ai jamais réussi à lancer des sorts de niveaux élévé. Je pense que je ne devais pas répondre à toutes les conditions.

Bon sinon, c’est un réel plaisir. Le 3, j’y ai joué il y a 2 ou 3 ans je pense, je ne me souvenais plus exactement de tout. Mais c’est vraiment facile à prendre en main, très ludique et distrayant. Le bestiaire est sympa. Je regrette un peu les graphismes « brillants » du 3, quand même. Là c’est un peu plus terne, en ce qui concerne les crétaures. La carte aventure est très belle quant à elle. Et la musique : gros effort sur la bande sonore, ici. Très bon point !!
On ne s’en lasse pas.

Petit bémol, je joue en niveau intermédiaire : l’IA adverse a tendance à rester planqué dans son château et à recruter en attendant que tu arrives. C’est assez dommage, car à moins d’optimiser a fond ses quêtes, cad à perdre le moins possible de troupes en cours de route, tu es obligé d’assiéger l’ennemi avec un armée énorme (une centaine de créatures niv 5). Ca fait un peu bourrin, parce que le temps de recruter tout ça… dommage
C’est pareil chez vous ?

Posté : lun. juil. 25, 2005 10:17 am
par Coelio
Pour les sorts :
L'apprentissage est automatique : tout héros qui dispose des compétences adéquates apprend automatiquement tous les sorts proposés dans la ville où il arrive
Si tu n'as pas encore eu de sorts puissants, c'est que ton héros n'avait probablement pas assez de compétence ( Faut etre GM de la magie en question pour lancer un niveau 5... )
Par contre un héros peut tres bien apprendre des sorts qui ne sont pas ceux de la magie de la ville en question, tant qu'il a les bonnes compétences.

Quand à l'attitude de l'IA, déja elle ne changera pas si tu changes de niveau de difficulté : tu auras juste moins de ressource au départ et lui plus, il me semble.
Et l'IA est tres trouillarde en fait, beaucoup plus que chez para. Donc en fait je pense qu'elle a bien tendance a se promener, mais des qu'elle voit une armée potentiellement dangereuse, elle s'enfuit dans son chateau...Donc oui souvent ca donne un combat final où il faut etre patient pour recruter à bloc...mais comme souvent à ce moment là tu as tout plein de chateaux et de frics, ca va vite quand meme.

Par curiosité, tu joues une campagne ou un scenar seul ?

Posté : lun. juil. 25, 2005 1:04 pm
par vince
merci pour les infos

j'ai commencé par un scénar (beebee wolf et les 3 petis cochons :)).
et la viens de démarrer une campagne (lysander)

Posté : lun. juil. 25, 2005 6:06 pm
par Coelio
La campagne Lysander est sympa, et c'est probablement la plus simple.
Par contre, assure toi vraiment de bien booster tes héros dans le premier scenar, sinon tu vas bien galérer après ;)

Posté : mar. juil. 26, 2005 10:50 am
par vince
ouais, j'ai boosté lysander jusqu'à la limite du 1er scénar.

suis arrivé au 2e : quelle frustration, tu perds toutes tes troupes entre les deux, et t'as aucun chateau au début du 2e :shock:

heureusement j'ai 4 héros.

Posté : mar. juil. 26, 2005 10:52 am
par Coelio
Et oui...
Et puis ca va etre comme ca souvent alors prépare toi ;)
Il me semble qu'au 3eme non plus tu n'as pas de chateau.
Je me souviens j'avais vraiment galéré à bloc la 1ere fois que j'avais joué ses scenariis, mais c'est vachement instructif parce que ca te force à apprendre à utiliser tes heros, et a compter sur autre chose que la force brute des personnages.
Si tes mages ont de bons sorts, ca devrait se passer sans probleme ;)

Posté : mar. juil. 26, 2005 1:20 pm
par Sandra
J'ai fait deux scénarios depuis que j'ai réinstallé. Quel bonheur !
Je crois que c'est vraiment le seul jeu où je m'éclate autant à régler les combats au quart de poil de patte de mouche près... Et quel plaisir de manipuler des dragons-fées ou des triffides, et de jeter des sorts à la pelle ! :lol:

Coelio tu n'as jamais joué à Dominions ? Il y a quelques points communs je trouve (en plus abstrait évidemment pour Dom2).

Posté : mar. juil. 26, 2005 1:27 pm
par Coelio
Non je ne connais pas ce jeu, même si ce que j'en avais lu ( sur la vigie d'ailleurs il me semble ;) ) m'avait paru interessant.
J'ai juste peur que l'ambiance moins classique que sur Heroes me rebute un peu en fait... Mais bon je finirais bien par essayer ;)

D'ailleurs puisqu'en ce moment il semble y avoir des amateurs de Heroes dans le coin, une tentative de multi a la rentrée ca me dirait pas mal ;)