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Guild Wars
Posté : jeu. juil. 07, 2005 11:42 am
par LeRenard
qqn a craqué pour Guild Wars ??
Posté : dim. juil. 10, 2005 9:30 am
par wolf
Oui, moi j'y jous, ou plutôt j'y ai joué.
Franchement, les graphismes sont supers, les backgrounds du jeu est trés poussé, et je serais tenté de dire qu'il est extra ordinaire si....
Si il n'y avait pas tous ces boulets, et ces arnaqueurs qui innondent le serveur. En effet, moi j'arrête de jouer.
Au depart, on me disait que plus j'avancerais dans le jeu, moins j'aurais à faire des boulets. Et bin j'ai été dans le regret de constaté que plus en avance, plus c'est chient et plus y a de boulets.
Je ne vous conseille pas ce jeu. Je suis déçu, mais qu'attendre de plus d'un serveur blizzard?

Posté : lun. juil. 11, 2005 6:52 pm
par univerzz
wolf a écrit :
Au depart, on me disait que plus j'avancerais dans le jeu, moins j'aurais à faire des boulets. Et bin j'ai été dans le regret de constaté que plus en avance, plus c'est chient et plus y a de boulets.
tu entends quoi par boulet sur un serveur blizzard ?
Posté : lun. juil. 11, 2005 10:26 pm
par LeRenard
.....lol..................y en a aussi sur d'autres jeux........des boulets

Re: Guild Wars
Posté : mer. juin 24, 2009 2:20 pm
par SeNTEnZa
Est ce possible d'avoir quelques avis en plus ?
d'autres ont testé ?
quelles sont les modalités : payant gratuit, Item Shop payant ?
merci =)
nb : des boulets sur les MMO, il y en a 80% ... quelque soit le mmo.
Re: Guild Wars
Posté : mer. juin 24, 2009 2:21 pm
par Urial
gratuit
tu achete le jeu et c'est tout

Re: Guild Wars
Posté : mer. juin 24, 2009 3:27 pm
par Chal
Mon fils Gul est un aficionados, le fait qu'il soit sans abonnement doit grandement contribuer à cet état de fait

Re: Guild Wars
Posté : mer. juin 24, 2009 7:03 pm
par Tgx
C'est du MMOG réduit à sa plus simple expression. Une courte partie de levelling solo puis du combat d'arène et rien d'autre.
En revanche, pour quelqu'un qui aime ce style, c'est parait-il très bien fait.
C'est fait par NCSoft, créateur de Lineage 1 et 2 et City of Heroes.
/Tgx
PS : le seul truc qui m'ennuie avec ce jeu, c'est qu'il donne une fausse image des MMORPGs et, par exemple, propage l'idée saugrenue que n'importe quel MMORPG doit avoir du PvP...

Re: Guild Wars
Posté : jeu. juin 25, 2009 9:09 am
par SeNTEnZa
oué le principe ne me plait pas trop,; meme si l'univers avait l'air pas mal =)
Re: Guild Wars
Posté : sam. juin 27, 2009 2:41 pm
par Maréchal Joukov
Je suis dessus. Je trouve qu'on s'en lasse vite et que la mentalité d'une grande partie des joueurs est exécrable. Mais le style graphique est très bon je trouve, les environnements variés et la durée de vie énorme. L'intégrale se vent 50 euros en une boîte d'un seul cd. Ca les vaut franchement.
Re: Guild Wars
Posté : lun. juin 29, 2009 9:36 am
par SeNTEnZa
bah tous les MMO m'ont l'air ^pourris de kikoulol et de Kevin.
Avec un peu de repartie, et une bonne conduite, un peu de reflexion quant au choix du perso et la facon de le construire, tu les calmes et tu as la paix ^^.
Re: Guild Wars
Posté : lun. juin 29, 2009 10:20 am
par Tgx
Le problème est que Guild Wars n'est pas un MMOG stricto sensu.
Le but est de faire du combat d'équipes. Bien qu'il y ait des mécaniques de MMO classique (levelling, customisation, gear), dans la démarche, ça se rapproche plus d'un FPS.
Dans un genre différent (car coopératif), Diablo II n'est pas non plus un MMOG bien qu'il en ait une partie des mécaniques.
Après certes, rien n'empêche de jouer juste entre potes et d'ignorer royalement le reste du serveur mais du coup, la notion de MMO passe à la trappe. Par ailleurs, il y a quand même peu d'outils de socialisation ingame.
/Tgx
Re: Guild Wars
Posté : lun. juin 29, 2009 12:04 pm
par Maréchal Joukov
C'est ce que je fais. Je limite le plus possible mes relations avec les autres joueurs. A part mon frère avec qui ça se passe -heureusement

- bien.
Re: Guild Wars
Posté : mar. juin 30, 2009 6:04 pm
par Moradim
Diablo , comme titanquest , loki , etc etc sont des hack'n slash
Sinon il est vrai que guild war n est pas vraiment , au sens propre du terme un MMORPG , mais plus tout simplement un MMO .
Re: Guild Wars
Posté : mer. juil. 01, 2009 5:25 pm
par Riwan
des boulets sur les MMO, il y en a 80% ... quelque soit le mmo.
Je ne suis pas d'accord ! Je suis sur LOTRO et je peux t'assurer que la communauté de ce jeu est surement la plus mature des MMO "qui marchent" (oh, il doit bien y avoir mieux sur des jeux de niche comme WWIIol). En un an je n'ai croisé qu'un seul "Kevin" qui devait être en période d'essai et qui m'a fait une remarque du style : "slt t'ai bèle, ton cheval il pète".
Après bien sur, sur un MMO sans abo, vous vous doutiez bien qu'il ne pouvait y avoir qu'une majorité de minots dont les parents ne veulent pas offrir un abo à leur enfant.
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 9:30 am
par Maréchal Joukov
LOTRO!
Quand j'ai vu que la mise à jour faisait je ne sais combien de GO et que j'allais devoir laisser mon pc allumé trois jours au bas mot je n'ai même pas essayé d'aller plus loin.

Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 10:00 am
par Tgx
ah oui, Lord of the Ring Online,
le jeu où un elfe Noldor prend sa première mission d'un bouseux de Bree...
En même temps, à WoW, un paladin doit ramasser des citrouilles dans un champ...
/Tgx
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:16 am
par SeNTEnZa
moi je suis sur Metin2
(pas tapper, Fred)

Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:23 am
par Riwan
D'un autre coté, vouloir jouer un Noldo à la fin du 3e Age c'est très culoté de ta part, car y en a plus des masses
Mais tu n'as pas tord sur le fond. C'est pourquoi je fais une distinction très nette entre le roleplay et le gameplay dans ce jeu. Pas question de se vanter d'avoir tué 5000 orques et autres viles créatures.
De toute façon c'est un MMO, et il faut composer avec les qualités, comme les défauts inhérents à ce type de jeu.
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 12:25 pm
par Tgx
Oui mais bon, tu avoueras que sans faire du "pur Tolkien", il y a quand même des extrêmes à éviter. Autant, oui, dans ce cas, ne pas autoriser les Noldors comme PCs mais uniquement comme NPCs.
Enfin, le summum pour moi est atteint avec la possibilité de jouer un Cimérien lanceur de sorts dans Age of Conan (un Templar, je crois)
Tiens, Metin2, je ne connais pas (et pas moyen de voir les pages, c'est bloqué par le firewall du boulot). C'est quel style ?
/Tgx
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:04 pm
par SeNTEnZa
SeNTEnZa a écrit :Metin2 vous conduira dans un monde oriental fantastique. Devenez un maître des arts martiaux et combattez l'influence maléfique des pierres Metin, qui empoisonnent les terres. Combattez dans des batailles sauvages pour l'un des trois empires, envahissez leurs terres ou réunissez-les et devenez le nouvel empereur. Votre destin est entre vos mains!
Un grand continent sur lequel beaucoup d'aventuriers et de guerriers courageux attendent.
Trois empires ennemis que vous pouvez rejoindre.
Combattez pour le territoire et l'honneur, à pied ou à cheval!
Devenez seigneur d'un château et développez votre propre forteresse avec votre propre guilde!
Apprenez un art martial et obtenez de nombreuses compétences spéciales et destructrices!
Personnages disponibles et leurs Caractéristiques
Tout d'abord on choisit un type de personnage (4 sortes). On peut egalement choisir d'incarner un homme ou une femme.
Puis une fois ce choix effectué, chaque personnage peut choisir (au lev5, qui arrive tres rapidement) entre 2 spécialisations, qui offre des sorts, des caractéristiques et des compétences différentes.
Les guerriers :
personnage fort et resistant, c'est peut etre le plus représenté dans le jeu. On trouve donc facilement des items pour guerrier. En contre partie, certains equipements ou accessoires, tres demandés, sont excessivement chers, et donc cela peut limiter leur developpement.
Personnage le plus facile a jouer aux bas level : tappe fort et resiste aux coups
Le guerrier peut se spécialiser au
Corps a Corps (il enchaine les coups et mets KO son adversaire avant meme que celui ci ne puissa reagir) ou bien en guerrier
Force Mentale : des sorts magiques boostent les capactié d'attaque, defense et de vitesse.
Les Ninjas :
Les Ninjas sont de puissants assassins professionnels qui excellent dans les embuscades. Ils portent une armure légère pour privilégier la mobilité et la rapidité.
Grâce à leur spécialisation, les Ninjas sont les maîtres du combat à la dague et à l'arc.
Spécialité :
Assasin ou
Archer
Shamane
Les Chamanes sont des sages qui utilisent la magie et les sorts. Leurs pouvoirs mystiques sont d'une efficacité redoutable tant au combat que dans le soutien qu'ils peuvent apporter à leurs amis. En fonction de leur spécialisation, les chamanes peuvent augmenter les dommages causés par leurs attaques ou se consacrer au développement de leurs sorts de soins.
Deux spécialistions :
Soins (aident les autres personnages) ou
Dragon (gros sorts d'attaques sur un grand nombre d'ennemis)
Comme d'habitude, le mago a bas level est difficile mais des les niveau 25/30 il devient un bon perso contre les monstres. A tres haut niveau, il est redoutable contre les autres joueurs.
Sura
Les Suras sont des combattants utilisant des pouvoirs magiques.
Le Sura peut choisir ensuite 2 voies totalement différentes :
Le
Sura Magie Noire, spécialisé dans les sorts a distance. Il est redoutable a partir d'un certain niveau (40/45) et bat souvents les guerriers a ce niveau. Particulièrement précieux dans les guerres, il excelle dans les duels.
Le
Sura Armes Magique, pas de sorts a distance. Sa magie lui perrmet d'augmenter ses capacité d'attaque et de defenses.
les Suras sont assez difficiles à manier, et ne deviennent puissants qu'a partir d'un certain niveau.
Les Empires :
Il y a 3 empires :
- Jaune, L'Empire Chunjo (celui ou je suis), situé à l'ouest du continent. C'est un empire théocratique contrôlé par ses chefs religieux. Le plus pacifique (enfin... c'est ce que l'on pourrait croire)
- Rouge, l'empire des guerriers
- Bleu, l'empire du commerce
Le Royaume fut fondé par Yoon-Young, cousin de l'ancien Empereur. Son épouse, aux puissants pouvoirs magiques, l'aida à comprendre très tôt la menace engendrée par les Pierres Metin. A de nombreuses reprises il demanda à ce que de mesures soient prises contre les Pierres Metin mais il ne fut pas écouté. En conséquence il fut l'initiateur d'une rébellion contre l'Empire. A présent que l'Empire est divisé, Chunjo est toujours en guerre ouverte contre les régions de l'est et du sud.
Mechanisme du jeu :
Les levels :
Pour passer les niveaux, on a des missions que les differents personnages du jeu donne, on peut tuer tout ce qui est sur notre passage (sauf si trop gros niveau, car sinon tu meurs et tu perds de l'experience)
Economie et equipement
Quand on tue des "monstres" (mobs ... les monstres vont par 3 ou 4 en général) ils font tomber de l'argent (des yangs) et des objets style epée, armure etc
Il y a des magasins, et entrepot et tu peux aussi creer ton propre magasin aussi...
Les guerres
Lorsqu'on fait partie d'un guilde, on peut declarer la guerre a une aute guilde, sous forme de combat ou de prise de drapeau etc...
On peut aussi lancer de temps en temps des "raids" chez les autres empires.
Nous avons ainsi un jour fait irruption lors d'un marriage et quelque peu bousculé les invités ...
Bien sur on s'est fait ensuite poursuivre ^^
Divers
Tu peux te marier dés le niveau 25..
Et avoir un cheval aussi...
Il existe des quetes annexes...
On peut miner des minerais pour les fondre et améliorere son equipement ...
On peut pecher ...
Se spécialiser dans le commerce pour se faire de l'argent et acheter du bon matériel tout fait ou bien monter sois meme son matériel.
Le jeu est assez simple (un peu bourrin) au debut si l'on joue en solo ... Jouer en groupe permet de progresser bien plus vite, et c'est aussi bien plus sympa.
Et il a d'autre chose que vous n'avez pas encore besoin de savoir car il faut arriver à un certain niveau et surtout deja avoir manipulé le jeu pour comprendre donc je ne vais pas plus vous embrouiller la tete
un des plus gros boss :
quelques elements de l'equipement (capture d'ecran)
et l'interface (version non francaise .... leur inventaire est en bordel >.< )
2 plow en duel:
un petit sort a cheval (guerrier)

Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:09 pm
par SeNTEnZa
voila, on peut developper pas mal de compétences annexes (forgeron, extractino de minerai, peche, polymorphie = se transformer en l'un des monstres du jeu pour acquerir ses specificité util pour faire des boss).
bref, moi pour l'instant je ne me suis pas encore une seule fois demandé, et maintenant je fais quoi ??? toujours un truc a faire.
le jeu est 100% gratuit, sauf l'item shop (ou, il faut pettre un minimum : avoir le double drop, surtout, seul truc payant indispensable mais achetable au mois, a le semaine, ou peut meme etre gagnée gratuitement dans le jeu)
mon perso est lvl 70, le maxi qu'un joueur ait atteind est 92 pour l"instant.
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:11 pm
par SeNTEnZa
@TGX : je ne sais pas quel style tu recherches en fait. Si c'est beaucoup d'inttercation avec des PNJ, des quetes avec questionnement ??? (ne me dit pas non plus un peu comme tel ou tel jeu car je ne connais ne général pas de MMO. Je sais juste que certains voulant tester d'autres MMO sont vite revenus sur metin)
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:50 pm
par Tgx
Ben comme tout vieux con blasé, je cherche... comment dire... de l'originalité.
Un univers que je puisse m'approprier, si possible loin des poncifs du genre (donc sans elfes, orcs, nains, sans ninja, vampire et super-héros-en-trench-coat-avec-deux-katana).
Un truc qui ne soit pas centré sur le PvP.
De jolis graphismes sans effet à la Matrix.
Une mécanique de jeu efficace mais qui essaye de sortir un peu des sentiers battus.
Jusqu'à présent, le seul qui s'approchait réellement de ce que je cherchais était Vanguard. Malheureusement, il a été condamné par des problèmes de bugs (le jeu, de l'avis même des devs, est sorti malgré différents problèmes) et surtout une erreure fatale de calendrier (sorti en même temps qu'une extension pour WoW).
Mais bon, faire un système de craft réellement novateur (avec de réelles décisions à prendre et non du clic-clic-clic), faire un système de diplomatie, le tout pouvant fonctionner en zappant
totalement le combat, pour l'instant, je n'ai vu personne d'autre faire ce genre d'innovations...
/Tgx
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:06 pm
par SeNTEnZa
oui alors metin2 ca n'est pas pour toi. parce que ca clic clic clic bien ^^
Re: Guild Wars
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:31 am
par Sinydoc
j'avais bien aimé vanguard, dommage vraiment trop buggé
Re: Guild Wars
Posté : ven. juil. 03, 2009 5:03 pm
par Moradim
petite information depuis que SOE a racheté vanguard , ils ont drolement debuggué le jeu a ce qu il parrait .De plus toujours selon un ami qui y jouerait le dernier gros patch a rajouté du contenu High level ce qu'il manquait en fait a vanguard .Sinon il est clair que vanguard n'est pas vraiment fait pour les casuals ( sans vouloir etre pejoratif ) du fait de son systeme de mort , de son systeme d'artisanat , de ses defis high level , d'apres ce qu il m'en a dit .
Sinon pour moi le plus prometteur des MMORPG qui sont en devellopement la , c est kotor ( univers star wars ) .
DC online , trop simple et je sens que le multi portage ne l'aide pas ( pourtant l univers de dc me plait bien , ayant le jdr papier du même nom ) donc je n y jouerais pas .
Champion online : a voir je vais dire , si c est comme COH ( city of heroes ) je ne pense pas m'y mettre , cela fait trop jeu de console pour moi .
Star trek online : humm , non pas pour moi , n'ayant jamais accroché a l'univers des star trek
Concernant les mmorpgs actuels , alors pour moi :
WoW : bon jeu au début , gros problémes du jeu maintenant ( a mon avis ) : PvP baclé , trop de simplification ont tué le jeu , sa communauté ( l'une des pire que je connaisse en 15 ans de mmo ), rammassage de relique comme si on l est trouvé sous les fers d'un cheval .
Warhammer online : pas encore essayé , mais je compte le faire a la rentrée , il aura un peu murri
AOC ( age of conan ) : Bon jeu , tres bonne phase levelling , systeme de combat pour les Cac ( combat au corps a corps ) novateur , sans aucun doute l'un des plus beaux mmorpg actuellement cotés graphique . Désavantage : communauté de plus en plus comme celle de wow c-a-d de moins en moins mature , systeme de jeu gravement changé tous les 3 a 4 mois ( notament celui des combats ),retranscription de l'univers de conan avec quelques grosses erreurs ( genre celle que tgx a relevé , le probleme est en fait plus large , il y a trop de mages ou assimilé diponible dans le choix des classes au départ ), son systeme de mort ridicule .
Lotro :Bon jeu , gameplay assez simple ( on s'y remet assez vite ), de jolis graphisme , l'une des meilleurs communautés qui m ai étè donné de jouer avec , univers assez coherent a certains endroits moins a d autres ( desole je ne suis pas un puriste , mon seul plaisir est de jouer ) , Pvp que ma fois j aime bien je dois bien l'avouer ( mais il n y qu une seule carte pvp , ca gros soucis ) .Probléme : jeu essentiellement fait pour les casuals donc a prendre comme tel ( c-a-d y joué 2 mois puis repartir 2 autres mois dans d autres contrés et ensuite y revenir 2 autres mois , etc etc ), manque de High level ( tj son probleme casual par contre manque pas de piquant celui qu il y a de diponible ),ses puristes qui en oublient le pourquoi principal on est la : c est a dire jouer ( qui commencent quand même a force a mettre de l'eau dans leur vin ).Il reste neanmoins celui qui a le plus mon coeur actuellement .
Air rivals : ( mmo gratuit de combat aerien ) peut etre sympathique si on supporte de faire du bashing ( deja donné pour moi avec EQ1 ) pour leveler , son gros probleme actuellement sur les serveurs francais est l'equilibrage des forces entre les factions ( car il y a du pvp )
Eve online : de la profondeur dans le monde , son systeme de combat assez complexe , systeme politique , systeme de controle de zones par les joueurs ( enfin par les corporations ) , mort assez restrictive . Probléme majeur du jeu , il faut l avoir prit a sa sortie car vu comment est le systeme de progression ( cela se fait en temps réel ), ben vous resterez un noob longtemps et ce meme si vous avez du skill .
Shanya ( mmorpg gratuit medieval fantastique ) : on vient juste de m en parler , donc j'irais faire un petit tour durant l'étè je pense .
Flyff ( mmorpg medieval fantastique au style manga pour ado ) : ben justement son probleme c est qu on y croise quasiement que des ados prepubéres ; des mickeys , des pyjamas ce qui en fait une commauté qui fait partie des pires que j ai vu ( en concurrence avec celle de wow , dofus et flyff ) .Monter en niveau que par du bashing , importance du cashshop ( le fait d acheter des objets ou/et des pouvoirs virtuels avec de l'argent réel , en fait cela revient a un abonnement mensuel si vous vous y mettez vraiment e, en regle general ) vraiment trop grande .Bref je suis vite parti .
Dofus : j ai bien aimé son systeme de combat ( a la final fantasy tactic ) mais la aussi son probleme est sa communaute qui se rapproche de celle de flyff , en plus du bashing demander .Pas rester longtemps la non plus .
Bon j en ai plein d autres que j ai testé ou joué en 15 ans de mmo .Donc si vous voulez je vous fairais une liste , une prochaine fois .
Re: Guild Wars
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:16 pm
par Tgx
Champions Online, je ne peux pas en parler, étant dans la beta, mais il y a quand même pas mal de changements par rapport à CoH, même si Jack Emertt est à l'origine des deux.
Anecdote amusante, comme je suis en train de m'imprégner du JdR Champions (sorti en 1981, pour mémoire), on voit l'influence énorme que cet univers a eu sur CoH ; et du coup on est moins surpris d'apprendre que Emertt et Steven Long (créateur de la version 5 de Champions et du Hero System) se connaissaient avant que Cryptic ne rachète la licence Champions.
DC online, faut bien voir que tout ce qu'on entend est à 99%... de la spéculation.
Le seul truc qui paraisse à peu près certain c'est qu'on aura 3 ou 4 pouvoirs max (ça fait peu).
Après, autant j'aime beaucoup certains trucs de DC Comics, autant la ligue des Justiciers, j'ai toujours trouvé ça moyen bof, personnellement.
Old Republic Online pourrait être un très bon produit, si Bioware arrive à insufler autant de souffle épique dans un MMORPG qu'ils l'ont fait dans des jeux solos...
Star Trek Online, il y a des grandes chances qu'au minimum je teste une paire de mois, avec malheureusement des réserves car là encore, on vise le modèle économique de WoW, soit rien à cirer des fans (ce qui, dans le cas de la licence Star Trek est, à mon sens, une erreur).
et comme Moradim, je déconseille fortement de jouer à Eve Online, à moins d'être très motivé et, dès le départ, de rejoindre une guilde existant depuis un bon moment.
Faut bien voir qu'il n y a qu'un seul serveur. Et sur ce serveur, la majorité des joueurs ont accumulés du matos depuis 6 ans.
'fin bon, si vous êtes dans le trip "je sors avec ma poubelle de l'espace et je me fais attaquer par une escadrille d'étoiles de la mort" (ou de cubes Borgs)...

Et puis le jeu est un peu... claustrophobique. Votre perso ne sort jamais de son vaisseau... ça doit être pesant au bout d'un moment.
Sinon, un des trucs qui me gonfle de plus en plus avec les MMORPGs, c'est le fait que la mort devienne de plus en plus ridicule. Bientôt, on finira par un message "vous êtes mort, voulez-vous respawner sur place, sans perte d'xp, sans decay de matos, en pleine forme ?" avec la possibilité de valider automatiquement le message pour ne même pas avoir une seconde de downtime et une fenêtre de popup, Ô combien brise-immersion.
Moi, je trouve ça bien, les pénalités de mort.
En l'absence, la majorité des combats ne sont rien d'autre qu'une guerre d'attrition (je finis par éclater le monstre parce que moi je peux respawner et lui, non). Et du coup les développeurs ne se cassent plus le cul et pour créer un challenge, ils balancent juste un truc avec pleins de points de vie et éventuellement beaucoup de dommages, d'où les raids ou 50 crétins décérébrés font du button-mashing pendant 3 heures...
Où est le sens de l'accomplissement ?
Sans rire, je regrette les pénalités de l'époque d'Everquest
/Tgx
Re: Guild Wars
Posté : sam. juil. 04, 2009 8:08 am
par Moradim
Pour ce que je sais de DC online : voila d'ou je le tire et trés franchement cela ne m'emballe pas .
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
Pour le systéme de mort , je suis d accord avec tgx bien qu'il ne faut pas justement aussi retomber dans les travers d'EQ1 ( pour ceux qui connaissent genre les voyages au 46 dans le plane of hate , connu pas mal de monde ayant perdu son personnage labas apres une mort de trop ).Néanmoins la mort et ce dans quelques soit le jeu doit être assez restrictive mais avec des limites ( le systeme de lotro de ce cotes la me parrait un assez bon compromis ) du moins contre le pve .
Re: Guild Wars
Posté : sam. juil. 04, 2009 9:35 am
par Tgx
Faut bien voir que DCUO est quelque part entre le rien (pardon, la discussion de pontes de chez Sony style "dis-donc, coco, ça serait bien de faire un jeu de superhéros, histoire de se positionner sur le marché face à ces salauds de Mikro$oft") et la pre-beta. A ce stade, y a guère que le nom qui soit décidé

Donc, en gros, le gars de jeuxvideo.com a testé deux routines qui peuvent totalement disparaitre du jeu.
Et puis SOE, c'est ceux qui ont créé Star Wars Galaxies, changeant drastiquement et totalement la mécanique de jeu par deux fois...
/Tgx
Site Officiel pour ceux que ça intéresserait
Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 11:24 am
par Leaz
Mais bon, faire un système de craft réellement novateur (avec de réelles décisions à prendre et non du clic-clic-clic), faire un système de diplomatie, le tout pouvant fonctionner en zappant totalement le combat, pour l'instant, je n'ai vu personne d'autre faire ce genre d'innovations...
Aprés avoir vadrouillé quelques années sur divers MMO j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que Tgx, la grande majorité des jeux actuels sont en fait le même système et on y joue de la même façon, seul change la communauté et l'univers graphique. Mais faire plus de 40 000 click pour arriver lvl 50 moi ça ne m'intéresse plus du tout

Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 11:37 am
par SeNTEnZa
j'ai l'impression que ce que vous voulez c'est plus un jeu de role en ligne que ce que le MMO est devenu maintenant.
Le MMO maintenant c'est beaucoup de pve (clic clic clic) afin d'accumuler xp et monnaies, et stuff afin d'etre bon en pvp quand un kevin t'emmerde, et accessoirement de faire quelques duels , non ?
Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 11:51 am
par Tgx
oui, oui, faut juste arrêter de parler de MMORPG.
Il n y a jamais vraiment eu de Roleplay de toutes façons, à part à la limite dans Ultima Online.
Le seul truc qui s'en rapprochait, c'était NwN sur certains serveurs persistants.
En fait, ce qui m'ennuye, c'est effectivement que les MMO ne sont rien d'autre qu'une mécanique recyclée des dizaines de fois. L'univers n'est qu'un décor.
On n'affronte pas de dangers, on fait de l'xp ; on n'accomplit pas de quêtes, on trouve du stuff ; on ne triomphe pas d'un ennemi, on pwnz un noob en PvP.
L'exemple classique étant le découpage en "fonctions" (tank, damage dealer, healer) qui, très souvent, prend le pas sur les dénominations du jeu.
Enfin bon, combat d'arrière-garde... :(
/Tgx
PS : Et puis bon, comme j'ai dû le dire dans un autre poste, je ne me retrouve de toutes façons pas dans les joueurs de RPG papier élevé au White Wolf ou plus récent...
Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 1:19 pm
par SeNTEnZa
dans metin2, j'aime bien quelques options (mais ayant tres peu fait d'autres mmo, sauf diablo1 en lan ... c'est dire la pauvreté de ma culture)
il y a quelques points que je trouve interessants :
- les classes sont equilibrées, avec deux sortes de "tankers"
- des classes dediées au pvp, mais qui par certaines options sont aussi les meilleurs quand il s'agit de tuer les boss (par une compétence appelée polymorphie, qui permet de se transformer en monstre du jeu, pendant une certaine durée, et d'acquérir les compétences de ce monstre)
- la peche, le minerai, le commerce, bien etudiés et surtout une economie que je trouve equilibrée. C'est a dire que meme a haut level, il n'est pas si facile que cele de devenir multi millionaire.
- les bonus que l'on peut avoir sur le stuff influent beaucoup et un perso au depart spécial pve peut devenir un tres bon adversaire pvp.
- il y a toujours les classes de perso buffer/healer, qui pour moi sont une nouveauté, mais qui doivent etre des classiques pour les vétérans.
en revanche :
- communauté avec quelques personnes tres sympa
- beaucoup de kevin kikoulol, des ragueux, des décérébrés, pas curieux, inadaptés et des relous.
- des mise a jour faites sous la pression commerciale de la concurence. ("merde, un concurent a decidé d'acquérir la licence et va ouvrir une version plus complete que la notre" allez hop, on integre un gros changement, en espérant que cela va retenir une partie des joueurs. Seulement si cette maj avait ete faite avant, personne ne serait parti et n'aurait abandonné un perso travaillé depuis un certain temps)
voila, pour ma part, je pense que je vais jouer mon perso, (il se trouve que j'ai choisi un peu par hasard la classe de perso la plus polyvalente evolutive sans limite et avec une grande marge de progression) puis quand je serai lassé, quand je viendrais sur le jeu en ne sachant que faire, bah je laisse tomber, au revoir tout le monde et pas question de me remettre dans un truc comme ca sans un reel aspect novateur.
bref, pour moi ce mmo, c'est une decouverte, contrairement a TGX ou autres, mais j'entrvois bien qu'a part quelques aspect, c'est surtout un clone d'autres MMO.
j'ai testé wow pendant une petite heure, vraiement pas accroché au gameplay et graphisme, meme si l'univers a l'air plus etendu, les quetes moins stéréotypées que sur metin (sur metin c'est souvent : tuer x fois le meme nombre de mobs jusqu'a ce qu'ils droppe un titem spécial, allez donner cet item a tel pnj qui vous remercie, vous confie un autre item et allez le onner a un autre pnj qui vous donne telle recompense : xp, argent, eventuellement un bonus special sur votre perso). Bref, pas d'enigme (en meme temps, on comprend que les quetes a enigmes ne sont pas viables : la solution se trouverait par la communauté des autres joueurs), pas de reflection, pas de choix d'orientation de son perso vers telle ou telle mentalité, a part bien sur la réputation que l"on peut avoir entre les joueurs d'un certains niveau (untel est un gamin con, untel est sympa et ne va pas te faire chier etc ... )
Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 2:06 pm
par Tgx
Pour nuancer un peu mes propos (
car oui, je suis tout en nuances, quoique puissent en dire les mauvaises langues),
il faut bien voir que le format internet fait que l'aspect "nouveauté" est très fugace, et ce quelque soit le temps que l'équipe de développeurs consacre au "background" (à prendre dans un sens très large)..
Pour schématiser,
. au bout d'un mois, la plupart des quêtes d'un MMORPG ont été réalisés par plusieurs joueurs
. au bout de deux mois, tout est documenté en ligne et divers guides commencent à fleurir
. au bout de trois mois, il est "acquis" qu'un perso de la classe X doit faire telle quête au niveau Y, récupérer le tourbillon de Waza avant d'aller tanner Sauron, ne surtout pas prendre le pouvoir Z qui est unaniment reconnu comme de la merde (sont cons ces devs de mettre des pouvoirs de merde, hein), etc...
. au bout de 4 mois, toute magie est morte et, de plus, tout personnage qui ne se plie pas aux guides prend le risque au mieux de se faire traiter de noob à répétition, au pire de se voir carrément refuser l'accès à certains groupes, guildes, quêtes, etc...
Une poignée de développeurs, aussi talentueux soient-ils, ne peut rivaliser avec des milliers de joueurs qui vont décortiquer le jeu pendant des mois si nécessaire ...
/Tgx
PS : après, faut bien voir aussi que si les joueurs ne cherchaient pas délibérément à baiser le jeu, le problème n'existerait pas...
Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 2:20 pm
par Urial
je suis d'accord avec toi a 100% Tgx
le mmo est mort par les joueurs, qui en plus d'avoir des desiderata ininterressant pour moi, il arrive même a trouver que leur desiderata sont nuls... et donc que c'est la faute des devs qui n'ont rien compris

Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 2:22 pm
par Chal
Tgx a écrit :
. au bout de 4 mois, toute magie est morte et, de plus, tout personnage qui ne se plie pas aux guides prend le risque au mieux de se faire traiter de noob à répétition, au pire de se voir carrément refuser l'accès à certains groupes, guildes, quêtes, etc...
PS : après, faut bien voir aussi que si les joueurs ne cherchaient pas délibérément à baiser le jeu, le problème n'existerait pas...

Effectivement, je l'ai vécu plus d'une fois !
Par contre le RP sur les serveurs NwN était parfois très contraignant, cela avait le don de rebuter la plupart des nouveaux joueurs, difficile de trouver l'équilibre !
Re: Guild Wars
Posté : mar. juil. 07, 2009 2:37 pm
par SeNTEnZa
Tgx a écrit :. au bout de trois mois, il est "acquis" qu'un perso de la classe X doit faire telle quête au niveau Y, récupérer le tourbillon de Waza avant d'aller tanner Sauron, ne surtout pas prendre le pouvoir Z qui est unaniment reconnu comme de la merde (sont cons ces devs de mettre des pouvoirs de merde, hein), etc...
. au bout de 4 mois, toute magie est morte et, de plus, tout personnage qui ne se plie pas aux guides prend le risque au mieux de se faire traiter de noob à répétition, au pire de se voir carrément refuser l'accès à certains groupes, guildes, quêtes, etc...
Une poignée de développeurs, aussi talentueux soient-ils, ne peut rivaliser avec des milliers de joueurs qui vont décortiquer le jeu pendant des mois si nécessaire ...
/Tgx
PS : après, faut bien voir aussi que si les joueurs ne cherchaient pas délibérément à baiser le jeu, le problème n'existerait pas...
bah justement je dirais qu'au bout de 2 ans metin n'est pas tout a fait encore super rigidifié, en partie oui, c'est certain. Mais il reste pas mal d'options toujours viables suivant l'orientation que l'on veut donner a son personnage.
Donc effectivement, uen certaine apuvreté relative des quetes sur metin, en revanche, la construction de son personnage et de son stuff, ainsi que de ses capacités sont assez libres (bien sur, certaines options sont des impasses, mais je trouve que les classes de perso et leurs compétences, skills ont été particulièrement bien reussies, enfin, avec le peu que j'en sais)
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:03 pm
par Elvis
SeNTEnZa a écrit :j'ai l'impression que ce que vous voulez c'est plus un jeu de role en ligne que ce que le MMO est devenu maintenant.
Le MMO maintenant c'est beaucoup de pve (clic clic clic) afin d'accumuler xp et monnaies, et stuff afin d'etre bon en pvp quand un kevin t'emmerde, et accessoirement de faire quelques duels , non ?
J'avais vu un jour un reportage à la télé sur le business du jeu video en ligne
Hallucinant
Y en a quelques uns qui sont devenus reellement millionaires en creeant des entreprises fictives dans des jeux (genre 'Second Life' etc...)
Une boite chinoise avait egalement embauché des jeunes qui jouaient à WoW des heures durant sur 3 PCs en même temps avec un seul objectif : Ramasser le max de pieces d'or où truc du genre, pour les revendre après en ligne contre des vrais USD
Mon experioence avec les MMO :
Everquest : mais bon un moment de lucidité et tu te demandes quel est vraiment l interet du jeu a part amasser des Pieces d or pour t acheter du bon matos, et surtout gagner un max d XP pour atteindre le niveau supérieur...
Mais quand tui as atteint le LVL superieur, tu fais quoi ? Ben tu recommences pour attaindre encore un niveau supérieur
Zo, Everquest poubelle et bien vacciné contre les WOW etc....
WWIIOnline : Celui là, j ai beaucoup plus aimé, même si il souffre durement la comparaison en matiere de graphisme par rapport à tous les autres MMO
Mais l'immersion est vraiment plus prenante: pas d XP, pas de Point de Vie avec superamure de Paladin et bouclier Magique Elf +1 : Tu te prends une balle ; Pan, T es mort !
Probleme ; Necessite de s impliquer dans la vie d'un squad, sinon tu joues tout seul et ca n a plus aucun interet => Très chronophage....
Re: Guild Wars
Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:16 pm
par Lafrite
Re: Guild Wars
Posté : sam. août 29, 2015 9:13 pm
par Lafrite
Guild Wars 2 passe en gratuit. Avec pour but de ramener un max de monde vers l'extension.
http://www.rockpapershotgun.com/2015/08 ... rs-2-free/
Attention, comptez une vingtaine de go de téléchargement