Page 1 sur 1

crown of glory !

Posté : lun. juil. 18, 2005 6:57 pm
par griffon
dispo chez Matrix!

meilleur que Empire in arms ?

http://www.matrixgames.com/

voici la description du Wargamer

http://www.wargamer.com/articles/crowno ... interview/

Posté : lun. juil. 18, 2005 7:58 pm
par jagermeister
Game features

* Europe and North Africa, 1799 – 1820
* More than 200 provinces, 8 Major Nations, 90 Minor Powers
* Monthly Strategic Turns, 20 Minute Tactical Turns
* Military, Diplomatic, Economic and Social Decisions
* Quick Resolution of Battles or Detailed Resolution of Battles
* Detailed Combat supports Historical Leaders, Unit Morale, Diverse Unit Types, Command and Control, Weather, Smoke, Reinforcements, and more!
* Economics include Resource Types, Economic Parameters, Banks and Loans, Food and Population Growth, Reinforcement Pool, Trade Routes, Merchant and Colonial Income
* Naval and Land Combat, including Sieges, Interceptions, Fleet Combat, Port Attacks and Blockades
* National Morale
* Computer Opponent for Major and Minor Nations
* Diplomacy includes Treaties, Secret Treaties, Declarations of War, Cease Fires, Limited Surrender, Total War, and Historical Great Diplomats with special abilities
* Weather, Logistics, Fog of War, Special Events
* Full Multiplayer Support via internet, LAN, serial/parallel connection or hotseat
* Standard Campaign from 1805 – 1815 as well as a variety of starting scenarios to expand or contract the timeline and allow more options over technology and upgrades

Tout çà a l'air alléchant, si quelqu'un qui possède le jeu pouvait nous mettre un petit test ce serait sympa. 8)

Posté : mar. juil. 19, 2005 4:25 am
par Tovi7
Ah oui j'avais deja lu la preview. Ca a l'air prometteur.

Posté : jeu. juil. 21, 2005 8:42 pm
par Tovi7
Bon, après un test rapide je peux dire 2 ou 3 trucs :

- l'interface graphique est un peu triste mais assez claire.
- la musique est atroce, on la coupe au bout de 3 secondes
- l'IA a l'air pas trop mal gérée pour ce que j'ai pu en voir
- la diplomatie avec l'IA a l'air jouable (c'est rarement le cas dans ce genre de jeu)
- ça a l'air compliqué au début mais au bout d'une petite heure on a pigé l'essentiel.
- j'aime bien l'aspect stratégie (éco,diplo etc) couplée avec les batailles tactiques.
- les batailles sont un petit peu compliquées à comprendre au début.
- le jeu multi se fait en PBEM (play by e mail), à vérifier quand même.
- dans l'ensemble il est assez complexe, avec pas mal de paramètres réalistes.
- il est en anglais

Résumé : le coeur du jeu à l'air sérieux et de tenir la route. Maintenant on a affaire quand même à un petit jeu un peu largué niveau technique. On est loin d'Europa Universalis (avec ,quand même, le plus des batailles) mais on se laisse prendre par la partie.

J'y retourne

Posté : dim. août 07, 2005 8:27 pm
par Elendor
Mouais m'as l'air intéressant mais le système en vente de matrix est peu rassurant.

Posté : lun. août 08, 2005 4:16 pm
par Tovi7
Je peux pas dire...

Posté : mer. sept. 21, 2005 3:48 pm
par jmlo
:lolmdr:

J'ai acheté se jeu y'a qq jours :

le système de vente par téléchargement ne pose pas de pb : t'as un mois pour telecharger le jeu (une ou plusieurs fois) et t'as le N° de license en même temps.

Par rapport ce que dit Tovi une précision : contrairement à la plupart des jeux en tour par tour , là sa se joue en simultanné (comme combat mission) une phase d'ordre puis une phase de mouvement simultané de tous les pays.

Pour le reste je suis d'accord avec lui , pour le moment je trouve ça très plaisant
:)

Posté : mer. sept. 21, 2005 5:17 pm
par griffon
ils disent beaucoup de bien de l'IA

dans le dernier Vae Victis !

je vais sans doute "craquer"

Posté : jeu. sept. 22, 2005 8:34 am
par jmlo
Hier soir j'ai eu l'occasion de tester l'IA de bataille et c'est chaud rien a voir avec l'IA paradoxienne :) : à 2 contre 1 l'IA m'a attaqué d'un coté et fait un belle encerclement par les ailes : armée quasi détruite/capturé :(

Posté : jeu. sept. 22, 2005 1:02 pm
par jagermeister
Pour ma part bien qu'étant passionné de la période concernée j'attendrai la sortie d'Empire in Arms pour me décider de l'achat de l'un ou l'autre. 8)

Posté : jeu. sept. 22, 2005 1:18 pm
par Lafrite
Tovi, Jmlo, bientôt Griffon. Si le PBEM est au point je vais peut-être plus craquer sur COG que sur BiI.

Quels échos avez du PBEM ?

Posté : jeu. sept. 22, 2005 3:44 pm
par jmlo
ça ne marchais pas avant le patch, et pas d'echo depuis :confus:

et en réseau y'a pas de batailles détaillés (enfin a vérifier) :?

Posté : jeu. sept. 22, 2005 6:38 pm
par mad
edit

Posté : jeu. sept. 22, 2005 6:56 pm
par Lafrite
mad a écrit :Je l'ai acheté tout à l'heure, j'espère que ça va me redonner le gout des jeux ! :D
Cool, je vais attendre, dans 3 jours Mad me le revend d'occase :lol:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 7:22 pm
par jmlo
mad a écrit :Je l'ai acheté tout à l'heure, j'espère que ça va me redonner le gout des jeux ! :D
:lolmdr: lafrite !! (et mon tour de waw ? :mrgreen: )

Mad je te conseille te lire (ou télécharger) sur le forum de matrix le Raleigh tip guides" ça aide ! ;)

Posté : jeu. sept. 22, 2005 7:42 pm
par Lafrite
Rires lafrite !! (et mon tour de waw ? Mr. Green )
Il est parti juste avant mon message :twisted:

Monstre, préféer livrer l'europe à l'ogre rouge plutôt qu'aux alliés (logistiquement très nul cette fois-çi j'en conviens :oops: ).

M'en vais zieuter le forum matrix pour avoir des nouvelles du PBEM de COG.

Posté : jeu. sept. 22, 2005 8:00 pm
par mad
edit

Posté : ven. sept. 23, 2005 10:42 am
par jmlo
Vu mon niveau d'anglais je craignais un peu d'être paumé mais ça va : pour la plupart des trucs eco c'est logique, le commerce c'est simple aussi . Par contre j'ai un peu de mal pour la diplo.