L'avion de ligne de demain
-
- Rhetor
L'A350 sera surement équipé des mêmes moteurs pour obtenir les mêmes résultats en terme de consommation, de plus le Trent 1000 reprendra des éléments du Trent 900, ce qui sera un avantage en terme de maintenance.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Humble Posteur
c'est tout a fait exacte. Airbus pense profiter des moteurs du B787 pour son A350. Mais ils doivent l'adapter (dixit air&cosmos) car boeing, en passant par le tout électrique, a pus supprimer la grosse pompe qui entraine les circuits hydrauliques.
Les modifications envisagés concernent principalement:
les ailes (nouveau profile) [elles coutent trés chère à développer, de 1 à 3 Md]
les moteurs (les même que ceux du B787)
sans doute, ils utiliseronts les améliorations électroniques et d'intérieurs disponibles sur l'A380. Mais dans quelle proportions?
Les modifications envisagés concernent principalement:
les ailes (nouveau profile) [elles coutent trés chère à développer, de 1 à 3 Md]
les moteurs (les même que ceux du B787)
sans doute, ils utiliseronts les améliorations électroniques et d'intérieurs disponibles sur l'A380. Mais dans quelle proportions?
-
- Rhetor
-
- Humble Posteur
tout a fait d'accord.
mais encore faut-il que les similitudes soient importantes:
- cokpit (OK)
- moteurs (mêmes constructeurs mais différents)
- fuselage et ailes (OK car on ne peut tout réinventer, on améliore seulement)
- système électrique (même système mais composant différents à causes de la puissance)
- système hydraulique (similitudes mais système sans doute dépassé dans 10 ans)
je parle ici des points de vue maintenance, car c'est cela qui diminue les cout d'une flotte unique de Boieng ou d'aibus. Je laisse donc de coté les aspects d'efficacité et de prix d'achat
mais encore faut-il que les similitudes soient importantes:
- cokpit (OK)
- moteurs (mêmes constructeurs mais différents)
- fuselage et ailes (OK car on ne peut tout réinventer, on améliore seulement)
- système électrique (même système mais composant différents à causes de la puissance)
- système hydraulique (similitudes mais système sans doute dépassé dans 10 ans)
je parle ici des points de vue maintenance, car c'est cela qui diminue les cout d'une flotte unique de Boieng ou d'aibus. Je laisse donc de coté les aspects d'efficacité et de prix d'achat