GPO du Vendredi
- Riwan
- Foudre de Guerre
On aurrait donc :
Moi : Allemagne
Jag : Japon
Bubu : USA
Schnick : UK
Tovi : URSS
Moi : Allemagne
Jag : Japon
Bubu : USA
Schnick : UK
Tovi : URSS
Modifié en dernier par Riwan le lun. août 29, 2005 9:02 pm, modifié 2 fois.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Et au niveau de l'historicité du jeu c'est pas plus mal?Tovi7 a écrit :C'est pas plus mal que le pétrole soit moins important. Les rush sur l'Irak je trouvait ça moyen.
Un rush sur l'Irak? Je pense vraiment pas que Hitler aurait hésité si il en avait eu la possibilité

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
-
- Aspirant spammeur
L'URSS c'est très bien, ça va m'éviter de jouer avec la marine.
Je comprends pas toujours très bien : quand j'ordonne à une flotte d'attaquer (par exemple le jour même) elle se replie vers un port.
J'ai dailleurs le même souci avec les avions. Quand je leur dis d'attaquer immédiatement la mission s'annule.
Je comprends pas toujours très bien : quand j'ordonne à une flotte d'attaquer (par exemple le jour même) elle se replie vers un port.
J'ai dailleurs le même souci avec les avions. Quand je leur dis d'attaquer immédiatement la mission s'annule.
- Riwan
- Foudre de Guerre
bon au niveau des règles on va faire simple :
Regles generales
1) Les parties se deroulent chaque vendredi à 21h « l’exatictude est la politesse des chef d'Etats
».
2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant 20h45 .
3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou la partie est hélas reportée.
4) Le scenario sera 1936 et 1.02, misc modifié, la difficulté est normale et l'agressibilité de l'ia forte
5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif
6) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo
Diplomatie :
Interdiction de rentrer dans une alliance si on a pas + de 100 en diplo avec le chef de file.
Pas d'aide supplementaire que celle de l'event pour la guerre d'espagne. Sauf par commerce
La Russie ne peut pas DoW l'axe avant 2 ans apres l'accord Molotov-Ribbentrop total, 1 an si partiel.
Pas de ravitaillement direct d'un pays neutre vers un pays en guerre. On peut toujours commercer en donnant et recevant rien, avec le risque que ca n'arrive pas.
USA :
Interdiction formelle de toucher à l'intervention avant la guerre.
Si le joueur USA veut y toucher en 39, il devra attendre la guerre, et donc perdre 8 mois a ce niveau.
La règle ne s'applique pas pour les events.
Redeploiements :
Interdiction de redeployer au contact du front
Regles generales
1) Les parties se deroulent chaque vendredi à 21h « l’exatictude est la politesse des chef d'Etats

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant 20h45 .
3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou la partie est hélas reportée.
4) Le scenario sera 1936 et 1.02, misc modifié, la difficulté est normale et l'agressibilité de l'ia forte
5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif
6) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo
Diplomatie :
Interdiction de rentrer dans une alliance si on a pas + de 100 en diplo avec le chef de file.
Pas d'aide supplementaire que celle de l'event pour la guerre d'espagne. Sauf par commerce
La Russie ne peut pas DoW l'axe avant 2 ans apres l'accord Molotov-Ribbentrop total, 1 an si partiel.
Pas de ravitaillement direct d'un pays neutre vers un pays en guerre. On peut toujours commercer en donnant et recevant rien, avec le risque que ca n'arrive pas.
USA :
Interdiction formelle de toucher à l'intervention avant la guerre.
Si le joueur USA veut y toucher en 39, il devra attendre la guerre, et donc perdre 8 mois a ce niveau.
Redeploiements :
Interdiction de redeployer au contact du front
Les échanges instantannés sont autorisés?Illuvatar a écrit :Pas de ravitaillement direct d'un pays neutre vers un pays en guerre. On peut toujours commercer en donnant et recevant rien, avec le risque que ca n'arrive pas.
Question aux experts: Ca veut dire entrée en guerre vers qu'elle date en supposant que la guerre commence à la date normale, que le joueur ricain fait tout ce qui est autorisé pour monter son interventionnisme et que personne ne le dow?Interdiction formelle de toucher à l'intervention avant la guerre.

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
- Riwan
- Foudre de Guerre
ouiLes échanges instantannés sont autorisés?
Bon on va faire plus simple, car effectivement, le joueur allemand a tout interet a commencer le plus tard possible.Question aux experts: Ca veut dire entrée en guerre vers qu'elle date en supposant que la guerre commence à la date normale, que le joueur ricain fait tout ce qui est autorisé pour monter son interventionnisme et que personne ne le dow?
Donc interdiction avantl a desintegration de la tchequie ( qui prouva au monde entier que Hitler n'avait pas de parole ).
Sinon voici un event supplementaire :
#########################################################################
# Guerre en Extreme-Orient
#########################################################################
event = {
id = 8999
random = no
country = USA
trigger = {
OR = {
belligerence = { country = JAP value = 40 }
war = { country = ENG country = JAP }
war = { country = HOL country = JAP }
}
NOT = {
OR = {
war = { country = USA country = JAP }
alliance = { country = JAP country = ENG }
alliance = { country = JAP country = FRA }
}
}
atwar = JAP
government = democratic
}
name = "Guerre en Extreme-Orient"
desc = "L'Empire du SOleil levant vient de commetre l'irreparable, il s'est engagé activement à prendre controle d'une zone qui est considerée comme étant sous notre influance. Nous ne pouvons laisser faire ca."
style = 0
picture = "asian_colonies"
date = { day = 1 month = january year = 1940 }
offset = 30 # Check month
deathdate = { day = 30 month = december year = 1947 }
action_a = {
name = "Le niac il va se prendre 20 PA dans la tronche on dirait"
command = { type = relation which = JAP value = -50 }
command = { type = relation which = CHI value = 20 }
command = { type = domestic which = interventionism value = 2 }
}
}
- Riwan
- Foudre de Guerre
Tu peux aider l'espagne, il y a un event pour cela, mais pas plus c'est tout.
Et pour le ravitaillement aussi, pas le droit de ravitailler directement en faisant un convoit. Faut passer par le commerce uniquement.
Et pour le ravitaillement aussi, pas le droit de ravitailler directement en faisant un convoit. Faut passer par le commerce uniquement.
Lol j'aime bien ton event Illu
Il est vrai que le Japon ne pouvait menacer les colonies anglaises et hollandaises sans se prendre l'US Navy dans la tronche. D'où la nécessité de Pearl Harbor.
Pour l'IA agressive il parait que ça la rend suicidaire

Il est vrai que le Japon ne pouvait menacer les colonies anglaises et hollandaises sans se prendre l'US Navy dans la tronche. D'où la nécessité de Pearl Harbor.
Pour l'IA agressive il parait que ça la rend suicidaire

Karl Marx
-
- Humble Posteur
Ok pour l'italie
Sinon quelques petites questions
-ON a droit aux armes nucléaire? (je pense pas que j'en aurais un jour mais bon, c'est surtout pour savoir si je risque d'en recevoir une)
-On doit attendre une certaine date avant de declarer la guerre a un autre pays en europe ? (par exemple la yougoslavie)
Bon ben je vais commencer a faire mes plans pour recreer l'empire romain
Sinon quelques petites questions
-ON a droit aux armes nucléaire? (je pense pas que j'en aurais un jour mais bon, c'est surtout pour savoir si je risque d'en recevoir une)
-On doit attendre une certaine date avant de declarer la guerre a un autre pays en europe ? (par exemple la yougoslavie)
Bon ben je vais commencer a faire mes plans pour recreer l'empire romain