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C'est long quand même... Il faut un pentium 3 Ghz ?
Posté : sam. août 27, 2005 9:46 pm
par Boudi
Je suis en vitesse maxi, et il faut environ 10 minutes pour avancer d'un mois.
Je suis en 38, il n'y a pas de guerre, j'ai réglé ce que j'avais a réglé, et .... c'est chiant...
J'imagine si j'étais en vitesse lente...

Posté : dim. août 28, 2005 1:18 am
par Glaçon tout froid
Tu veras le temps qu'il faudra en 43 pour passer une journée...

Posté : dim. août 28, 2005 6:53 am
par Boudi
Houlà si c'est le cas, le jeu moisira pas longtemps sur mon disque dur !
Il est écrit en Basic, le programme ? Les programmeurs de Paradox ne connaissent pas les sous-routines de calcul en language machine ??
Posté : dim. août 28, 2005 12:04 pm
par Lafrite
Il est écrit en Basic, le programme ? Les programmeurs de Paradox ne connaissent pas les sous-routines de calcul en language machine ??
En C++, mais bon on ne peut demander à la fois une meilleure IA, des procédures de combats détaillées, un système économique correct et un suivi avec des patchs (vas-y en assembleur..) sans devoir sacrifier un peu à la puissance machine.
D'ailleurs il parait que le futur 1.3 aggrave le cas pour donner une IA moins molle

Posté : dim. août 28, 2005 12:40 pm
par Boudi
Ben je sais pas, je suis pas trop d'accord.
D'abord, un programme peut être écrit en C++, mais appeler des sous-routines de calcul en language machine, ce qui accélère beaucoup la vitesse d'exécution des programmes. Mais la maîtrise du language machine et le temps de programmation sont autre chose, ça c'est clair.
Ensuite, certes HOI2 doit imposer de nombreux calculs de paramètres, mais reconnaissons que d'autres jeux le font aussi. Par contre, HOI2 ne devrait pas spécialement consommer beaucoup de ressources en affichage vidéo.
Ce n'est pas parce que j'aime leurs jeux que je vais excuser Paradox de programmer avec les pieds. Enfin avec les pieds, c'est pas l'expression juste. Disons que je pense qu'on a affaire à une bande de passionnés de jeux de stratégie, qui programment ça, en jeans et baskets, mais qui n'ont pas les compétences et surtout les effectifs de boites comme Ensemble Studio. D'où une façon de programmer sans doute plus artisanale, et moins efficace.
Ne me répondez pas "Ben vas-y si tu penses pouvoir faire mieux". Je suis un client, je paye, ça me donne parfaitement le droit de critiquer, tout en reconnaissant que si Paradox n'était pas là, il y aurait un grand vide.
Posté : dim. août 28, 2005 1:11 pm
par Lafrite
Mais la maîtrise du language machine et le temps de programmation sont autre chose, ça c'est clair.
C'est surtout au niveau de la maintenance du code, tu peux avoir un p'tit génie qui te code une routine superbement optimisée mais si ses collègues ne peuvent la comprendre/relire quand il le faut, c'est très problématique.
. Disons que je pense qu'on a affaire à une bande de passionnés de jeux de stratégie, qui programment ça, en jeans et baskets, mais qui n'ont pas les compétences
Je ne serais pas aussi généreux, je crois qu'il s'agit d'un choix délibéré (et répandu parmis l'industrie du jeu vidéo) de ne pas perdre de temps à trop optimiser : 'Les joueurs veulent jouer ? Ils feront évoluer leur machine et nous on développera plus vite et l'on pourra conscarer plus de temps à autre chose (gameplay, projets, vacances etc..)'
Enfin, ca te consolera pas, mais y'a pire. GG World At war est très pénible avec 512mo de mémoire et point de vue graphisme (2D), le jeu était intenable pour une carte graphique moyenne de 2004 quand tu montais en haute résolution.
Posté : dim. août 28, 2005 1:49 pm
par Leaz
Et puis, il faut reconnaitre qu'au point de vue des normes actuelle hoi2 est encore trés loin d'exploiter toute les capacités possible, seulement quand on joue dessus avec un pc qui date de 2001 (comme c'est mon cas) faut pas s'éttoner que ce soit lent.. 4ans en informatique c'est une eternité !
Posté : lun. août 29, 2005 8:21 am
par Boudi
Mais les développeurs devraient aussi prendre en compte le fait que les particuliers ne vont pas investir 800 € dans de l'informatique tous les 4 ans ! Certaines entreprises peuvent se le permettre, et encore pas toutes loin s'en faut, mais pas les particuliers !
Par ailleurs HOI2 n'est pas un jeu qui devrait consommer énormément de ressources, c'est pas RTW ! War In Pacific de chez Matrix aussi doit supporter beaucoup de calculs, et il rame pas. Non non, je pense qu'il y a réellement un problème d'optimisation du code à la base.
Posté : lun. août 29, 2005 9:16 am
par Lafrite
Boudi a écrit :Mais les développeurs devraient aussi prendre en compte le fait que les particuliers ne vont pas investir 800 € dans de l'informatique tous les 4 ans !
S'en foutent, pour ça y'a les collections budget. Tant que la vente de PC reste dynamique, ils n'ont aucune raison de changer leur fusil d'épaule.
Par ailleurs HOI2 n'est pas un jeu qui devrait consommer énormément de ressources, c'est pas RTW ! War In Pacific de chez Matrix aussi doit supporter beaucoup de calculs, et il rame pas. Non non, je pense qu'il y a réellement un problème d'optimisation du code à la base.
RTW et WIP ne sont pas des jeux en temps réels (RTW l'est seulement pour les batailles) ce n'est donc guère comparable.
C'est sûr qu'il y a un problème d'optimisation mais comme dit plus haut, ce n'est guère leur priorité dans la manière de dépenser leur temps.
Posté : mer. sept. 14, 2005 9:28 am
par Boudi
Quand je le disais qu'ils programmaient ça en jeans et baskets !

Posté : mer. sept. 14, 2005 4:42 pm
par SeNTEnZa
Posté : lun. sept. 19, 2005 11:02 am
par el_slapper
Boudi a écrit :Quand je le disais qu'ils programmaient ça en jeans et baskets !

???
Parceque la manière de s'habiller influe sur la qualité du travail fourni???
Sinon, pour moi, l'erreur est d'avoir gardé autant de données en "lisible". Dans EU2, une save fait quelques mégas, elle n'est pas méchante. Dans les jeux Paradox suivants, elle grossit démesurémént, les paramètres sont partout.....
Alors les fanas du mod vont me maudire, mais mettre tous les détails en lisible partout au lieu de coder ça en codes hexa, c'est un peu ce qui fout tout en l'air. Mettre des routines en assembleur, c'est bien gentil, mais c'est inmaintenable - donc impatchable.
Posté : lun. sept. 19, 2005 11:11 am
par Boudi
el_slapper a écrit :
Parceque la manière de s'habiller influe sur la qualité du travail fourni???
Non, bien sûr ! Ce n'est qu'une boutade !
(je suis moi-même souvent en jeans, d'ailleurs)
En gros, ça voulait dire que les équipes de programmeurs chez Paradox devaient être jeunes, passionnées, compétentes en programmation, mais pas forcément très hiérarchisées, et sans doute sans grande industrialisation du travail, avec des procédures rigoureuses qui font perdre du temps dans un premier temps, mais qui en font gagner énormément une fois assimilées.
Posté : lun. sept. 19, 2005 12:18 pm
par Gilou
On voit bien que Boudi n'a jamais mis les pieds dans une société d'informatique qui édite des programmes !

Posté : lun. sept. 19, 2005 12:37 pm
par Boudi
Ben j'imagine des petites équipes jeunes, des pros de leur language (C++ en l'occurence) et de la matière à programmer (ici les wargames).
Chaque équipe est sous la direction d'un progammeur senior, qui apporte ses directives, fixe les objecitfs en accord avec sa propre Direction et apporte son soutien à son équipe.
Chaque équipe traite un domaine particulier.
Une équipe IA, une équipe graphisme, une équipe ressources économiques etc...
L'interaction entre les équipes se fait à travers des petites réunions de coaching, 1/2 H chaque matin. Les chefs d'équipes eux se réunissent un peu plus longtemps, et font le bilan de leurs objectifs respectifs, de la manière dont les équipes interagissent.
Chaque programmeur dispose d'un classeur, où il consigne son travail, les problèmes auxquels il a du faire face et comment il les a résolu. Un classeur d'équipe, tenu par le chef d'équipe, donne le résumé du travail de toute l'équipe, par grands sujets abordés.
Si par malchance quelqu'un démissionne ou tombe malade, tout son travail est résumé, conceptualisé et vérifié à travers son classeur, classeur inspecté et validé tous les jours par son Chef. Le remplaçant devra se plonger 48h dans le classeur pour être au courant d'à peu près tout.
Voili voilou...

Posté : lun. sept. 19, 2005 1:03 pm
par Chal
Houlà c'est un monde parfait que tu nous décrit là.

Posté : mar. sept. 20, 2005 10:32 am
par el_slapper
C'est boooooooooooooooooo.
Mais bon, moi je bosse dans une banque, et j'aimerais bien qu'on fasse comme ça..... Sauf qu'il y a toujours la demande hyperurgente qui casse tout. Donc on bosse comme des saguouins enterrés sous le papier

Posté : mar. sept. 20, 2005 1:25 pm
par Boudi
Grosse modo, ça fonctionne comme ça en cabinet d'expertise comptable ou en cabinet d'audit. J'ai rien inventé. Ca permet de fixer sur un support, un travail intellectuel par définition et donc immatériel.
Evidemment, chaque fiche de travail dans le classeur est datée et signé par le programmeur junior et contresignée par son chef. Ca permet de mieux cerner les responsabilités en cas de gros bêtise.
Posté : mar. sept. 20, 2005 1:41 pm
par Gilou
Comme je l'avais dit, notre Boudi n'a jamais vu une équipe de développement ! Mais rassure toi, c'est pas une critique.
Alors pour imager le monde du développement, c'est un petit peu comme une classe de CM2 qui part à la mer pour la journée, arrivé sur place, on fait un concours de chateau de sable, et alors c'est donc le chacun pour soit, mais bien entendu tout le monde cherche l'inspiration chez l'autre !
En gros c'est comme cela, chacun développe son petit module, mais donne son avis sur le job de l'autre, et de temps en temps corrige le code de son collègue (derrière son dos). A la fin du travail, on rassemble tous les modules, et on test ! Voilà. Il arrive souvant que les équipes ne soient pas toutes rassemblées sur le même site, et souvent il ne se sont jamais parlé en visu.
Pour coordonner cela on a souvent un PM (Product Manager/Project Manager), qui y connait autant en développement informatique, qu'un chien en photo numérique, il est PM parce que il connait beaucoups d'anciens collègues recrutablent pour le cas ou on en manquerait, et en plus il parle tellement bien que l'on lui fait confiance à l'aveugle, alors que lui tout ce qui l'intéresse, c'est la connexion Internet haut débit à la maison payée par la boite, la belle BMW 530 D en leasing, et le nokia communicator offert avec le poste.
Voilà, c'est un peu imagé mais c'est comme cela le monde du développement !
Posté : mar. sept. 20, 2005 3:21 pm
par el_slapper
En outre, sur ce genre de "petite" equipe devant fournir une grosse quantité de boulot, c'est assez impensable. Ca DEVRAIT être possible dans mon domaine(mais ça ne l'est pas parcequ'à un moment, en général pas loin du début, le demandeur trouve que ça devrait aller plus vite, et on laisse tomber tout ça, et il faut une petite décennie pour nettoyer les débris, et une fois que c'est pas fait, c'est quasi impossible à faire sur un existant). Ca n'est même pas pensable chez des gens qui ont des contraintes de productivité bien plus forte : on fait confiance au talent, et on débuggue.
Surtout, quand tu dis "les problèmes auxquels il a du faire face et comment il les a résolu", je rigole doucement. Les problèmes, on en rencontre plein de différents, et si on commence à chercher, on n'est pas prèt de trouver. Surtout, si à chaque emmerde, on commence à chercher dans le livre du grand tout, on n'est pas rendu - et ce, même si on trouve un exemple voisin, parcequ'assez vite le livre du grand tout en question, il est vite plein à craquer.
Je suis conscient des nécessités de l'organisation. Nous, là, on met en place des cahiers de tests. C'est très long et très chiant parceque ça aurait du être fait depuis longtemps, mais ça sera utile par la suite. Mais on peut se le permettre parceque derrière il y a une banque pourrie de pognon qui crève de trouille à l'idée d'avoir un pépin sur la prochaine privatisation. Et nôtre action ne sera sans doute rentable que dans quelques années, le temps de fiabiliser nos cahiers, de standardiser nos tests, le tout en fonction des évolutions exotiques qui nous sont demandées.....
Un jeu Paradox, c'est un an entre le début du dev' et la boiboite. Et ce, pour des raisons financières. Impossible de passer du temps sur ce genre de process : il faut produire du code du premier au dernier jour, et on ne le teste que vaguement, parcequ'il faut déjà passer à autre chose. Les bétatesteurs d'abord, les joueurs ensuite, trouveront les bugs. Evidemment, c'est moche comme manière de bosser, mais au vu du marché quand même limité de leur cible, les moyens de faire de la qualité manquent. On bosse proprement quand on peut se le permettre. D'ailleurs, si ton boulot à toi est "bien" fait(c'est à dire avec des méthodes qualité à peu près au point), c'est parceque le demandeur peut se le permettre. Ca coute bonbon, la qualité. Et, dans une industrie ou tu jettes et recommence tous les ans à zéro, beeeeeeen, ça devient accessoire.
Posté : mar. sept. 20, 2005 9:56 pm
par Invité
Mais en gros, question bête, quelle configuration faut-il pour que HOI2 tourne aussi vite que HOI1, cad maximum 2 secondes chrono par jour ?
Posté : mer. sept. 21, 2005 8:25 am
par Boudi
Pentium 3,5 Ghz, 1024 de RAM carte graphique 256 Mo. Ca devrait à peu près tourner...
Posté : mer. sept. 21, 2005 8:35 am
par kender79
enfin, avec HIO1, qu'il ai fait les calculs ou non, il passait à l'heure suivante sans problème.
Ainsi, certains combat ou autres choses étaient freezé.
Désormais, dans le deux, ils ne passent à l'heure suivante que quand il a fini, je trouve cela appréciable.
Posté : mer. sept. 21, 2005 10:34 am
par yboompook
Boudi a écrit :Pentium 3,5 Ghz, 1024 de RAM carte graphique 256 Mo. Ca devrait à peu près tourner...
nimpornawak !!!
il tourne tres bien sur le PC de mon pere !!!
P4 1.8 256Mo de ram et CG 64Mo !!!
Posté : mer. sept. 21, 2005 10:39 am
par Boudi
Des fois, je devrais mettre des smileys à la fin de mes posts. Je suis souvent pris au sérieux, ici, moi...

Posté : mer. sept. 21, 2005 5:37 pm
par von Aasen
C'est precisement pour cela qu'ils sont la

Posté : mer. sept. 21, 2005 8:03 pm
par Invité
Pentium 3,5 Ghz, 1024 de RAM carte graphique 256 Mo. Ca devrait à peu près tourner...
nimpornawak !!!
il tourne tres bien sur le PC de mon pere !!!
P4 1.8 256Mo de ram et CG 64Mo !!
Bon, j'ai un AMD Athlon 2400 +dd 80 gigot octets memoire ddr 512 mo+carte graphique geforce nvidia fx 5200 128 mo+carte mere msi kt4 v.
Une journée HOI 1 s'écoule en 1 seconde-1,5 secondes
Mais une journée HOI2 s'écoule en 9-13 secondes : je regrette mon achat
Je veux que ce chiffre soit ramené à environ 2-3 secondes par jour en extrêmement rapide.
Si c'est possible, comment booster mon ordi ? sachant que j'ai pas les moyens d'en racheter un...
Posté : mer. sept. 21, 2005 10:51 pm
par yboompook
tu a défragmenté ???
Posté : jeu. sept. 22, 2005 6:12 am
par Boudi
A chaque fois que j'ai défragmenté, je n'ai jamais vu de différence entre avant et après. Jamais !
Posté : jeu. sept. 22, 2005 8:09 am
par yboompook
si tu defrag tt les 15j s'est normal !!!
mais si defrag casiment jamais soit tu est aveugle soit tu est cocu !!!
Posté : jeu. sept. 22, 2005 8:14 am
par Boudi
défrag tous les 6 mois environ.
Ni aveugle, ni cocu, réaliste. Le défrag, c'est du pipeau.
Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:15 am
par yboompook
moi je defrag quand je voit que le PC rame !!!
s'est bizare mais apres le defrag il rame plus !!!
Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:19 am
par Gilou
Anonymous a écrit :
Une journée HOI 1 s'écoule en 1 seconde-1,5 secondes
Mais une journée HOI2 s'écoule en 9-13 secondes : je regrette mon achat
C'est un jeu de stratégie, ce délai te permets de penser au résultat de tes actions, et au futurs actions que tu dois faire...
On est pas au pièce non plus, puis c'est pas "Need for Speed" tout de même !
si tu veux des trucs rapides, tu achète une PS2, ou une Xbox, et tu pose tes fesses sur le sofa.....

Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:23 am
par Boudi
Gilou, HOI a beau être un jeu de stratégie, quand ça rame, c'est pénible... Sinon ça va bien ??? Tu te remets ?
Ah, autre chose sur le defrag. Je vois pas en quoi un defrag accélérerait HOI... Le chargement du jeu au départ oui, le chargement de la save oui, mais ensuite ? Dans la mesure où il a suffisamment de RAM, je vois pas pourquoi l'ordi irait ensuite écrire ou lire des données sur le HDD, hormis une éventuelle sauvegarde automatique ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:24 am
par Gilou
Boudi a écrit : c'est du pipeau.
Exact moi je suis dans l'informatique, et j'ai jamais défragué, cela ne sert à rien, c'est comme si chaque fois que ta voiture avait du mal a démarrer ton garagiste remettait de l'air dans tes pneus !
Ce qui est vraiment important, c'est la manière dont la cache est gérée, et malheureusement chez Microbrol, il ne savent même pas que ce que c'est ! On a un outil de gestion d'accès à la cacche fabrication maison, et on arrive à multiplier par trois les performances d'un PC avec ce truc.
Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:32 am
par Gilou
Boudi a écrit :Gilou, Sinon ça va bien ??? Tu te remets ?
Oui, oui Boudi, cela va mieux, je te remercie. Mais il reste des petits bobo et des petits inconvénients, que la patience permettra de résorber

(Vivement le retour au taf car le bureau commence à me manquer)
Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:22 pm
par Invité
A part ça, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question... Je veux qu'il soit ausi rapide que HOI : et si j'ai besoin de réfléxion, j'ai les diplomes qu'il faut pour ralentir la vitesse du jeu...
Posté : ven. sept. 23, 2005 11:29 am
par SeNTEnZa
a part fermer les programmes qui fonctionnent en arriere (anti virus, lecteurs mp3, logiciels p2p), il n'y a pas grand chose a faire.
Tu peux peut etre oprimiser ton PC avec un logiciel comme system mechanics 5, qui va optimiser et nettoyer ton registre, ou defrag ton disque de facon 'intelligente', pas comme le defrag de base de XP.
Sinon, acheter des barettes de patiente

. De toute facon, si tu comptes - a terme - jouer en multi, tu seras "obligé" de jouer a un rythme moins rapide, car il y aura souvent qqun en guerre, ou bien uniquement pour la fluidité du jeu.
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:05 pm
par Invité
Si je porte ma RAM à 1 Go, cela suffira-t-il pour que le jeu en solo soit plus rapide, de la meme nature que ce bon vieux HOI1 ? Changer la carte graphique change-t-il qq chose ?
Quand aux programmes tournant derrière, comment savoir s'ils ont une utilité ou non ?
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:06 pm
par leif
La carte graphique, je pense pas.
Moi, j'ai 1024 de Ram et le jeu tourne parfaitement. Mais ce qui compte beaucoup aussi c'est le processeur, non ?
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:10 pm
par SeNTEnZa
oiu je crois qu'il y a beacoup de micro calculs, et que ca releve plus du processeur que de la RAM, mais je n'en suis pas sur

Posté : ven. sept. 23, 2005 5:10 pm
par Invité
Je n'ai qu'un processeur AMD Athlom 2400. En gavant la becane de RAM, ça devrait tourner comme sous HOI1 (2 secondes max par jour) ?
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:15 pm
par SeNTEnZa
Je crois que deeper blue, l'ordi qui a battu Kasparov, est a vendre!
.... avec quelques modif ca devrait etre satisfaisant pour toi!
Non, sans rire, je pense pas que sous HOI2, il soit possible, une fois qu'il y a un peu trop de combats, et d'unités en jeu, de passer une journée en 2 secondes.
Pis honnetement, 2 secondes je vois pas l'interet...
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:50 pm
par Invité
L'intéret, c'est de ne pas avoir à laiser touner le bébé pendant une journée entière pour que survienne l'année 1939... Et je ne plaisante pas, surtout qu'après, pendant la guerre, c'est encore plus lent... C'est pour ça que je ne joue plus que des scnarios.
Une dernière chose concernant la vitesse : prendre le temps de réfléchir, c'est bien, choisir pour cela une vitesse plus lente est une bonne chose, mais SUBIR un rythme de jeu ausi lent, ça me tue et ça m'a fait perdre 45 euros.
Donc meme avec 1 Go de RAM, ça suffira pas ?
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:52 pm
par Invité
Que l'o soit bien clair : je ne veux pas que mes journées de guerre passent en 2 secondes. Je veux que mes annés de paix passent EN MOINS DE 8 SECONDES. :(
Posté : ven. sept. 23, 2005 5:57 pm
par mad
edit
Posté : sam. sept. 24, 2005 10:30 am
par Invité
Je vais m´immoler devant le siège de Paradox. Peut-etre qu une ame charitable pourra exaucer nom voeu apres ma mort...
Posté : sam. sept. 24, 2005 10:45 am
par Gilou
Anonymous a écrit :Je vais m´immoler devant le siège de Paradox. Peut-etre qu une ame charitable pourra exaucer nom voeu apres ma mort...
Tu dois sans doutes être jeune et innocent ! Parce que ce que tu demande n'intéresse personne !
As-tu demandé à Microbrol une accélération de Windaube pour qu'il démare en 3 nanosecondes ?
Parce que au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué il faut entre 5 et 15 secondes a Xp pour démarrer, et lui en plus il ne fait rien de spécifique pendant ce laps de temps.
Franchement, as-tu vraiment réfléchi à ce que tu demande là ?

Posté : sam. sept. 24, 2005 12:09 pm
par Boudi
Je veux que mes annés de paix passent EN MOINS DE 8 SECONDES.

Posté : sam. sept. 24, 2005 1:55 pm
par Invité
Je voulais dire : une journée sans combat en moins de 8 secondes. S'endormir sur l'ordinateur par pure ennui et attente, c'est la premiere fois que ça m'arrive...
Posté : sam. sept. 24, 2005 1:58 pm
par Invité
Ah HOI1 et ses mois qui defilaient si vite que je devais passer de extremement rapide a tres rapide... Il est fini ce temps-la. On ne peut pas changer cela ?

, quitte a prendre un processeur plus gros ?
Posté : sam. sept. 24, 2005 2:01 pm
par Gilou
Anonymous a écrit :Je voulais dire : une journée sans combat en moins de 8 secondes. S'endormir sur l'ordinateur par pure ennui et attente, c'est la premiere fois que ça m'arrive...
Mais mon brave il y a plein de choses à faire dans une journée de paix !
1-Gérer ta production et les besoins de ta contrée !
2-Conclure des accords commerciaux.
3-Tenter de convaincre des nations.
4-Suivre l'évolution technologique de tes recherches, et analyser les diverse opportunités de celle-ci !
5-Construire des divisions
6-etc...
Posté : sam. sept. 24, 2005 2:01 pm
par aheuc
Anonymous a écrit :Ah HOI1 et ses mois qui defilaient si vite que je devais passer de extremement rapide a tres rapide... Il est fini ce temps-la. On ne peut pas changer cela ?

, quitte a prendre un processeur plus gros ?
Dans HOI2, le programme a plus de données à gérer donc le "temps" coure moins vite. Sinon oui malheureusement il faut upgrader son PC. (C'est valable aussi pour les autres jeux d'ailleurs

)
Posté : sam. sept. 24, 2005 2:04 pm
par mad
edit
Posté : sam. sept. 24, 2005 2:10 pm
par aheuc
Tiens je vient de faire un test
Scénario 1936, Vistesse
extrémement rapide, pays Grande-Bretagne.
Une journée de jeu
se déroule en 4 secondes. C'est tellement rapide que le jeu devient impossible à jouer, je reçois trop de proposition commerciale de pays tiers et trop de pop-up pour que je puisse les gérer sans faire PAUSE

Posté : sam. sept. 24, 2005 2:28 pm
par Invité
Derniere question avant que Mad ne devienne plus grossier : aheuc, c'est quoi ta bécane (chiffres complets merci) ?
Posté : sam. sept. 24, 2005 2:35 pm
par SeNTEnZa
mad a écrit :Ou alors oui, Hoi2 peut aller beaucoup plus vite. Tu ouvre la fenêtre et tu le jettes, tu verras que sa vitesse d'accélération est, tout compte fait, pas si mal.
:mdrold: allons allons!
Pour changer de sujet, mad, serais tu dispo lundi soir pour remplacer chapoto, et aussi vendredi 30/09 pour un poker ?

Posté : sam. sept. 24, 2005 3:05 pm
par Gilou
mad a écrit :
Ou alors oui, Hoi2 peut aller beaucoup plus vite. Tu ouvre la fenêtre et tu le jettes, tu verras que sa vitesse d'accélération est, tout compte fait, pas si mal.
Mais cela risque fort d'être ta dernière partie
:oki:
Posté : sam. sept. 24, 2005 5:33 pm
par aheuc
Anonymous a écrit :Derniere question avant que Mad ne devienne plus grossier : aheuc, c'est quoi ta bécane (chiffres complets merci) ?
CPU Athlon 3200 + (2,2 GigaHz)
RAM 1 Giga de DDR SDRAM
Graphic : ATI Radeon 9800 Pro
Et puis il faut excuser Mad si il est un peu agressif, sa nana vient de le quitter pour un cornichon

Posté : sam. sept. 24, 2005 5:48 pm
par jmlo
Posté : sam. sept. 24, 2005 6:23 pm
par mad
edit
Posté : sam. sept. 24, 2005 7:11 pm
par aheuc