GPO 03 : la GPO du Mardi soir : AAR et diplomatie

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Image

Rapport du Département d'Etat

2 novembre 1940

En Europe, l'Allemagne semble avoir percé les lignes alliés en passant par le sud, elle a progressé par Grenoble, Lyon, Marseille, Montpelier et a entamé une remontée vers Orléan. Après avoir réussi une percée vers Paris, la Wehrmacht a été repoussée de l'autre coté de la Loire. Mais une seconde offensive lui a permis d'isoler la Bretagne en atteignant les cotes de Normandie. Les alliés maitrisent encore le sud ouest de la France, la Bretagne, une bonne partie du nord et de l'est du Pays.

Les forces alliées ne sont pas encore à genou mais la situation est difficile.

En méditerrannée, Mussolini doit regretter de plus en plus amèrement d'etre entré en guerre précipitamment pour soutenir son allié allemand qui l'a sacrifié pour ses propres interets. Non seulement l'italie n'a rien gagné dans le sud de la France, mais elle a perdu l'Ethiopie (presque entièrement conquise par la GB) et la Lybie (que se sont partagé la France et la GB). L'Albanie est sous controle britannique. Pire, après avoir envoyé le fleuron de la Regia Marina au fond de l'eau, les alliés ont débarqué à Tarente et à Florence. Repoussés à Florence, sans trop de pertes, ils ont progressé dans le sud de la botte et controlent trois à quatre provinces du sud de l'Italie. L'Italie doit maintenant mesurer les erreurs de son entrée en guerre au coté de l'Allemagne. Non seulement ce dernier pays ne soutien pas le Duce, mais l'a entrainé au bord du goufre après lui avoir demandé de l'aider. L'Italie a tout perdu, il serait temps pour elle de songer à une solution négociée si elle veut sauver son pays d'une occupation militaire totale. L'Allemagne a montré brillament son désintéret et son mépris pour son allié qu'elle laisse détruire....
Les USA se tiennent prets à servir d'intermediaire pour trouver une solution négociée....

En Asie, des tensions existent entre l'URSS et le Japon, mais elle s ne sont que verbales et probablement sans risques pour l'équilibre mondial.

Nos forces blindées commencent à s'entrainer au débarquement sous le commandement du Général Patton.
De nouveaux modèles de batiments de guerre ultramodernes devraient entrer en service rapidement. Enfin, un gros effort est fait sur l'aviation et devrait également porter rapidement ses fruits.
Les forces armées US sont désormais parmis les mieux équipées au monde.

In pognon, We -only- trust!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Image

Rapport du Département d'Etat

Mai 1942

L'alleamgne après avoir annexé Suède et Norvège reste l'arme au pied. Elle a depeché des troupes en Italie afin de proteger son allié qui fait face aux alliés stationnés en Corse, Sardaigne, Sicile et toute l'afrique du nord.

L'URSS merite son surnom d'ogre, en effet, après la Finlande, la Perse, la Turquie, la Bulgarie, l'URSS a annéxé la Grèce, la flotte rouhe peut ainsi faire relache en Grce, face au canal de Suez....

De son coté le Japon continue sa conquete de l'Indonésie, mais en reste là, aucune offensive navale contre les alliés n'ayant encore eu lieu.

Du coté des USA, notre armée monte en puissance, tant au niveau des DB, des divisions d'infanterie, de Marines, de l'aviation et de la marine. Notre industrie tourne au maximum et notre technologie ne cesse de progresser a pas de géant.

Nous fournissons en matières premières nos alliés defailants, nous pouvons facilement puiser dans des stocks inépuisables.

In flouzze, We trust!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »