Page 1 sur 1
Je m'y met....
Posté : lun. janv. 09, 2006 5:35 pm
par Coelio
Je viens de craquer pour RTW (oui toujours un an apres les autres

), j'ai joué le prologue, a peu pres saisi les mecanismes et je vais commencer ma 1ere campagne 8)
Mais avant cela...
Vous me conseillez un patch/mod en particulier ?

Posté : lun. janv. 09, 2006 5:38 pm
par Lafrite
Ben quand t'en auras assez des Druides ninja et des Amazones à cheval peut-être que
http://www.rometotalrealism.org/ conviendra mieux à ton âme d'historien

Posté : lun. janv. 09, 2006 5:43 pm
par Coelio
Oh mon Dieu si je vois un druide ninja je crois que je me suicide
Il est traduit en français le total realism?
Posté : lun. janv. 09, 2006 5:44 pm
par Lafrite
Il est traduit en français le total realism?
Non, désolé, le suicide reste ta seule option

Posté : lun. janv. 09, 2006 5:47 pm
par Coelio
Ca c'est du dilemne
Question subsidiaire : pourquoi je ne peux commencer une campagne qu'avec les romains ? Faut gagner la campagne avec une des 3 factions pour avoir le droit de jouer avec une faction "etrangere" ?
Posté : lun. janv. 09, 2006 5:48 pm
par Lafrite
Question subsidiaire : pourquoi je ne peux commencer une campagne qu'avec les romains ? Faut gagner la campagne avec une des 3 factions pour avoir le droit de jouer avec une faction "etrangere" ?
Oui, mais le fichier pour les débloquer doit se trouver sur
http://www.totalwar.fr
et n'oublie pas de patcher, on en est au 1.5
Posté : lun. janv. 09, 2006 6:05 pm
par jmlo
Avant de jouer avec un mod je te conseille de pas mal pratiquer la version de base, ensuite tu pourra pratiquer des mods anglophone sans pb
Sinon y'a quand même un pb avec le mode totalrealism c'est qu'il ne marche qu'avec le patch 1.2... (et qu'a chaque modif il faut tout reinstaller :( )
Posté : lun. janv. 09, 2006 8:04 pm
par Guernica
jmlo a écrit :
Sinon y'a quand même un pb avec le mode totalrealism c'est qu'il ne marche qu'avec le patch 1.2... (et qu'a chaque modif il faut tout reinstaller :( )
Surtout que la version de base elle doit etre patché en 1.5.
Moi aussi je m'y suis mis (c'est un des cadeau de mon aniv avec l'extension barbarian).
Pour l'instant ca me plait assez l'IA est pas trop conne au niveau campagne(au niveau tactique ou elle envoie son chef en charge suicide).
Mais y'a un truc que j'ai pas suivi la campagne longue c'est quoi les objectif? Conquerir Rome et le monde ou bien seulement une partie du Monde?
Au niveau historique c'est vrai que c'est moyen...
Posté : lun. janv. 09, 2006 9:06 pm
par jmlo
Marrant la charge du chef je le voyait plus trop depuis le 1.2
T'as 2 types de campagnes :
grande : 50 provinces + Rome
petite : eliminer une faction + 15 provinces.
Posté : lun. janv. 09, 2006 10:06 pm
par Guernica
en tout cas le gros changement avec medieval et qui est assez déroutant d'ailleur c'est que le niveau campagne-stratégique s'est beaucoup développé avec l'abandon du déplacement des unités par provinces, la gestion des gouverneur. A medieval le temps passé pour chaque tour était plus court alors qu'ici on passe plus de temps.
Posté : lun. janv. 09, 2006 11:17 pm
par griffon
vous n allez quand meme pas le laisser
jouer contre des Ptolémées fringues en Egyptien Ramses
il supportera pas !
Posté : lun. janv. 09, 2006 11:26 pm
par Lafrite
jouer contre des Ptolémées fringues en Egyptien Ramses
il supportera pas !
Chuuuuuuuuuut, un peu de surprise ne peut pas lui faire de tort, son coeur est encore jeune

Posté : mar. janv. 10, 2006 12:56 am
par Coelio
Posté : mar. janv. 10, 2006 9:09 am
par Guernica
le patch 1.5 est le patch officiel de RTW et il est international.
Posté : mar. janv. 10, 2006 10:08 am
par Bubu
Il y a aussi le mod Europa Barbarorum qui se veut lui aussi très historique mais dispose en plus de scripts pour l'attribution des charges, les triomphes, les traités avec les socii, etc.
Posté : sam. janv. 28, 2006 12:25 am
par Lafrite
Pour ceux que ça tente le pack Gold (RTW+Barbabrian Invasion) est déjà en vente à 34,50€
http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=151541
Posté : ven. déc. 22, 2006 10:05 pm
par GuiReu
Bonjour à tous ,
Je vais moi aussi m'y mettre ; dés lundi !!!
j'ai quelques questions :
-existe t-il un mod en français pour la version Gold ??
-jusqu'a combien d'hommes pourrais je aller avec :
Pentium 4 _2,4 GHz
Geforce 6600
512 mo de Ram
-est ce que BI est bien ?
-d'aprés les tests , j'ai peur du systéme de famille ; je risque d'étre à court de généraux ??? peut on en former ???
Merci.

:
(désolé si je ne passe pas plus souvent mais je suis inscrit sur bcp de forums et j'en ai un à gérer..

)
Posté : ven. déc. 22, 2006 10:52 pm
par Lafrite
Sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome:_Total_War tu auras une liste de site et de mod
Pas de problème sur ta config pour avoir de bonnes grosses batailles, le moteur est de toute manière limité.
BI apporte quelques modification (combat de nuit etc..) et un léger renouvellement du jeu.
Si tes généraux se lancent des attaques kamikazes alors oui, leur perte te coûtera cher.
Posté : ven. déc. 22, 2006 10:56 pm
par GuiReu
j'ai trouvé le mid Imperator en fr. mais pas compatible avec la gold...
j'peux mettre tout à fond au niveau paramétres graphiques et faire une bataille de 50 000 h ??? (j'ai lu que le moteur du jeu pouvait supporter 240 000 h...

)
sinon peut on recruter des généraux ???

:
Posté : ven. déc. 22, 2006 11:12 pm
par Lafrite
sinon peut on recruter des généraux ???
Nan, faut marier tes filles et faire des enfants

Posté : sam. déc. 23, 2006 7:40 am
par GuiReu
connaissez vous un bon test d'une dizaine de pages , histoire de me faire patienter...