Page 1 sur 1

la Chine !

Posté : sam. janv. 21, 2006 11:48 am
par griffon
puissance majeure depuis le dernier patch ?

je voudrais savoir si l'un d'entre vous

a en tant que japonais

joué le scénario 36

et connaitre ses impressions sur la guerre en chine ?

Posté : sam. janv. 21, 2006 5:09 pm
par Boudi
scénario 36, je sais pas.

Mais scénario 38, à fortiori contre un humain, c'est certain.

Il faut laisser le temps au temps, et pas se précipiter dans des offensives facilement repoussées. Les 5 slots technologiques, le différentiel de PP, qui permet quelques upgrades intéressants (infanterie, aviation) commencent à faire la différence au bout de 6 mois de jeu, à mon avis.

Accessoirement, savoir annexer ce qui est annexable, ça peut faciliter la tâche... ;) Mais en 36, c'est plus facilement repérable.

Posté : sam. janv. 21, 2006 5:12 pm
par griffon
je me demande si en 36 attaquer l'URSS n'aurait pas été plus facile !

la Chine a 3 fois plus de div que moi dont un

bon paquet de régiiers 36 !

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:09 pm
par jmlo
griffon a écrit :je me demande si en 36 attaquer l'URSS n'aurait pas été plus facile !

la Chine a 3 fois plus de div que moi dont un

bon paquet de régiiers 36 !
Certe l'URSS n'as que des div18 en 36 mais avec un généralisime tel que moi la Sibérie aurai été ton tombeau ! :twisted:

(ce jeu est quand toujours aussi bizarre au niveau des OB ! :lolmdr: les chinois ont été nullisimes durant toutes la 2ème GM :gne:

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:42 pm
par Invité
c bizarre , pour moi, qui ai patché, les nationalistes ont des divisions tech 18 dans le scenario 36, au contraire des communistes chinois

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:47 pm
par Invité
c'était moi :lol: ...un nouveau inscrit mais vieux lecteur

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:47 pm
par griffon
ils upgradent tres vite

de plus les "maos" ont meme des alpins !

historiquement les japonais n'ont quand meme jamais vaincu

le KMT !

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:48 pm
par geronimo
d'ailleurs les cocos sont une vraie plaie tech superieure front etroit sur terrain difficile, fortifs, que du bonheur

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:49 pm
par griffon
:D

salut Geronimo !

Posté : sam. janv. 21, 2006 7:02 pm
par jmlo
griffon a écrit :
historiquement les japonais n'ont quand meme jamais vaincu

le KMT !
Parmi les alliers c'est quand même les seuls qui se prenait encore des branlés en 45 ! :shock: et l'armée de terre japonaise a toujours été le parent pauvre parmi les 3 armes. Vu le rapport de forces les chinois auraient du regagner des territoires voir virer les japonais de chine !

un petit lien
extrait a écrit :

La Chine, territoire immense, posait de difficultés aux japonais du fait de la taille du front. Ainsi, si les villes étaient fortement tenues par des garnisons japonaises, les campagnes étaient propices aux partisans. Seuls quelques axes de communications étaient fortement surveillés tandis que les autres étaient soumis aux attaques chinoises. Cette résistance était constituée, pour une part majeure, par les combattants communistes de Mao Tsé-Toung qui menaient une guerre sans merci aux japonais. Ils multipliaient les sabotages et les embuscades sur les arrières de l'ennemi.

Aucune des offensives japonaises ne permettaient de faire la différence sans que les Chinois ne puissent réussir à chasser les Japonais. En septembre 1939, une offensive majeure fut mise au point par le commandement nippon en direction de Tch'ang-cha, la capitale de la grande province du Hunan. Poussant jusqu'aux faubourgs de la cité, les japonais furent repoussés après d'âpres combats d'une rare violence. D'autres offensives furent lancées en 1940 et 1941 et grosso modo obtinrent le même résultat. Face à ces échecs répétées, il était clair qu'il fallait changer de tactique : dorénavant, les Japonais concentreraient leurs efforts sur les ports (comme Amoy ou Foutcheou) afin d'isoler les forces chinoises et de les couper de leur ravitaillement. L'invasion de l'Indochine par le Japon répondait au même objectif, celui de couper la route d'Haïphong. Ces initiatives ne pouvaient que contribuer à alimenter la tension entre le Japon et les Etats-Unis. Ces derniers une fois entrés en guerre, apporteront leur soutien aux nationalistes de Tchang Kai Chek. A cela il faut ajouter l'extension du conflit dans le Pacifique qui conduisit à l'envoi de troupes japonaises affectées Chine vers ce nouveau théâtre d'opérations. Toutefois, malgré ces difficultés, la ville de Honk Kong tomba aux mains des japonais fin 1941, infligeant ainsi une cuisante défaite aux troupes britanniques.

Tchang Kai Chek, afin de se ravitailler, envoya dans le nord de la Birmanie des troupes sous le commandement du célèbre Général Stilwell, son chef d'état-major depuis mars 1942. Ces unités se trouvèrent prises dans la déroute britannique et durent se replier sur l'Inde. Face à cette situation nouvelle, les japonais relancèrent leur offensive sur Tch'ang-cha, sans grand succès... En 1943, de nouvelles offensives japonaises sur la province "base" des nationalistes, le Se Tchouan, furent également vaines.

L'aviation américaine opérait maintenant dans le Sud de la Chine afin de soutenir l'armée nationaliste. En parallèle, les offensives britanniques et chinoises se préparaient afin de ouvrir à nouveau les routes de Ledo et de la Birmanie. C'est pourquoi, à la mi-avril 1944, l'opération "Ichi-go" (Opération n°1) fut lancée par les Japonais. 300.000 soldats japonais furent engagés dans la bataille. Objectif ? Détruire les bases aériennes américaines et déloger l'armée chinoise basée en Birmanie. L'offensive se concentra tout d'abord sur la ligne de chemin de fer Pékin-Canton (pour ouvrir une ligne de communication Nord-Sud et couper la Chine en deux). Dans cette optique, les Japonais lancèrent une nouvelle offensive sur Tch'ang-cha qui, cette fois, tomba le 18 juin. Le 08 août, Hengyang fut prise à son tour, ouvrant par là même la route de Canton. De nouvelles attaques furent conduites sur les provinces chinoises du sud dès la 26 août par 400.000 hommes accompagnés de blindés et de l'aviation : le 10 novembre Guillin était prise et aux environs du 10 décembre, ce fut le tour de Lieou-tcheou.

La situation s'avérait dangereuse et Wedemeyer (le successeur de Stilwell) organisa un pont aérien qui devait acheminer des renforts chinois dans les régions en danger pendant que les troupes de Mao harcèleraient les voies de ravitaillement japonaises. Début 1945, "Ichi-go" s'arrêta faute de moyens. Les Japonais venaient de passer très près de la victoire par KO technique...
ps: bienvenu géronimo :)

Posté : mar. janv. 31, 2006 11:11 pm
par griffon
que l on m'explique ce qui s'est passé hier soir dans la GPO 03 !

désirant éviter les anomalies signalées par Chal

j'annexe la Chine Nat et Paf :evil:

redeploiement immédiat et sans appels de toutes

mes forces vers le Japon :evil: :evil: :evil:

laissant un boulevard a la chine Co !

si je n'avais pas replié mes escadrilles quelque temps auparavant

elles auraient disparues corps et bien !

tout ca a cause d un event a la con que je n ai pas eu le temps de lire ! :evil: :evil:

Posté : mar. janv. 31, 2006 11:21 pm
par Lucifer
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3217
Juste pour signaler que le problème n'est pas inconnu.
Le remède, lui, le reste.
:evilfume:

Posté : mar. janv. 31, 2006 11:28 pm
par griffon
a la différence que nous c'était le scénari 1936 :?:

Posté : mer. févr. 01, 2006 12:02 am
par Lucifer
...mais l'explication invoquée reste la même.
:evilfume:

Posté : mer. févr. 01, 2006 11:25 am
par Riwan
En fait n'importe quel choix de cet event provoque le redeploiement. D'abord on a la chine qui se rend => paix blanche avec le japon => redeploiement des DI en chine. Puis ensuite vient l'event japonnais, soit puppet, soit annexion. Je pense que c'est fait expres pour simuler la reprise du combat avec les communistes.

Posté : mer. févr. 01, 2006 11:45 am
par jmlo
Les events sont là pour corriger le manque de réalisme de ce jeu.

Posté : mer. févr. 01, 2006 12:21 pm
par Boudi
Illuvatar a écrit : Je pense que c'est fait expres pour simuler la reprise du combat avec les communistes.
Non, c'est un bug.

En quoi serait-ce réaliste de tout rapatrier à Tokyo pour poursuivre la lutte contre les communistes ? Durant 1 mois et demi, si Mao était joué par un humain, il aurait presque le temps d'avancer jusqu'en Corée, sur des lignes désertées par les Japonais !

A noter que le bug se produit même si la Chine rouge a été annexée auparavant.

Posté : mer. févr. 01, 2006 1:36 pm
par Chal
Non je n'ai pas eu de redéploiement intempestif en solo japonais scénar 36, toutefois dans ma partie le Nationaliste avait annexé le Communiste avant que l'event de paix se déclenche, puis ensuite j'ai puppettisé.

J'ai arrêté la partie car début 1944 j'avais des hordes de Chinois (200 DI)avec du matos dernier cris déferlant sur le soviet. :roll:

Cela dit il est vrai que j’ai mis plus de temps que sur le HOI I pour vaincre la chine. Car effectivement on se trouve confronté très rapidement à une multitude de DI 36.