GPO 13 N6 Discussion objectifs et Conversion

Scarabee
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Scarabee »

JimboCeHero a écrit :des période de 60 ans sereint peut-être préférables non ?
Oui peut importe juste des periodes de durée fixes, qui mettront tous le monde sur le meme pied d'egalité. Faut prendre de decision arbitraire sinon on discute sans fin, car chacun a des preferences. Apparement Jimbo ne veut pas trancher, la charge est trop importante pour un suisse :lol:
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

:pasglop: grrrrr......

Bon ben alors ce sera 60 ans.... compris !

Le premier qui bouge je le mord ! :evil:
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Scarabee
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Scarabee »

JimboCeHero a écrit : Bon ben alors ce sera 60 ans.... compris !
Le premier qui bouge je le mord ! :evil:
Voila un chef, un dur, un tatoué :roll:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Tu te rends la tache plus dur pour trouver des missions non ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

lemarseillais a écrit :des rush ????
De quoi tu parles Vince ? La première période fut longue non ?
Je critique pas du tout, j'ai juste pas compris ton propos.
rush sur jerusalem avant byzance
rush sur ivoria et sur algérie, sans chef ni avantage techno, tout en gardant un oeil sur la france qui lorgne sur le roussillon.

rush des explorateurs : plusierus explos presque en même temps, mais durée de vie limitée. Tache non facilitée par la non visibilité des ports portugais (pas d'échanges de cartes) et absence de ports portugais au brésil.
rush de la colonisation ==> avec les objectifs TOT, suis obligé de tout coloniser. c'est déjà raté, mais bon tant pis...
rush sur les aztèques et incas avant 1530 ==> là aussi c'est déjà raté.

Je dois tout faire dans l'urgence, alors que l'espagne n'y est pas préparée, par manque d'investissement, accaparés par les objectifs période 1, et que le barème de conversion de points n'a pu compenser.
A force de tirer sur la corde, elle va céder. D'ailleurs, je n'en suis pas très loin.
Mais bon... je fais avec. :lol:
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Aedan »

Contre les périodes fixes... ya trop de date incontournable et qui foutrait en l'ai les objectif en les mettant à chaval.

1492
1559
1789
sont incontournable

Pour les autres dates, il est infiniment plus facile de choisir des moments clefs

Juste avant ou apres la guerre de trente ans (1618 ou 1648)

Entre 1715 et 1725...donc oki pour 1720.
- Fin de la guerre de sucession d'Espagne
- Mort de Louis XIV
- Mort de Villars, Marlborouth, Prince Eugene, Karl XII
- Sortie de la Hollande et la Suède comme grande puissance avec de bons leaders. Debut de l'euphorie Britannique.

Il me semble impératif de ne pas fixer une période fixe... ça n'aurait ni queue ni tete et c'est ingérable pour les Objectifs. Par contre pour eviter les soucis, profitons du debat pour decouper des a present les périodes jusqu'a la fin du jeu.

Aedan
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Vince je te comprends maintenant pour ton palabre sur les rush :D .
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ton discours laisse pointer de l'amertume or si je ne m'abuse c'est toi qui choisi tes missions.

Je veux juste dire que c'est vrai que certaines de tes missions nécessitent de faire la course mais d'autres nons :

- 10 pts Pas de non Ibérique Sur les Province du TOT (- 5pts Angleterre)
- 9 pts Core espagnol et Roussilon doivent rester Espagnols
- 15 pts Pas de terres de joueurs non Habsbourg en Hollande et Italie à la fin de la période (sauf territoires du PApe en 1492).
(Objectif identique pour l'Autriche) (-5pts France, -5pts Byzance)

Dans ces missions tu ne fais que réagir.....

Bon surtout ne crois pas que je cherche à t'embêter einh :lol: , je suis Français et toi espagnol alors je me dois de t'emmerder :P
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
ric novice
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par ric novice »

Edit... :P
Modifié en dernier par ric novice le lun. mars 27, 2006 6:56 pm, modifié 1 fois.
Les grands hommes sont des météores destinés à brûler la terre
NB
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :
Bref, bien que de modeste réputation je me permets un petit conseil : (dans la petite mesure du possible)
Humble parmi les humbles :roll:
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

merci pour cet apport bénéfique au débat.... :roll:

Bon la prochaine période ira jusqu'en 1619....
les rapport de conversion seront connus de vous avant la premières
session d'avril. Mais sachez deja que les conversion de provinces seront
possible mais limitées a 2 par Royaume. Et leur cout en point sera égale
au cout de la conversion divisé par 100 et arrodis vers le haut.

exemple:

prix de la conversion = 634 => 634/100=6.34 => 7pts.

Je tranche ainsi, vu que cela devait être mon rôle
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Aedan »

C'est ce que certain ont pensé.... pas moi! La on est devant un formidable retour en arriere.... un coup reactionaire comme on dirait en politique! Le systeme precedent est jeté à la poubelle... boom!

j'imagine plus cela comme un mediateur et un chef d'orchestre avec plutot vote des membres. Un arbitre fait appliquer une regle de jeu décidé et voté par d'autres non? Il est l'executif d'une décision mais pas le legislateur... enfin il me semble :(

J'ai expliqué en long, en large et en travers que je suis contre ce systeme completement injuste et inique.

Le prix des conversions sera donc variable en fonction des pays et des monarques.
Toutes les autres conversions de points sont de prix identiques (Ducat, Inflation, explorateur) et ne dependant pas du pays joué.... mais la pour les conversions religieuses, on fera differement.

J'ai un monarque pouris... je suis déjà handicapé par cela.... et bien pour m'apprendre à vivre je paye plus cher... Vive l'equité!

2 conversions par période? Pourquoi une limite? La limite est le nombre de points de prestige disponible non? Sinon pourquoi pas fixer encore une fois un maximum par période de % de déflation en moins... ou d'autres.
2 conversions tout les 60 ans... :( On voit que vous avez pas 30 provinces Cores musulmanes vous... :(

J'ai vraiment un mal de dingue à comprendre pourquoi les conversions religieuses ont un statut si different des autres conversions de points... Pourquoi les conversion religieuse sont à la tete du client alors que le reste est forfaitaire :(
Scarabee
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Scarabee »

Aedan a écrit :j'imagine plus cela comme un mediateur et un chef d'orchestre avec plutot vote des membres. Un arbitre fait appliquer une regle de jeu décidé et voté par d'autres non? Il est l'executif d'une décision mais pas le legislateur... enfin il me semble :(
Aedan, toi tu es pour les conversions, certains comme ric sont contres, d'autres bof +, d'autres bof -. Chacun s'est exprimé, plusieurs fois, on arrivera pas à se mettre d'accord, faut bien trancher sinon on en parle encore dans 6 mois.
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Aedan »

Bah ca se tranche par un vote non?, on est 9, c'est pas si compliqué que cela surtout qu'on a un peu de temps pour trancher.

C'est bcp plus facile d'accepter un vote majoritaire que la décision d'un seul... tu ne partages pas cet avis?
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Alors je vais faire un sondage, et ainsi ce sera réglé....

LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Alors je vais faire un sondage, et ainsi ce sera réglé....

vous devez répondre aux question suivantes :

1. Etes vous pour l'utilisation des points d'objectifs pour convertir des provinces ?

oui- non-abstention

2. Si nous adopton un tel système quelles porposition vous semble la meilleures ?

a)

Les conversions de provinces seront possible mais limitées a 2
par Royaume. Et leur cout en point sera égale au cout de la
conversion divisé par 100 et arrondis vers le haut.

b)

Les conversions de provinces seront possible et leur cout en point
sera égale au cout de la conversion divisé par 100 et arrondis vers
le haut.

c)

5 points de base et
+1 si ville entre 10.000 et 20.000
+2 si ville entre 20.000 et 50.000
+3 si ville entre 50.000 et 100.000
+4 si ville entre 100.000 et 200.000
+5 si ville supérieure à 200.000
-2 si culture nationale
- 1 si religion Pagan (religion moins resistante que l'Islam par exemple à la conversion... voir les missionaires en afrique et amérique))
- 1 si religion Chretienne (peu de difference fondamentale tout de meme, texte et bible souvent identique)
- 1 Si ultra catholique ou defenseur de la foi d'une religion
+1 si non contigue à une province de la religion d'etat (malus pour provnce isolée)
+1 si hors europe
+1 si religion musulmane (les Musulmans sont trés difficile à convertir non? )
+2 si COT ou ville trés speciale (ROME, d'autres idées?)

d)

5 points de base et
+1 si ville entre 10.000 et 20.000
+2 si ville entre 20.000 et 50.000
+3 si ville entre 50.000 et 100.000
+4 si ville entre 100.000 et 200.000
+5 si ville supérieure à 200.000
+1 si culture non-nationale
-1 si religion Pagan (religion moins resistante que l'Islam par exemple à la conversion... voir les missionaires en afrique et amérique))
+1 si religion musulmane (les Musulmans sont trés difficile à convertir non? )
+2 si COT ou ville trés speciale (ROME, d'autres idées?)
Modifié en dernier par LeRenard le mar. mars 28, 2006 8:26 am, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »