Red Orchestra

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Apres quelques parties en multi sur les serveurs français j ai remarqué que ca a quand meme du mal a jouer en equipe .
Apparement beaucoup non pas encore remarqué que plus on est pour prendre un objsctif mieux c est et plus ca vite .
Je ne compte meme pas le nombre de fois ou j en ai qui me passe devant mon viseur et que malgrés que j avertisse rien n y change :roll:
Sinon ca va de mieux en mieux les automatismes commencent a revenir petit a petit .
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui les serveurs français c'est pas génial. Mais tu verras il y a aussi des cartes moins grandes (= où les joueurs peuvent moins commettre de bourdes par rapport aux objectifs), et où il faut moins de joueurs pour prendre un objectif.

C'est sur que pour prendre l'usine à StalingradKessel tout seul, il faut y aller ...

Personnellement je favorise les cartes arad (combat de char pur et dur), bondarevo (grrr, où se cachent les IVF2 ennemis), ogledow, lyeskrovy (carte custom, excellent combat de tranchée, vive la Stg44 et le G43).

Mais je n'ai rien contre un stalingrad_kessel, königsplatz et autres.

Je commence à connaître les planques de snipers, et les chemins détournés pour arriver dans leur dos, histoire de les embrocher sur ma bayonette ...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ca semble bien mais on dirait quand meme un "jeu d'action"

cela n'a rien a voir avec OFP qui est plutot

une simulation voir bien joué quasiment un wargame !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Jeu d'action, plus ou moins.

Les objectifs sont assez bourrins en effet (prendre ça, défendre ça), mais pour y arriver, il faut y aller en finesse. La charge frontale bayonette au canon dans les débris de l'usine octobre rouge, il suffit d'un bon tireur allemand embusqué dans les débris avec son uniforme Feldgrau pour en venir à bout !

Il y a beaucoup moins "d'action" pure et dure dans ce jeu, et beaucoup plus d'anxiété et de stress. La plupart des balles ne touchent pas, les ennemis ne sont pas faciles à repérer, les armes longues à recharger, les objectifs lointains. La guerre quoi :lol:

Difficile d'aligner 4 gars de suite à Wolfenstein comme il y était souvent le cas. Ici, on est fier d'avoir tué 7 gars pendant toute la partie de 30 minutes. Et pourtant, les "points" que l'on récolte au classement du serveur pour ces 7 gars, ne valent pas la prise d'un seul objectif ! (7 points contre 10 points)

L'accent est clairement sur la tactique plutôt que sur les dons de tireur des joueurs, et ça, j'aime :2gun:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Donc à défaut d'avoir trouvé l'add-on Resistance pour OFP (il faudra que j'aille fouiller chez les 'tits revendeurs) j'ai donc pris Red Orchestra, et j'attends de pouvoir juger la bête...

Par contre j'ai jamais vraiment apprécié le systéme Steam (qui empêche de jouer si on ne le connecte pas)
Résultat au lancement du jeu, Steam me force à télécharger... je ne sais pas quoi ... un patch pour le jeu ? Mais 45mn de téléchargement, c'est abusé... Et dans le fond je m'en foutais du patch, je voulais déjà juste essayer le mode entraînement en solo :pleure:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Non, c'est la dernière partie du jeu, pour sécuriser :lol:

Eh oui sont chiants ...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon premier bilan aprés une petite 1/2 h de combat autour de la chancellerie...
Globalement avis trés favorable, peut passer en classe supérieure :lol:

Le début est trés déroutant, avec les salves de mitraillettes qui arrivent partout sauf là ou je vise :mrgreen: , le fusil qu'il faut verrouiller et aprés le tir, déverouiller (si j'ai bien saisi), les balles qui fusent et viennent on ne sait pas trop d'ou tellement la boue recouvre le tout ... Ah, tiens, j'en ai eu un ! Mon premier ! Ah merde c'était un pote ... Si je montais sur ce char, plutôt, histoire d'être un peu à l'abris ? Ah oui, exact, je ne suis qu'un soldat, donc ça ne sert à rien de me pointer là dedans, je ne saurais pas quoi faire des manettes...

Quelques décés plus tard, je reviens comme officier, ce qui me permet enfin de réquisitionner un blindé... je passe en tourelle, un coéquipier s'occupant de la direction... qu'est-ce que ... un T84 à 10h ! Sa tourelle commence à se déplacer, la mienne aussi ... ce char doit manquer d'huile, c'est trop lent... Ah la pression est bien présente, ces maudits Russes ont été plus rapides... Une détonation, et puis miracle, l'obus passe au dessus et va s'écraser plus loin. Toi mon gaillard, je vais t'avoir ... Ah non, la tourelle est partie trop loin, vite je dois revenir... Là ! Achtung ... Feu !

Touché ! Je savais que ... Ah ba non il bouge encore, l'obus a ricoché sur le dessus de la jupe... Il a abaissé son canon... Si je demandais au pilote de bouger de là avant qu'on... BAAAAM !
Son deuxiéme tir était mieux ajusté, et en plein dans le mille... la cabine explose, l'équipage est dispersé. J'ai perdu un bras, et ma tête a du rouler dans le fossé...

Bref jeu franchement prenant, dur surtout, puisqu'il faut oublier les mécanismes des autres productions sur la 2iéme Guerre (et perdre sa plus grosse illusion : avoir pensé un moment être un bon tireur :mrgreen: )

Plus trop le temps aujourd'hui, mais je m'y remets demain, c'est vraiment bien foutu !
:ok:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Presque un AAR :lolmdr:

Königsplatz a une ambiance envoutante, mais la carte en soi n'est pas géniale géniale (enfin, c'est dur de jouer soviet dessus quoi :mrgreen: )

Et c'est sur que rouler avec un blindé conduit par un bot, tu dois avoir dégusté,surtout si tu ne connais pas les commandes pour leur donner des ordres ^^

Le fusil (je suppose que tu parles de la Kar98K), tu dois en fait appuyer sur "tirer" pour tirer, puis encore une fois sur la même touche pour éjecter la balle, pour de nouveau pouvoir tirer. Et au bout de 5 balles, tu as en prime le droit de recharger :mrgreen:

C'est vrai que Red Orchestra est envoutant, surtout au début, c'est le premier jeu où j'ai failli faire dans mon froc quand un char m'a repéré :mrgreen: 1ère seconde : un char, boh ben bof. 2e seconde : ah tiens il tourne sa tourelle vers moi, bah je suis dans un champ il ne doit pas m'avoir vu. 3e seconde : OH PUTAIN C'EST QUOI CETTE SALVE (l'écran tremblote quand les balles sifflent à vos oreilles) 4e seconde : s'accroupir s'accroupir s'accroupir oui c'est ça, ne pas bouger, il va peut-être croire qu'il m'a eu *mains sur les casques, la tête dans la terre*. C'est là que j'ai compris la pleine signification de l'expression "embrasser la terre" :mrgreen:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

imagine la meme chose avec les hurlements de Dédé

en arrière fond sonore !

ca c 'est de l"immersion !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu entends pas grand chose d'autre que les sons de la terre retournée par les balles de la mg-34 qui se rapprochent de toi de toutes manières :lol: (peut-être le crissement insoutenable des chenilles ^^)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

N'oublions pas non plus , le célebre "pshiit " que tu entend pas tres loin de toi , quand tu es au sol mais que tu distingue a peine car les balles sifllent tout autour de toi . Et que tu releve ton visage plein de boue pour voir ce que c est . C est la que tu a juste le temps de pensé : tiens je suis mort . .... la grenade a manche viens juste de sauté .

Sinon la carte de la chancellerie est je trouve la moins bonne , trop plat vraiment trop plat , pas assez de planque sur cette place . trop bon nid a mitrailleuses .
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Sinon von et mad , ul faudra me dire quels sont vos pseudos sur RO , si un jour on pouvait en faire une en commun .
Autre chose les fraggers comme l a indiqué von aasen ne sont pas aussi important dans ce jeu que dans les autres jeu du meme genre .ici tu a pprend a jouer en équipe sinon tu perds , pour peu que cela s organise un peu en face .

Ps: moi c est le meme pseudo qu ici :2gun:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Mon pseudo : von_Aasen

Tu peux le rajouter dans ta "buddy list" de steam
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

mon pseudo : marlouf

Cette deuxiéme journée est un peu meilleure que la premiére... j'ai d'abord choisi d'être "muté" sur des zones de conflit où les blindés sont absents...Ca laisse enfin plus de place au débat viril entre hommes de camps opposés :lol:
Mon régiment de Fusilliers de la Garde a été d'abord envoyé dans les faubourgs de Budapest, j'ai ainsi pu enrichir mon CV avec les combats de rue, option baïonette. Quelques décés plus tard ... j'ai enfin trouvé ma voie en tant que tireur d'élite : judicieusement embusqué dans les ruines de la ville, planqué sous les toîts éventrés, camouflé dans les caves sombres, j'ai découvert les joies de la traitrise en attaquant les Allemands à l'arrière des lignes. J'ai ainsi une tripottée de casques allemands à mon actif, et j'ai ensuite été envoyé dans un petit village d'Allemagne, à traquer les vert-de-gris dans les cimetières. Ce qui s'est averé bien plus tragique pour ma faible carcasse :lolmdr:

Bref, vraiment trés bon jeu, je commence à devenir accro. Gros avantage par rapport aux autres jeux : la difficultée fait déjà un tri puisqu'on retrouve peu de rushers ou de franc tireur canardant à tout va (le meilleur moyen de se faire flinguer ici)
D'ou une coopération meilleure, et plus d'ambiance que dans un Medail of ... (jeu trusté par les campeurs, les mauvais perdant, les gars qui insultent plus qu'ils ne tirent, etc...)
Je suis donc conquis ...
:ok:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

On s'est croisés aujourd'hui :lol:

Dommage que les équipes étaient plutôt disproportionnées, avec mes 3 Panzerfausts, j'avais toujours beaucoup de travail en arrivant dans les villages ennemis. Et pourtant, dès qu'un ou deux IS2 s'approchaient des plaines de l'Axe, elles étaient perdues, et impossible de les reprendre.

Tu vas voir, un jour on va se faire un lyeskrovy ensemble :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »