Page 1 sur 1

Il est bien ce jeu?

Posté : mar. janv. 23, 2007 4:13 pm
par Pumba1968
Ce jeu mérite-t-il l'intérêt du joueur trés exigeant que je suis? J'en ai un peu marre de la WW2, il me faut donc me tourner vers d'autres époques...
Vos avis éclairés m'intéressent!!!
Danke. :)

Posté : mar. janv. 23, 2007 4:17 pm
par jmlo
Si tu as une passion pour la généalogie et l'eugénisme ce jeu est fait pour toi. Sinon passe ton chemin... :mrgreen:

Re: Il est bien ce jeu?

Posté : mar. janv. 23, 2007 4:20 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Ce jeu mérite-t-il l'intérêt du joueur trés exigeant que je suis? J'en ai un peu marre de la WW2, il me faut donc me tourner vers d'autres époques...
Vos avis éclairés m'intéressent!!!
Danke. :)
On veut passer du côté obscure de la force à ce que je vois ?

Le dernier patch 1.5 améliore pas mal de choses mais faut aimer l'anglais.

Sinon je te conseille plutôt EU3 qui reprend certains concepts de CK et il marchera très bien sur ta machine. ;)

Posté : mar. janv. 23, 2007 5:07 pm
par orion
Bref, pour résumer les collègues, passes ton chemin et attends EU3. :)

Posté : mar. janv. 23, 2007 5:20 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit : On veut passer du côté obscure de la force à ce que je vois ?
Je m'en vais te sabrer toi-aussi. 8)
Tu sais, je possède EU (VF), EU2 (VO), Victoria (VF) et HoI (VO). J'avais pris énormément de plaisir à jouer à EU qui était à l'époque une innovation digne d'intérêt. Il était vraiment difficile et les contraintes auxquelles étaient assujetties le joueur permettaient de maintenir un semblant d'historicité, alors que EU2 autorisait un free behavior un peu absurde. L'historicité, il n'y a que çà de vrai!!! Victoria c'était l'usine à gaz...HoI présentait un aspect trés intéressant au niveau de la recherche qui a été malheureusement simplifié dans HoI2...Mais à la longue ces différents jeux s'avéraient plutôt chiant une fois que tu avais pris connaissance des différents évènements susceptibles de se produire. Cela doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'y ai plus touché.
jagermeister a écrit : Le dernier patch 1.5 améliore pas mal de choses mais faut aimer l'anglais.
Tu serais étonné par le nombre de jeux que je possède en anglais ou en allemand... D'ailleurs si j'ai le temps je ferais une traduction du manuel de Battlefront. ;)
Je crois que Brigade E5 va sortir en France courant Mars... :lol:
jagermeister a écrit : Sinon je te conseille plutôt EU3 qui reprend certains concepts de CK et il marchera très bien sur ta machine. ;)
Je ne doute pas que EU3 fonctionnera sur mon PC, mais plutôt de son intérêt intrinsèque... :mrgreen: Ce système a je pense atteint ses limites et il est peut-être temps de passer à autres choses...Et puis c'est un jeu grand public, je préfère rester dans une niche. :lol:

Posté : mar. janv. 23, 2007 6:23 pm
par jmlo
Pumba1968 a écrit :...
L'historicité, il n'y a que çà de vrai!!!
...[/quote]

Alors CK n'est vraiment pas pour toi ! :lolmdr:

Posté : mar. janv. 23, 2007 6:27 pm
par jagermeister
Eu3 non plus alors. :lol: :lol:

Posté : mar. janv. 23, 2007 8:25 pm
par Pumba1968
Ben c'est juste pour me changer les idées entre des PBEM de Battlefront, des Decisive Battles, de WitP, WPO, WinSPWW2, WinSPMBT, et autres simulateurs de vol, navals ou des jeux de combats tactiques à la JA2 et pour finir des jeux de management sportif. ;)
Je me doute bien que l'historicité n'est pas le point fort des jeux paradox même si certains peuvent y croire puisque j'ai eu l'occasion de tester. :lol:
Où puis-je éventuellement me procurer cette bouze en cas de besoin? :mrgreen: Ce n'est pas un peu ennuyeux comme jeu?

Posté : mer. janv. 24, 2007 9:07 pm
par Riwan
Mon petit pumba, tant que tu n'as pas connu une GPO HoI2, tu n'a pas touché au summum. Ici point de calculs optimisateurs pendant 12h pour savoir comment bouger ses pions au mieux. Non dans les jeux paradox c'est en pseudo temps réel.

Il faut savoir répondre à l'instant, ca implique d'avoir du felling, beaucoup de felling et des nerfs d'acier aussi ( quand l'allemand tente un audacieux SeaLeon, et que la partie se joue sur pas grand chose, tu trembles de tout tes membres je te l'assure ). Celui qui gagne c'est celui qui est en avance sur les autres en temps réel dans la conduite d'opération, pas celui qui optimise son pays pour avoir plus de DI. D'un autre coté un optimisateur doublé d'un excellent maneuvrier est surement l'adversaire le plus fort qui soit.

Viens donc sur HoI2, toi qui eclate tout le monde dans les decisives battles, un challenge t'attend.

ps : et ne me dit pas que le 2 est semblable au 1. Rien que le fait que le combat precede le mouvement ( concept du combat sur la ligne de front et non au centre de la province ) en fait un tout autre jeu sur le plan opérationnel.

Posté : mer. janv. 24, 2007 9:51 pm
par Pumba1968
Illuvatar a écrit : Ici point de calculs optimisateurs pendant 12h pour savoir comment bouger ses pions au mieux.
Figures-toi que cela peut t'étonner mais je joue de manière intuitive, donc les 12 heures de calculs ne s'appliquent pas à moi. Tous les joueurs expérimentés utilisent l'assistant combat et ne perdent pas leur temps en de futiles calculs. :P A cet égard tu es sans doute beaucoup plus calculateur que moi. ;)
Illuvatar a écrit : ps : et ne me dit pas que le 2 est semblable au 1. Rien que le fait que le combat precede le mouvement ( concept du combat sur la ligne de front et non au centre de la province ) en fait un tout autre jeu sur le plan opérationnel.
Je n'ai pas dit que tout était identique, mais que le 2 est encore moins historique que le premier ce qui est pour moi rédibitoire. ( j'ai dû oublier un H quelque part...)
Il n'y a vraiment qu'avec le premier que j'ai pris du plaisir. :D

Je joue assez peu en TCP/IP tout simplement parce-que je ne dispose pas de tant de temps que cela; jouer une partie de plusieurs années, trés peu pour moi qui ne suis pas un stakhanoviste comme tu as pû le constater. :mrgreen: Au moins en PBEM, je peux jouer quand je veux; cela doit rester un plaisir et non pas une obligation.

Posté : jeu. janv. 25, 2007 12:42 pm
par Boudi
Illuvatar a écrit :

Il faut savoir répondre à l'instant, ca implique d'avoir du felling, beaucoup de felling et des nerfs d'acier aussi ( quand l'allemand tente un audacieux SeaLeon, et que la partie se joue sur pas grand chose, tu trembles de tout tes membres je te l'assure ).
C'est exactement ça. Tu serais pas commercial chez Para à tes heures perdues, Illu ?

Sinon, Pumba qui demande des tuyaux sur CK, ça m'a fait... comment dire... :D Comme si Marthe Villalonga voulait jouer dans un film de guerre. :lol:

Quoi, J'ai dit une bêtise ?

Posté : jeu. janv. 25, 2007 1:22 pm
par Pumba1968
Illuvatar a écrit : Il faut savoir répondre à l'instant, ca implique d'avoir du felling, beaucoup de felling et des nerfs d'acier aussi ( quand l'allemand tente un audacieux SeaLeon, et que la partie se joue sur pas grand chose, tu trembles de tout tes membres je te l'assure ).
Si tu veux connaitre ce genre de sensations, je ne peux que te conseiller WitP en PBEM ( il s'agit de tour par tour mais avec résolution simultanée lors du replay: chaque joueur donnant ses ordres qui sont alors résolus pendant le replay). Lorsque les vagues aériennes ennemies déboulent sur ta TF de CV et que ta CAP tente tout ce qu'elle peut pour intercepter le maximum de chasseurs, de bombardiers en piqué et d'avions torpilleurs. Malgré son intervention ceux-ci passent et entament leur phase d'attaque, tu sens alors la tension monter et tu te demandes à quelle sauce tu vas être mangé...Ta DCA entre alors en action et prélève son tribut pendant que les bombes et torpilles pleuvent sur le CV pris pour cible par les assaillants; plusieurs bombes frappent le pauvre bâtiment mais n'explosent pas...c'est alors que la troisième vague se présente au dessus de l'objectif alors que la CAP est réduite à sa plus simple expression, soit quelques avions, et larguent leur cargaison mortelle qui perforent le pont et les flancs du navires en faisant exploser la soute à munitions et la soute à carburant!!! Touché à mort le navire prend de la gîte... :cry: alors que tu as envie de balancer ton moniteur par la fenêtre... :lol:. Le désastre est en marche, tes propres appareils de retour de mission ne peuvent plus se poser sur leur bâtiment et à cours de carburant s'écrasent en mer. :x

Cà c'est du sérieux. :ok:

Posté : jeu. janv. 25, 2007 1:56 pm
par Boudi
C'est pas du temps réel, toute la différence. Ce que tu vois, c'est un "film" sur ce qui s'est passé, tu ne peux plus intervenir pour modifier le cours des choses. Illu te parle de temps réel : Tu es en train d'assister en direct à la mise à mort de tes armées ou à ton débarquement. A toi de voir si tu donnes de nouveaux ordres ou pas : de ta décision à chaud vont dépendrent les heures qui suivent.

Posté : jeu. janv. 25, 2007 2:43 pm
par Pumba1968
Heureusement que tu ne peux plus intervenir, sinon les parties seraient interminables; d'où l'intérêt d'être un bon planificateur et fin tacticien bien que le facteur aléatoire soit aussi pris en compte. Cela ne serait d'ailleurs pas réaliste en tant que chef d'état major de pouvoir influer minute par minute sur le cours des évènements. Tu donnes tes ordres et tes subordonnés les mettent en oeuvre. Bôf pour le temps réel... Entre WitP d'un côté et EU2, HoI et Cie de l'autre, il n'y a pas photo, l'un présente une historicité solide, des mécanismes proches du réalisme et les autres aucune. Mon choix est donc vite fait bien que chacun soit libre de jouer à ce qu'il veut.

Entre deux bouzes, je prendrai sûrement le moins cher... :lol: Mais cela devra attendre.

Il fleure bon le Battlefront... :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 25, 2007 3:06 pm
par Lafrite
Tu es en train d'assister en direct à la mise à mort de tes armées ou à ton débarquement. A toi de voir si tu donnes de nouveaux ordres ou pas : de ta décision à chaud vont dépendrent les heures qui suivent.
Ca c'est la théorie, en pratique ça dépend aussi du lag :roll:

Posté : jeu. janv. 25, 2007 3:13 pm
par Boudi
Faut pas jouer en below normal... ;)

Posté : jeu. janv. 25, 2007 5:52 pm
par jmlo
Bah , franchement à l'usage je doit dire que je passe plus de temps à pester contre les bugs et me faire ch... dans la GPO HOI qu'a frémir devant une attaque. Surtout que malgré ses finesses le seul truc de valable à HOI c'est d'avoir plus d'unités que l'adversaire...

Posté : jeu. janv. 25, 2007 6:44 pm
par griffon
vision faussée par le fait que le plaignant du dessus incarne

un Russe de 1944 en paix avec les allemands !

je suis sur que Hiensen dans la GPO du LU

n'a pas du tout la meme vision ! :lol:

Posté : jeu. janv. 25, 2007 6:52 pm
par jmlo
Hein , on est en 44 ! :shock: c'est bientôt fini alors ! :mrgreen: :roll:

Posté : jeu. janv. 25, 2007 7:00 pm
par Pumba1968
Bon revenons à ma question initiale; de toute manière je n'ai pas HoI2, DD ou EU3 et ne compte jamais les acquérir. Par conséquent me voir y jouer relève de la pure science-fiction. :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 25, 2007 8:43 pm
par griffon
cela ne t'enlève pas le droit à la compraison rapide

il faut croire !

Witp du sérieux , Doomsday une "bouze" ?

je dément les propos faciles du dessus !

ils sont tout aussi gratuits que faux ! :twisted:

Posté : ven. janv. 26, 2007 9:23 am
par Boudi
jmlo a écrit :Bah , franchement à l'usage je doit dire que je passe plus de temps à pester contre les bugs et me faire ch... dans la GPO HOI qu'a frémir devant une attaque. Surtout que malgré ses finesses le seul truc de valable à HOI c'est d'avoir plus d'unités que l'adversaire...
Pas d'accord du tout, mais je peux comprendre un commentaire un peu aigri lorsque consulter des navires de transport produit un CTD...

Posté : ven. janv. 26, 2007 11:57 am
par Boudi
Pumba1968 a écrit :Bon revenons à ma question initiale;
Le meilleur moyen de te faire une idée, c'est d'aller lire les AAR sur le forum Para, anglo ou franco. Mais je doute que ce jeu soit fait pour toi. Je me demande toujours pour qui il a été fait, d'ailleurs...

Posté : ven. janv. 26, 2007 12:17 pm
par Chal
C'est vrai que c'est plaisant au départ, mais l'ennui arrive vite quant même, le jeu a des possibilités mais n'est qu'une étape vers un jeu plus aboutit peut être la version II qui sait.

Posté : ven. janv. 26, 2007 7:12 pm
par griffon
l'ennui vient il du jeu ?

simuler la seconde guerre mondiale

au niveau stratégique j'adore certes ;

mais ne faire que cela depuis 2 ans ca compte aussi ! :cry:

en ce moment j'ai besoin de "tactic", de moyen age ,

d'antiquité , de renaissance ......

et voila t'il pas o miracle que vient de sortir EU 3 ! :lol:

Posté : ven. janv. 26, 2007 9:49 pm
par el_slapper
Pour revenir à CK : c'est loin d'être un mauvais jeu. Mais si tu cherches un suivi précis de l'hitoire, tu vas être déçu.

Un seul exemple : quand j'ai joué la France, j'ai marié mon fils à une fille du roi de Castille. Mon petit fils a été le seul héritier mâle ==> il a hérité de la Castille, avant d'hériter de la France plus tard. D'ailleurs, grand-père et petit-fils on mené conjointement une reconquista éclair... Juste avant que grand-père ne calanche et que petit-fils se retrouve à la tête d'un ensemble Espagne + France, pas facile à gérer avec plein d'events liés aux mauvaises religions, mais quand même balèze.

Ca permet plein de choses, mais en même temps, ça ne risque pas de suivre une quelconque historicité : la liberté est bien trop grande.

Posté : ven. mars 09, 2007 4:06 pm
par Pumba1968
Bon je me suis fait prêté CK et ai donc commencé à y jouer en version 1.05 en anglais. J'ai essayé d'installer les traductions mais j'ai régulièrement eu des plantages en cours de partie; j'ai donc laissé tombé.
Il ne se passe rien dans ce jeu...en commençant en 1066 avec le Comté de Savoie Piémont. :lol: C'est aussi excessivement chiant d'aller à la recherche des bonnes épouses.
Il ne va pas rester trés longtemps sur mon PC.

Régulièrement, je suis informé de certaines découvertes qui ne sont pourtant pas pris en compte lorsque je vais vérifier dans l'écran de recherche. Un bug???

Posté : ven. mars 09, 2007 4:36 pm
par Riwan
Il ne se passe rien tu dit ? Prend donc l'Empire Byzantin et ne change rien aux lois du pays.... La tu va apprecier ta partie.

Posté : ven. mars 09, 2007 10:22 pm
par Teutomer
Ce jeu est excellent. Le concept est unique. C'est un rêve devenu réalité. Je le pratique plus comme un SIM MEDIEVAL que comme un jeu de stratégie. CK n'a pas quitté mon disque dur depuis sa sortie.

Evidemment : l'IA est nulle, on peut devenir master of the world en débutant comte d'un misérable comté savoyard (ou cévennol, breton, ruthène etc...) pour peu que l'on maitrise les concepts du jeu ou que l'on exploite les failles du système (c'est du Paradox). Mais comme dans tous les jeux Paradox l'intéret n'est pas là. Il est de refaire l'histoire. L'intéret est plus de s'amuser en tant qu'acteur (comme un jeu de rôle) qu'en tant que joueur compétiteur.