Page 1 sur 1
Et pourquoi pas de GPO ?
Posté : mar. oct. 26, 2004 12:28 am
par athax
c'est injuste
c'est une infamie
c'est tyranique
c'est dicatorial
c'est pas juste

c'est pléonasmique
Pourquoi qu'il y a pas de forum "GPO Crusader Kings" ?
hein ? Pourquoi ?
Avec,Chazam,on s'est lancé dans ça depuis peu,et à condition de couper msn,les fenêtres internets et zone alarm (qui foulecaca),les parties sont particulièrments stables.
Alors bon voila, je voudrais jute qu'on ouvre un petit forum sur le sujet,pour voir,ça pourrait en intéresser 2 déjà

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:30 am
par jmlo
bah ptete qu'un topic suffirai pour commencer ? Parce que quand vous vous serez endormie sur le clavier au bout de 3 parties...
Y'a déjà beaucoup de forum à moins de 5 posts c'est ptête pas la peine d'en rajouter
Enfin à mon avis

Posté : mar. oct. 26, 2004 11:54 am
par Akmar Nibelung
Si cela n'a pas été rajouté au début c'est pour la simple et bonne raison que Victoria et Crusader Kings sont les 2 jeux para sur lesquels il n'y a jamais ou presque de GPO, donc on attend a ce qu'il y en ait

.
Posté : mar. oct. 26, 2004 12:45 pm
par SeNTEnZa
attendons la fin de la beta et la sortie du 1.05?
le systeme de croisade est en train d'etre refait et pleins de petits evenements ajoutés. Ils ont qussi des problemes pour equilibrer (surtout les royaumes d'espagnes qui se font bouffer en 2-2)

Posté : mar. oct. 26, 2004 1:55 pm
par athax
bon,bon ,d'accord,c'était juste pour savoir.
Chazam et moi,on se contentera donc d'un topic pour faire part de nos impressions pionnières
En tout cas, c'est pas si endormant que ça ... mais c'est vrai que ça manque d'évents et d'équilibre (pas qu'en Espagne, dans notre partie,le royaume de Croatie s'est fait bouffer par les fatimides .....)
Je suis un ignare sur le sujet du prochain patch mais est-ce-qu'il va corriger deux gros problèmes qui n'en font qu'un :
Les deux problèmes sont :
- Facilité de déplacement en mer : juste un peu de sous et zou, on peut traverser la Mediterrannée ...
- Facilité de déplacement sur terre : même pas besoin d'avoir de bonnes relations avec les seigneurs pour passer sur leur terre,avoir la même religion suffit ..... bof
Posté : mar. oct. 26, 2004 4:40 pm
par Coelio
Pffff CK je sais pas...j'arrive po à accrocher à rentrer dedans.
En fait le problème c'est que j'ai pas de patience mais ( et c'est contradictoire ) que je joue en mode lent ( sinon ca m'enerve ).....
Et aussi que je préfére les ptits comtés ( genre le Périgord )...
Alors evidemment je m'emmerde
Mais bon SI vous montez une gpo , peut etre que je viendrais me joindre à vous , si vous acceptez les boulets

Posté : mar. oct. 26, 2004 8:42 pm
par Chazam
Ben on regarde comment ça se passe à deux et, t'inquiète pas vu le boulet que je suis déjà

, on fera ensuite des propositions plus ou moins décentes
Premières impressions et premiers commentaires :
- à deux, c'est très stable! (pas un CTD en 3-4h de test/jeu)
- oui c'est lent, mais on peut regarder ce qui se passe autour et faire des tas de plans machiavéliques irréalisables car quand on a un suzerain, faut faire attention
- il faut avoir le même patch. et quand je dis le même c'est le MÊME, identique et tout...
en jouant un premier test (deux duchés de l'empire bysantin), un moment Athax voyait notre bon suzerain en guerre, et pas moi! En jouant notre partie actuelle, je n'avais pas toujours les mêmes blasons sur certains duchés, voir même un blason transparent alors qu'Athax avait tout bien... également, dans le domaine du paranormal, je voyais certains comtés propiété d'un Duc ou d'un infidèle, avec l'étendard de son propriétaire légitime planté dessus, alors qu'Athax le voyais avec son blason, normal, pas en possession d'un autre que son propriétaire légitime
On avait pourtant tous les deux le patch 1.04a... il m'a donc passé sa version et hop, tout va bien désormais très bien
Remarque : c'est Athax qui héberge la partie.
Remarque bonus : je n'avais jamais rien vu de tel dans ma partie d'initiation à CK (3 siècles de jeux quand même)...
voiloù

Posté : mer. oct. 27, 2004 1:28 pm
par SeNTEnZa
j'ai fait plusieurs LAN avec un pote en version 1.04a :
la 1ere : moi ducché de kappadocce (puis elu empereur de byzance)
mon co-LANeur : duché puis royaume de Boheme (senar 1066)
le 2eme (se joue actuellement) : moi France, lui : république de Venise (modifiée en royaume pour etre jouable) (senar 1187)
il y a quelques CTD de temps en temps mais pas de lag (en LAN c'est peut etre normal) bien qu'un portable soit dans le LAN (meme en vitesse super rapide... mais c'est injouable car trop de pop up

).
La deuxieme partie est + interessante que la 1ere : la horde d'or a tout emporté sur son passage (de la karélie à la perse!) Les royaumes de pologne, hongrie ont ete mangés et l'allemagne commencait a etre attaquée. C'est alors que, malgré la guerre de reconquete contre l'anglois en france, le royaume de Venise et le royaume de france se sont alliés pour une guerre de plusieurs années contre la horde.
Nous avons reussi a lui reprendre le Brandebourg et toute la pologne.
Nous avons alors recrée un royaume de Pologne independant et considerablement affaibli la horde, qui tombait presque 100 ans plus tard, apres un siecle de guerre contre la pologne recrée (le roi polonais allant meme jusqu'a reconquerir la perse).
Il y a juste quelques petites choses a savoir pour que tout se deroule bien :
- apres avoir pris un territoir ou fait une paix, il faut faire passer une journée avant de rendre le titre a quelqu'un d'autre
- lorsqu'on crée un vassal, ne pas le faire pendant un conflit en cours (dans un conflit avec un non catholique) mais attendre que le conflit soit terminé (sinon le vassal crée devient souvent independant apres la fin de la guerre). Toutefois il est possible d'aggrandir un comté/duché deja existant, il ne deviendra pas independant.
nb : dans notre LAN, nous avons parfois recourt à la modification de save lorsqu'il y a echange de territoir entre deux joueurs humains (apres que les claims aient été dument faits et un accord avec parfois dédomagement en or conclut) ; ou lorsque nous souhaitons (omme dans le cas de la pologne) recréer un royaume (dommage que l'on ne puisse pas rendre independant un duc ou comte)
Bref, des la sortie du 1.05, je suis ok pour se lancer dans une GPO "test" pour voir si a plusieurs tout se deroule bien.
reste a savoir si on prend tous un duché ou un comté ou un royaume ou si tout le monde prend ce qu'il souhaite

Posté : mer. oct. 27, 2004 1:29 pm
par SeNTEnZa
Chazam a écrit :- oui c'est lent, mais on peut regarder ce qui se passe autour et faire des tas de plans machiavéliques irréalisables car quand on a un suzerain, faut faire attention
Bof ... nous on joue en vitesse moyenne ou rapide et un peu plus lent lors des conflits plus gros, donc sa passe assez vite

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:56 pm
par Chazam
lorsqu'on crée un vassal, ne pas le faire pendant un conflit en cours (dans un conflit avec un non catholique) mais attendre que le conflit soit terminé (sinon le vassal crée devient souvent independant apres la fin de la guerre).
Ah bah voilà la réponse à la question que j'allais poser
C'est un bug où c'est volontaire ce "problème"?
Car dans sa patie, Athax a ainsi vu son frère devenir indépendant, sans avoir de revendication vis-à-vis du tritre du comte félon...
Merci pour ces indispensables précision
on joue en vitesse normale... 1 ou deux CTD pendant les guerres, sinon ça va... des bugs mineurs pou moi : quand ke démobilise après une guerre et que je me rends dans la province d'origine de l'armée démobilisée, je vois celle-ci comme si elle était entièrement disponible alors que si je la lève, elle n'est pas du tout à son maximum... idem lorsque j'annexe un territoire catholique (une fois dans ma partie pour l'instant

), son armée m'apparait entière dans la fenêtre de gestion de la province alors que si je la lève elle est bien spur au minimum de ses forces.
Voilà
Pour une GPO, être tous les vassaux d'un même roi pourrait être marrant

(bien sûr, surtout si le roi est lui même de la partie

)
Posté : ven. oct. 29, 2004 11:41 am
par athax
bon chazam a auto-répondu à une question mais pas à l'autre.
En effet,après la conquète de Majorque,j'ai fais la bétise de donner les deux iles à mon frère et à un évèque avant de finir la guerre et les deux iles ne sont plus vassales de moi
Par contre, avant la guerre, subitement, le comte de Savoie et de Piemonte, mon vassal à moi,duc de Provence, m'a quitté pour devenir vassal du roi d'Allemagne :
- sa fidélité était à 100%
- je n'ai pas été informé de cette félonie
- je n'ai même pas de revendication sur ses terres.....

:
Posté : ven. oct. 29, 2004 12:58 pm
par SeNTEnZa
athax a écrit :Par contre, avant la guerre, subitement, le comte de Savoie et de Piemonte, mon vassal à moi,duc de Provence, m'a quitté pour devenir vassal du roi d'Allemagne.
mmmh je pense qu'il doit s'agir d'un heritage : un comte du royaume d'allemagne devait etre l'heritier de ce comte de Savoie-Piémont. A la mort de ton vassal, ton comté a ete transféré dans le royaume d'allemagne.
Pour en etre sur, verifie sur une ancienne save qui etait son hertier.
Si en plus ce comte de Savoie Piemont n'etait pas de ta famille, tu n'as pas recu de claim lors de la succetion (je crois que ce probleme est resolu dans la nouvelle beta). Ca expliquerait pourquoi :
athax a écrit : - sa fidélité était à 100%
- je n'ai pas été informé de cette félonie
- je n'ai même pas de revendication sur ses terres.....

Posté : ven. oct. 29, 2004 1:02 pm
par SeNTEnZa
Chazam a écrit : lorsqu'on crée un vassal, ne pas le faire pendant un conflit en cours (dans un conflit avec un non catholique) mais attendre que le conflit soit terminé (sinon le vassal crée devient souvent independant apres la fin de la guerre).
Ah bah voilà la réponse à la question que j'allais poser
C'est un bug où c'est volontaire ce "problème"?
Je crois que c'est WAD (Work As Designed), en gros oui c'est voulu, car on peut supposer que si tu as crée un vassal pendant une guerre, c'etait car tu avais besoin de son aide (soit pour gerer des terres, soit pour avoir des armées, etc...) et que sa recompense est d'etre affranchi de sa vassalité...
Chazam a écrit :Pour une GPO, être tous les vassaux d'un même roi pourrait être marrant

(bien sûr, surtout si le roi est lui même de la partie

)
perso je penche plus pour un royaume pour la premiere partie
mais ton idée est tres interessante

Posté : ven. oct. 29, 2004 1:47 pm
par athax
Pour Sentenza :
Je suis allé voir sur une save.... ben non, l'héritier du comte de Savoie et Piémonte est marqué comme "courtisan en comté de Savoie" (mais il n'apparait pas parmis les membres de la cour du comte de piemont et de savoie (qui est son père,tout simplement) De plus, j'ai reregardé, il est vassal du duc de Milan maintenant ......
j'comprends pas .... ce serait pas un event des fois ?. non, j'urais été averti ...
Posté : ven. oct. 29, 2004 4:15 pm
par ptigenie
Pour infos, c'est quoi la cnfig de vos machines?
Posté : ven. oct. 29, 2004 4:22 pm
par Coelio
Ouh là un revenant....
Heu aucune idee

Posté : ven. oct. 29, 2004 5:10 pm
par SeNTEnZa
ptigenie a écrit :Pour infos, c'est quoi la cnfig de vos machines?
ma config :
athlon 1.4Ghtz 512MB ram ( a peu pres)
carte graphique : radeon 9600 pro
calçons, pas slips
prefere les brunes........

Posté : ven. oct. 29, 2004 7:13 pm
par athax
Et ma question à moi que je t'avais posé à toi Sentenza ?
Con-fucius : L'art du pléonasme consiste à répéter une chose déjà dites.
(je suis trop contentb de celle là ...... oui oui, Coelio, je dois etre un peu mégalo moi aussi ....

)
Posté : ven. oct. 29, 2004 7:34 pm
par Coelio
Tu veux que je te prépare un test pour vérifier ca?

Posté : lun. nov. 01, 2004 2:28 pm
par Chazam
config :
athlon 1,3 GHz
512 Mo ram
Geforce 4 MX 440
voiloù (pour les brunes et les boxers, ben je ne dirais rien hein

)
Posté : mar. nov. 02, 2004 9:03 am
par ptigenie
J'ai un 2200+ avec 528 Mo de RAM et GeForce 5600 XT et pourtant lorsque je joue en vitesse rapide, j'ai des boquages.
Ca ne vous le fait pas à vous?
Posté : mar. nov. 02, 2004 2:11 pm
par SeNTEnZa
athax a écrit :Et ma question à moi que je t'avais posé à toi Sentenza ?
bah c'est peut etre juste un bug, ca arrive. C'est egalement pour ca que j'ai arrete de jouer des petits comtes ou ducs, car en tant que roi, si tu perds un comté, hop ca se recupere facilement, tandis qu'avec un duché, c autrement plus embettant.
Si tu veux, mail moi la save (mais je suis en beta patch pour le moment)
Posté : mar. nov. 02, 2004 4:47 pm
par SeNTEnZa
Bonne nouvelle, j'ai mon co-LANeur qui serait ok pour jouer en multi avec nous (1 fois par semaine).
on serait a peu pres combien alors ?
(je pense que le 1.05 ne sortira pas avant que HOI2 ne soit terminé (cf un post ou il est question que le .exe ne peut etre modifié pour le moment car johan est a 150% sur HOI2))
Posté : mar. nov. 02, 2004 4:51 pm
par SeNTEnZa
ptigenie a écrit :J'ai un 2200+ avec 528 Mo de RAM et GeForce 5600 XT et pourtant lorsque je joue en vitesse rapide, j'ai des boquages.
Ca ne vous le fait pas à vous?
oui ... je me demande de plus en plus (meme si je n'y connais rien) si le language utilisé par paradox pour programmer n'est pas un peu desuet ou pas tres efficace. En gros il s'agit juste d'une enorme base de données a gerer en plus de processus s'apparentant a un jet de dés (randomisation) pour les combats et a quelques animations graphiques. Mais comme je n'y connais absolument rien en programation, animation etc, ce ne sont que des conjectures, bien sur.
Posté : mar. nov. 02, 2004 7:50 pm
par Chazam
eh bien pour l'instant il pourrait y avoir relativement facilement 4 personnes : moi, Athax, toi Sent et ton Co-laneur
on verra plus tard pour les jours possibles hein

(en tout cas pas le vendredi pour moi ni samedi

)
Ah bah voilà, j'ai mis mes dates possibles

mais bon, ce n'est pas spécialment pressé pour l'instant j'imagine.