Mais qui est JFK ?

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

aheuc a écrit :
Griffon a écrit :....je suis pas sur que tu puisses me suivre en montagne ;)
Oui, par respect pour un ainé, je te laisserais aller devant :chicos:
A cause des mines... :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Siegfried »

C'est vraix que pour les jeunes(comme moi), l'URSS c'est un truc loin, j'azi l'impression que c'est hyper vieux alors qu'en faite c'est tout proch, mais je faite de ne pas l'avoir vecue me donne l'impression que c'etait il y a tres longtemp.
Tu m'étonnes, moi qui suis né 6 mois après le passage à l'économie de marché de la Russie, j'ai l'impression que ça fait une éternité que ça s'est passé.

C'est vraiment dommage de constater que les connaissances des jeunes en histoire ne cessent de régresser. Au bahut je suis quasiment le seul à lever la main pour répondre aux questions, sauf quand c'est des trucs ultra-simples. Bah, maintenant y'en a plus que pour MSN et les Converses (quoique, je sais même pas si ils réussiraient à expliquer l'origine des Converses :lol:)
"Ce n’est pas une paix, c’est un armistice de vingt ans." - Maréchal Foch
Le Nouvel Empire Romain
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

J'ai pas dit que je savais pas ce que c'etait. Mais disont, que c'est l'impressions que ça me donne. Apres, c'est sur de nos jour, la culture general ce perd........
Olives et Paix
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Siegfried »

Bartimeus a écrit :J'ai pas dit que je savais pas ce que c'etait. Mais disont, que c'est l'impressions que ça me donne.
Je dis ça par rapport au fait qu'il y à de moins en moins de personnes qui le savent et s'en rappelle, je ne te visais pas ;)
"Ce n’est pas une paix, c’est un armistice de vingt ans." - Maréchal Foch
Le Nouvel Empire Romain
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Siegfried a écrit :C'est vraiment dommage de constater que les connaissances des jeunes en histoire ne cessent de régresser. Au bahut je suis quasiment le seul à lever la main pour répondre aux questions, sauf quand c'est des trucs ultra-simples. Bah, maintenant y'en a plus que pour MSN et les Converses (quoique, je sais même pas si ils réussiraient à expliquer l'origine des Converses :lol:)
Pareil chez moi, deux ou trois "bons" au-dessus des autres dans chaque classe. On est compagnons de galère... :lol:
Pour ce qui est de la Deuxième Guerre Mondiale, je ne m'étonnerais pas trop d'un "manque" de connaissances: on y consacre maximum dix heures (!!) en 1ère S, et à la fin de l'année qui plus est. :roll:

Même si je pense que la légendaire qualité de notre Education nationale n'y est pas totalement étrangère, ça n'a rien de nouveau: les "soixante-huitards" qui n'avaient pas connu l'Occupation, ceux nés dans les années 1910-1920 et qui n'avaient pas fait la Grande Guerre, etc.
Répondre

Retourner vers « Histoire »